pourquoi nerf le sauvage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
avec les cumul des hast y tappai trop fort trop vite

mythic à pas fait ds la dentelle, y tappe trop fort hop paf, un nerfe et y tappe moins fort stou...

s'ils s'étaient contentés de descendre le WS des savage 2H, c'eût été parfait et légitime.
mais nerf la sauvagerie c'est tuer la classe.
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
avec les cumul des hast y tappai trop fort trop vite

mythic à pas fait ds la dentelle, y tappe trop fort hop paf, un nerfe et y tappe moins fort stou...
ci dessus un parfait exemple du type de personne qui n'a absolument rien compris au nerf qui va arriver.
Citation :
Provient du message de Shenisha / Anenisha
Là, au patch, ce qui va se passer, c'est que ça ne changera absolument rien. Les sauvages en groupes fixes / bons groupes continueront à s'assist et à taper comme des bourrins parceque bien buff, ok ils auront peut-être perdu 20 de dégâts, et alors ? Ca change vraiment la donne ? Leur buff leur prendront un peu plus de vie, ils s'en fichent le healeur derrière sera toujours là pour spread.
Exactement, et pour reprendre l'expression de mon gourou jouant lui même un sauvage :
"La porte ferme pas parce qu'elle frotte en bas, ils ont rabotté en haut, la porte ne se fermera toujours pas."
Tfacon, tant qu'on tue pas 10 ennemis d'affiler, on n'est pas heureux...

hop NERF

Tfacon, tant qu'on tue pas 6 tank sur soi au cac, on n'est pas heureux...

hop NERF

Sinon, je joue une sauvage. Effectivement, c'est une classe qu'il faut nerf. Mais ptet pas autant... Ceux qui tapent dessus devraient essayer de jouer un sauvage, pour voir.

Tfacon, faut tjrs booster sa classe et nerf celle des autres... c'est plus CA le pb de DAoC aujourd'hui, qu'autre chose

voili voilou

<de plus en plus ecoeuree de la mentalite de ce fora>
L'idée de passé un sauvage en hybride me parai incompatible avec l idée même de la classe. C'est comme si on mettait un coût en mana pour la transformation du zerk.

Pour revenir a l histoire du nerf, y aura toujours moyen de "contournée" (je trouve pas le mot adéquat) le nerf par des buff etc..je pense.
Soit le nerf sera trop fort et tuera la classe

Perso, a moins qu il ne nerf a mort la classe, je continuerai ma sauvage, car je trouve cette classe fun, et les armes H2H on une belle skin je trouve.
Votre point de vue sur l'injustice du nerf qui touche le h2h est faussé, car nous n'avons pas pu tester les griffes vitesses 4.0 qui vont vraiment rendre le sauvage h2h aussi abusé que le 2h ( avis perso).

Le sauvage devait etre nerfé, il est actuellement bcp trop fort en ceci qu'il cumule des degats important et une defense monstrueuse ( cb de fois avec 6 tank au cul et etant un des dernier survivant du groupe g eu le temps de tuer 2 mecs, ou evade avec la bt 5 ou six stun shield d'affilé )
Les buff avec un timer si reduit vont au moins permettre de limiter cet aspect et vont donner un coter strategique supplementaire a la gestion des buff/vie, ce qui est un des coter qui m'attire le plus dans le bg du sauvage.

Ensuite bcp pensent que le sauvage tappera moins fort et que les sauvages dans des groupes dits fixe seront pas influencé vous vous gourrez a mon avis : ls sauvages des groupes fxes vont voir leur degats reduits, tandis que les autres les verront rester constant grace a l'arrivee du nouveau marteau craft 5.5 ( la plupart n'ayant pas le tant convoite marteau ombre dragon )

A ceci il faut rajouter que les sauvages vont gagner de nouvo styles ( sur ouverture ) qui vont varier les template encore plus, et que la masse de mec qui rerollent que pour la puissance ( qui a dit lamers?) vont se tourner vers un autre perso

Bref je me rejouis de ce "nerf"
pour moi "rejouir" est un bien grand mot vu qu'on parle d'un nerf.

Je trouve juste que le coups de rabot a pas ete donner ou il faut. et que la diminution de la durée des buffs va detruire une partie de la jouabilité du sauvage.

le reste me laisse indifferent. Je joue avec des joueurs de qualité et je pense pas que ce nerf va diminuer mon efficacité, mais peut etre mon plaisir à jouer.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Orchall
comme quoi les gouts et els couleurs, moi je suis relativement pour sa va nous obliger a vraimetn bien gerer nos buffs
je prefere gerer mes styles que mes buffs
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit

Bref, Quand mythic saura nerf intelligement
les poules auront des dents

Ah ben non les chercheurs américains ont réussi à faire pousser des dents à des poules mais coté mythic ça s'est pas arrangé

On va dire quand l'homme aura marcher sur mars alors
Citation :
Provient du message de Orchall

Ensuite bcp pensent que le sauvage tappera moins fort et que les sauvages dans des groupes dits fixe seront pas influencé vous vous gourrez a mon avis : ls sauvages des groupes fxes vont voir leur degats reduits, tandis que les autres les verront rester constant grace a l'arrivee du nouveau marteau craft 5.5 ( la plupart n'ayant pas le tant convoite marteau ombre dragon )

sauf que ceux qui ont le marteau ombre dragon avant le patch ne seront pas géné car ce n'est pas rétro actif la limite vit d'arme 5.5 pour sauvage 2H.

Citation :
A ceci il faut rajouter que les sauvages vont gagner de nouvo styles ( sur ouverture ) qui vont varier les template encore plus, et que la masse de mec qui rerollent que pour la puissance ( qui a dit lamers?) vont se tourner vers un autre perso
Oui sauf que beaucoup vont se tourner vers la spé épée avec les nouveaux styles

Citation :

Vu que t'aimes les nerfs,tu va être gaté avec TOA je sent que plein de classe vont y avoir droit à cause de leurs nouveaux items
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
je prefere gerer mes styles que mes buffs
vi mais lui il est spé 2H donc il a plus de boutons à gérer avec ses buffs qu'avec ses styles c'est pour ça que ça le gène moins
Citation :
Provient du message de Guls
Si on suis ton raisonnement ...

Nerf enchant moon
Nerf moine
Nerf palouf
Nerf sentinelle

Par exemple hein

Pourquoi nerf ?

Parce que Midgard
arrete .... t fou ... les pauvres magos ils sont tout weak !!!!

mon guerrier pourra te le dire quand il se fait 4 shot au dd (je cap toutes les resists et me prend des casts a plus de 400 meme de rang 4L ou 5L).

Moi je trouve en ce momet que le nerf vise beaucoup Midgard. On pourrait aussi parler du champion qui commence le combat par un debuff for/con de folie et qui frappe comme un ours.

Au final :

Hib royaume de la magie : ont les meilleurs mago(normal) avec le stun en ligne de base (comme si ils tapaient pas assez fort deja), ont des classes de soutien qui regroupent tous les buffs resists and co sur 2 ou 3 classes (tres tres discutable)et 4 classes healeuses (abuse!!!), ont des tanks qui frappent comme des brutes (totalement anormal)

Alb royaume intermediaire : dans l'ensemble correct, je trouve. Certaine spe devraient etre revue je pense pour les rendre plus ludiques. Ca reste dur de composer un groupe avec toutes les capacites de soutien. par contre 3 classes fufus (pourquoi?). Stun sur esquive du sicqire qui est clqirement abuse!!

Midgard, royaume des brutes : des classes de tanks qui font de moins en moins de degats et qu'on nerf a tour de bras, et des classes de magos ou un odin spe rune fait plus de degats qu'un tank.

Dans l'ensemble, je trouve que le nombre de rang 10L de chak royaume reflete assez bien les inegalites.
Citation :
Provient du message de Guls
Si on suis ton raisonnement ...

Nerf enchant moon
Nerf moine
Nerf palouf
Nerf sentinelle

Par exemple hein

Pourquoi nerf ?

Parce que Midgard
t'as oublié

nerf faucheur
nerf fléau

ben oui tant qu'a faire vu qu'ils ont commencé avec une classe SI autant qu'ils continuent et pour pas faire de jaloux les deux tant qu'a faire.

nerf sicaire
nerf nécro version 1.65
[QUOTE]Provient du message de Gorhlak Runenoire
arrete .... t fou ... les pauvres magos ils sont tout weak !!!!

mon guerrier pourra te le dire quand il se fait 4 shot au dd (je cap toutes les resists et me prend des casts a plus de 400 meme de rang 4L ou 5L).[/quote ]

avec les magos qui debuff leur dd de base pas besoin d'etre 12L25. Et ce genre de mago est accessible sur chaque roy ( enfin albion moins )

Citation :
Moi je trouve en ce momet que le nerf vise beaucoup Midgard. On pourrait aussi parler du champion qui commence le combat par un debuff for/con de folie et qui frappe comme un ours.
c pas ca qui me gene sur le champion, y a un style en particulier mais franchement, pkoi enlever a une classe une "feature" qui fait qu'on prend cette classe plutot qu'un autre. On aura bientot des classes completement edulcorées si on continue a couper tout ce qui depasse.

Citation :
Au final :

Hib royaume de la magie : ont les meilleurs mago(normal) avec le stun en ligne de base (comme si ils tapaient pas assez fort deja), ont des classes de soutien qui regroupent tous les buffs resists and co sur 2 ou 3 classes (tres tres discutable)et 4 classes healeuses (abuse!!!), ont des tanks qui frappent comme des brutes (totalement anormal)
hibernia a un Background axé magie, jamais il a ete question d'un roy de mage ou de tank. Nous avons tous ete esclave de nos prejugés.

Citation :
Alb royaume intermediaire : dans l'ensemble correct, je trouve. Certaine spe devraient etre revue je pense pour les rendre plus ludiques. Ca reste dur de composer un groupe avec toutes les capacites de soutien. par contre 3 classes fufus (pourquoi?). Stun sur esquive du sicqire qui est clqirement abuse!!
toi aussi tu veux nerf ? la loi tu talion ? certaines classes etaient vraiment trop forte et ont due etre castrer pour des raisons evidentes. Ca serait marrant d'ailleurs de voir un serveur Daoc avec toutes les classes uber pour chaque version ^^

Citation :
Midgard, royaume des brutes : des classes de tanks qui font de moins en moins de degats et qu'on nerf a tour de bras, et des classes de magos ou un odin spe rune fait plus de degats qu'un tank.

Dans l'ensemble, je trouve que le nombre de rang 10L de chak royaume reflete assez bien les inegalites.
une odin spé rune pure fera pas de mal a un tank, avec une spé tenebre a coté la c'est different. Mais on va pas comparer la durée de vie d'un sauvage et d'un runemaster quand meme ? si ? soyons serieux.
Citation :
Provient du message de Gorhlak Runenoire
mon guerrier pourra te le dire quand il se fait 4 shot au dd (je cap toutes les resists et me prend des casts a plus de 400 meme de rang 4L ou 5L).
C'est possible sur les 3 royaumes, et c'est nerfé en 1.65
Citation :
1) les debuffs ont déjà été nerfé
2) un champion LW tape moins fort que n'importe quel tank pur avec 50 dans une arme à 2 main (WS d'hybride)

Citation :
Au final :

Hib royaume de la magie : ont les meilleurs mago(normal) avec le stun en ligne de base (comme si ils tapaient pas assez fort deja), ont des classes de soutien qui regroupent tous les buffs resists and co sur 2 ou 3 classes (tres tres discutable)
hum... voyons ca :
Buff spé + 3 buff resists : druide, clerc, chaman
Buff base + 3 buff resist : senti, moine, healer
Hibernia a le barde pour aider à faire les buffs simples, mais une senti avec 160 empathie buff déjà tout le groupe.

Citation :
et 4 classes healeuses (abuse!!!),
Je suppose que c'est du second degré de compter l'empathe en classe de soigneur.
Cela dit 3 classes disposant d'un vrai rez est un avantage certain.

Citation :
ont des tanks qui frappent comme des brutes (totalement anormal)
un champion LW tape plus fort qu'un palouf avec 29 estoc, c'est sûr.
Il manque le ouin ouin sur la pbt en maille

Citation :
Alb royaume intermediaire : dans l'ensemble correct, je trouve. Certaine spe devraient etre revue je pense pour les rendre plus ludiques. Ca reste dur de composer un groupe avec toutes les capacites de soutien.
Si tu veux avoir le même type de groupe que sur hib ou mid c'est sur que ca va etre dur. Il y a peut être une autre voie.
Citation :
par contre 3 classes fufus (pourquoi?).
Je trouve que c'est une bonne idée de faire des classes uniques comme le menestrel.

Citation :
Stun sur esquive du sicqire qui est clqirement abuse!!
Il manque un ouin ouin sur BoF et SoS là...

Citation :
Midgard, royaume des brutes : des classes de tanks qui font de moins en moins de degats et qu'on nerf a tour de bras, et des classes de magos ou un odin spe rune fait plus de degats qu'un tank.!!
Mon dieu les magos seraient donc utilisables en damage dealer ? Il serait possible de prendre des magos autres qu'un pbt bot dans un groupe ?

Il manque un ouin ouin sur le healer.

Le gros désavantage de mid c'est les buffs de regen mana et endu disponibles uniquement en sort à cible simple et à concentration.
Citation :
Moi je trouve que ca reflète une mentalité de farming de certains royaumes sur certains serveurs.

Concernant le sauvage, comme tout les nerfs, on verra bien quand le patch sera déployé en france, et les joueurs s'adapteront (cf le nerf du regen endu du chaman, un paquet se sont plaint avant le patch, et 2 semaines après plus personne n'en parlait plus...)
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Concernant le sauvage, comme tout les nerfs, on verra bien quand le patch sera déployé en france, et les joueurs s'adapteront (cf le nerf du regen endu du chaman, un paquet se sont plaint avant le patch, et 2 semaines après plus personne n'en parlait plus...)
A quoi bon en parler, on le subit tous les jours c est pas pour cela que je puis continuer a trouver acceptable cette negation de ma spé préférée (et je suis pas un buffbot).

Je parviens pas a m'adapter a ne pas pouvoir buffer correctement mon groupe car je me fais bouffer des slots pour chaque personne que je buff endu.

Alors Nerf de l'endu oui et non ... mais oui car ca pousse au buffboting

Ps: Fallait pas me tenter
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
A quoi bon en parler, on le subit tous les jours c est pas pour cela que je puis continuer a trouver acceptable cette negation de ma spé préférée (et je suis pas un buffbot).

Je parviens pas a m'adapter a ne pas pouvoir buffer correctement mon groupe car je me fais bouffer des slots pour chaque personne que je buff endu.

exact

l'herbe est toujours plus uber chez le voisin
Bon je vais troller un peu Quoi penser d'une classe en écaille qui sans même te toucher te fait perdre presque 700 pdv un instant ?

Le sauvage a été nerf aux states pour 2 raisons :

- D'une c'est vrai qu'il lui arrive de faire de mal.
- Mais la vrai raison, c'est qu'aux US, les sauvages se sont multipliés à une vitesse affolante dès que les gens ont compris leur potentiel. Mid est le seul royaume a bénéficier de la célérité de groupe, rendant les groupes de tank Mid relativement puissant, mais bon, sauvage ou autre, avec une arme à 2 mais et une célérité de groupe, çà tape vite et fort.

Je joue un sauvage h2h, et mes dégats en RvR sont extrèmements variable, autant je peux galérer et devoir taper 6 voir 7 fois pour tuer un mage, autant je peux le two shot...

Alors c'est même si c'est très rare, two shot 2 mages de suite appelle au nerf...

Dernier Troll et après promis j'arrête : Le responsable équilibre des classes qui bosse chez Mythic n'aime pas Mid, c'est la raison pour laquelle Mid se fait systématiquement nerfer (voir zerk et maintenant sauvage)...J'avais prévenu que je trollais hein
d'ici à ce que son amour infini et reconnu pour mid le pousse à proposer (c'est pas dis que ça sera accepter mais bon vu le passif) une révision du healeur y a que quelques patch/nerf à attendre pour être fixé.
Ceci dit, faut pas croire que la 1.65 va sonner le glas des sauvages, ca sera simplement un peu plus compliqué a jouer avec le systeme de buffs 15 sec.

Apres le systeme de perte de pv basés sur les hp max, j'attend de voir, mais a mon avis si on évite de balancer tout ses buffs comme un malade et qu'on apprend a gerer, ca restera jouable

Ensuite, niveau dégats y'a une perte de 9% il me semble donc ca reste correct

En tout cas, je resterais certainement spé 2H non pas pour roxxer comme certains mais parce que j'aime ce style de jeu
Citation :
Provient du message de Venomaarkild

Si j'ai pris l'exemple du nerf du regen endu, c'est qu'il est à mon goût infiniment plus handicapant pour mid que le nerf du sauvage ou celui qu'a subit le zerk, et qu'on n'en parle plus, à tord ou à raison, par dépit ou parce qu'on s'est adapté. Pour le nerf du sauvage, on s'adaptera aussi.

Désolé si tu as compris que je considérais le nerf du regen endu comme quelque chose de négligeable (regarde ma phrase sur le regen endu en conc dans le post que tu as quote)

Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
exact

l'herbe est toujours plus uber chez le voisin
Où ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés