Provient du message de Gorhlak Runenoire
mon guerrier pourra te le dire quand il se fait 4 shot au dd (je cap toutes les resists et me prend des casts a plus de 400 meme de rang 4L ou 5L).
C'est possible sur les 3 royaumes, et c'est nerfé en 1.65
Moi je trouve en ce momet que le nerf vise beaucoup Midgard. On pourrait aussi parler du champion qui commence le combat par un debuff for/con de folie et qui frappe comme un ours.
1) les debuffs ont déjà été nerfé
2) un champion LW tape moins fort que n'importe quel tank pur avec 50 dans une arme à 2 main (WS d'hybride)
Au final :
Hib royaume de la magie : ont les meilleurs mago(normal) avec le stun en ligne de base (comme si ils tapaient pas assez fort deja), ont des classes de soutien qui regroupent tous les buffs resists and co sur 2 ou 3 classes (tres tres discutable)
hum... voyons ca :
Buff spé + 3 buff resists : druide, clerc, chaman
Buff base + 3 buff resist : senti, moine, healer
Hibernia a le barde pour aider à faire les buffs simples, mais une senti avec 160 empathie buff déjà tout le groupe.
et 4 classes healeuses (abuse!!!),
Je suppose que c'est du second degré de compter l'empathe en classe de soigneur.
Cela dit 3 classes disposant d'un vrai rez est un avantage certain.
ont des tanks qui frappent comme des brutes (totalement anormal)
un champion LW tape plus fort qu'un palouf avec 29 estoc, c'est sûr.
Il manque le ouin ouin sur la pbt en maille
Alb royaume intermediaire : dans l'ensemble correct, je trouve. Certaine spe devraient etre revue je pense pour les rendre plus ludiques. Ca reste dur de composer un groupe avec toutes les capacites de soutien.
Si tu veux avoir le même type de groupe que sur hib ou mid c'est sur que ca va etre dur. Il y a peut être une autre voie.
par contre 3 classes fufus (pourquoi?).
Je trouve que c'est une bonne idée de faire des classes uniques comme le menestrel.
Stun sur esquive du sicqire qui est clqirement abuse!!
Il manque un ouin ouin sur BoF et SoS là...
Midgard, royaume des brutes : des classes de tanks qui font de moins en moins de degats et qu'on nerf a tour de bras, et des classes de magos ou un odin spe rune fait plus de degats qu'un tank.!!
Mon dieu les magos seraient donc utilisables en damage dealer ? Il serait possible de prendre des magos autres qu'un pbt bot dans un groupe ?
Il manque un ouin ouin sur le healer.
Le gros désavantage de mid c'est les buffs de regen mana et endu disponibles uniquement en sort à cible simple et à concentration.
Dans l'ensemble, je trouve que le nombre de rang 10L de chak royaume reflete assez bien les inegalites.
Moi je trouve que ca reflète une mentalité de farming de certains royaumes sur certains serveurs.
Concernant le sauvage, comme tout les nerfs, on verra bien quand le patch sera déployé en france, et les joueurs s'adapteront (cf le nerf du regen endu du chaman, un paquet se sont plaint avant le patch, et 2 semaines après plus personne n'en parlait plus...)