pourquoi nerf le sauvage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
le finelame et le mercenaire n'ont pas accès non plus à AP (par contre beaucoup de non tank purs l'ont), donc tank pur = ip/purge pas cher, détermination et coupe jarret. Donc le sauvage, qui en a 3 sur 4 est un 3/4 de tank pur niveau RA
Oui le sauvage la dessus n est vraimment pas a se plaindre ,comparé au fleau egalement tank leger qui lui na pas acces a determination et a acces a purge et ip a des prix exhorbitants....
Je serais sauvage je rallerais pas trop pasque meme legerement nerf sa va resté puissant
Un point que personne n'a abordé directement même si certains éléments permettraient ici de faire les calculs et qui me choque personnellement en tant que sauvage.

L'esquive et le front load

Petite historique personnelle pour illustrer le propos qui va suivre :

Quand j'ai créé mon sauvage en mars, il n'y en avait encore que très peu et on en parlait pas comme d'une classe overpowered. Quand il a fallu choisir ma race, j'ai regardé les carac pour tenter d'équilibrer au mieux sachant qu'à ce moment avoir une stat au delà de 300 n'apportait rien. J'ai donc pris nain pour compenser le manque de constitution qui ne montait pas avec les levels afin d'avoir des carac le plus près possible de 300 sur force const et dex une fois full buff.

Entre temps le décap des buffs est arrivé ainsi que l'efficacité des points au delà de 300. Quelle en est la conséquence ?

J'ai aujourd'hui full buff (quasi au cap sur bb mota 2) avec ra force augmentée 1 : 315 en force.
Avec mon 44+17 marteau (rang 7 donc) cela me mène à 1732 en WS. A titre d'info mon plus gros coup en rvr sur critik au cap sur conquête est de 1107 et je comptes mes coups à 1000+ sur les doigts d'une main bien sur tous avec critique.
317 const pour 2274 pv sans RA aug const ou resistance.

Dans le même temps j'ai 336 dex et 175 viva full buff en ayant mis 0 pts de viva dans mon SC mais 10 pts de viva à la création (vu que j'avais déjà fait mon calcul sur la dex qui allait dépasser 300 après aug dex 2 nécessaire pour mastery of pain).

Donc pour l'esquive j'ai esquive 4 20% + self buff 25% + bonus stats = bien au delà du cap des 50% donc 50% et ce tant que je n'ai pas 2 voire plutôt 3 ou 4 adversaires sur le dos.

Caeteris paribus si j'avais roll troll avec les mêmes points au départ, j'aurais alors : 355 force

D'après mon calcul sur le nain en enlevant un anneau 12 force 12 const je perd au delà de 300 : 45 pts de WS et 53 pts de vie soit 3.75 pts de WS pour 1 de force et 4.417 pts de vie pour 1 pt de const.

Ce qui projeté sur un troll me donnerais donc une WS de 1882 pour 2230 pv
Dans le même temps je perdrais 15 en dex et 15 en viva à savoir 321 dex et 160 viva
Ce qui aurait pour effet sur mon esquive : base 20% + buff 25% + bonus stats = toujous bien au delà du cap des 50% donc 50% quasi de la même manière que mon nain.

Voilà le paradoxe total, 150 pts de WS c'est énorme en comparaison de la perte totalement marginale sur esquive une fois le self buff lancé.

Quand on sait que cette esquive se fait à 360° et donc que lorsqu'on course un barde un proto solo à 1 chance sur 2 de voir son annihilation toucher le vent et ce à chaque tentative indépendamment les unes des autres, cela peut faire 10 à 15 sec avec un proto au cul qui tente désespérément de sauver son barde sans rien toucher sachant que si le benny hill se poursuit un peu j'ai toujours autant de chance d'esquiver et je peux en plus insta regen endu si hors de portée de chamy ...

Comme vous l'aurez noté il n'y a rien en viva dans le SC, c'est le cas de quasi tous les sauvages 2H.

Combinez les buffs rouges, l'esquive 50%, le full front load, le self haste, self dps et la célérité du healer aug, et vous avez le damage dealer le plus monstrueux du jeu, bien delà de tous les autres car non content d'allier une puissance de frappe énorme il à la meilleure défense pour un tank offensif le fait de ne pas avoir à s'occuper de ses aggro pour continuer à faire son boulot de damage deal (le seul vrai problème est le chain garrot, qui oblige à se retourner pour 3 shots le sicaire ou l'ombre en question).

Donc oui le sauvage méritait un nerf, en revanche ce qui a été fait ne changera à priori pas grand chose au problème du troll 2H full frontload avec un bon groupe et 2 spread heal derrière.

Pouvoir se spé full front load sans perdre sur sa défense est à mon sens l'erreur faite sur cette classe. La baisse en dps ne corrigera que le problème des dégats hallucinants sur troll pour les ramener à énormes quand il y a ce qu'il faut derrière.
La 2ème conséquence sera de voir les miss s'aligner en pve sur les gros mobs, pratique quand il faut retourner taper du gros violet pour TOA ...
Comme certains le disent : on nerf Midgard. Oui c'est mid qui est nerfé, pas le Sauvage. Moi je le vois comme ça. en fait le sauvage est issue d'un Midgard qui n'avait quasiment aucun Healer spé buff, donc mythic l'a créé avec son self buff hâte déjà bien balèze. Le problème c'est que c'est a ce moment la que les joueurs de midgard ont découvert l'ubbertitude du buff hast castable du healer spé buff. et le problème c'est que c'est cumulable. Mythic vient d'engendrer le cheated tank

Donc comme d'hab Mythic rattrape le coup, mais n'importe comment. au lieu d'empêcher le stack des deux buff hast, il nerf la durée des buff et leur coût en vie. Au lieu de nerfé le sauvage en lui remettant les RA d'un hybride (ce qu'il est de par sa ligne sauvagerie), mythic nerf sa table de dégât 2H. bref du grand n'importe quoi.

Bref dans ce nerf il faut s'en prendre à 50% aux joueurs qui auraient du connaitre la puissance du healer spé buff depuis le début et a 50% à Mythic qui nerf/créé des classes en fonction des possibilités des joueurs et non du royaume en lui même.
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
en lui remettant les RA d'un hybride (ce qu'il est de par sa ligne sauvagerie)
On reprend pour en finir une bonne fois pour toute avec cela,la différence faite par mythic sur tank pur, tank léger et hybride

Tank pur, plus grosse armure de leur realm pas de mana
Tank léger armure un cran en dessous de la plus grosse de leur realm pas de mana
Hybride, tank avec de la mana armure différente selon les realms et les classes

Savage = light tank pas hybride
Citation :
Provient du message de Thir
On reprend pour en finir une bonne fois pour toute avec cela,la différence faite par mythic sur tank pur, tank léger et hybride

Tank pur, plus grosse armure de leur realm pas de mana
Tank léger armure un cran en dessous de la plus grosse de leur realm pas de mana
Hybride, tank avec de la mana armure différente selon les realms et les classes

Savage = light tank pas hybride
Interprétation abusive, je n'ai jamais vu aucun grab bag ou quoi que ce soit y faire refence.

De plus un tank pur jusqu'au up sauvage (qui était hybride a sa creation) était défini non pas par son absence de mana, mais par l'absence aussi de tout sort/buff. Rien que l'insta taunt est une aberration. les seule classe qui en possédait un avant était des hybride ou classe de soutien.

Bref l'interprétions de pas de mana = tank pur est facile. sur le sauvage la mana est remplacé par les points de vie. mais le résultat est le même.
Citation :
Bref l'interprétions de pas de mana = tank pur est facile. sur le sauvage la mana est remplacé par les points de vie. mais le résultat est le même.
Ok si c'est la même chose je propose de passer les buffs en cout de mana sans changer le reste pour voir ?
Ah c'est totalement abusé, oui en effet, il vaut encore mieux que ce soit de la vie ...

L'insta taunt, oui c'est vrai c'est très fort sur une classe comme sauvage, au fait les merco ils ont pas un dd ? ...
Vous basez vos ouinouin sur les groupes fixes ... mais qu'elle classe n'est pas 'ubber' en groupe fixe ?

En 1.65, l'insta taunt, il y en aura plus. Les self buff ? Hors groupe fixe avec les heals qui suivent derriere, ils tueront le sauvage lui meme plus qu'autre chose. Sa weaponskill ? De quoi faire rire un zerk ou un guerrier.

Et ils faudraient peut etre songer que tout le monde n'est pas troll spe marteau heein. En general c'est des coup a 350 que je donne, et je suis tres loin des 1.5s.

Enfin continuez à whiner si ca vous fait plaisir, ce n'est pas vous que mythic ecoutera.
Je me base sur mon expérience de mid. j'ai abandonné hibernia et je joue sur Mid/orça. je me base sur des savage qui disent eux même qu'ils sont abusés, sur des sauvage viking çapé viva qui 3 shot un mob orange en étant juste buff chamy et sans perte conséquente de point de vie. Bref je constate juste que les classes avec lesquelles je joue sont largement abusés. dire que tu fais que 350 ça ne signifie rien. donne la vitesse de frappe a laquelle tu distribue tes 350 de dégâts ca sera plus révélateur

Cela dis je suis d'accord, faut qu'il soit buff le sauvage pour être horrible. mais les groupe TP qui partent sans buff deviennent vraiment rare et ne composent pas la majorité des groupent croisé en rvr ^^

Perso je ne whine pas, je joue avec eux au contraire ca m'arrange. je ne fais que constater et discuter
Citation :
Provient du message de Thir
L'insta taunt, oui c'est vrai c'est très fort sur une classe comme sauvage, au fait les merco ils ont pas un dd ? ...
Le merco et le finelame ont un super dd (flurry) avec une portée ridicule (200 ? en gros il faut être au cac pour le placer), qui tape dans la bulle, qui est influencé par l'absorb, les resist cac et la compétence DW/CD, qui a un timer de 2 min et qui ne fonctionne que en rvr (joueurs et gardes).

@Nabo des classes pas uber en groupe fixe :
SM invoc
Enchant enchant
Mentalist mentalisme
Irannia merci pour les précisions, c'est clair que cela ne vaut pas un insta taunt shout de sauvage, mais mon propos n était pas d'en comparer la puissance, juste de mentionner qu'au niveau absurdité mythic avait franchi le pas et heureusement pour l'équilibrage de certaines classes.

L'intérêt du dd merco sera en effet faible si ce n'est contre 2 pbae afin d'en taper un et d'interrompre l'autre tel que décrit.
Citation :
Provient du message de Silverarm
je me base sur des savage qui disent eux même qu'ils sont abusés, sur des sauvage viking çapé viva qui 3 shot un mob orange en étant juste buff chamy et sans perte conséquente de point de vie.
Et ca lui est arrivé combien de fois ? Coup de cul tu enchaines 3 critique parfait, sur un mob pas gavé de pv, sensible a ton type de degats aussi pourquoi pas. Enfin ca veux pas dire grand chose. Et tu as mieux que des buffs chamy toi ?

Citation :
Provient du message de Silverarm
dire que tu fais que 350 ça ne signifie rien. donne la vitesse de frappe a laquelle tu distribue tes 350 de dégâts ca sera plus révélateur
Comme je l'ai dit je suis loin des 1.5s, plutot vers les 2.5, cad a peu pret comme un zerk spe senestre hors rage, woot je rox Maintenant moi j'ai un avantage defensif (bcp (trop ? ) d'esquive) et lui offensive, sa rage.

@Irannia
C'est classes/spe n'ont de base qu'une utilité douteuse en RvR, les citer ne servait pas à grand chose.
Question des joueurs:

Pourquoi nerf le sauvage?

Réponse de mythic:

PARCE QUE !

Question des joueurs:

pourquoi parce que?

Réponse de mythic:

PARCE QUE MID !

Question des joueurs:

c'est pas juste !

Réponse de mythic:

BEN MID ALORS !
Citation :
Provient du message de Nabo
@Irannia
C'est classes/spe n'ont de base qu'une utilité douteuse en RvR, les citer ne servait pas à grand chose.
Dire que toutes les classes sont uber en groupe fixe ne sert a rien non plus.
D'ailleurs le problème ne vient pas des groupes fixes, mais de certaines combinaisons de classe/spé. Bien sûr on les retrouve dans des groupes fixes, mais pas uniquement.
Mythic encourage le teamplay d'un coté, et nerf dès qu'une combo est trop répandue.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Mythic encourage le teamplay d'un coté, et nerf dès qu'une combo est trop répandue.
Il faut lire forte et pas répandue

Shaman+healeur buff+sauvage c'est trop fort c'est un fait.
Maintenant le nerf lui aussi n'est pas a sa place, ce n'est pas au sauvage de trinquer a la place des bêta testeurs.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Il faut lire forte et pas répandue

Shaman+healeur buff+sauvage c'est trop fort c'est un fait.
Maintenant le nerf lui aussi n'est pas a sa place, ce n'est pas au sauvage de trinquer a la place des bêta testeurs.
Mais le problème il n'est même pas là, le problème c'est que Mythic, comme pratiquement tous les nerf, s'est litterralement chier dessus et a fait n'importe quoi.

Avec ce nerf, Mythic a presque tué le pauvre sauvage solo sans buff qui essaye d'xp... A côté de çà, l'ubber sauvage, full buffé, avec une team qui tient bien la route ne verra presque pas la différence... Il est où l'intérêt d'un tel nerf...

Ce nerf rend aussi plus pénible à jouer cette classe et çà aussi c'est dommage.

Bien entendu la classe n'est pas morte, mais aux States, il y a peu de nouveaux sauvages, les gens se tournent nettement plus vers le finelame (Troll inc (âmes sensible s'abstenir) : Mais vu que c'est sur Hib, jamais le finelame ne sera nerfé ) et vers le mercenaire (idem, Albion ne sera jamais nerfé...).
Citation :
Provient du message de Pepper
(Troll inc (âmes sensible s'abstenir) : Mais vu que c'est sur Hib, jamais le finelame ne sera nerfé ) et vers le mercenaire (idem, Albion ne sera jamais nerfé...).
Sisi faut juste virer le gars qui s'occupe de la mise à niveau des classes et en prendre un qui a un joue sur MID et là qu'est ce qu'ils vont se manger les ALB/HIB au moins ils auront une raison pour pleurer massivement et là ça sera des post plus de ce genre

"euh bon ok remettez leur le sauvage, zerk et assassin comme ils étaient mais touchez pas à nos classe svp, on va essayer de s'adapter à nos adversaire parce que tout compte fait on est pas si démuni que ça"
Citation :
Provient du message de Pepper
Avec ce nerf, Mythic a presque tué le pauvre sauvage solo sans buff qui essaye d'xp... A côté de çà, l'ubber sauvage, full buffé, avec une team qui tient bien la route ne verra presque pas la différence... Il est où l'intérêt d'un tel nerf...

De toute façon dans une team fixe tu peux tout monter, même un tauma spé terre; c'est dire
Là effectivement en fesant porter le chapeau au sauvage, ce sont les normaux et surtout les h2h qui trinquent (ils sont hyper dépendants des buffs).

Le sauvage va crever comme est mort le zerk: une superbe bête qui ne supporte plus la médiocrité
*si tu n'est pas en Full 100% c'est pas la peine
*si tu n'a pas LE template c'est pas la peine
*si tu n'as pas LE groupe c'est pas la peine

*si tu remplie c'est trois conditions, alors rien ne change par rapport a avant, sinon tu est bon pour la poubelle.
ce n'est pas pour fair un hs mais un zerk avec un celeriter ca fais quand meme male en 2h
malgrer le nerf je pense que le zerk reste quand meme une classe tres bien

je sais on parlais du sauvage mais c'est pou repondre a celui d'en haut qui dit que la classe va mourrir comme le zerk
Bon, allez, ça suffit, on ferme.
Le post de départ est déjà franchement à la limite du troll, et certaines des interventions qui suivent ne sont guère mieux.

Je n'ai pas le temps pour le moment de m'occuper de ce thread plus en profondeur, mais je verrai tout ça plus tard dans la soirée, histoire de nettoyer ce topic et de voir s'il n'y a pas moyen de le rouvrir (le débat n'est pas inintéressant, à condition que ça parte pas dans tous les sens).

Orchall, Kaiser94 (et sans doute d'autres que j'ai manqués), la fonction "éditer" est votre amie, pensez à l'utiliser plutôt que de poster 2 voire 3 messages à la suite, ça fait limite flood là.

-- Noenga
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés