pourquoi nerf le sauvage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Orchall
Vous arriverez quand a comprendre que si on vire ce stack le speed d'attaque du sauvage 2h sa sera la meme vu qu'il aura le cadence du healer au lieu de caster son sel haste ?
moi je dis : lol, en voilà une belle et grosse connerie que tu dis là ( voir chiffres au dessus hein, et tu as gagné le droit de réfléchir et de te renseigner avant de sortir des conneries plus grosses qu'un troll )
Un sauvage avec une arme 2H n'est pas un sauvage tfacon... juste un zerk avec des buff...

Virer l'acces aux haches epees et autres marteaux, et ne rien changer d'autre

c'est pas vraiment possible ça, il faut quand même qu'une classe avec spe d'armes aie un peu de choix, surtout un tank pur!
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
c'est pas vraiment possible ça, il faut quand même qu'une classe avec spe d'armes aie un peu de choix, surtout un tank pur!
Faudra dire aux faucheurs et aux moines qu'en fait ils ont accès à d'autres spé d'armes alors
Ok ce ne sont pas des tanks purs... mais c'était trop tentant
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Mouarf, je me suis fait eu
Non non je te rassure tu avais raison le sauvage est bien un tank pur contrairement au moine et faucheur qui sont des hybrides.
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Non non je te rassure tu avais raison le sauvage est bien un tank pur contrairement au moine et faucheur qui sont des hybrides.
C'est le fait que le sauvage soit un tank pur qui fait que le sauvage à le droit à plus de choix que les hybrides tels que le faucheur ou le moine ?
C'est plus une question de BG, le sauvage est davantage défini par le sacrifice à Kelgor et la bénédiction qui s'en suit que par son arme, alors que faucheurs et moines perdent leur définition si on les prive de leur arme.

Enfin de toute façon une classe mid n'ayant pas accès à des armes à 2 mains, ça me choquerait...
Ce que je voulais dire c que demander d'empecher le stack des cadences du sauvages ca serait pas normal vu qu'a ce moment la n'importe quel zerk pourrait taper aussi vite. le sauvage tappe un peu plus vite, et alors c pas normal c'est un peu sur la vitesse de frappe que repose le perso non? Sa serait sans doute plus logique de voir un zerk tapper aussi vite grace au differents haste du heal
wé, enfin niveau RA c'est quand même un semi tank pur, on a accès à determination, ip et purge à coût réduit ok, mais pour AP et coupe-jarret on se brosse

c'était le ouin ouin du vendredi, dsl
Ce que je voulais dire c que demander d'empecher le stack des cadences du sauvages ca serait pas normal vu qu'a ce moment la n'importe quel zerk pourrait taper aussi vite. le sauvage tappe un peu plus vite, et alors c pas normal c'est un peu sur la vitesse de frappe que repose le perso non? Sa serait sans doute plus logique de voir un zerk tapper aussi vite grace au differents haste du heal
Dans une optique de groupe, qu'un zerk tape aussi vite qu'un sauvage ça ne me choque absolument pas.
Citation :
Provient du message de Shenisha / Anenisha
Dans une optique de groupe, qu'un zerk tape aussi vite qu'un sauvage ça ne me choque absolument pas.
oui mais dans ce cas là le sauvage y perd de l'intérêt, ça force c'est la rapidité à laquelle il peut enchainer ses coups pour abattre le plus rapidement possible son adversaire.
Citation :
oui mais dans ce cas là le sauvage y perd de l'intérêt, ça force c'est la rapidité à laquelle il peut enchainer ses coups pour abattre le plus rapidement possible son adversaire.
C'est bien là l'un des noeuds du "problème" sauvage: le zerk (de même que le FL ou le merco) aussi est censé faire ça, et que ça, ce qui l'a rendu obsolète aux yeux de beaucoup.
Citation :
voila je suis entierement d'acord avec Kaiser sur ce coup ci

Sans doute il est plus fort et de loin que le zerk dans une configuration ultra optimisée et donc peu rependue, mais je pense que hors grpe fixe le sauvage 2h ne vaut pas un clou ( pour avor egalement testé le h2h) face au zerk ou au h2h.
Citation :
Provient du message de Orchall
suffit de faire le meme systeme sur le stack des célérités, qu'ils font pour le stack des resists dans la version qui arrive...
le sauvage taperai toujours plus vite que les autres tanks, mais pas de manière abusive...
( en gros le systeme ça serai que le célérité se base sur la vitesse de l'arme+haste, au lieu de se baser sur la vitesse de l'arme uniquement )
C'est bien, on commence a y voir clair ici

Du moin je suis d'accord avec ce que Draziel et Anenisha ont dit .

Mais bon niveau nerf il y aura toujours des problemes et des plaintes, car Mythic changera le jeu en fonction de ce qui est propose aux US et pas en fonction de ce qui est proposer en France. Sorry frenchies
On va dire nerf le palouf mais la derniere fois que j'ai croiser un sauvage je me suis fait 3 shoots, sa tournait a 550 degats avec marteau 2 main et a une vitesse hallucinante. Alors je c pas si il a eu de la moule sur les critiques mais quand tu es sencer etre le tank le plus resistant du jeu ( palouf en sc 48 cantique 50 boubou 29 tranchant avec maitre boubou 2), je peu te dire que ta envi de pleurer et tu es degouter du rvr. Le nerf ok, mais c'est vrai que c'est peu etre un peu abuser. N'empeche palouf la classe ubber d'albion laisse moi rigoler. C'est beau c'est joli mais en rv ...
moi je pense que mythic a voulu nerfer les spé 2 main et par la eme occasion il ner les h2h qui fnot mal certe mais dur a jouer
c'est vraiment dommage il faudrat péter 2 buff pour qu'il dure pendant ce meme combat et sa c un peu n'importe quoi le sauvage est bien comme il est qu'il nerf juste les 2 main et sa irait et kan on voit certaine classe telle le ranger svp voila quoi
Je vois pas en quoi diminuer de moitié la durée des buff est un nerf ... vu que le sauvage perdra la moitié de la vie qu'il perdait avant a la fin de ces buffs. Ca peut etre mieux justement ca évite de perdre d'un coup une grosse partie de ses pdv j'appelle ca un upp moi. Ensuite la provoc qui passe en cast au lieu d'instant jpense pas que ca soit si grave, c'est pas la comp la plus important du sauvage. Et ensuite le nerf du 2H est tout de meme justifié pcke avec celerity et full buff rouge faire son cap ttes les 1.5sec c'est legerement disproportioné.
Citation :
Provient du message de Askerat
Je vois pas en quoi diminuer de moitié la durée des buff est un nerf ... vu que le sauvage perdra la moitié de la vie qu'il perdait avant a la fin de ces buffs. Ca peut etre mieux justement ca évite de perdre d'un coup une grosse partie de ses pdv j'appelle ca un upp moi.
D'après les posts précédents (par exemple ceux de draziel en page 4), ce n'est pas le cas, le sauvage va se retrouver avec des buffs qui durent 2 fois moins longtemps et qui consomment pratiquement autant (coût soit disant divisé par 2 mais basé sur les PV réels qui sont facilement le double des PV sur lesquels sont calculé le coût des buffs actuels).
Re: pourquoi nerf le sauvage ?
Citation :
Provient du message de halea DeRavaillac

Bon tout ca pour dire que de nerf le sauvage c de tuer midgard pcq c bien la seule classe qui peut peter 1 palouf haut rang .... enfin bon le pauvre palouf faudrait encore le UP tu te rends compte 900 d'AF,regen endu regen vie parade/bloquage de malade .... c pas encore assez il ne se prend que 200 par 1 sauvage 2H
Ouin mon perso 2 shot pas tt se qui voit ouinnn <stopp le delire> le sauvage 2H necessite un nerf se part sa vitesse de frappe beaucoup trop elever pour un perso tapant si fort a chaque coup pasque taper a 400 en capant la vitesse de frappe c est clairement de l abus

Concernant le palouf ,oui il est en platte il a un buf af et un regen life et endu mais bizarement tu ne signal pas qu il tape comme une fillette (les palouf etant majoritairement defensif ont rarement plus de 30-34 en arme) comme quoi chacun voit midi a sa porte
Autres abus du sauvage c est ses Ra au prix des tank lourd alors que se n'en est pas un .....
Re: Re: pourquoi nerf le sauvage ?
Citation :
Provient du message de Hannsolo

Autres abus du sauvage c est ses Ra au prix des tank lourd alors que se n'en est pas un .....
non tu a raison, le savage est un tank léger... comme le finelame, le mercenaire, le berserk... qui ont aussi les RA au meme prix... bizare hein ? ^^
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
suffit de faire le meme systeme sur le stack des célérités, qu'ils font pour le stack des resists dans la version qui arrive...
le sauvage taperai toujours plus vite que les autres tanks, mais pas de manière abusive...
( en gros le systeme ça serai que le célérité se base sur la vitesse de l'arme+haste, au lieu de se baser sur la vitesse de l'arme uniquement )
Considérations mathématiques (en espérant ne pas m'etre trompée dans les calculs) :

Viva d'un Troll sauvage
50 35 + 23 (niveau) + 75 (item) + 87 (dernier d/v) = 220
(220 - 60) / 500 = 0.68 : 32% de hate par la viva (dernier d/v c'est rare mais les groupes buffbotés sont de moins en moins rares )
39% de hate par le self buff (48 sauvagerie c'est pas le plus courant c'est vrai)
37% de hate par la celérité

(1 - 0.32) x (1 - 0.39) x (1 - 0.37) = 0.26 : 74% de hate en applicant célérité à arme + hate
avec une arme 5.8 : 5.8 x 0.26 = 1.5
Il suffira de caper la viva pour caper un troll en vitesse d'attaque.
Les groupes fixes buffbotés (préciséments ceux qui entrainent les whine et donc incitent au nerf) ne verront quasiment aucun changement, et donc les whiners non plus.

Si on prend seulement la hate 32%, ca donne
troll :
vit 5 : 1.4 capé
vit 5.5 : 1.55
vit 5.8 : 1.63
vik :
vit 5 : 1.34 capé
vit 5.5 : 1.48 capé
vit 5.8 : 1.56
valkin :
vit 5 : 1.24 capé
vit 5.5 : 1.36 capé
vit 5.8 : 1.44 capé

Ca réduirait le problème mais ça ne serait pas la solution ultime

Citation :
Provient du message de Shenisha / Anenisha
wé, enfin niveau RA c'est quand même un semi tank pur, on a accès à determination, ip et purge à coût réduit ok, mais pour AP et coupe-jarret on se brosse

c'était le ouin ouin du vendredi, dsl
le finelame et le mercenaire n'ont pas accès non plus à AP (par contre beaucoup de non tank purs l'ont), donc tank pur = ip/purge pas cher, détermination et coupe jarret. Donc le sauvage, qui en a 3 sur 4 est un 3/4 de tank pur niveau RA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés