Qu'aura WoW de plus que les autres MMORPGs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dhrall
Ben oui c est de la bonne fantasy qui tache et apres ?
Moi je veux sauver la princesse et mettre un coup de boule au dragon ,j veux pas faire evoluer ma conscience cosmo-orgasmique dans un univers psyché ....

Tout comme le monsieur ci-dessus.
Dans un JdR papier, ce qui fait qu'on a aimé être joueur dans un monde est souvent dû à la prestation du Maître de Jeu. Moi par exemple, j'ai en horreur le monde des Royaumes Oubliés de D&D, ça m'a pas empêcher de faire une ou deux parties qui sont restés comme d'excellents souvenirs parce que j'avais un MJ qui tenait la route.

Ici l'équivalent du MJ c'est Blizzard : c'est eux qui vont planter le décors et élaborer les intrigues et challenges que nous, joueurs, nous allons relever. Et quand je regarde les autres parties que Blizzard nous a proposé, ça me donne envie de m'installer à la table pour au moins voir ce qu'ils nous ont préparé.

Je pense pas me planter en disant que la majorité des joueurs (futur joueurs) sont là parce que dans le peloton de tête des qualités que l'on voit dans WoW c'est tout simplement qu'il est développé par Blizzard. On peut y ajouter n'importe qu'elle autre qualité, celle-ci est l'une des plus importantes.

En fin de compte, le jeu sera peut-être une bouse. N'empêche qu'on y investit tout de même du temps avant la sortie pour essayer de se faire une idée. Lire les forums, les sites de news, récupérer le moindre screenshot, la moindre info ou rumeur. Y en a même qui vont chercher ça sur des sites qui utilisent une langue inaccessible au commun des français (coréen,...). Et ce qui motive, c'est le fait que Blizzard est développeur, qu'ils ont toujours sorti des jeux excellents. Comme d'autres sont motivés par Middle-Earth Online juste parce qu'il y a Middle Earth dedans. Comme d'autres ont placé leur temps dans Star Wars Galaxy parce qu'il y avait Star Wars dans le nom.
Je trouve le rapprochement de Twinkeul avec les parties de JdR sur table tout à fait génial, et j'ose dire qu'il résume à lui seul toute argumentation possible sur le pourquoi de notre confiance sur la qualité de World of Warcraft.

Il est vrai que quand en tant que joueur on connaît les qualités intrinsèques de son MJ, on peut le voir débarquer avec un jeux totalement nouveau (disons, passer de AD&D à Cyberpunk) et se dire quand même que ça va en valoir la peine.

Et encore, mon exemple est mauvais. Nous savons tous que Blizzard peaufine bien ce qu'il fait. Si je voulais donner un exemple correct par rapport au MJ qui passe d'AD&D à Cyberpunk, ce MJ aurait puisé dans toutes les sources possibles et imaginables ( Le Neuromancien de William Gibson, Johnny Mnémonics , Nikita , etc. ) avant de se lancer dans l'aventure.

Oui, Blizzard se lance dans un domaine tout à fait nouveau pour lui, passant du jeux de stratégie en temps réel au MMORPGs. Mais je suis absolument persuadé que les caffouillages seront très minimes, même si forcément présents (contrairement à une société dont je tairais le nom qui vient de sortir un add-on qui n'a sûrement été testé que 15 minutes vus les nerfs et modifications en chaîne qu'ils font déjà subir)
Citation :
Provient du message de Fable elfique
(excepté SWG qui peut se glaner de faire évoluer le joueur dans le meilleur univers de SF créé de ce siècle ).
Oulà. L'univers de Starwars est loin d'être le meilleur univers de SF du siècle (ou du siècle précédent). Il y en a beaucoup de bien mieux. SW, c'est un ramassis de roman de secondes zones et de clichés. N'était-ce le succès planétaire des films, ça serait resté en arrière-plan dans le monde de la SF.

Idem, au niveau JdR, SW est un sous-produit.

L'univers de Warcraft est très (trop ?) connu. Ca plus le label Blizzard, et il est clair que tout le monde attend énormément de ce jeu.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Idem, au niveau JdR, SW est un sous-produit.
Je dirais plutôt : SW est une pompe à fric qui marche très bien, et les studios LUCAS l'ont bien compris, ils exploitent le filon le plus possible (ya qu'à regarder la multitude de jeux vidéos sortis, et tous les produits dérivés qui existent).
Après avoir lu les 3 pages. Vous m'avez fait comprendre une chose :

WoW n'apportera rien au genre et risque de connaître le sort d'AC2.

Pourquoi ?

Personne n'a avancé de nouveau concept pour mettre en valeur ce mmo. Prenez DnL ; on a des climats changeant, des royaumes a conquérir, un horizon à 50km, des montgolfières, des téléphériques, des sièges de forteresses...
Ici, rien...

Vous vous retranchez derrière un élément qui va voler en éclat la première semaine d'exploitation : le background. Et j'en entend déjà : "Ouais, mais c'est warcraft, l'Univers est super travaillé, il fait 15 volumes..."
Et pourtant, c ainsi dans ts les mmo. Que vous prenez AO, EQ ou SWG qui dispose pourtant du plus grand BG jamais écrit, tout le monde joue pour les xp et l'ambiance du monde passe vraiment au second plan.

Ensuite nous avons la stabilité blizzard... là aussi, j'émes des doutes. En effet, ils sortent des jeux léchés et sans bug... en même temps, ils sortent un patch tout les 6 mois. Dans un mmo, c toute les semaines et tout les mois pour les apports de contenu (cf. SWG). Donc, soit vous aurez un patch tout les 6 mois et le jeu moura faute de contenu, soit ils fournissent aux clients un rendement normal et vous serez confrontez au même nombre de bugs que les autres mmo.

Voila, on retire le BG, la stabilité et les graphismes.

Donc, je me permet de reposer la question initial du post :

Qu'est ce qui empêchera à WoW de se noyer ?
Je ne vois pas ce qui empeche de sortir un jeu stable ET des ajouts de contenu frequents.
Daoc par exemple etait stable des sa premiere version en France et il n'y avait pas de bug enormes sur le fonctionnement.

Citation :
on a des climats changeant, des royaumes a conquérir, un horizon à 50km, des montgolfières, des téléphériques, des sièges de forteresses...
Je ne vois pas de nouveau concept dans tout cela.
De plus ce n'est pas un telepherique qui va rendre un jeu interessant.

Si tu veux, Blizzard ne pretend pas amener un jeu revolutionnaire. ; wow est un mmorpg qui utilise les meme principes que ses predecesseurs et ses contemporains.
Ils pretendent surtout amener un jeu bien pensé qui n'aura pas les incoherences qui nous ont fait quitté, pour beaucoup d'entre nous, d'autres jeux en ligne.
Nouveau concept ... en voila une requete qu elle est vague et risqué ...
En fait les eules choses qui different vraiment c est l epoque en question et la facon de le traiter ...
On peut donc avoir de l heroic fantasy serieux (a la eq 2 ou lineage ) ou un peu cartoon (wow) ... du futuriste ou meme de l actuel b....
Ensuite les bg seront plus ou moins fantasiste etc ...
Recherche a tout prix l originalité est pas tres malin car c est ce qu il y a de + simple a faire (j te met des vache qui volent ,des grattes ciel en torchis et des mobs qui sont en fait des huissiers de justice balancant des condamnation en instance ) .... vraiment ...
Alors qu un bon background classique (donc rodé) mélée a une jouabilité exemplaire (ce que blizzard sait faire en general) et des evolution social interressante (gestion de la renomée etc ...)... ca c est moins evident a mon gout .
J ai toujours vu des jeux excelent dans un domaine (realisation ,bg ,originalite du concept...) mais jamais dans plusieurs .
Blizzard enleve le concept le + casse gueule (la pseudo originalite) et decide d exceller dans tous les autres ... nous verrons bien mais en attendant ca ogure du meilleur ...
Pour l originalité y a les bouquins qui sont + propices a un vrai depaysement de part la faculté d immersion subjective (chacun voit les choses comme il le veut) que n ont pas les autres media ..
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Je dirais plutôt : SW est une pompe à fric qui marche très bien, et les studios LUCAS l'ont bien compris, ils exploitent le filon le plus possible (ya qu'à regarder la multitude de jeux vidéos sortis, et tous les produits dérivés qui existent).
Je m insurge ....
Star wars c est le plus grand sex-opéra jamais concu ,peut etre meme le seul en fait .
C est le blondinnet assexué qui cours,son dard lumineux a la main, apres sa soeurette ,elle meme courant tout roudoudoux dehors apres le playboy des bac a sable de service ,lui meme courant apres une grosse peluche a truffe de caniche ,lui meme courant apres une boite de conserve qui parle ,elle meme courant apres une fofolle fletrie qui fait concurence a EDF enfin elle meme courant apres le blondinnet ... la boucle est bouclé ... c est palpitant ,freudien et surtout pas simpliste et manicheen comme ca arrange tout le monde de le croire ...
C est brillantissime .C est la guerre de" l 'étoile de sheriff "(seul les inities comprendront cette image et ca m arrange parceque c est sale)
Citation :
Provient du message de NeL
Et pourtant, c ainsi dans ts les mmo. Que vous prenez AO, EQ ou SWG qui dispose pourtant du plus grand BG jamais écrit, tout le monde joue pour les xp et l'ambiance du monde passe vraiment au second plan.
D'accord Star Wars (les films je sous entends) a un beau Background mais question BG, le jeu est, désolé de le dire, mal foutu vu qu'on sait le passé et le futur donc normal que ça foire légèrement ... Et je m'attends au pire, comme au meilleur, je dois l'avouer, pour la suite ... Quand aura lieu l'attaque de la base Rebelle sur Hot (pas sur de l'orthographe) ou l'attaque sur la seconde Étoile Noire pas exemple ...

Wait and See comme on dit dans ces cas là.
Citation :
Personne n'a avancé de nouveau concept pour mettre en valeur ce mmo. Prenez DnL ; on a des climats changeant
Idem sur WoW, avec l'heure (couleur du ciel, ambiance, météo).

Citation :
des royaumes a conquérir
Idem sur WoW, mais avec un vrai BG solide derrière, ce qui rajoute tout l'intérêt à la chose.

Citation :
un horizon à 50km
Le monde de WoW est très loin d'être petit, rien qu'une heure et demi IRL pour traverser 1 seul continent...

Citation :
des montgolfières, des téléphériques, des sièges de forteresses...
Zipelline dans les airs, bateaux pour les eaux, montures bestiaire sur terre (loups, griphon, cheveaux, etc). Avec même la possibilité d'explorer le mondes sous-marrins... Pour ce qui est des sièges de forteresses, tu sera bien servi dans WoW (informe toi sur l'histoire de Warcraft).

Citation :
Ici, rien...
C'est mal dargumenter sans s'informer au préalable. Ou plutôt, ca te fais passer pour ridicule...

Citation :
Ca ne sera pas le cas sur WoW justement

Citation :
Dans un mmo, c toute les semaines et tout les mois pour les apports de contenu (cf. SWG). Donc, soit vous aurez un patch tout les 6 mois et le jeu moura faute de contenu, soit ils fournissent aux clients un rendement normal et vous serez confrontez au même nombre de bugs que les autres mmo.
Informe toi avant de dire des bétises. WoW n'aura PAS de patch puisqu'il sera mis à jour 24h/24h avec une équipe de 60 personnes derrière. Le contenu sera CONSTAMMENT mis à jour sans que tu t'en aperçoive (lieux, persos, quêtes, histoire, armes, etc). C'est ça qui fera toute la force de WoW comparé à SWG.

Citation :
Donc, je me permet de reposer la question initial du post :
Et moi de t'inviter à découvrir un peu plus les spécifités du jeu (gameplay, technique, etc) AVANT de tirer des conclusions complètement fausses sur World of Warcraft.

Et après, tu pourra venir poser des arguments qui ont une valeur sur ce forum.
La nouveauté pour un MMORPG serait d'oublier Diablo, Baldur's Gate et autres merveilleux "RPG" pour enfin oublier de baser l'essentiel de la progression des personnages sur du "monster bashing"...

Le premier MMORPG "graphique", du nom d'Ultima Online, permettait de progresser en pratiquant ses compétences, mais il n'y avait aucune notion de "niveau"... juste un pourcentage d'aptitude... il était fort bien conçu sur ce plan et il permettait à chacun d'avoir un personnage selon son goût... Il restait cependant assez "vide" du point de vue contenu et très répétitif, mais néanmoins, il n'en était pas moins un jeu offrant un monde vaste et qui permettait à chacun d'en faire ce qu'il voulait, ou (presque) tout était possible.

D'Asheron's Call à Everquest, en passant par Anarchy On-line (et encore il y a beaucoup de quêtes dans AO, mais c'est tout aussi répétitif bien malheureusement), DAOC, SWG et même finalement WOW selon ce qu'annonce Blizzard, l'essentiel de la progression de son personnage dans ses niveau est basé sur le monster bashing... Créant ainsi les notions de PowerLevelling et autres inepties dans ces jeux, qui me semblent vraiment insupportables sur le long terme. Les systèmes de craft sont tout aussi "lourds" et répétitifs que le reste, s'en est déprimant... et sans intérêt... le seul côté qui sauve DAOC ou certains jeux, c'est l'environnement, la notion de groupe ou simplement le plaisir de jouer avec ses amis, mais ça reste toujours la même chose, et le plaisir s'émousse de plus en plus, laissant la place à la frustration de se retrouver toujours dans des situations identiques (genre attendre 3 heures que les groupes de PL au cabaliste lâchent leur clercs qu'on puisse XP "normalement"...)

En fin de compte, il reste D&L... Ryzom éventuellement aussi... ces deux jeux qui promettent justement de sortir du traditionnel : "moi vouloir être le plus haut lvl, moi taper monstre"...

Si ces jeux tiennent leurs promesses, ils auront sans conteste un plus bel avenir que beaucoup des MMORPG actuels, et ils séduiront à terme des joueurs de "RPG Papier/Crayon", dont je connais un certain éventail, et qui seront séduit par ce concept...

Je dis halte à AD&D !
Bon même si mon post ne fera surement pas avancé le problème , pendant 3 mois je ne vivais que pour wow je passais des heures sur les sites a chercher le ptit screen ou la ptite info que je n'avais pas encore lue ...

Les graphismes étaient superbes , je suis un fan des warcrafts et j'achete tout les jeux blizzard car ils sont tjs parfait ...

Et puis qqu ma envoyé un lien de DNl ... j'ai vite survolé , les graphismes étaient pas genial et en 5 min mon opinion était faite : Je n'irai pas sur DNl ...

Et puis il ya 3 mois de ca j'ai un peu plus parcouru le site de DNl ... et la ce fut la "révélation" tout ce que j'avais tjs voulu avoir ds un Mmorpg s'y trouvait ... des idées vraiment originales , ce jeu allait révolutionner le genre ...

Depuis je ne suis plus jamais retourné sur un site de WOW ...

Prenez le temps de parcourir un peu plus longtemps le site de DNl , bien entendu ils n'ont pas le battage mediatique de blizzard ... mais ce jeu mérite qd même un grande attention ...

Non qu'il ai vraiment une idée révolutionnaire , mais toutes des petites idées qui ensemble forment un jeu vraiment grandiose ...

Amicalement
skoot
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Idem sur WoW, avec l'heure (couleur du ciel, ambiance, météo).
Non, tu n'as pas compris se que je voulais dire. Evidemment que WoW aura un ciel changeant avec pluie, bourrasque, cycle solaire... Tt les mmo ont ça depuis des années.

Non, voila se que j'appelle des saisons changeantes.

Citation :
Idem sur WoW, mais avec un vrai BG solide derrière, ce qui rajoute tout l'intérêt à la chose.
Mouais, tu pourrais donner des précisions ? Par exemple, dans DnL, il y a 40.000 forteresses répartie en baronnie, comté, duché et royaume. Ainsi, chacun peut avec l'aide de sa guilde ou seul si le fortin est abandonné et isolé devenir maitre d'un territoire. Puis de l'étendre et ainsi de former une véritable ligne de front.
Il faut également noté, que les assaillants d'un chateau pourront couper les lignes d'approvisionements pour affaiblir les défenseurs avant d'utiliser des machines de sièges pour donner l'assaut.

Citation :
Le monde de WoW est très loin d'être petit, rien qu'une heure et demi IRL pour traverser 1 seul continent...
Non, tu n'as pas encore compris. Je ne te parle pas des 40.000 km² de DnL et de... hmmm... l'heure et demi qu'il faut pour traverser WoW, mais de la ligne d'horizon.
Dans DAOC, ca doit être 1km. SWG : 2km (voire moins), DnL : 50 km (soit la possibilité d'avoir une ligne d'horizon réaliste par beau temps) et WoW ?

Citation :
Pour ce qui est des sièges de forteresses, tu sera bien servi dans WoW (informe toi sur l'histoire de Warcraft).
Tu parles du BG j'imagine, parce que j'ai rien lu concernant d'éventuel prise de forteresse dans WoW. Oui, je parles du mmorpg, pas le BG. Car dans SW il existe des étoiles noires capable de détruire une planète, c'est pas pour ça qu'elles existent dans SWG.

Citation :
C'est mal dargumenter sans s'informer au préalable. Ou plutôt, ca te fais passer pour ridicule...
Ben tiens

Citation :
Ca ne sera pas le cas sur WoW justement
Non, bien sûr. Sur WoW personne ne jouera pour les XP. Tout le monde respectera le BG comme la bible et nous ne verrons pas de classes scénaristiquement opposé combattre cote à cote pour optimiser le gain d'XP.

Citation :
Informe toi avant de dire des bétises. WoW n'aura PAS de patch puisqu'il sera mis à jour 24h/24h avec une équipe de 60 personnes derrière. Le contenu sera CONSTAMMENT mis à jour sans que tu t'en aperçoive (lieux, persos, quêtes, histoire, armes, etc). C'est ça qui fera toute la force de WoW comparé à SWG.
Je te sens aggressif. enfin... c'est pas grave. je t'en veux pas.
Donc, ils mettront le jeu à jour en direct sans patch... hum hum... et si tu ne peut plus te connecter durant une semaine. Le contenu tu l'aura comment sinon en téléchargant une jolie mise à jour (appellé aussi patch) avant l'entrée dans le jeu.
A moins que tu veilles dire que le contenu se charge lorsque tu arriveras à proximité (ex: nouveau donjon). Dans ce cas, cela signifie que tu chargeras non pas les données élémentaires (positions des pj, pnj...) mais l'ENSEMBLE des graphismes. Je crains qu'il faille disposer d'une T3 pour jouer.

Bref, l'un comme l'autre, je reste très sceptique à ton histoire de téléchargement constant.

Et quand bien même. Se n'est pas ça qui les mettra à l'abris de bug. Car il existe une règle très simple pour TOUT les mmo surtout ceux réalisé par une société qui n'a aucune expérience dans le domaine (non, les partie multi de WAR3 comptent pas) :
PATCH = NOUVEAUTE+CORRECTIF = BUG.

Citation :
Et moi de t'inviter à découvrir un peu plus les spécifités du jeu (gameplay, technique, etc) AVANT de tirer des conclusions complètement fausses sur World of Warcraft.
La faq et les articles tiennent sur un ticket de métro. Voila pourquoi j'espèrais trouver un peu plus d'information auprès de la communauté.

Citation :
Et après, tu pourra venir poser des arguments qui ont une valeur sur ce forum.
Voila, m'ssieur.
Citation :
même finalement WOW selon ce qu'annonce Blizzard, l'essentiel de la progression de son personnage dans ses niveau est basé sur le monster bashing...
Blizzard a dit qu'il serait plus facile de progresser en accomplissant des quetes qu'en se contentant de tuer des monstres.

Citation :
Les systèmes de craft sont tout aussi "lourds" et répétitifs
On ne sait vraiment pas grand chose de ce qu'il sera dans Wow.

Il faudrait peut etre attendre que DnL et Wow existent vraiment avant de les comparer.
Citation :
Il faudrait peut etre attendre que DnL et Wow existent vraiment avant de les comparer
On peut comparer, bien sur on ne peut pas s'appuyer sur des éléments objectifs puis qu'il s'agit de paroles et de screens rapportés par les devs.

D'après ce que communique les développeurs de WoW, ils cherchent juste à développer un jeu classique :

-Aucune création ludique. Ou ça ça ils innovent ?
-Aucun risque dans la conception. La recette la plus simple qui a fait ses preuves chez le public jeune.
-Ca sent le concepte simple pour tenir les actionnaires en confiance.

J'ai beaucoup regardé WoW puis par curiosité j'ai visité longuement le site de DnL et maitenant ca m'a ouvert les yeux sur ce qu'est un jeu ambitieux qui veut faire autre chose que de la quêtes et de l'xp, DnL veut être un vrai JDR et non un jeu simpliste ou tu fais juste de l'xp et du monstres, dans DnL tu peux devenir un seigneur, chef de forteresse etc.....ca s'adresse à un public plus exigent, j'adore ADD mon choix est fait!
Citation :
J'ai beaucoup regardé WoW puis par curiosité j'ai visité longuement le site de DnL et maitenant ca m'a ouvert les yeux sur ce qu'est un jeu ambitieux qui veut faire autre chose que de la quêtes et de l'xp, DnL veut être un vrai JDR et non un jeu simpliste ou tu fais juste de l'xp et du monstres, dans DnL tu peux devenir un seigneur, chef de forteresse etc.....ca s'adresse à un public plus exigent, j'adore ADD mon choix est fait! [/i]
c'est exactement ca que j'ai ressentit ... Plusieurs personnes tout autant fan que moi de WOW ont passé plusieurs heures sur le site de DNL par curiosité ( bon ok je les avait aussi un peu poussé) ; En moins de 3 heures ils etaient fans ...

Wow attirera un publique nombreux mais je crains malheureusement que ca sera plus pcq c'est blizzard que pcq c'est vraiment le meilleur mmorpg ...

Amicalement
Skoot
Le probleme c est que le temps a consacrer a dnl ne sera surement pas le meme que celui a consacrer a WOW pour en profiter ... donc pour mi ca reste WOW .... un jeu reste un jeu ,c est pas ma vie .

Si on doit faire une analogie disons que dnl se sera un peu du warcraft et autre strategie temps reel et WOW un peu + du diablo ... en gros 2 style de jeu relativement different certes mais qui merite d exister toute les 2 ...
Si certains s eclate a jouer a du strategie bien leur en fasse ,moi ca me gave royale ... alors le faire en vue subjective ca me botte pas +
Moi j aime les bons vieux game play bourrins limite arcade et les progressions a la add d un perso ... donc "moi taper moi gagner xp " oui ... je le confesse ... et si en + c est servi par blizzard alors je dis amen .
Pour jouer un marchand de pamplemouss ou un vendeur de tapis persans j vais m installer a barbes ,je joue pas a un mmorpg =)
Mais encore une fois chacun son trip ...
Et quand au truc des 50 km d horizon ... ben vue la laideur des decor je trouve ca encore trop peu =)
(reguarde au loin ,on dirait des poteaux ,comme ceux qu on a devant les yeux ... puis a gauche ... et a droite ... trop riche les graph waow ...)

[Note d'Hoogan : Messages fusionnés ].
Citation :
Si on doit faire une analogie disons que dnl se sera un peu du warcraft et autre strategie temps reel et WOW un peu + du diablo ... en gros 2 style de jeu relativement different certes mais qui merite d exister toute les 2 ...
Nop, justement, le bourrin de service pourra parfaitement passé son temps à casser du mobs sans se prendre la tête. Si le monde politique qui t'entoure change, rien ne t'oblige à y faire attention. Sauf, si le nouveau seigneur du coin décide de surtaxer la chasse, alors tu pourras changer de comté pour montrer ton mécontentement.
Donc pour résumer :
WoW : bourrinage
DnL : bourrinage et/ou stratégie & politique

Citation :
Et quand au truc des 50 km d horizon ... ben vue la laideur des decor je trouve ca encore trop peu =)
(reguarde au loin ,on dirait des poteaux ,comme ceux qu on a devant les yeux ... puis a gauche ... et a droite ... trop riche les graph waow ...)
heu... tu parles de quel jeu ?
http://www.darknlight.net/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/balon02.jpg
Je pense que wow sera un grand mmorpg car blizzard va prendre les bonnes choses dans un peu tous les jeux du genre, n'en garder que le meilleur, créer un systeme d'objets uniques (ce qui a fait le succes de d2 il me semble), un jeu qui graphiquement est super joli sans pour autant afficher des polygones a outrance, ce qui permettra aux utilisateurs de config moyennes de jouer.
Et surtout, quand on regarde l'historique de blizzard, leurs jeux n'ont jamais rien révolutionnés mais ils ont été sytématiquement des références dans leur genre.
Et surtout......c'est super beau qd meme
Citation :
Le probleme c est que le temps a consacrer a dnl ne sera surement pas le meme que celui a consacrer a WOW pour en profiter ... donc pour mi ca reste WOW .... un jeu reste un jeu ,c est pas ma vie .
Justement ... Dnl t'offre une progression social ou on ne devra pas etre level 100 pour être baron : de bonnes relations , savoir bien parler peuvent te permettre d'atteindre de haut post ...

Si ya bien un jeu ou justement les joueurs occasionel auront le droit de s'exprimer et de jouer un rôle ds la communauté ca sera DNl ... et donc c'est pcq je ne pourrai pas m'investir enormement dans un Mmorpg que je choisis DNl

Amicalement
skoot
Ben en fait je crois qu'ils ont pas prévu plusieurs serveurs, jsute ce monde gigantesque.
Ca peut etre sympas si on est assez nombreux.
En fin je dis "on" mais perso, j'irai sur wow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés