Qu'aura WoW de plus que les autres MMORPGs ?

Répondre
Partager Rechercher
J viens de matter toutes les videos de dnl pour essayer de m en convaincre mais y a rien a faire ... c est trop moche ..
Y a plusieurs type de joueurs .... et notamment ceux qui recherchent la profondeur dans un jeu et ceux qui recherchent le trip pur et simple .
Je fais parti de la deuxieme famille .J aime qu un jeu allie un gameplay valable allier a des graph et une animation qui rende l immersion vraiment fun ... dans WOW les graph participent de la qualite du produit ,surtout les skin des characteres qui sont fabuleuses ,tout comme les armes et armure ... les mobs ... bref ,on prendra vraiment plaisir a voir sont personnage evoluer ,adopter de nouvelles postures ,endosser de nouvelles armures ou armes toujours plus demesurées ..
Dans dnl c est ce qui peche terriblement ,outre une animation minimaliste ,les design sont douteux ,vraiment tres douteux ... les armes sont moches ,les personnage sorti d un shadok et les armures a peine sauvé par les mapping reflects (les effets de miroir) tellement elles sont mal modelisées .
Reste les postures en combat qui sont a pleurer dans WOW (le guerier qui incante dans l arene avant de degainer sa 2 main c est trop tripant) ... peut etre vaudront elles le coup dans dnl mais pour l instant ce que j ai vu de ce jeu me laisse penser qu il est profond ,peut etre trop .... en tout cas au detriment de certaines choses plus simple .
Oui les paysage a la "bryce" sont pas laid ,ils sont juste trop lisse ,sans recherche (ca sent l editeur bourrin :tiens j vais mettre une colline ,puis une vallée ,puis une riviere ,et une colline ,puis un carre d herbe pour remplir ...)... voila ,pas un jeu pour moi malgre l indeniable interet qu il doit avoir j en doute pas .
Nel, ouais il est beau ton screen ... Mais j'ai une simple question : Il faut quel config pour faire tourner ça en temps réel ? un P4 3.06 ? Ou un AMD Hammer 3.06 ? Avec comme carte graphique, une Geforce FX 5900 ?
Donc avant de venir faire de ta frime en disant : Ouais mon jeu il est grand, il est beau, etc, renseigne toi.

Et arrêter de dire que DnL est un véritable Jeu de Rôle car il y a déjà un problème dans l'énoncé ... Un MMORPG ne sera pas avant très longtemps à la cheville d'un véritable JdR ... Et si oui, il sera interdit au moins de 18 ans ...
Citation :
Provient du message de dhrall
J viens de matter toutes les videos de dnl pour essayer de m en convaincre mais y a rien a faire ... c est trop moche ..
Y.
Euh toutes les videos de DNl ... y'en a 2 au total et elles datent de plus de 5 mois ... Donc pas super objectif comme moyen de comparaison ...

Personnelement j'etais resté sur l'impression que wowo avait des graphiques sublimes et que en effet DNl lui était inférieur ... En lisan ce post je suis allé revoir quelques screens de WOW et j'ai été très décu ...

Maintenant je suis désolé mais les dernières screens de DNL sont bien plus belles que wow ... dans un autre genre certes mais qd meme plus belles

Quelques exemples :

ici

la

et la
Sur l'image montrée, certes il y a de l'espace et c'est un joli paysage mais a moins que l'action ne se situe dans le comptage des coniferes, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une zone un peu deserte.
J'espere aussi qu'ils ont prevu un solide systeme de reperage parce que dans des jeux avec des cartes beaucoup plus petite, pour retrouver un joueur dans la nature, c'est deja une mission commando qu'il faut declencher ; et moi qui passait des heures a retrouver mon chemin meme sur T4C...
C'est vrai qu'etant quelqu'un qui aime se balader dans le jeu, je suis attiré par ces paysages mais s'il n'y a pas de secret a decouvrir, cela lasse vite, tres vite.

Enfin sinon vous seriez aimable de parler du jeu qui vous interesse sur les forums qui lui sont consacré.
Aucun des deux jeux n'est concretisé pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Dwahim
Je pense que wow sera un grand mmorpg car blizzard va prendre les bonnes choses dans un peu tous les jeux du genre, n'en garder que le meilleur, créer un systeme d'objets uniques (ce qui a fait le succes de d2 il me semble), un jeu qui graphiquement est super joli sans pour autant afficher des polygones a outrance, ce qui permettra aux utilisateurs de config moyennes de jouer.
Et surtout, quand on regarde l'historique de blizzard, leurs jeux n'ont jamais rien révolutionnés mais ils ont été sytématiquement des références dans leur genre.
Et surtout......c'est super beau qd meme
No comment. Enfin, si, je suis seigneur
Bon, on retombe dans le fanatisme : aucun argument, mais une confiance aveugle à une société qui ne propose que du bourrinage de mob en ne prenant aucun risque au niveau gameplay. La comparaison avec D2 étant MEGA LOL. Se qui nous pousse encore une fois à déduire que WoW ne sera qu'une vulgaire repompé de se qui est déjà existant.

Citation :
Moi je vois quand meme se pointer un probleme pour DnL : il va falloir le remplir de sacrement beaucoup de joueurs ce monde gigantesque.
Désolé Sabotage, mais SWG et AO aussi est grand, mais il faut bien comprendre que la totalité du monde n'est jamais occupé avec la même densité.
Dans WoW, qui mise bcp avec les donjons (original) il y a de fort risques de se retrouver avec des donjons surpeuplés limite station de métro aux heures de pointes.
Dans DnL, tu auras le choix, il existe des zones de grandes influences et de très grandes villes qui regrouperont bcp de joueurs qui décideront après de partir dans des coins moins peuplé voir désert.

Pour la capacité des serveurs enfin DU monde. Se sera entre 30 et 40.000 personnes connecté en permanence. Les limites matériels au nombre de pj présent sont virtuellement illimité.
Dans WoW, le monde sera plus petit mais la capacité des serveurs sera infiniment moindre. Donc, on retombe dans le même problème.

Citation :
Provient du message de dhrall
J viens de matter toutes les videos de dnl pour essayer de m en convaincre mais y a rien a faire ... c est trop moche .. [...]
Oui les paysage a la "bryce" sont pas laid ,ils sont juste trop lisse ,sans recherche (ca sent l editeur bourrin :tiens j vais mettre une colline ,puis une vallée ,puis une riviere ,et une colline ,puis un carre d herbe pour remplir ...)... voila ,pas un jeu pour moi malgre l indeniable interet qu il doit avoir j en doute pas .
Explique moi en quoi ce paysage est mieux travaillé que celui du dessous. Je ne vois rien d'extraordinaire dans celui de WoW :

https://wow.jeuxonline.info/upload/416.jpg

https://dnl.jeuxonline.info/captures/screen24.jpg

Citation :
Provient du message de Finarfin
Nel, ouais il est beau ton screen ... Mais j'ai une simple question : Il faut quel config pour faire tourner ça en temps réel ? un P4 3.06 ? Ou un AMD Hammer 3.06 ? Avec comme carte graphique, une Geforce FX 5900 ?
DnL :
Citation :
Configuration minimum (version commerciale)
- Processeur : Pentium® IV 1.5 GHz ou équivalent,
- Mémoire RAM : 258 Mo,
- Système d'exploitation : Windows 98/ME/2000/XP,
- Carte Graphique : carte 3D GeForce 3 (64 Mo) ou equivalent ATI,
- DirectX : DirectX® version 8.1 ou 9 (?),
- Carte son : compatible avec DirectX 8,
- Espace disque : ?? Go,

- Connexion Internet : modem RTC 56.6 Kb.

Configuration recommandée (version commerciale)
- Processeur : Pentium® IV 2.0 GHz ou équivalent,
- Mémoire RAM : 512 Mo,
- Système d'exploitation : Windows 98/ME/2000/XP,
- Carte Graphique : GeForce 4 TI (et non MX)/Radeon 8500 ou mieux,
- DirectX : DirectX® version 8.1 ou 9 (?),
- Carte son : compatible avec DirectX 8,
- Espace disque : ?? Go,

- Connexion Internet : Cable / xDSL.
Impossible de faire la comparaison avec WoW qui n'a pas encore dévoilé la config mais je doute qu'elle soit inférieur.

Citation :
Provient du message de Sabotage
C'est vrai qu'etant quelqu'un qui aime se balader dans le jeu, je suis attiré par ces paysages mais s'il n'y a pas de secret a decouvrir, cela lasse vite, tres vite.
Sur 40.000km² il y aura certainement bcp plus de découverte à faire que sur le terrain de WoW où le sombre tombeau tombé dans un oubli millénaire se trouve à 2km d'une ville de pj.
Ils ne faut pas oublié non plus que les monstres et le gibiers migrent avec les saisons dans DnL, donc peu de chance de se trouver face à un monde statique.

Pour le repérage, faut pas s'en faire. Entre les téléporteurs, les moyens classiques tel que les montures, mongolfière, bateau et autre téléphérique et réseau souterrain. Avec la mini carte, boussole et autre cartes dessiné par des pj explorateurs et vendu au plus offrant... ca devrait aller.

Citation :
Enfin sinon vous seriez aimable de parler du jeu qui vous interesse sur les forums qui lui sont consacré.
C'est toujours interressant de voir se que fait le voisin. Ca évite de faire de mauvais choix
Citation :
Provient du message de NeL
Dans WoW, qui mise bcp avec les donjons (original) il y a de fort risques de se retrouver avec des donjons surpeuplés limite station de métro aux heures de pointes.
D'ou l'intérêt des instances.

Citation :
Explique moi en quoi ce paysage est mieux travaillé que celui du dessous. Je ne vois rien d'extraordinaire dans celui de WoW :
Celui de WoW est sacrement moins dépouillé mais faut également avouer que le rendu du coucher de soleil est une réussite.
Mais la encore, c'est une question de choix au niveau du design qui divergent radicalement.
Tu me fais bien rire NeL, tu parle de Fanatisme mais toi aussi tu en fais ... Tu ne peux pas sortir d'argument car tu sais même pas si les arguments que tu avances seront réellement présents dans la version définitive de DnL

Et j'ai explosé de rire quand j'ai vu la configuration que tu as donné ... Tu crois que tu peux avoir une image pareille avec config comme ça ? C'est pour avoir un graphisme potable qu'on donne ces configs pas pour avoir les plus beau ...
Et sinon la config de WoW sera sûrement inférieur car Blizzard fait toujours des jeux accessible à d'autres personnes que les Riches qui savent s'acheter des configs de fou.

Mais bon arrêtons ce débat stérile, personne n'est prêt à faire des concessions et dit qu'il a raison. Chacun retourne sur son propre forum (et les WoWiens, ils restent ici) car on s'oriente dans notre choix de jeu par rapport à nos désirs et pas ceux des autres. Vous c'est un jeu qui tente de donner l'illusion que c'est un vrai JdR et nous c'est la bonne vieille recette avec la "Blizzard touch".

PS: Aufaites pour les donjons, il y aura des donjons privés ...
Je voulais juste préciser quelques chose : Les devs de DNl n'ont pas encore implanté les monstres et autres créatures qui peuplent Dnl ...

La les seules choses qui peuvent remplir les paysage ce sont uniquement les forts ( y'en a qd meme 400000 ) mais c'est vrais que sur un monde aussi vaste ce ne peut pas donner une autre impression qu'un gd vide

Bientot il faudra imaginer les campements de créatures diverses , les troupeaux se déplacant , le ciel peuplé de mongolfieres ect ...

Personnelement j'espere qu'il restera tjs des endroits desert ou personnes n'aura degné venir s'installé ...

Amicalement
skoot
Comment comparer un design DnL et WoW sachant qu'ils sont radicalement différents ?

L'un est cartoonesque, l'autre réaliste.

NeL tu fais de la pure spéculation, tu devrais faire de la bourse, peut-être tu réussirai.

En tout cas, c'est pas le cas pour essayer de comparer WoW et DnL, deux jeux qui ne sont pas encore sortis, dont tu ne connais pratiquement rien au premier (il n'ya qu'à lire tes arguments qui se révèlent à 90% faux), et dont tu n'a aucun élément en main pour juger.

Une fois que les deux jeux seront sortis, le débat pourra peut-être commencer. Mais il est beaucoup trop tôt pour parler de la sorte.
Je suis d'accord avec toi DrÿSs, il est trop tôt et WoW aura un avantage indéniable pour tt les fans de l'Univers fascinant de Warcraft : vivre dans cet Univers.

Pour le reste, je campe sur mes positions comme la plupart de ceux ici.
Si vous êtes d'accord, je serais ravi qu'on reprenne cette discussion a la sortie de l'un ou l'autre.
Les graphismes ne peuvent pas être comparable, WoW est dans son style un peu cartoon avec pleins de couleurs, DnL s'est plutôt orienté vers le réalisme.

Je trouves magnifique le screen du couché de soleil, mais bon, vu sa taille tous les habitants de la planète vont finir par griller non ?

En ce qui concerne la configuration requise, extrait de la faq:
Citation :
Quelle sera la configuration requise pour le jeu ?
La configuration requise pour World of Warcraft n'a pas encore été définie avec précision. Comme pour nos jeux précédents, notre ambition est de faire en sorte que World of Warcraft soit compatible avec le plus grand nombre de cartes 3-D, tout en prenant en compte la vitesse des différents processeurs sur le parc de machines existantes.
Les graphismes un peu "cubiques" ed WoW permettrait, à priori, d'avoir une bonne qualité au niveau du moteur graphique sans pour autant demander beaucoup de ressources.

Et vous avez p'tet un gros soleil, mais nous on a une belle lune et un ciel étoilé au dessus de la cathédrale de Stormwind (bien que le ciel d'Orgrimmar https://wow.jeuxonline.info/upload/401.jpg ou même Thunder Bluff sont magnifiques )

Sinon, part rapport à DnL, on connait pas grand chose du gameplay, donc difficile de comparer.

Et puis tiens, à propos du BG, je ne connais vraiment pas celui de DnL, mais celui de WoW est vraiment évolué et entrainant.

Enfin bref, pour plus d'informations, vous connaissez l'adresse
Ce que je tire de ce débat (si l'on peut le voir comme ça ), c'est que ces deux jeux risquent plus de se compléter que de se faire concurrence : les joueurs de l'un ne sont à prioris pas attirés par l'autre .
Il me semble donc que le public visé par ces deux jeux n'est pas le même. Et ce sujet semble le confirmer .

Inutile de se battre pour départager le meilleur . Ce n'est qu'une question de goûts.

Et de plus, le marché actuel nous permet de penser qu'il y a assez de place pour pleins de Mmorpg.

Soyons heureux, la concurrence des développeurs fait le bonheur des joueurs .
J'ai regardé quelques videos de DNL ... meme sur les videos il y a des saccades, alors j'ai vraiment un doute sur la configuration minimale.
Le coup des armées entiere en mouvement on me l'a deja fait et mon pc n'apprecie pas.
Surout s'il faut rendre le mouvement d'unités situées a l'horizon.
En effet cette screen de wow est vraiment superbe ... ca c'etait les images dont je me rappellais concernant wow

Ou sinon voila les dernieres screens de DNl en exclusivitée

http://silmaris2.free.fr/screens/si_004.swf

http://silmaris2.free.fr/screens/si_006.swf

je precise que ces screens ont été prise avec comme config :
-Ti 4600
-1Go DDR
-2400+

Donc rien de bien exeptionnel comme machine

Amicalement
skoot
Citation :
Provient du message de Skoot
je precise que ces screens ont été prise avec comme config :
-Ti 4600
-1Go DDR
-2400+

Donc rien de bien exeptionnel comme machine

Amicalement
skoot
Tout le monde ne change pas de machine chaque année, 2400+ c'est le PC que j'ai eut en début d'année (avant j'avais un 450MHZ), j'ai 256de DDR et une Ti 4600 et c'est déjà pas mal comme config si tu travailles pas à la Nasa
Citation :
Provient du message de Butloch
Tout le monde ne change pas de machine chaque année, 2400+ c'est le PC que j'ai eut en début d'année (avant j'avais un 450MHZ), j'ai 256de DDR et une Ti 4600 et c'est déjà pas mal comme config si tu travailles pas à la Nasa
Bas 256de DDR, ses un peut juste pour les jeux online maintenant, et de rajouter 512 ses pas trop couteux.
Je sais pas si le gameplay de WoW innove ou pas (au pire m'en fous, je joue à plein de fps et ils innovent pas ) mais ses graph innovent un peu (oui enfin bon y a war3 je sais mais bref on se comprend) et c'est sympa... DnL et WoW ont l'air bien tous les 2 je trouve (bon faudra vendre ses organes pour pouvoir acheter un pc qui fait marcher DnL je pense)... Et ça sert à rien de se battre pour savoir lequel est le mieux

De toutes façons avant qu'ils sortent, on sera déja morts de vieillesse donc rangez les armes
Citation :
Provient du message de Butloch
hum non je penses que presque tout joueur qui se respectent se doit de changer de pc tout les 3 ans minimum ou au moins faire une upgrade pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux ...

Dnl ne sortant que ds 1 ans je pense que la majorité des joueurs auront une config bien suffisante pour avoir une qualité d'image comme celle des screens ... la minorité restante devant se contenter d'une qualitée graphique moindre ...

Amicalement
skoot
Depuis quand tu penses Arkskoot ? .

Obi .

Quand au sujet de "Que Wow va apporter de plus que les autres jeux" : je pense encore que chaque jeu est différent, que Wow apportera plusieurs bonnes choses (la team présente en permanence pour patcher le jeu, le monde, une vue du roleplay importante etc..) et pêchera sur d'autres choses (que d'autres jeux auront bien développer, du genre de Dnl par exemple).
Citation :
hum non je penses que presque tout joueur qui se respectent se doit de changer de pc tout les 3 ans minimum ou au moins faire une upgrade pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux ...
Et s'il le fait pas, c'est un mauvais joueur ?

Il y a déjà une différence dans les graphismes qui fait que les deux jeux ne visent pas les mêmes consommateurs (les partisans de DNL sont sûrement de ceux qui auraient voulu voir un Everquest 2 plus RP que le premier ). Mon opinion est que les graphismes du type "cartoon" conviennent mieux aux RPG fantaisistes parce qu'ils sont justement éloignés de la réalité. Du moins, ce sera le cas tant qu'on n'aura pas assez de pixels pour rendre crédible les modèles animés, qui pour l'heure ressemblent plutot à des poupées plastiques.
Mais les graphismes ne sont qu'une partie d'un jeu, il faudra attendre la sortie des deux jeux pour pouvoir vraiment les comparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés