Je ne sais pas comment les autres arcanistes travaillent mais personnellement j'ai déjà un exemplaire de chaque ingrédient sur moi et parfaitement rangé dans mes sacs. Nous ajoutons les outils de craft et quelques matériaux toujours consommés en grande quantité (essences de vie, écailles de dragon ...) et toute notre capacité de stockage est remplie. Il ne doit rester qu'une toute petite 10aine d'emplacement disponible.
Reste alors le gardien où sont gardés quelques gemmes de haute qualité mais non commandées ( comprendre : oups, je t'ai fais un +25 force et tu voulais un 5%énergie, je corrige ça de suite

), un peu de "trucs" en tout genre super inutiles donc indispensables et on se retrouve donc avec 1/3 du gardien déjà rempli.
Là arrive un client qui veut sa totale SC surcharge 5 à faire pour dans 10 minutes (j'ai déjà tout calculé, ce sera rapide !! plzzzzz !! quoi 1pp ? c'est de l'arnaque, on me l'a proposée à 150g hier mais je n'avais pas le temps. 4 heures pour tout faire ? allez c'est bon, je ne vais pas chez un voleur, je n'ai pas que ça à faire).
On se retrouve donc avec 24 gemmes à fabriquer et à stocker. Le soucis est : où ? Nous n'avons plus de place. La solution est de prendre toutes les pièces, de faire les gemmes et de les poser au fur et à mesure, nous évitons ainsi les stock et nous travaillons à flux tendu.
En cas de mauvaises surprise, l'arcaniste se tire une mauvaise réputation. Au nombre d'arcanistes "freelance" (qui travaillent pour les autres et pas uniquement pour sa guilde/alliance) que compte chaque royaume, ça fait mal.
Si la personne avec qui tu as passé commande travaille de la sorte, elle a pris ses petites habitudes. Ce ne sont peut-être pas les meilleures mais elles marchent et elle n'a jamais eu de soucis en faisant ainsi.
Ca ne sert à rien de jeter un discrédit sur l'arcaniste via le cc région ou ici où tu ternis la communauté des crafteurs.