Attention, possible arnaque à l'arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
J’ai déjà fait arcaniser des pièces d’armures par un arcaniste qui demandait d’avoir les pièces au préalable.

Mais c’était avec un perso lvl 20

Je pense que c‘était une manière pour lui de s’assurer : de la qualité craftée de la pièce, de son level, etc... (méthode saint thomas)

La fabrication des gemmes demande un certain temps, comme cela il est sur que son client va sagement attendre à coté. (peut être était il parfois tombé sur des clients impatients qui se volatilisaient pendant la confection des gemmes...)
(Dimitry Solaris, certains objets 100% valent nettement plus que ce qui est nécessaire pour devenir arcaniste légendaire.

Au passage, l'arcaniste peut barboter des objets sans se faire pincer, grâce au merveilleux "ah ben zut, ça a explosé."

D'où l'intérêt d'utiliser l'interface qui est là pour ça, surtout quand l'arcaniste en face n'a aucun argument pour expliquer pourquoi il le refuse.

PS: Spectre Olaf, l'arcaniste peut voir tout cela dans la fenêtre d'échange. De plus, il apparait sur les captures d'écran que l'arcaniste avait déjà les gemmes, et que le client était à ses cotés.)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ah? ca me surpend un peu, on me l'a fait récement
La gentille arcaniste a mis de la poussiere dans la fenetre d'échange, moi mes item les apres les autre puis on a fait combiner, comme pour des gemmes et ca a marché.
C'était un bug que ca marche? il y a eu un changement dans un patch qui rend ca possible?
Ah ?
Qd j'avais essayé, y a un moment certes, ca marchait pas
Je vais aller retester ca alors, ca m'embette bein de devoir demander les objets :P
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Heu si le gars a passé son temps et son argent a monter son arcaniste legendaire ou pas loin, meme si il est level 5, je doute fort qu'il file avec les pieces....
bof, il ya des droles de types qui trainent hein.

Recement, alors que je cherchais avec Ssiena (lvl 50 couturiere légendaire) a faire arcaniser les pieces que je venais de finir pour un reroll je suis tombé sur un type qui voulait me faire payer mes gemmes (prix coutant des gemmes : 110g) par une couronne en tissu 100 (prix coutant moyen : 720g) et qui en plus s'est faché quand je lui ai explique que par principe, je n'acceptais jamais de traiter avec de artisant appliquant ce type de marge. Monsieur m'a expliqué, plutot faché, qu'il me faisait une faveur en accetpant de prendre ma petite commande lvl 40 sans surcharge, que j'étais de mauvaise fois de pas comprendre que la marge, c'est pas possible pour un arcaniste (mon oeil, je paye les arcaniste prix coutant fois 2 et j'ai vérifié, ca leur fait +/- a temps égal un marge identique a la mienne) et que de toute facon, je ne trouverai pas d'arcaniste.

Je lui au souhaité un bonne journée, j'ai demandé au second de la liste qui lui a été parfaitement courtois, et meme tres tres gentils et qui m'a fait ca

Etant artisant moi meme, je ne discute jamais un prix avec un artisant, il est libre de fixer les prix qu'il veut et moi libre d'aller en voir un autre. Ca me semble etre un principe sain et donc je ne me gene pas pour l'appliquer C'est pas mon probleme s'il a passé du temps a monter son craft pour avoir plein de point, il n'est pas le seul.
Je ne sais pas comment les autres arcanistes travaillent mais personnellement j'ai déjà un exemplaire de chaque ingrédient sur moi et parfaitement rangé dans mes sacs. Nous ajoutons les outils de craft et quelques matériaux toujours consommés en grande quantité (essences de vie, écailles de dragon ...) et toute notre capacité de stockage est remplie. Il ne doit rester qu'une toute petite 10aine d'emplacement disponible.

Reste alors le gardien où sont gardés quelques gemmes de haute qualité mais non commandées ( comprendre : oups, je t'ai fais un +25 force et tu voulais un 5%énergie, je corrige ça de suite ), un peu de "trucs" en tout genre super inutiles donc indispensables et on se retrouve donc avec 1/3 du gardien déjà rempli.

Là arrive un client qui veut sa totale SC surcharge 5 à faire pour dans 10 minutes (j'ai déjà tout calculé, ce sera rapide !! plzzzzz !! quoi 1pp ? c'est de l'arnaque, on me l'a proposée à 150g hier mais je n'avais pas le temps. 4 heures pour tout faire ? allez c'est bon, je ne vais pas chez un voleur, je n'ai pas que ça à faire).
On se retrouve donc avec 24 gemmes à fabriquer et à stocker. Le soucis est : où ? Nous n'avons plus de place. La solution est de prendre toutes les pièces, de faire les gemmes et de les poser au fur et à mesure, nous évitons ainsi les stock et nous travaillons à flux tendu.
En cas de mauvaises surprise, l'arcaniste se tire une mauvaise réputation. Au nombre d'arcanistes "freelance" (qui travaillent pour les autres et pas uniquement pour sa guilde/alliance) que compte chaque royaume, ça fait mal.

Si la personne avec qui tu as passé commande travaille de la sorte, elle a pris ses petites habitudes. Ce ne sont peut-être pas les meilleures mais elles marchent et elle n'a jamais eu de soucis en faisant ainsi.
Ca ne sert à rien de jeter un discrédit sur l'arcaniste via le cc région ou ici où tu ternis la communauté des crafteurs.
Provient du message de Eowom
Un arcaniste n'as pas besoin de vos objets pour les enchanter: s'il insiste, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Attention au procès "facile".

Oui il aurait pu faire autremet, mais chacun peut aussi avoir sa manière de travailler. Ca te plaîs pas ? Il y a (sur mid-broc tout du moins) d'autres arcanistes.

Chacun a le droit d'avoir ses petites "manies" dans sa façon de travailler, ça ne me semble pas condamnable. Le seul souci de l'arcanisme est l'éventualité de surcharge, mais si l'objet était en surcharge ET de grande valeur, il est tout de même rare dans ces cas de prendre le risque que ça explose (et puis l'arcaniste ne meurt-il pas quand c'est le cas ?).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Dimitry Solaris, certains objets 100% valent nettement plus que ce qui est nécessaire pour devenir arcaniste légendaire.

Au passage, l'arcaniste peut barboter des objets sans se faire pincer, grâce au merveilleux "ah ben zut, ça a explosé."

D'où l'intérêt d'utiliser l'interface qui est là pour ça, surtout quand l'arcaniste en face n'a aucun argument pour expliquer pourquoi il le refuse.

PS: Spectre Olaf, l'arcaniste peut voir tout cela dans la fenêtre d'échange. De plus, il apparait sur les captures d'écran que l'arcaniste avait déjà les gemmes, et que le client était à ses cotés.)
exemple ?? j'ai un arcaniste legend et j'ia eu comme client un gars ki m'a filé sa full ecaill 100% je vois pas la diff entre lui et la posteuse peut etre un soupçon de parano et du zelle au kilo

monter un arca legend ca demande disons 15 a 20 pp mais le temps passer a a le faire coute tout l'or du monde ,Mr nof revise ton sens des valeurs
Ca t'amuse de whiner sur JOL pour jouer la victime pour pourrir la réputation du Spellcrafter

Je vois nulle part la tentative du vol. Si t'es parano c'est ton problème mais ne vient pas ici pour confondre JOL avec la banque des pleures.

T'es méfiante? OK
T'as pas voulu faire ton SC? OK
Est-ce que tu as le droit d'enfoncer un crafter pour ça? NON

Je trouve pathétique cette mentalité de personne qui sont pas content et qui whine sur JOL pour se faire mousser.

La diffamation puni par la loi tu sais?

Et puis le spellcraft est la loge d'artisant la plus cher a monter et je vois mal un mec faire ce genre de truc. Ca lui donnera une mauvaise réputation pour rien donc il aura aucun client et les 30pp qui ont servit à monter son craft seront bien inutile.

[Edit]
Très drole Alvi
Re: Re: Attention, possible arnaque à l'arcanisme
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Attention au procès "facile".
Ce qui m'embete, c'est de voir que l'arcaniste essaye de faire croire que c'est obligatoire de faire comme ca

S'il me dit qu'il préfère travailler comme ca, ca me semble une habitude pas tres pratique, mais pourquoi pas. Quand il me dit qu'il est obligé de travailler comme ca, c'est soit un menteur soit quelqu'un avec peu d'expérience.

Je veux bien comprendre qu'il y a un probleme de place, meme en tant que couturiere, je le connais aussi, mais bon, si le client veut bien rester a coté de l'arcaniste pour lui donner une a une les pieces a enchanter, ca va quand meme nettement mieux (ca ne fait plus que 4 gemmes a stocker).

Citation :
Provient du message de Leonarth Cloud
diffamation ou? il n'y a pas de nom de personne, le screen la montre entrain de mentir et la seule chose qui est dite c'est "arnaque possible" ce qui est vrai non?

Citation :
Et puis le spellcraft est la loge d'artisant la plus cher a monter et je vois mal un mec faire ce genre de truc. Ca lui donnera une mauvaise réputation pour rien donc il aura aucun client et les 30pp qui ont servit à monter son craft seront bien inutile.
looooool en voila une idée
Il n'y en a jamais pour 30p. D'une part, c'est un art qui demande des ingrédient peu couteux (maximum 30g) et d'autre part, des qu'on a 1000 c'est bon.
L'artisanat le plus cher, c'est l'achimie, qu'on est forcé de monter haut pour pouvoir faire les derniers objets, qui des iobet tres cher a fabriquer et qui a une grosse perte en cas de renvente au marchand.
Re: Re: Attention, possible arnaque à l'arcanisme
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
(et puis l'arcaniste ne meurt-il pas quand c'est le cas ?).
(Non, pas systématiquement. Il y a trois stades dans l'échec: simple échec, perte de la pièce et des gemmes, perte de la pièce, des gemmes et mort de l'artisan. Sans passer par la fenêtre d'échange, il est impossible de différencier les deux premiers cas d'une réussite, ou même d'une absence de combinaison. Et même si c'était le cas, cette mort est tellement simple à provoquer que certains ont toujours de quoi le faire sur eux, afin de rentrer plus facilement à leur pierre d'âme.)
Citation :
Et puis le spellcraft est la loge d'artisant la plus cher a monter
Citation :

Il n'y a pas de diffamation, la personne n'est pas identifiable, son nom n'apparait nulle part.

Les arcanes sont la loge la moins chere a monter avec la couture ( j'en ai eu pour 12 PP, et encore, j'avais réalisé des crafts pour moi et ma guilde en montant avec ces 12 PP ).

Les arcanes sont aussi un des seuls artisanats ou l'on peut effectivement "voler" des objets. Rien de plus facile que de simuler une explosion, et de dire "ha ben non, ca a explosé", puis de barboter l'objet.

Donc, non, je le répète, il n'y a aucune raison, tant pratique, qu'éthique, pour demander à avoir les objets en main.
Ca prend plus de place sur l'inventaire, ça pose un problème de confiance, et en plus, ça empêche le client de vérifier les gemmes et la surcharge en fenêtre de log, or, je trouve essentiel que le client vérifie lui même son enchantement avant de procéder, ça évite bien des déconvenues.
Citation :
Provient du message de Llewyn
Si vous voulez qu'un arcaniste vous mette un bonus à vos objets (5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30% et 35%). Il va falloir lui donner vos armes et pieces d armures. En effet cela ne fonctionne pas en fenetre d'échange.
Euh, je l'ai déjà fait il n'y a aucun problèmes ;->

Les arcanes sont la loge la moins chere a monter avec la couture ( j'en ai eu pour 12 PP, et encore, j'avais réalisé des crafts pour moi et ma guilde en montant avec ces 12 PP ).

Les arcanes sont aussi un des seuls artisanats ou l'on peut effectivement "voler" des objets. Rien de plus facile que de simuler une explosion, et de dire "ha ben non, ca a explosé", puis de barboter l'objet.

Donc, non, je le répète, il n'y a aucune raison, tant pratique, qu'éthique, pour demander à avoir les objets en main.
Ca prend plus de place sur l'inventaire, ça pose un problème de confiance, et en plus, ça empêche le client de vérifier les gemmes et la surcharge en fenêtre de log, or, je trouve essentiel que le client vérifie lui même son enchantement avant de procéder, ça évite bien des déconvenues.
Je pense que ca résume bien tout sur le sujet,et il y a plus grand chose a rajouter derriére çà.
Citation :
Si il y a un moyen de savoir si la gemme a explosé. Quand une gemme explose, le spellcrafter se fait tué et il broute
Oui, et si tu lui passes l'objet, tu fais comment pour savoir que c'est cet objet là qui a explosé, et pas un autre ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Etant artisant moi meme, je ne discute jamais un prix avec un artisant, il est libre de fixer les prix qu'il veut et moi libre d'aller en voir un autre. Ca me semble etre un principe sain et donc je ne me gene pas pour l'appliquer C'est pas mon probleme s'il a passé du temps a monter son craft pour avoir plein de point, il n'est pas le seul.
Une fois n'est pas coutume, /bow .

Perso, je préfère avoir les items à SC dans mon inventaire pour une bête raison : souvent, je dois attendre des plombes pour que Combine se coche en cliquant dessus. C'est vraiment soulant. Toujours pas compris pourquoi :/
Tout le monde ne me fait pas confiance, et je le comprends, mais souvent les gens acceptent

Donc avant de faire un procès, cherchez peut etre un peu plus loin?
Citation :
Ce qui m'embete, c'est de voir que l'arcaniste essaye de faire croire que c'est obligatoire de faire comme ca
Exactement; le problème il est bien là est pas ailleurs...
C'est totalement faux, injustifié, plus long (puisque tout est deja pret), moins sûr pour le client (puis qu'il ne peut pas vérifier les gemmes avant d'accepter) donc forcément suspect...

@Leonarth : je crois que t'as pas bien lu et pas bien compris le problème...
Imagine que je suis l'arcaniste
je prends son truc_ultra_cher_de_la_mort qui irait vachement bien à mon reroll lvl 24 pour le val de quartz...

comme je suis un peu :evil: je passe du coté obscur : je prends le marto lvl 1 94% que j'ai dans mon sac a dos, et je surcharge à +5 avec des gemmes 94%

=> BOUM, désolé, ca arrive parfois, à la prochaine.

comment on peut me griller ?

y'a pas de ouin ouin, juste de l'info : pas _besoin_ de donner les objets.
Citation :
Provient du message de Aratorn
[..]
ben euh franchement je trouve que ca prend moins de place de mettre les gemmes au fur et a mesure sur les armes/armures/bouclier des clients que de stocker les 36 dans son vault, 36 contre 9, je pense que mathematiquement on s'y retrouve non ? tant que l'arcaniste dit des le debut qu'il a besoin des pieces pour arcaniser et que le client accepte ( et dans la mesure ou l'arcaniste est honnete ) je vois pas ou est le pb, apres c'est une question de confiance.

Donc oui il y a une raison pratique indeniable d'avoir les morceaux d'armure avec soi, faut pas dire n'importe quoi non plus.

par contre il est vrai que ca cause plus de litige, et qu'en direct le client peut verfier l'enchantement a chaque piece et pas constater une erreur quand tout est fait.

quand j'ai 2 commandes de SC en vault ben franchement j'aimerais bien avoir les pieces d'armures sous la main.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Si il y a un moyen de savoir si la gemme a explosé. Quand une gemme explose, le spellcrafter se fait tué et il broute
Et?
Tu fais une surcharge de 5 sur des gants en tissu af5 94%qual,ca explose,et ca te coute quedal... (tu connais l'arcanisme dis moi?..)
Citation :
Il n'y a pas de diffamation, la personne n'est pas identifiable, son nom n'apparait nulle part.

c le seul aussi ou la moindre tentative de rentabiliser le craft s'en suis apres un jet de cailloux en te traitant de voleur -_-

Citation :
Rien n'empêche de mentir sur le nombre de retry de faire payer le double pour un craft dis normal

Citation :
Moi ce que je dis c que si le client par du debut avec l'idée que l'artisant veut le voler ,ca vaut plus le coup de bosser pour le dis client ,ceci dit aucune raison de prendre la piece dans son inventaire suis ok
Citation :
boum, l'arcaniste s'écroule et te dis qu'il a fait exploser, pas de bol, ton joli plastron de maille 102 100%, dommage hein...
Tu fait comment pour vérifier que c'est pas juste une gemmes qui a exploser et qu'il ne garde pas le plastron?
D'autant qu'une explossion si on a tout dans le sac, c'est pas dur a simuler, suffit d'avoir sur soit un item lvl 2 et une gemme trop grosse et tu fait boom facilement.

Du coup, ca me semble logique qu'en cas d'arcaniste innconnu, on puisse souhaiter se méfier, surtout quand l'arcaniste ment comme un aracheur de dent (ou s'il est completement ignorant de comment fonctionne son craft)
Personnellement je demande toujours à ce qu'on me passe les items à enchanter , je n'aime pas le faire dans la fenêtre d'échanges.

D'une part parce que j'en ai pris l'habitude et d'autre part parce que je trouve ça plus commode.

En procédant ainsi, je suis sur de ce que je mets sur les items. Ca peut sembler idiot mais une erreur d'inattention ça peut arriver. ("mince j'ai fait une gemme imparfaite au lieu de polie... "). Surtout quand le client veut sa sc immédiatement et que je passe 1h à lui préparer ses gemmes, je finis toujours par fatiguer. Il m'est bien arrivé de mettre +2 alté sur 2 jambiyas un jour de grosse fatigue (bon c'était pour un de mes rerolls donc je me suis juste /auto slap...).

J'ajoute que ça permet aussi de vérifier la qualité des objets et leur lvl (quand le doute existe, exemple: un bouclier).

Je comprends parfaitement qu'on hésite à donner "son précieux" à un inconnu, le risque existe c'est vrai. Mais faire des généralités et faire des procès d'intention aussi rapidement...

Enfin comme il a déjà été dit, un arcaniste légendaire qui a passé du temps et de l'argent à monter son craft, et qui vient en plus de passer plus d'1h à te préparer tes gemmes mérite peut-être un peu plus de considération. Si tu ne lui fais pas confiance, pourquoi passer par lui à la base... Si je ne fais pas confiance à un crafter, en général je ne lui passe pas de commande... ça me semble logique.

Si après une commande pour sc un full set on m'annonce que finalement on ne me fait pas confiance... je trouverais ça plutôt malvenu...

Pour en revenir au post initial, je comprends tout à fait l'attitude du crafter. Certes il a tort de dire que l'opération est impossible en trade, mais s'il préfère faire comme ça , libre à lui. Et libre à toi de refuser, libre à toi également de ne pas prendre à témoin toute une "zone" pour le tourner en ridicule alors qu'il vient de passer 1h à te faire des gemmes...
Citation :
Provient du message de Dimitry Solaris
Rien n'empêche de mentir sur le nombre de retry de faire payer le double pour un craft dis normal
Si, travailler avec un prix moyen On me commande un objet, je donne mon prix, et apres, que je fasse un ou 291 essai (mon reccord actuel) c'est le meme prix . Le client sait exactement ce qu'il paye et je fourni s'il le souhaite des calculateurs de craft en ligne pour qu'il puisse vérifier mon % de marge

Citation :
Provient du message de Dimitry Solaris
Moi ce que je dis c que si le client par du debut avec l'idée que l'artisant veut le voler ,ca vaut plus le coup de bosser pour le dis client ,ceci dit aucune raison de prendre la piece dans son inventaire suis ok
Je suis surement un peu parano, mais quand un type a un comportement étrange et dis des choses fausses (bon, il est peut-etre juste noob et qu'il ne sait pas comment marche son craft, mais ca fait pas tres sérieux en tout cas) j'ai plus de mal a lui faire confiance.
Je veux bien que stocker les gemmes c'est pas pratique, mais bon, si le client est d'accord de rester a coté de toi pendant que tu fais sa commande, c'est plus tout a fait necessaire d'avoir l'objet

Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
quand j'ai 2 commandes de SC en vault ben franchement j'aimerais bien avoir les pieces d'armures sous la main.
L'artisant les avais sous la main, la cliente était a coté de lui et attendais juste qu'il mette les gemmes sur la piece, donc dans ce cas de figure, je pense que ca n'apporte pas grand chose d'avoir en plus la pieces sur soi.
ben tient
Citation :
Ca t'amuse de whiner sur JOL pour jouer la victime pour pourrir la réputation du Spellcrafter Sailor Moon

Je vois nulle part la tentative du vol. Si t'es parano c'est ton problème mais ne vient pas ici pour confondre JOL avec la banque des pleures.

T'es méfiante? OK
T'as pas voulu faire ton SC? OK
Est-ce que tu as le droit d'enfoncer un crafter pour ça? NON

Je trouve pathétique cette mentalité de personne qui sont pas content et qui whine sur JOL pour se faire mousser.

avant que t'intervienne personne ne savait qui c'etait puisque le posteur a correctement effacé les noms ...
de plus au risque de te decevoir essaye de te renseigner sur les moyen necessaires pour monter un armurier ou un alchimiste, on fait difficilement plus cher ... pis qd t a 1000 dans ces crafts la c'est la que tu commences vraiment a pleurer ... donc bon

Citation :

pas mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés