Attention, possible arnaque à l'arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai un forgeron

On va poser le scénario suivant

Un gars se pointe me dis "je voudrais une claymore naine en arcanium 99%" (l'épée 2 mains 16.5 chez mid)

Je lui dis OK je fais l'arme, je finis mon 99

Ensuite je lui dis "donne moi les sous ! et après j'te donnerai l'épée dans un second transfert"

Comment vous le prendriez si c'était vous le client ?

Evidemment vous répondriez "non donne l'épée et j'te donne l'argent on fait ça en une fois c'est plus réglo" ou pire vous me diriez "pour qui tu te prends ? allez au revoir garde la ton épée"

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec le posteur, l'arcaniste n'a pas à imposer de lui donner l'item à enchanter. Surtout que comme précisé xxx fois dans ce sujet ça ne sert qu'à perdre du temps et à empêcher le client de vérifier les gemmes qu'on veut lui mettre avant de cliquer sur "Accepter"
Citation :
Provient du message de Nabucco
Sauf qu'il faut que tu apprennes a lire le crafteur ne lui dis pas je preferes travailler comme ca (ce qui est un manque de respec pour le client etant donne qu'il ne pe pas verifier si ce sont les bons bonus) mais que c'est impossible de le faire par fenetre de trade ET c'est la ou l'auteur du post se mefie je pense pas qu'il serait venus poster si le crafteur lui avais precise c'est ma methode de travail celle que je preferes.
En plus de devoir aller consulter (cf. ton post plus haut), il faut en plus que j'apprenne à lire. Passons...

C'est vrai je me suis un peu écarté du 1er post, mais je parle de l'arcanisme et de la relation crafter-client en général. (c'est si hors sujet que ça?)

Au sujet du manque de respect que tu évoques parce que le crafter préfère combiner depuis son inventaire, je vais te présenter la chose différemment:
-"Cher client, prenez donc un magazine et installez vous confortablement je m'occupe de tout, vous n'avez à vous soucier de rien. D'ailleurs, s'il vous plait d'aller occire quelques vilaines bêbêtes pendant un moment ou d'aller boire une chopine dans une taverne de la capitale, libre à vous, je vous contacterai quand mon ouvrage sera achevé."

Quel manque de respect!

Pour ce qui est du screen:
Oui, dans ce dialogue le crafteur se trompe. Il a toujours fait comme ça et il n'en démord pas. Dommage.
Je t'invite à relire le commentaire du posteur qui suit le screen.
Il vient bien sur ce forum pour dénoncer la conduite d'un artisan qu'il juge inadmissible, n'est-ce pas?

L'artisan légendaire en question avait-il réellement ourdi une telle machination?L'artisan légendaire était-il vraiment sur le point de lui dérober ses objets?

(J'insiste sur le "légendaire" qui témoigne à mon sens de l'impossiblité de voir le crafter disparaitre avec tous les objets dans un tourbillon de fumée. Laissant ainsi le client devant le fait accompli et dans l'incapacité de récupérer son beau matériel qu'il a si durement acquis à la sueur de son front).

Le comportement de l'artisan justifie-t-il de venir poster une mise en garde contre une pratique jugée malhonnête?

A part détériorer les relations arcaniste-client je ne vois pas trop l'intérêt.

Si l'arcaniste travaille sérieusement, il n'y a pas lieu de vouloir vérifier la pose des gemmes. Si un doute sur l'intégrité de l'artisan existe, alors autant se tourner vers un autre dont on sera sur et qui travaillera comme on l'entend.
Venir dénoncer une arnaque sans preuve d'aucune sorte ça me semble fort de café, voilà tout.
Citation :
Provient du message de frans88
* surcharge de 1: peu importe la qualite des gemmes
*surcharge de 2 avec 2 gemmes 99%
*surcharge de 5 avec 4gemmes 99%
Quand j'ai commencé mon craft, on m'a préconisé :

+1 ==> peu importe
+2 ==> peu importe
+3 ==> 97%
+4 ==> 99%
+5 ==> 99%

J'ai déjà fait sauter un item +2 avec une gemme 95 (il était pour moi), pour les clients j'assure le coup avec du 97 malgré tout (très facile a avoir).

Sinon pour en revenir au sujet : Le client est roi. Il préfère par l'intermédiaire de la fenètre d'échange ? Ben on fait comme ca. Si l'arcaniste ne veut pas, le client est libre d'aller ailleurs.

Perso on m'a déjà filé une armure complète sans que je la demande, tout simplement parce que le client n'a pas envie de rester assis a côté pendant les 2/3h que durent la confection des gemmes 99%. Et pourtant c'était des inconnus.

Le mieux étant de fixer les "règles" dès le début, pour éviter ce genre de déconvenues.

Autant l'attitude du crafteur sur le screen est louche (ou alors il ne connais pas bien son craft...Dans les 2 cas, ca rassure pas vraiment), autant venir poster ca sur jol...

La seule chose bien de ce post a la limite, c'est qu'il est susceptible d'informer certaines personnes qui viennent lire les reply et qui ne connaissaient pas vraiment bien cet aspect du spellcrat.
Citation :
Provient du message de Leonarth Cloud
Ca t'amuse de whiner sur JOL pour jouer la victime pour pourrir la réputation du Spellcrafter Sailor Moon
C'est plutot toi en sitant son nom, gros malin !
L'option combiner ne fonctionne que si c'est le client qui initie l'échange (ou ptet l'inverse je sais plus :\) deja rien que pour ça c'est chiant.

Puis je trouve le procès d'intention un peu rapide sur le coup.
Perso je prefere qu'on me file les objets a arcaniser avant meme que je commence a faire les gemmes mais bon je fais pas une fixation la dessus non plus.

Mais il m'est deja arrivé qu'on me demande de faire des gemmes pour une armure d'un af quelconque et d'une qua quelconque... puis au moment de combiner le client met dans la fenetre d'echange un objet d'un af ou d'une qua inférieure a ce qu'il avait annoncé...

Bah la je l'ai dans le cul les gemmes sont deja faites et il n'acceptera pas la combinaison puisqu'il verra que les chances de réussite sont nulles...

Or c'est lui qui a fait l'erreur et pas moi et pourtant c'est moi qui me retrouve avec des gemmes inutiles sur les bras...
Re: Attention, possible arnaque à l'arcanisme
Citation :
Provient du message de Eowom
A l'instant, sur Midgard Brocéliande. L'acaniste est légendaire.

http://www.multimania.com/prylithsangfeu/Arnaquearcanisme.jpg
http://www.multimania.com/prylithsangfeu/Arnaquearcanisme2.jpg

Si on vous fait le même coup (elle n'a pas de raison de priver de tenter de réitérer), prenez garde: ne donnez jamais un objet lorsque cela n'est pas nécessaire, surtout lorsqu'il est de grande valeur: si vous cliquez sur accepter, l'objet ne vous sera pas rendu par Goa en cas de vol. Un arcaniste n'as pas besoin de vos objets pour les enchanter: s'il insiste, c'est qu'il y a anguille sous roche.
rofl donne lui ton set il te le fait et il te le donne ..stoi qui joue le relou ..

Moi j'ai toujer donner mon set et je le récuo 2 jours apres..puis c pas pour un set a 2 pp qui va perdre sont compte ^^
Je n'échange jamais d'objets, sauf avec les gens de ma guilde que je "connais" bien, ou amis IRL.

Pour ce qui est du spellcraft, je ne veux prendre AUCUN risque, hors de question que je donne des objets qui m'ont demandé du temps, c'est pas une question de confiance mais de principe. Ca complique pas bcp le travail de l'arcaniste, si il est pas content je vais voir ailleurs.
Bon en clair, concluons ce débat qui se résume à: si le client et l'artisan se mettent d'accord alors ya pas de soucis. Si l'un des 2 ne l'est pas, alors c'est bybye

Purée, ça devrait etre pourtant simple
En tant qu'arcaniste legendaire, j'ai toujours eu la confiance de mes clients mais il est vrai que je préfère combiner par la fenêtre de transaction. Ainsi le client vérifie que les gemmes sont bien les bons.

La confiance, c'est le mot clé de cet artisanat. on m'a déja confié des sets 99 et full 100 % à spellcrafter. J'ai jamais eu de soucis comme le tien.
Citation :
Provient du message de Echtelion
je vois pas le rapport avec la mauvaise fois mais bon ^^

Si tu surcharge qd t'as les 4 gemme prête tu lui dis de mettre le premier objet en trade et ainsi de suite, faudras que tu m'explique ce que t'as voulu dire en me quotant ...

Et mm qd je SC pour moi avec le compte d'un ami, je peut très bien faire les gemmes de 3 pièce sans problèmes de place
la mauvaise foi par exemple c'est de me repondre sans avoir lu mes precedants posts ou j'expliquais mon point de vue.

ps: j'ai rarement que 3 pieces a faire quand on me donne une sc a faire

=> 6 pieces d'armure
=> bouclier
=> arme 2h
=> arme 1h

la tu peux te faire du soucis pour ton inventaire.

cela dis je repete pour ceux du fond, dans le cas traité , le tord du crafteur est de dire que ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs le sait il lui meme qu'on peut faire autrement ? donc crier au voleur alors qu'aucun "vol" n'a ete commis, c'est un peu fort.
Citation :
Provient du message de Slypknot
Quel interet alors a vouloir absolument les items sur elle alors que tout le monde lui dit que ce n'est pas indispensable?
Il arrive que la fenetre d'échange bugge et rende impossible toute tentative d'arcanisme ou d'alchimie sur un objet autrement que par l'inventaire. Ce bug se présente sous la forme d'un objet "fantôme" dans la fenetre, il apparait lorsque l'on a fait un échange en remplissant un des cotés de la fenêtre à bloc. Lorsque l'on ne le connait pas, on ne peut l'éviter et j'ai connu plus d'un arcaniste qui pensait ne pas pouvoir travailler dans la fenetre d'échange car il avait ce bug
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Il arrive que la fenetre d'échange bugge et rende impossible toute tentative d'arcanisme ou d'alchimie sur un objet autrement que par l'inventaire. Ce bug se présente sous la forme d'un objet "fantôme" dans la fenetre, il apparait lorsque l'on a fait un échange en remplissant un des cotés de la fenêtre à bloc. Lorsque l'on ne le connait pas, on ne peut l'éviter et j'ai connu plus d'un arcaniste qui pensait ne pas pouvoir travailler dans la fenetre d'échange car il avait ce bug
Ce bug n'existe plus, et il suffisait de deco reco pour le corriger de toute maniere.

Next
D'apres ce que je lis je dois etre vraiment bete car avec mon alchimiste il m'est arrive de faire 6 reactifs ( a peu pres 300po par reactif ) de les assembler et d attendre la reco du main qui a lui assez de sous pour qu il me paye alors que je le connaissais pas du tout ...

Pour le reste c'est comme pour tout quand tu demandes a un gars une armure il pe toujours te donner un nombre superieur d'essais ( rares sont ceux qui travaillent au forfait ) et donc pour le craft c'est surtout une question de confiance.
( D'ailleurs c impressionant le nombre de gens qui te disent revendre leur vieux matos prix coutant et qui te dise apres prix coutant c'est prix de l objet +5 retry en fait )

Sinon c sur que le seul truc interressant dans ceci c'est le fait de verifier la commande et j avoue que je demande toujours a mes clients de bien vouloir verifier que c bien le bon proc demander avant d accpeter.

Ensuite pour ce qui est de l arcanisme je me suis fait sc uniquement par des personnes que je connaissais tres bien j'ai donc tout filer a l'avance pour qu'il le fasse au fur et a mesure. ( Je lui est laisse 2jours )
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
ps: j'ai rarement que 3 pieces a faire quand on me donne une sc a faire

=> 6 pieces d'armure
=> bouclier
=> arme 2h
=> arme 1h
Cela fait 36 gemmes (sans compter que ton inventaire est deja full de gemmes & ingredients qui te reste entre chaque craft). . . .

Je voit mal le client rester a cote de moi pendant les 4h à 5h de craft qu'il me faut pour faire 36 gemmes 99% (oui je suis lent).

Perso je jongle avec un keeper vide et mon inventaire pour avoir les gemmes sur moi malgres tout. Mais je comprend tout a fait qu'il est normal de vouloir les pieces a SC pour optimiser l'inventaire et SC les pieces au fur et a mesure.

Actuellement si j'ai une commande en cours d'une Full SC je peut pas me permettre de faire une cmd de passage de 2 / 3 pieces vu que j'ai pas la place de stocker les essai & les gemmes sur moi.
Citation :
Provient du message de Chirel
Cela fait 36 gemmes (sans compter que ton inventaire est deja full de gemmes & ingredients qui te reste entre chaque craft). . . .

Je voit mal le client rester a cote de moi pendant les 4h à 5h de craft qu'il me faut pour faire 36 gemmes 99% (oui je suis lent).

Perso je jongle avec un keeper vide et mon inventaire pour avoir les gemmes sur moi malgres tout. Mais je comprend tout a fait qu'il est normal de vouloir les pieces a SC pour optimiser l'inventaire et SC les pieces au fur et a mesure.

Actuellement si j'ai une commande en cours d'une Full SC je peut pas me permettre de faire une cmd de passage de 2 / 3 pieces vu que j'ai pas la place de stocker les essai & les gemmes sur moi.
une full OC de 4 ou 5 c entre 1h et 2h (moyenne 1h20).
Avec moi c simple si la personne veux que je travail pour elle, elle reste a cote et me passe les item au fur et a mesuer et paye au fur et a mesure aussi (elle verifie par la meme occasion) comme ca c clair c net ya pas de pb.

pis meme 2h pour une armure que tu va garder un bon moment c pas la mort ....
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
la fierté tout simplement
la fierte? je vois pas ce que viens faire la fierte la dedans ou alors on a pas le meme definition du mot apres honnetement chacun sa facon de bosser mais bon moi perso j accepterai pas de filer mes pieces d armure SC a un arcaniste que je connais pas surtout si celui ci insit a vouloir faire comme il veux alors que tout le monde lui dit qu on peux voir les surcharges par la fenetre de transaction j aurais agi pareil a ta place et puis il faut pas oublier aussi que le client est roi (perso je travail cher un artisant et je peux vous jurer que c pas facile des fois ) car c est lui qui paye quand meme sinon au bout d un moment ca fait - de clients ==>- de clients ==> - d argent ==> - d argent BANQUEROUTE
@Kalastor Elessar

Le client est roi ? euh non pas du tout, contrairement à l'irl ou le libre jeu de la concurrence est facile, les arcanistes légendaires IG ne court pas les rues alors c'est le crafteur le roi, s'il ne veut pas faire le sc, lui n'est absolument pas embêté.

Banqueroute ? l'arcane c'est pas rentable par rapport a du pex/farmage alors à choisir entre un client chiant et une heure de tapage de mob, je prends la 2eme solution.

Attention quand même, je n'ai pas dit que le crafteur devait faire nawak dans c methodes.

Moi perso l'armure, le sc et les proc c'est moi qui les vends alors comme ca je suis trankil.
sur ton screen ont voi pas s'il y a eu arnaque, tu a surment imaginer que c t le cas , mais rien n'en est moins certain .

personnelement g eu afaire récement a un bugg qui m'enpechai de sc un objet de cette facon la , g du prendre l'objet dans mon sac pour que ca fonctionne Oo
en gros goa et mythics ont pas mal de bugg a enlever encore , je leurs souhaite bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés