L'ingeniosite du 2 ??
Le 1 a cartonné pcq on s'attendait a un bête film d'action, hors on s'est retrouvé avec un concept scénaristique costaud et innovateur, de superbes effets spéciaux et des scènes d'action d'enfer.
Ben évidemment, la surprise passée, il était quasipment impossible de refaire le même effet sur le public, hors c'est ce que beaucoup attendait.
D'autant plus que, comme déjà dis ci-dessus, le tournage des 2 suivants n'était pas sûr et on donc été laissé de coté à la "on verra bien, il sera encore temps d'y reflechir si le 1 cartonne..."
Ne pas les tourner, aurait, quoi qu'on en dise, déplut fortement au public.
Le risque de les tourner était de ne pas satisfaire, et c'est ce qu'il s'est passé...
De plus, scénaristique, je trouve la suite bâclée, il ne reste plus qu'une chose : les effets speciaux.
Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, je m'y attendais (même si j'espérais me tromper

).
Du 2, j'en retiens un bon truc, qui a lui seul, pour moi, faut la peine de voir le film, les 2 spectres. Excellent ceux là. Ils meurs con mais bon...
Du 3, la course poursuite du vaisseau vu de l'exterieur et certains plan de l'assaut de la plate forme.
Par contre la longueur lorsque trinity trepasse...
Quand a savoir si le film est bon ou pas ? J'ai une methode simple : si apres 6 mois, je ne l'ai pas oublié, c'est que, moi foi, il n'était pas si mauvais que ça