Matrix revolution sort mercredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de panda
Bof quelle merd* on avait un style de cinema "kung fu vandamne" la c'est la meme chose avec une pincee de peplum, de fantastique, et d'univers moyen ageux.

Ils vont pouvoir nous en sortir a la chaine dans le meme genre, ca va faire le bonheur de tf1 dans les annees a venir, meme si il n'y aura peut etre pas la lucrative licence SDA avec.

La bataille du quai elle dechire grave quand meme ! je connais aucune scene tout film confondu qui lui arrive a la cheville.
Le combat final a quand meme quelques passages qui arrivent a nous impressionner alors qu'on pourrait se crorie balse apres toutes les scenes des precedents matrix et 2H de matrix3 qui en met plein la vue comme jamais.
Genre Matrix c'est pas du "Kung fu vandamme" avec des phrases philosophiques à 2 balles, un univers copié sur un mélange d'autres univers futuriste, d'action grand public, d'effets spéciaux pour impressioner le spectateur facile et crédule, et des acteurs aussi bons qu'un frigo (Whirpool le frigo, quand même)...

Ridicule.
Citation :
Provient du message de Paelithor
tlm de mon entourage me dis que le film est vraiment decevant, que c'est de loin le moins bon des 3...

j'hesite vraiment a y aller du coup meme si le tarif est vraiment reduit grace a ma chnoli carte de lycéen..
Graaah mais va le voir pour te faire une idée!

Certains le trouve nul, d'autres le trouve superbe... Ca depend des gouts de chacun, alors va te faire toi meme ton opinion, surtout si le tarif est si bas que ca

Pis si on pouvait eviter de tomber dans le syndrome "le film que tu aime il est naze c'est le film que j'aime qui est le meilleur", ca serait sympa non?
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Graaah mais va le voir pour te faire une idée!

Certains le trouve nul, d'autres le trouve superbe... Ca depend des gouts de chacun, alors va te faire toi meme ton opinion, surtout si le tarif est si bas que ca
entre certain et d'autres tu penses qu'il est necessaire de preciser le pourcentage de ceux qui ont aime et le pourcentage de ceux qui ont detesté ?
Citation :
Provient du message de Big Mustache
entre certain et d'autres tu penses qu'il est necessaire de preciser le pourcentage de ceux qui ont aime et le pourcentage de ceux qui ont detesté ?
Non je ne pense pas.
Je vois pas le rapport entre des chiffres et se faire sa propre opinion d'un film.
Cool
la matrice résolue*-infini=infini+*oracle=neo*mal=bien*vide=plein*-=+*<=> etc voir ..
Citation :
Provient du message de Lafayette le mat traqué 3 non révolutionnaire même anti gaule hein Wil copain à smith:

vous étiez des cas dorés alors, vous aviez quoi comme caractéristique(s1...........sn avec n tend ->+tout infini quoi nin ? ou bien dimension M membrane(s infini) gallinator oracle ma trique ma tra qué smith traitre bien LOUYAouivrai>+ maxxxou tsss pfff *baille*??????????????? OUOUOUOU ???????????????
-rien vide quoi nan ? ou mal dimension k tchiaeau quoi ! membrane(s rien) NEBEnonfaux<=ALLEZ LOUYA---------------------A BAS NEBE=-infiniOUinfini+ Z E R O quoi GAME OVER====>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> DONC cqfd CQFD cqfd matriXxX 3 pas révolutionnaire
car FILM anti gaulois preuve photo decors surpété *po bo chat* euh paumé là vous suivez excusessssssss mauvais auteur moua trop de baby ruiné comme rocancourt un géni qi 9999 homme 100
bon égaré là *baille*donc photo c vrai oui signe facho cercle croix
occident euh quoi encore claqué avec le pédalagessss(vous connaissez maintenant prenez des noteueueueusnoncx oui wilson traitre fou voyez à la cause et ne, pain deAMEN, mie au gaule=poulet=france=gallinator=dinosaurius gallius=uol

donc TWINGO FIN *applause*merde c delon là sur la 2

bon pour le baby

quoi vos dons ?

sans dec là sérieux

vous aviez la main dans quoi ?
tiréessssssss lesquellessssssssss croisées gauche droite vitesses ?
pousséessss vous savez
sur place........vous savez
allez retour vous savez pas là de gauche à droite ou de droite à gauche ou balladagessssss(variable) comme le belge champion
euh
aux demis
quelles combinaisons ?
euh
à l'arrière
garde normale
fausse garde comme moi gaucher contrarié
vos recettes pour ne pas être une passoire ?

*Passe le relais* fatigué.
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
J'espere que tu bosses dans le milieu pour balancer un truc comme ca
Ba donne un exemple, un nom de film qui comprend une scene aussi terrible ? vas y vas y

Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Genre Matrix c'est pas du "Kung fu vandamme" avec des phrases philosophiques à 2 balles,
Tout le monde est unanime les scenes de combat de matrix n'ont rien apporte au genre :bouffon: , quand a la philo elle est pas si pourrie que ca, y'a quantite de films qu'on decrit comme trop profond et tout avec un philosophie raz des paquerettes, alors c'est quoi une philosophie pas a 2 balles dans un film pour toi ?

Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O un univers copié sur un mélange d'autres univers futuriste, d'action grand public, [/i]
lol tout a une inspiration bien sur, mais si c'etait si simple les proces pour palgiat seraient legion.

Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O d'effets spéciaux pour impressioner le spectateur facile et crédule, et des acteurs aussi bons qu'un frigo (Whirpool le frigo, quand même)... [/i]
mouhai les effets speciaux, c'est un artifice facile pour des spectateurs abrutis et faciles a impressionner lol.
Quand aux acteurs y'en a que je trouve tres bons, j'en profite pour faire remarquer que le sda est peut etre pas le meilleur exemple de film foumillant d'acteurs credibles. Tu dois etre un fan de tous ces films bourgeois-philosophiques-tortures a la BHL mdr.

Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O Ridicule. [/i]
Ce qui est ridicule c'est d'avoir baclee l'adaptation d'un des momuments de la litterature fantastique, et meme de la litterature tout court, matrix au moins c'est de l'original sans filets.
Citation :
Provient du message de lafayette
et le scénar=o chiffre magique dernier à être trouvé.Nain iya 1 aussi euh 2 aussi aussi euh euh etc...+infini= D I E U===>you win GAME OVER.

THE END of FILM.
T'es drogue c'est ca ?
Ca arrache.

Juste une deception, la scene Neo vs Smith n'est pas aussi impressionnante qu'on nous l'avait promis (mème si certains effets sont superbes, avec l'eau), et globalement juste 2 scènes dans la Matrice, donc peu de combats qui roxxent tout.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Genre Matrix c'est pas du "Kung fu vandamme" avec des phrases philosophiques à 2 balles, un univers copié sur un mélange d'autres univers futuriste, d'action grand public, d'effets spéciaux pour impressioner le spectateur facile et crédule, et des acteurs aussi bons qu'un frigo (Whirpool le frigo, quand même)...

Ridicule.
Je suis assez d'accord, autant le premier etait "potable" car original, on passait un bon moment, autant la suite et vraiment mediocre, c'est vrai que je verrais bien JCV dans le role de NEO, au moins le film aurais eu le merite de faire rire....
Citation :
un moment j'ai eu l'impression que ça "ramait" O_o j'ai dû halluciner
absolument pas, j'ai eu la meme impression que toi a un moment (me demande pas lequel lol mais il me semble c'etait pendant le combat de smith un plan sur la pluie qui tombe sur les smith )
j'ai eu l'impression que la bande etait saccadée et les gens avec qui j'ai vu le film se sont fait la meme reflexion

Parler de philosophie dans Matrix c'est comme parler de romantisme dans Rocky V (à moins que l'on se base sur le principe que, comme vu précédemment sur un post traitant de la culture chez Virgin, que l'autobiographie de Loanna est de la littérature, que Lorie fait de la musique et que l'argent véhicule une culture).

Pour les scènes de combats de Matrix, elles sont au moins inspirées des films de combats du soleil levant.
tappez une phrase à la rien à voir dans un film avec des mots de 17 syllabes dedans

et il y en aura toujours pour chercher un sens enfui , une raison et des raprochements ayant lieu grace a un phenomene de résonnance , en effet tout est une question de résonnance
en même temps, dois y avoir pas mal de decu s'il vont au cinema voir des films et n'apprecient que ceux qui ont un contenu philosophique....

Je vois pas l'interet d'un debat J'aime/J'aime pas, mais je crois que c'est quand même plus sincère que de voir un thread avec des explication du pourquoi j'ai aime/ pourquoi j'ai detesté...
Citation :
Tout le monde est unanime les scenes de combat de matrix n'ont rien apporte au genre :bouffon: , quand a la philo elle est pas si pourrie que ca, y'a quantite de films qu'on decrit comme trop profond et tout avec un philosophie raz des paquerettes, alors c'est quoi une philosophie pas a 2 balles dans un film pour toi ?

lol tout a une inspiration bien sur, mais si c'etait si simple les proces pour palgiat seraient legion.

mouhai les effets speciaux, c'est un artifice facile pour des spectateurs abrutis et faciles a impressionner lol.
Quand aux acteurs y'en a que je trouve tres bons, j'en profite pour faire remarquer que le sda est peut etre pas le meilleur exemple de film foumillant d'acteurs credibles. Tu dois etre un fan de tous ces films bourgeois-philosophiques-tortures a la BHL mdr.

Ce qui est ridicule c'est d'avoir baclee l'adaptation d'un des momuments de la litterature fantastique, et meme de la litterature tout court, matrix au moins c'est de l'original sans filets.
Si tu veux vraiment savoir, le SDA me lourde autant que Matrix, c'est ta "façon" de résumer le film à un "kung fu vandamme" (mdr j'adore ce terme au passage) qui m'a fait roller les eyes (haha j'invente un nouveau verbe au passage) alors que Matrix peut être résumé à la même chose.

Je ne répondrai plus aux développement ci-dessus parce que c'est plus une analyse personelle qu'autre chose.
rah ben moi j'ai adoré, j' vais pouvoir vanner un collegue qui me traitait de mou du bulbe quand je lui expliquais mon interpretation du 2 ( que j'ai pas trop aimer, enfin qui passe mieux avec le 3 du coup vu qu'il correspond a ce que j'en pensais ).

finies les interpretations ( sur le 2 ) abracadabratesques de bcp de forumeux Joliens

ca fait plaisir.
- Hellrune Sorcier
Mais arreter les effets speciaux de matrix sont monumentales, la guerre dans Zion est superbe c'est incroyable d'arriver a un tel niveau, tout le monde dit ouais le fin est pourri, etc... mais y'a pas que la fin dans le film, tout le film est exellent, certains sont decus par la fin, moi je suis pas decu, cest encore un Reload de la matrice de plus et basta
J'ai beaucoup apprecie MAtrix III

- Effects spéciaux nikel

Et surtout les different hallusion a des philosophie Judeo-Chretienne ou Tao.

=> Les boucles d'oreil de l'oral ( Yin/Yang = Architecte/Oracle)

=> Voir "avec l'esprit et non la chair" ( néo aveugle )
=> Neo allongé à la fin en position de "croix" tel le Christ.
D'ailleur le bandeau devant ces yeux et le sang qui s'écoule me font penser à la couronne d'épine.

=> Relation Trinity/Neo me fait pensé à un vieu conte japonais ( je sais plus lequel, où un samurai doit allé combattre dans une montagne un ONI, accompagne de sa bien aimé qui le guide car elle seul peu ouvrir la voie : elle meurt aussi )

=> Neo sorte de DEMI DIEU : Mi homme / mi machine : faculté de les détruire par la pensé, de les resentir.

Suis sure qu'il y a plein d'autre reference .

Mon passage prefere :

Lorsque Smith en face de l'oracle et qu'il balance les COOKIES :

" Vous auriez du savoir que je viendrai ou alors vous le saviez et resté ici à cette endroi dans un but precis .
[....]
Vous saviez aussi que je jeterai ces cookies mais vous les avez laissé là .....surement dans un but precis."

====

La guerre des robots
J'ai adore, ca ma fait pensé que STARCRAFT ferai un bon film au cinéma. ( Unité Goliath )

Zion = Sion
Dans la bible Sion est le nom de la montagne sainte où se dresse le temple de YAHVE.
Les Israelite étaient le peuple "ELu" ( le sont plus du tout ces cons zon buter leur messie et detourner de leur dieu ........)
Citation :
Heureusement que FautVoir ne passe plus par là, il aurait bondi :

Citation :
Provient du message de FautVoir
Pffff.... ça se prétend fan et ça ne sait même pas que Matrix est un plagiat du comic-book "The Invisibles" de Grant Morrison publié chez DC sous le label Vertigo, sous-label... Matrix. Vu les centaines de pages que renvoie Google avec les mots-clé qui vont bien, je pensais que la planète entière était au courant, même ceux qui ne lisent pas de comics (ou du moins pas de comics qui comportent des mots de plus de trois syllabes).

Dommage pour Morrison, Matrix a été produit par Warner, qui possède également DC, l'éditeur de sa BD. Pas évident de faire un procès à son employeur, surtout quand on est anglais et seul, face à la plus grosse multinationale au monde de l'entertainment.

A part ça, c'est vraiment bien, The Invisibles. Comme tout ce qu'a écrit Morrison, d'ailleurs. Ca se passe dans le futur, et le monde a été réduit en esclavage par des ET. Mais attention, hein ? Personne ne s'en est aperçu ! Les gens continuent à croire que tout est pareil qu'avant, ces ballots ! Heureusement, un petit groupe de rebelles habillé tout de cuir et mené par un leader charismatique qui s'est laissé poussé les Ray-Ban et rasé le crâne résiste encore et toujours à l'envahisseur. Mais pour pouvoir vaincre, ceux-ci doivent trouver un jeune type, sauveur potentiel de l'humanité, et l'entraîner afin de lui révéler ses pouvoirs (ta-daaaaa !)...

J'ai pas été méchant, hein ?
http://forum.judgehype.com/showthrea...hreadid=175192

A part ça, le film est une sous-daube. Ne me remerciez pas, ça coûte rien
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Heureusement que FautVoir ne passe plus par là, il aurait bondi :

http://forum.judgehype.com/showthrea...hreadid=175192

A part ça, le film est une sous-daube. Ne me remerciez pas, ça coûte rien
C'est un peu court tout de meme, ca peut etre une reprise de tout et n importe quoi si on va pas la.

Question effets speciaux faut vraiment etre de mauvaise foi pour contredire le fait que ca dechire tout. Encore une fois quel film s'en rapproche ?

Cote philosophie et scenar, peu de films vont aussi loin, sont aussi complexe pour le support cine.
Avant d'aller plus avant, je te conseille de lire le fil en entier : tu y trouveras tes phrases - dans la bouche d'autres - et les réponses qui y ont été faites. En d'autres termes : le doute n'est pas permis, et plagiat il y a bien eu.
Du coup, vu que le scenar est inexistant, à l'exception du premier, plagié, on peut douter. Tiens, doutons Oui mais de quoi ? Ah oui, des frères Wachowski

Ca n'a pas empêché le premier d'être une belle réussite esthétique, le second d'être prometteur et dans la veine du premier, et le troisième d'être nul à chier (j'accorde : la scène du quai est divertissante, et j'ai comprendre que je t'énerverais si je la comparais à celle du Trou dans LoR ).

Pour la philosophie de toute la série, ça n'engage que toi, il va de soi que le mépris s'impose de mon point de vue
Citation :
Avant d'aller plus avant, je te conseille de lire le fil en entier : tu y trouveras tes phrases - dans la bouche d'autres - et les réponses qui y ont été faites. En d'autres termes : le doute n'est pas permis, et plagiat il y a bien eu.
Du coup, vu que le scenar est inexistant, à l'exception du premier, plagié, on peut douter. Tiens, doutons Oui mais de quoi ? Ah oui, des frères Wachowski
Moui et y'a qu'ici qu'on en parle, faut faire un rassemblement de joliens avec une banderole " le gouvernement nous trompe, les extra terrestres existent "

Citation :

Ca n'a pas empêché le premier d'être une belle réussite esthétique, le second d'être prometteur et dans la veine du premier, et le troisième d'être nul à chier (j'accorde : la scène du quai est divertissante, et j'ai comprendre que je t'énerverais si je la comparais à celle du Trou dans LoR ).
La scene du trou dans lotr est sympa mais je ne crois pas qu'elle ai impressionne grand monde...

Citation :
Pour la philosophie de toute la série, ça n'engage que toi, il va de soi que le mépris s'impose de mon point de vue
Quel film pour toi n'a pas une philosophie grotesque ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés