[Orcanie] Les hibs va falloir qu'on se serre les coudes !

Partager Rechercher
Les forts en danger?
Chaque fois que quelqu'un veut organiser une prise de fort sur Emain, c'est le bordel sur le cc, et si par miracle on reussit à atteindre le fort une heure plus tard (sans belier evidemment) avec au maximum la moitié d'Emain (le reste veut pas lacher son farm), ca finit presque invariablement en wipe. Alors que sur Odin, il y a toujours un minimum d'organisation, du moins au début.

Dans l'esprit d'Albion, le rvr c'est : Emain pour le farm, Odin pour les forts.
Alors on peut pas trop parler de "forts en danger".
Citation :
Provient du message de Genaldor
Vous connaissez un moyen, vous, d'arriver à Dagda sans se faire repérer et en heure normale, comme vous pouvez le faire sur Myrddin ou Mjollner?
Moi, pas. Ah si, le hall de l'Invocateur : on a deja donné, le résultat c'est qu'on était grillé avant même de partir de CS (quoique cette info n'a apparemment pas été confirmée de source fiable) et qu'en plus la moitié des albs a parlé au PNJ de l'invocateur et s'est retrouvée au tp d'Odin.

Donc Hibernia a deja un enorme avantage sur les reliques, en plus des pbae et des animistes.

Alors quand vous parlez d'equilibrage...
En prenant un billet pour Hibernia, via le tp, c'est Albion et Midgard qui donne cet avantage à Hibernia, vous n'allez quand pas nous reprocher votre comportement ?
En plus, pour l'exemple que tu nous donnes, moi tout ce que je vois, c'est un lead que je ne qualifierai pas de mauvais, mais tout simplement qui n'a pas communiqué les bonnes données aux bons moments et aux bonnes personnes... je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec un équilibrage
Vous avez aussi des PBAE, ce n'est pas une spécialité hibernienne que l'on sort à ses invités de marque, et en plus, en terme de prise et défense de forts, je vois mal à quoi nos pauvres spés moons sont plus utiles que vos magos spé "j'te colle des AE-dot à 150/tic dans les dents"...
Nos animistes sont certes un point fort en prise/défense de forts, mais vu qu'ils ne sont pas légions, ni hauts rangs, puisque d'une réputation très inégale en RvR de plaine, il faut arrêter de les diaboliser

[EDIT] Suite à ta deuxième réponse Genaldor : non, mais alors là, c'est vraiment le comble de l'impudence ! D'ici une ou deux semaines, certains Albionnais vont finir par nous reprocher à nous leur manque d'oranisation
Chaque fois que quelqu'un veut organiser une prise de fort sur Emain, c'est le bordel sur le cc, et si par miracle on reussit à atteindre le fort une heure plus tard (sans belier evidemment) avec au maximum la moitié d'Emain (le reste veut pas lacher son farm), ca finit presque invariablement en wipe.
C'est votre probléme vos boulets en Prise de relique, je vois pas en quoi ça rend safe la zf hib?

Sur emain c'est constament le feu, Crauchon fast (ou Caer Crauchon pour d'autre) n'est plus qu'une légende.

Si vous ne savez pas organiser vos CC ou vos attaques, c'est quand même pas la faute de la configuration de la zf non ? C'est quand même bien de tes compatriotes que tu te plaint lorsqu'ils vont farmer?

Aprés avoir couinner sur le manque de ménés, de sorciers , le trop plein de clercs smites voici venir le temps du wine parce que les reliques Hib sont sur HIBERNIA !

Trop fort.
Citation :
Provient du message de Genaldor
... des animistes.
ah ah je l'attendais celle là, purée ca a mis du tps. mais oui blabla animist c'est abuser...blabla ca solote des bus entiers d'alb et de mids, les 2 en même temps si on a assez de mana...blabla... tiens je me demande si c pas possible de rush un rk solo avec mes champis, bah ouais quoi je croyais que ct uber

edit: je prefere retirer cette derniere phrase et laisser parler ...
On s'est mal compris là. Ce que je voulais dire, c'est qu'Albion vient sur Emain tous les jours pour farmer. Pas pour prendre des forts.

Citation :
ah ah je l'attendais celle là, purée ca a mis du tps. mais oui blabla animist c'est abuser...blabla ca solote des bus entiers d'alb et de mids, les 2 en même temps si on a assez de mana...blabla... tiens je me demande si c pas possible de rush un rk solo avec mes champis, bah ouais quoi je croyais que ct uber
Oh oui, j'ai dit ca. J'ai dit que les animistes etaient un soutien tres (trop) puissant en defense de fort ou de reliquaire, mais ca sous-entendait evidemment qu'ils sont aussi overpowered en plein air. Evidemment.
Si c'est ce que tu crois, je te rassure, pour moi les bogdars et les sauvages sont beaucoup plus puissants que les animistes dans ce domaine. Par contre les animistes semblent avoir été faits particulierement, voire uniquement pour le camping de fort, et c'est ca qui ne me plait pas.
Stop, je connais la réponse : les cabalistes idem. Sauf que d'une part il y a des dots de zone dans chaque royaume, d'autre part ils ont autre chose que leur dot de zone.
Re: Re: Non mais sèrieusement...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
3 : ok, donc ce ne sont plus 40 personnes, mais 70 qui influent sur l'équilibre d'un serveur complet réunissant plus de 2000 joueurs en heure de pointe. C'est anormal ! Mener une attaque relique en heure pleine est une véritable gageure, même si l'issue est favorable aux agresseurs ; prendre des reliques à 7H00 du matin, c'est du grand n'importe quoi, dire le contraire, c'est s'enfoncer volontairement une poutre dans l'oeil...
Pour te répondre, je te conseillerais le lire le post de Kyth en 1ère page il me semble. Prendre une relique à 7h du matin c'est du n'importe quoi pour TOI, oui les autres, ceux qui jouent tard la nuit ou tôt le matin tu t'en fiches visiblement mais ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent n'en déplaise à la majorité bien pensante que tu sembles représenter.

De plus au cas où tu ne l'aurais pas remarqué à chaque fois que la question d'accord sur les horaires a été abordé, une levée de bouclier a eu lieu, ce qui veut bien dire - même si les lecteurs des forums ne sont pas 100% forcément représentatifs de la population du serveur - que les attaques nocturnes/matinales font parties des moeurs Orcaniennes et qu'en gros OSEF quand ça arrive, c'est le jeu.

Alors pourquoi relancer cette éternel et inutile débat? Besoin d'incrémenter son compteur Jol ou bien d'écrire pour le plaisir d'être lu peut être... ;p

Citation :
Pour finir sur ce troisième point, le simple fait que tu l'énonces signifie que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écris plus haut et que tu as quoté très partiellement. Mon raisonnement est le même lorsque Hibernia ou Midgard s'adonne à la prise de RK de nuit, il n'y a pas d'aigreur là-dessous, et ce que je dis, en des termes plus simples est : ce n'est pas normal que 70 joueurs aient plus d'ascendant sur la destinée du jeu que 400 joueurs

Maintenant, avant de m'attribuer disgracieusement la palme du ouin-ouin de la semaine, je t'encourage à relire ce que j'ai écris, et à quoter ce qui fait de mon post un ouin-ouin, merci d'avance, outrageux lecteur
Héhé, prends un kisscool garçon.

Quand j'ai parlé de "ouin ouin" sur les attaques pendant lesquelles les agresseurs tappent des PNJs je réagissais à cela :
Citation :
Provient du message de fedeloir
Trop lol on reconnait els heros

A 192 heur normal , il pete 1 porte , a 6 heur a taper du pnj il prenne 1 relik. Moi je dit gg ya pas a dire
Et oui même à 6h il n'y a pas que des pnjs enfin bref, c'est juste un jeu il faut quand même se le rapeller et Jol n'est qu'un forum de discussion pas la peine de sortir les ongles comme ça. Grrrr ;op
Citation :
Provient du message de Kraddock
Mid deux fois moins nombreux que les autres royaumes... tu exagères pas un tantinet Lara? ;->
Ben oui et non, je parle pas de la population totale mais celle disponible pour Rvr

Quand y avait 194Alb sur notre RK, un /Who 45 50 donnait 192 reponses, je veux bien qu'il y ai des anon qui fausse ce chiffres, mais tout de même il y a pas 50% des gens en anon, resultat on devait être 100Mid dispo en defense, ca a suffit car Albion avait fait un rush sans prise de fort

Contre vous, hier il y avait entre 90 et 100hib d'apres les logs, et à nouveau environs 100 /who 45 50, en tout il y a du avoir 60mid en defense, c'est une belle mobilisation par rapport à notre nombre, mais tu admettras que c'est dur d'aligner autant de monde qu'en face, puisque ca voudrait dire mobiliser quasiment 90% de la population ayant le level pour participer (que jeconsidere etant 45-50), et autant sur un RK avec des pnj violet, être moitié moins que les attaquants c'est suffisant, autant avec 2 forts restant, et une masse de champignon partout, c'est insuffisant, la pluspart des mids sont mort en chemin, ou entre 2 diapositive en essayant d'atteindre les portes

Donc oui, lors des 1eres attaques apres qu'on ai prit les RK force il y avait beaucoup de Mid en defense car on etait motivé, hier, apres des semaines à se faire chain les forts, si on cumule sous population et lassitude je persiste pour dire qu'on arrive facilement a avoir deux fois moins de mid que d'attaquants hib ou alb
Si vous êtes fatigués de défendre c'est normal Lara ;-> C'est une stratégie qu'on mène depuis deux mois, afin d'user nos adversaires, casser les claims, défoncer les portes, user la motivation des défenseurs, et endormir la méfiance (cf. ceux qui pensaient qu'on ne venait que pour camper bled). Et puis c'est plus marrant d'attaquer que de subir ;->
La tentative d'hier était totalement improvisée, et pour mobiliser la quasi-totalité d'Hibernia il nous a fallu seulement dire "Fidhec lead", c'est le mot magique ;-> En une demi-heure tout le monde était sur Odin...
Etre capable d'aligner une armée plus importante que l'adversaire fait partie de la stratégie de RvR de masse, en ce moment sur Hibernia on y arrive très bien grâce en particulier au Très Saint Fidhec, pourvu que ça dure! ;->
Prend vite un screen de tes rk's
C'est déjà fait ;->
Et puis ce ne sont pas les miennes, mais celles du Très Saint Fidhec ;->
Mais si on les perd, tant mieux c'est plus rigolo d'attaquer ;->
Je suis bien d'accord avec toi Kraddock, mais ce que je veux dire, c'est que l'efficacité de cette tactique est d'autant plus grande qu'elle est accentué par le fait qu'a la base on a du mal à aligner autant de monde
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Je suis bien d'accord avec toi Kraddock, mais ce que je veux dire, c'est que l'efficacité de cette tactique est d'autant plus grande qu'elle est accentué par le fait qu'a la base on a du mal à aligner autant de monde
C'est vrai mais bon c'est ta faute...
Il faut être masochiste pour jouer dans un royaume de nains avinés, de trolls déguisés en nounours (à moins que ce ne soit l'inverse), où on n'arrête pas de trébucher sur des petits êtres bleus, sans compter les "trucs", enfin les "machins", enfin tu vois quoi... les "bidules" qui ressemblent à un croisement entre un boxer, un gorille et un lynx (oui je sais, j'insulte ces braves animaux qui ne nous ont rien fait) ;->
Et puis il y fait froid, y'a plein de neige mais pas la moindre remontée mécanique! Et impossible de trouver le moindre chêne pour ma cérémonie du gui!
On s'est mal compris là. Ce que je voulais dire, c'est qu'Albion vient sur Emain tous les jours pour farmer. Pas pour prendre des forts.

Oh oui, j'ai dit ca. J'ai dit que les animistes etaient un soutien tres (trop) puissant en defense de fort ou de reliquaire, mais ca sous-entendait evidemment qu'ils sont aussi overpowered en plein air. Evidemment.
Si c'est ce que tu crois, je te rassure, pour moi les bogdars et les sauvages sont beaucoup plus puissants que les animistes dans ce domaine. Par contre les animistes semblent avoir été faits particulierement, voire uniquement pour le camping de fort, et c'est ca qui ne me plait pas.
j'accept volontier de soutiens avantageux mais puissants non. enfin c'est un point de vue. Mais dans un sens tu n'a pas tout a fait tord sur sa faiblaisse en plaine, enfin je prefere que mes ennemis le croit que l'inverse. Mais va dire ca à mon petit grp fixe sans pretention, bah je sais pas il ont l'air d'aprecier mes competences. Si je peux t'inviter à faire qualque chose, c'est de regarder ne serais-ce que 2 min les sort d'un animist ( moi sylvestre) et tu vera qu'on a pas qu'un seul sort.... ( cf champignon )
Re: Re: Re: Non mais sèrieusement...
Citation :
Provient du message de Jarkell
Pour te répondre, je te conseillerais le lire le post de Kyth en 1ère page il me semble. Prendre une relique à 7h du matin c'est du n'importe quoi pour TOI, oui les autres, ceux qui jouent tard la nuit ou tôt le matin tu t'en fiches visiblement mais ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent n'en déplaise à la majorité bien pensante que tu sembles représenter.

De plus au cas où tu ne l'aurais pas remarqué à chaque fois que la question d'accord sur les horaires a été abordé, une levée de bouclier a eu lieu, ce qui veut bien dire - même si les lecteurs des forums ne sont pas 100% forcément représentatifs de la population du serveur - que les attaques nocturnes/matinales font parties des moeurs Orcaniennes et qu'en gros OSEF quand ça arrive, c'est le jeu.

Alors pourquoi relancer cette éternel et inutile débat? Besoin d'incrémenter son compteur Jol ou bien d'écrire pour le plaisir d'être lu peut être... ;p

Héhé, prends un kisscool garçon.

Quand j'ai parlé de "ouin ouin" sur les attaques pendant lesquelles les agresseurs tappent des PNJs je réagissais à cela :

Et oui même à 6h il n'y a pas que des pnjs enfin bref, c'est juste un jeu il faut quand même se le rapeller et Jol n'est qu'un forum de discussion pas la peine de sortir les ongles comme ça. Grrrr ;op
Ocun ouin ouin ds mon post d'origine , si tu ve je te fait la lecture = j'ai dit gg car raté 1 relik a 192 en heur plein et reussire a moin a 8 heur et s'en vanté je dit gratzzz
Maintenant si tu comprend pas les post ou ke tu as 1 doute evite de te lancer ds t contre argumentations qui sont je dois le dire vrai mais HS ....
blablabla
Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dit
J'affirme qu'il est anormal que 40 attaquants aient plus de facilités à prendre les rk de nuit que 200 attaquants en après-midi, que donc il est anormal que de petits groupes ne jouant pas aux mêmes horaires que la majorité des joueurs puissent influencer à ce point (les rk étant quand même le saint graal agité pour motiver le RvR à l'origine) le jeu, là où la majorité ne le peut pas : ça c'est un déséquilibre flagrant...
Je le redis : je ne suis absolument pas contre les attaques de nuit, je me suis donné la peine de l'écrire, il serait bien de le lire, hein
Je ne relance donc pas un éternel débat, mais une thématique nouvelle : augmenter la difficulté des prises reliques de nuit (enfin à moins que ce sujet n'ait déja été abordé )

p.s. : si tu avais quoté Fedeloir pour ta remarque concernant les ouin-ouins, je ne l'aurais pas pris pour moi, qui était le seul quoté de ton message
Pouet pouet pouet...
Mwé, disons que si tu avais participé à une attaque Rk de nuit, je pense que tu pourrais juger de la difficulté pour y parvenir, croire que c'est si simple montre que tu n'as jamais participé à un raid tardif.
Je peux donc t'assurer qu'a 2 ou 3 fg, arriver à casser 2 ou 3 portes (au choix), gérer les arrivées de défenseurs (certes peu nombreux), les gardes évidemment. Tu as intérêt à être sèrieusement attentif (je parle de mon point de vue de healer) et le gros avantage c'est que tu es maître de ce que tu fais. Pas de Freeze de 10s -> mort, spam frénétique sur une touche etc...

Augmenter la difficulté des raids rk nocturnes pourquoi? Les rendre impossible... non merci.

a+
Re: Re: Re: Re: Re: Non mais sèrieusement...
Citation :
Mwé, disons que si tu avais participé à une attaque Rk de nuit, je pense que tu pourrais juger de la difficulté pour y parvenir, croire que c'est si simple montre que tu n'as jamais participé à un raid tardif.
Je peux donc t'assurer qu'a 2 ou 3 fg, arriver à casser 2 ou 3 portes (au choix), gérer les arrivées de défenseurs (certes peu nombreux), les gardes évidemment. Tu as intérêt à être sèrieusement attentif (je parle de mon point de vue de healer) et le gros avantage c'est que tu es maître de ce que tu fais. Pas de Freeze de 10s -> mort, spam frénétique sur une touche etc...

Augmenter la difficulté des raids rk nocturnes pourquoi? Les rendre impossible... non merci.

a+
Je ne dis pas que c'est un exercice facile, je le compare juste à celui de journée, qui, tu me contrediras si tu l'estimes légitime, échoue nettement plus fréquemment
Et moi, je ne comprend pas que certains aspects du jeu soient à ce point plus faciles pour une bande de noctambules que pour le commun des joueurs...

On va te faire des pancartes, C EST ANORMAL, et tu pourras aller défiler au dessous des locaux de goa en leur demandant de retransmettre tes revendications auprès de mythic.

Et puis après, quand tu auras constaté que cela ne sert à rien, tu essaieras de comprendre que ce que tu trouves ANORMAL, est peut être déplorable de ton point de vue mais en rien anormal.

Pour ta remarque de type fonctionnaire, il faudrait que les reliques ne soient prenables qu'aux heures de forte connections dans le lag et la surpopulation, tu réfléchiras un peu et tu te demanderas comment ca se fait que tous les matins il y a du poisson ou des roses fraiches en bas de ta rue, qui les fait spawn par miracle ? Mais bien sur ces gens là n'ont pas le droit de cité ou d'impacter sur autre chose que le rôle qui leur est cantonné par tes soins ...

Et si tu veux te hasarder à des comparaisons plus que douteuses avec l'irl alors que kyth t'as justement bien précisé qu'en aucun cas, pour lui, ce jeu ne devait ressembler à une transposition de la bienséance ou des comportements socialement normés, tu te demanderas quel fut l'impact au cours de l'histoire des marginaux, comme ravaillac, gandhi ou le commanditaire (quel qu'il soit) des attentas du 11 septembre à l'échelle du monde.

Enfin tu comprendras peut être que ton obsession de la normalité relève de l'utopie de justice et d'égalité qu'entretiennent les lycéens et on pourra te dire welcome to the world.

Continue donc ton verbiage et rappelle toi aussi comment les Etats Unis d'Amérique (la nation même de la firme mythic) sont nés et comment les indépendantistes ont mené leur guerre face à des armées anglaises plus nombreuses, mieux équipées et mieux entrainées.

P.S.: avant de t'exciter sur ton clavier pour nous pondre une réponse tout aussi navrante que la teneur habituelle du reste, prends le temps d'y penser, sujet : qu'est ce que la normalité et qui se doit d'en être juge ? Quelle place et quel rôle doit-on réserver aux anormaux ?
Ramassage des copies à la fin du week-end ...

Edit : merci de ne pas porter le débat sur le plan personnel et d'éviter les extrapolations douteuses et HS.
post du 11/8 @darios/hakon
je ne doute pas un instant que ceux qui ont pris la relic y ont trouvé de l' interet
je ne critique pas votre action, je comprends tres bien que c 'etait une opportunité , en plus d' une mise en valeur ( pourquoi pas ) de vos forces et savoir faire dans ce type de configuration de jeu
quand je dis que ça fait 6ou7fois de rang que les reliques nous sont prises de cette façon , je prétends que sur ce jeu , il y a des fetes ou je ne suis jamais invité ,et beaucoup sont dans mon cas, voilà tout et que c 'est devenu systematique
et comme j 'estime faire partie des joueurs présents et fideles à orcanie , j' exprime mon point de vue et je dis que ça pose problème

<<voilà , j' ai fait un copier coller de mon post apres la prise de relic du 10/11 aout dans les memes conditions

@Thir donc pour la comprehension du point de vue qui est exprimé par quelques uns dont lyn
il n' est pas question de comportement normal ou anormal
de même pour ce qui est de faire passer tout et n ' importe quoi sous l' étiquette jeu de role , et de ne donner comme limite que ce qui n 'est pas interdit par mythic j' y mettrais queques bémols:
comportement fourbe , sournois : perso assassin fufu qui te poignarde dans le dos , bien dans le contexte du jeu de role
comportement irrespectueux envers les autres joueurs : sauter sur les morts ou /rude à tour de bras , pas du tout jeu de role à mon sens; par contre , l' insertion du /rude dans les commandes avait certainement des relents commerciaux ( visée d ' un créneau de clientèle)
au fait , tu as quelquechose contre les fonctionnaires ?

Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
thir
Je sent dans t propos bcp d' ironie voir meme une certaine agressivité, prend donc une vervaine, j' t' assure ca te fera le plus grand bien

Neanmoins je te rejoins ,il est en effet utopiste de penser qu' un minimun de fair play puisse s' exercer sur un jeu tel que daoc.
Certains prefereront les defis, d' autres les bus ou les attaques sournoises , c ainsi .....

gloriade finelame 50

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés