The Dragoon

Répondre
Partager Rechercher
Drg/mnk
Oui, c'est possible, subber MNK te donnera un bonus de HP non négligeable mais je te conseille quand même WAR qui te permet des damages plus importants. A haut level tu peux choisir de subber SAM ou WHM, les 2 donnent un resultat impressionnant. Comme l'a dit Nosgoroth/Basook, avec SAM tu as un WS du feu de dieu qui te ramene ton TP tres vite, avec WHM subbé il paraitrait qu'a haut level le DRG est un meilleur main healer que WHM...
Citation :
Publié par Frenchy
avec WHM subbé il paraitrait qu'a haut level le DRG est un meilleur main healer que WHM...

oula j'demande a voir ....

sinon /thf c'est tres bon aussi
Citation :
Publié par Frenchy
avec WHM subbé il paraitrait qu'a haut level le DRG est un meilleur main healer que WHM...
et comment ca serait possible avec ses 300Mp (et encore) et cure 3 max ?
Parce que la wyvern heal quand tu castes (sous conditions genre Latent il me semble). Tu castes Dia : elle caste cure xxx , xxx dépendant de ton level. Des Dia, avec même 150mp, tu peux en lâcher des tonnes ...
je crois que la condition pour le healing breath étant que les hp soient inférieurs a 25 % c' est pas top...

"-soigne moi !!!

-bah non, t' es pas encore dans le rouge...."

je pense pas que ça soit génial...
DRG healer ?
Je viens tout juste d'avoir le job DRG donc effectivement je ne peux en aucun prétendre à quelconque expérience... Le gar qui m'a aidé a tuer le dragon était high lvl DRG ( 65 ) et m'a dit qu'il switchait son sub suivant le BNCM. Et il m'a dit que non seulement en DD le DRG était bien meilleur que DRK, mais qu'en healer il dépassait le WHM. J'ai pas vraiment pensé à demandait pourquoi... ( bin oui, immaginez-vous, j'étais tout excité à l'idée de pouvoir nommer ma future wyvern ^^ ( George ) )
Oui un drg peux healer par exemple un drg/whm qui lance cure en party, la wyverne lancera heal breath derrière ce qui équivaut a un Cure III sur le membre le plus faible (je pense pas me tromper)
Voila je me renseigne sur le dragoon car je début danss ce métier (drglvl18), après avoir lu tout ce qui as été dit, je ne suis toujours pas très sur de ce qui peut être intéressant. Le healing breath est-il réellement efficace ? Si oui vaut-il mieux prendre une wyvern de type Multi-Purpose en subbant avec drk ou pld, ou plutôt subber whm. Si le healing breath n'est pas efficace, comme DD vous conseillez quel sub, thf ou war ?

Merci de votre aide .
le Healing Breath te soigne uniquement si tu as 25% de ta vie ou moins donc assez dangereux. un drg/whm est interessant a partir du lvl60 avec le casque af qui soigne a partir de 50% donc c'est beaucoup moins risqué. drg/whm tres utile en solo ( un drg/whm 68 peux soloter le sea horror!!! )

Sinon pour le DD je te conseil war jusqu'au lvl30 ( peux provoke et aux dune ca sauve les mages ^^)
apres level30 je te conseil de subber thf pour sneak attaque. sache que sneak en sub drg (je sais pas si c'est pareil pour les autres) ne donne pas un coup calculé sur la dex mais fait a coup sur un critical (double thrust en critical toute les 60(90?) seconde j'aime ^^)

et voila! sinon au nivo 60+ /sam est sympa pour meditate avec penta thrust ca te monte tes tp a 70! 3coup et tu recommence!
et le rng il vaut quoi comme healer ? on m'a dit que si on se trouver en solo il pouvez couper du bois des fois et qu'avec sa 2h on se transformer en force rouge c vrai? désoler pour la question je suis sous tetris lvl1
Citation :
Publié par Grapht
et le rng il vaut quoi comme healer ? on m'a dit que si on se trouver en solo il pouvez couper du bois des fois et qu'avec sa 2h on se transformer en force rouge c vrai? désoler pour la question je suis sous tetris lvl1
Non mais faut arrêter de croire que les DRK sont les DD du jeu. Récemment j'ai eu un DRG en PT et il bouffait de loin notre DRK qui miss plus vite que son ombre. Je préfère encore voir une Wyvern qui tape que trois spell résistés surtout pour plus avoir de MP juste après.
Tous les jobs sont bien s'ils sont bien joué.

Je suis DRG55 je miss rarement, et sans sniper ring (bonus de dex a fond), la wyvern tape a tout les coups.

Allez bye sinon drg/whm c est génial mais pareil, si c'est bien joué.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Drg/blm ^^
Salut a tous!!

Je joue présentement DRG/BLM lvl 60

Oui, il est vrai que le drg n'a pas beaucoup de mp... 128mp pour un hume
Mais par contre, c'est plus que suffisant en se qui me concerne.

J'utilise un ptit Poison=5mp et Pouuuf!! ma wyvern me heal de 190-210 hp ^^
et le tout dans un temps très rapide. J'utilise un ws et pouuff il me guérie de poison ou bio.

Comme il a déjà été dit plus haut il faut effectivement avoir tout les af pour que la wyvern heal a partir du moment qu'il nous rest 50% de hp.

Pour le coté solo... c'est l'enfer... On arrive soloter des mob vraiment puissant et quand on voit qu'on va manque de mp.....je cast aspir si possible ....sa dépanne toujours ^^. par contre, si la wyvern a la malheur de crever...d'habitude le drg la suit dans la mort peut de temps après

Pour le coté Party... La wyvern guéri les membre du party au meme titre que le drg...elle va toujours guérir le drg en premier (si celui-ci et en bas de 50%hp) et en suite elle va guérir le membre le plus affaibli du groupe. sa dépannes le whm pis sa lui sauve du mp en masse étant donner a la vitesse qu'elle guéri c'est une vrai machine a cure .

Il est vrai que seeker en mode Drg/whm ou drg/blm peut prendre une éternité avant d'avoir une invitation de party. C'est du fort probablement a la méconnaissance de la job et de ses capacités.

Si vous avez un jour l'occasion d'inviter ce type de job, n'hésiter pas... expérimenté le vous en serez pas déçus...du moins je l'espère

a+
je pourrais etre qualifiée ( par ceux qui me connaissent) de non objective ^^ mais j suis assez d accord un drg sub rdm/whm/blm est assez incroyable et formidable
Mon Chéri IG, un dragoon 70 parait invincible a soloter avec sa wyverne mais helas a ses propres mot .. le pb du drg est qu a partir de 60 et des brouettes leur damages chutent et ne rendent pas le job "interessant" les personne preferant grouper un monk qu un drg.
Alors comme il me le dit la seule solution ( et la plus chere faut pas se la cacher) est non content d etre un tres bon joueur, mais aussi d avoir le meilleur materiel possible, ou de trouver une statique.
pour une fois je prend le temps de corriger les erreur et updates :
-----------------------------------------------------------------

Citation :
LE DRAGOON

--Statistiques---

Au lv 1 -

HUMAIN: GALKA: ELVANN: MITHRA: TARUTARU:

HP 30 HP 35 HP 32 HP 30 HP 26
MP 0 MP 0 MP 0 MP 0 MP 0
STR 7 STR 8 STR 8 STR 7 STR 6
DEX 6 DEX 6 DEX 6 DEX 8 DEX 6
VIT 7 VIT 9 VIT 8 VIT 7 VIT 7
AGI 6 AGI 6 AGI 5 AGI 7 AGI 7
INT 5 INT 5 INT 4 INT 5 INT 7
MND 6 MND 6 MND 7 MND 6 MND 6
CHR 7 CHR 6 CHR 7 CHR 6 CHR 7

Au lv 70 -

HUMAIN: GALKA: ELVANN: MITHRA: TARUTARU:

HP 1087 HP 1339 HP 1198 HP 1087 HP 876
MP 0 MP 0 MP 0 MP 0 MP 0
STR 62 STR 66 STR 70 STR 58 STR 54
DEX 54 DEX 54 DEX 50 DEX 66 DEX 54
VIT 58 VIT 70 VIT 62 VIT 54 VIT 54
AGI 54 AGI 50 AGI 46 AGI 62 AGI 58
INT 46 INT 42 INT 38 INT 46 INT 58
MND 50 MND 50 MND 58 MND 46 MND 46
CHR 58 CHR 50 CHR 58 CHR 50 CHR 58

---Compétences---
R:2hrs D:Until it dies sauf si vous l avez dismiss full life

Ancient Circle 5 Augmente la resistance des membres de la pt
contre les dragons.
R:5min D:3min

Jump 10 Saut d'attaque normal.Deal hate.Damage +++
R:1.5min D:Instant

Spirit Link 25 Transfert de HP du dragoon a sa wyvern. Cure la wyvern et annule tout les effets negatifs sur la wyvern ( poison etc..)
R:3min D:Instant

High Jump 35 Saut d'attaque plus élevé.Deal no hate. Damage ++
R:3 min D:Instant

Super Jump 50 Saut fait pour eviter pour quelques secondes les coups
le drg et sa wyvern quittent l'ecran. Deal NO hate, cancel
hate. Pas de claim possible avec. damage 0
R:5 min D:Instant

Dragon Killer 25 Attaque contre les dragons augmentée.

Accuracy bonus 30 Augmente la précision des attaques physiques.

a été dismissed full life

du 1 ---> 149 en skill. Préférez toujours utiliser double thrust. Qui fera toujours plus de
dégats que thunder thrust et raiden thrust.

du 149 -> 200 en skill. Préférez utiliser Penta thrust. Cependant essayer toujours d avoir
une bonne accuracy afin de toucher les 5 attacks.

du 200 -> 225 en skill. Sur de faibles monstres Penta thrust sera conseillé.
Ensuite "je" conseillerais skewer sur tout autre monstre. ( y a
plusieurs "écoles" a ce sujet.)

du 225 -> 240 en skill. Wheeling thrust ou l ouverture des Light Skillchain.
A préférer a tout autre pour cela. Cependant si low monster et pas de
Light skillchain alors preferer Penta Thrust.

---------240---------- Impulse drive meilleur WS

Le Dragon est un combattant vif et agile, tout en étant capable de porter une
armure lourde.
=> Le dragoon est un bon Damage dealer cependant ses armures sont de faible défenses. Il tankera donc très mal, son incapacité a utiliser les range weapons le prive d'être puller ( excepter si vous prenez des stack de peebles -.-)

Il peut sauter en l'air pour porter avec sa lance des coups plus
puissants sur son ennemi.
=> et ce ignorant le "niveau" ou se trouve le monstre ( monstre en haut d une fallaise est pullable par un jump). Ces sauts sont très utiles afin de "construire" son tp plus rapidement ( tous sauf super jump), ou pour etre SATA partenaire, en ce cas reservez High jump et Super jump pour rendre la hate au tank, et continuez d utiliser jump pour construire votre tp et faire des dommages.

Mais la caractéristique la plus originale du Dragon
est son compagnon. En effet, il peut appeler une wyvern, sorte de petit dragon,
pour qu'elle l'aide dans ses combats. Les pouvoirs de cette wyvern viennent de
la sous-classe du personnage.

A savoir que si le dragoon prend pour subjob un mage ( RDM, BLM,SMN ou WHM)
la wyvernn se bat au coté du drg et soignera le drg s il descend a un certain % de hp et que ce dernier use de la magie. Lors des Weapon skill, la wyvern retirera tout effet negatif sur son maitre.

Pour tout les autres subjob, la wyvernn se contentera de combattre au coté du drg et de magic burst sur les weapon skills.

La wyvern et les noms:

Lorsque vous ferez la quete vous aurez acces a la liste 1 pour nommer votre dragoon. ( choix du nom dans une liste)
Cependant contre 10k a norg, une vieille dame vous donnera acces aux autres listes, vous permettant de vous "differencier" des autres.

Conseil:
_______

Jusqu'au level 70 on vous conseillera de maxer votre accuracy afin de toucher le monstre et de deal de gros damages.

Apres 70 les mobs combattus etant plus easy on vous conseillera de maxer votre force en premier puis l accuraccy.

Salut

Je suis DRG55 et hier j'ai eu droit à ma 1° PT ... bon jusque ici tout va bien ... en SATA partner. Bon je m'étais assez peu renseigné sur cette config THF-DRG, donc j'ai eu bcps de mal à comprendre le systeme de SATA partner ... et même maintenant c'est pas très clair dans ma tête.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail ou me donner un lien (en français) qui pouvait m'expliquer,ça serait sympa parce que hier je me sentais un peu mal?

Bon je sais que je dois First Voke, j'imagine que c'est dans un soucis de bien se placé vis à vis de la SATA.
Ensuite le THF et moi devons monter notre TP jusqu'à 100%, là le THF se place derrière moi.
Je lance Double Thrust, THF fait SATA + Viper Bite ... le mob se retourne vers moi et je fais Super Jump.

Est-ce que c'est bien ça le rôle de SATA partner?

L'autre problème c'est que Super Jump c'est tous les 5 min donc que faire pendant ce temps là?
A ce que j'ai compris hier soir on devait faire pareil sauf que le THF se placait derriere le Tank

Désolé pour le petit schéma :
[MOI] MOB [TANK] [THF]

Et donc là je devais Provoke et faire mon Double Thrust et là rebelotte la THF faisait SATA + ViperBite derriere le TANK.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cette technique à faire en attendant que le Super Jump soit recharger?

Merci

Une dernière petite question, existe-t-il une macro permettant de montrer à sa PT combien de temps il reste pour que Super JUmp soit prêt?
Pour SATA, si c'est au retour du pull, faut voir si les TP sont déja a 100% minimum, parce que quand je pull, pour ma part, je lance ma macro SATA a l'avance, ca permet a l'occasion d'en placer un autre rapidement.

Dans ce cas la, des que le mob arrive, tu le voke, puis tu te place de facon que le mob ne soit pas dos au mur et des que le tank et le thf sont en place, tu envoie ta ws si tu es le premier a le faire, mais perds pas trop de temps non plus, parce que sinon, il risque d'arriver que le SATA arrive a son terme juste au moment de viper bite, et ca c'est un peu génant vu que viper bite sans SATA, ca fais pas grand chose ^^;

Si au retour du pull, les tps ne sont pas a 100%, alors contente toi de voker en te placant de maniere a ce que le mob ait de la place derriere lui, le tank et thf vont se placer et SATA.

Si les TP sont vraiment proche de 100%, il arrive que je garde SATA sous la main pour filer quelques coups au mob pour pouvoir SATA VB le tank, dans ces cas la, voke et tank un peu jusqu'au feu vert du thf, puis envoie ta ws. Mais a utiliser vraiment si les tp sont a 80+% avec un thf/nin, histoire que tu tank juste un ou deux tour. C'est plus délicat, parce que non seulement tu va te prendre des coups, mais avec les soins, le whm ou rdm risque de prendre l'aggro au mauvais moment.

Pour super jump, je connais pas tres bien, mais ca te suprime la hate, non? Dans ce cas, je dirais que tu dois le faire apres le SATA, quelque soit le cas de figure présenté ci dessus pour etre sur que le tank ait l'aggro.

En résumé, pour SATA partner:
-voker le mob le plus tot possible au retour du pull
-s'assurer que le mob ne soit pas dos au mur
-attendre que le thf SATA sur le tank ou lancer ta ws quand ils sont positionés correctement
( 1er voker ><mob- < tank < thf )
-super jump une fois le SATA effectué.

Apres, si super jump n'est pas pres, il suffit généralement que le tank voke pour prendre l'aggro si SATA (voire SATA VB) ne lui a pas donné.

Si le SATA rate, selon le tank, l'aggro risque d'etre mal répartie, dans ce cas, quand le thf a son SATA pret, l'ideal est que tu reprenne l'aggro pour un SATA sur le tank. Si vos tp sont pret pour une sc, c'est encore mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés