The Dragoon

Répondre
Partager Rechercher
La technique que tu cites en 2nd est la meilleure de loin (à ton lvl) :

quand Sa&Ta sont prets et vous avez tous les deux 100%+ le thf se met derrière le tank, et tu vas essayer de faire tout ton possible pour que le mob se tourne vers toi, le temps du SaTaWs. En drg/war ça veut dire que tu vas provoke, et éventuellement berserk et jump si le voke ne suffit pas.

Cette technique a l'avantage de ne pas risquer de filer de hate avec SaTa à quelqu'un d'autre que le tank. Quand elle est bien maîtrisée, la hate sur le tank est optimale.

Le gros défaut, c'est que quand le tank est bon ou quand le DD est moyen (ou trop bas lvl ça arrive) il n'arrivera pas à tourner le mob, et le SaTa sur le tank va rater. Donc prendre la température du groupe avant d'opter définitivement pour cette technique.

Plus spécifique à ton cas : drg
quand super jump est dispo, np pour SaTa sur toi, tu vires la hate (éventuelle) direct sans avoir besoin de provoke le mob. Donc alterner la technique ci-dessus avec SaTa sur toi quand super jump est up. Mais c'est pas une obligation, si tu peux tourner le mob à tous les coups, laisse le thf faire SaTa sur le tank et pas sur toi (et donc pas besoin de super jump).

Autre note d'importance : lvl 60 et plus
à 60 la donne change beaucoup car le thf n'est plus "obligé" d'utiliser systématiquement Ta avec Sa. Donc l'initial 1st voke n'est plus une obligation (mais reste recommandé car stabilise la hate en début de combat) et surtout le thf peut (et doit) s'adapter à la puissance du DD et Ta *uniquement* le tank:
> si le DD peut tourner le mob, le thf fait Sa+Ta+Ws
> si le mob continue de regarder le tank, le thf ne fait que Ta+Ws et fera un Sa isolé

Donc normalement tu n'as plus à te soucier de tourner le mob à partir de 60.
Avant 60, si tu peux tourner le mob, le thf SaTa le tank. Si tu ne peux pas, le thf te SaTa et si SuperJump est pas prêt tu dois espérer que le tank reprendra vite la hate ...
Autre chose, pour sc sur SATA, quand le thf donne ses tp et qu'ils sont >=100%, ne lance pas tout de suite la ws sans son feu vert. S'il a SATA y a pas longtemps, le recast est pas forcément finit.

C'est surtout le cas quand les tp sont pas prets au pull, le thf SATA normalement le tank, puis un peu plus tard, a ses TP a 100%+. SATA n'est pas forcément rechargé a ce moment la.

Sinon, pour les sc en milieu de combat, il y a une position intermédiaire: le thf va se placer sur le coté du mob, comme ca, il pourra se positionner derriere le tank ou le SATA partner selon qu'il prend l'aggro ou pas. En tout cas, c'est ce que je fais quand je suis pas sure de la réaction du mob face a la premiere ws ^^

mais bon, apres, c'est surtout une question de pratique, au bout de quelques mobs, tu finira par prendre le coup pour voker et te placer en accord avec le tank et le thf pour que le SATA soit fais tres rapidement ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
il y a une position intermédiaire: le thf va se placer sur le coté du mob, comme ca, il pourra se positionner derriere le tank ou le SATA partner selon qu'il prend l'aggro ou pas.
C'est surtout plus utile pour pas manger tous les breath que le tank ramasse.
Citation :
Publié par DevilSmile
C'est surtout plus utile pour pas manger tous les breath que le tank ramasse.
voui, mais je parle surtout du moment de la sc ^^ en thf, je reste jamais derriere le tank une fois le SATA effectué, mais j'ai déja eu des partenaire de sc qui attendaient que je me place derriere le tank ou derriere eux pour l'envoyer et me demandaient ce que j'attendais pour me placer ^^;

donc pour préciser: si le thf reste sur le coté du mob au moment de la sc, c'est normal, il attends de voir si le mob reste sur le tank ou pas :]
Oui c'est vrai qu'en y repensant le THF s'est mis sur le côté, j'arrivais pas à comprendre pourquoi, je crois que cela m'a aussi un peu embrouillé.

Mais c'est plus clair maintenant, même si j'ai quand même une petite appréhension.
Esperons qu'avec le temps je serais plus à l'aise avec les THF ^^.
perso, ma macro TP indique juste mes tp et je la lance qu'une fois SATA chargé si mes tp sont a 100+ ^^ mais parfois, t'en a qui ont pas besoin de la macro et qui s'inquietent pas de SATA ^^;

@ronchonchon: voué, le SATA, c'est un coup a prendre, apres ca va tout seul ^^ Sinon, quand tu te place, essaie de faire en sorte que ton lézard soit pas dans le dos du mob, ca évitera qu'il se prenne le SATA ^^ parce que si le thf SATA VB la wyvern et que tu fais super jump ensuite... bah prie pour que t'ai un bon tank
Super jump élimine également l'hate de la wyverne, donc pas de souci de ce côté là (i.e. Super Climb).
A noter que les 2 autres jumps éliminent également une partie de l'hate, du moins c'est ce que j'ai entendu, à raison de 1/4 et 1/2 pour Jump et High Jump respectivement, raison de plus pour les utiliser non stop
Citation :
Publié par Chante-lune
@ronchonchon: voué, le SATA, c'est un coup a prendre, apres ca va tout seul ^^ Sinon, quand tu te place, essaie de faire en sorte que ton lézard soit pas dans le dos du mob, ca évitera qu'il se prenne le SATA ^^ parce que si le thf SATA VB la wyvern et que tu fais super jump ensuite... bah prie pour que t'ai un bon tank
mdrrrrr

ne t'inquiète pas pour mon "lézard" je l'ai bien entraîné, lors d'un Super Jump je grimpe sur son dos et je m'envole avec lui ... sinon comment voudrais-tu qu'un taru puisse sortir de l'écran ^^ mais chuuuuut c'est un des secret les mieux gardé de Square-Enix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés