The Ninja

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que le NIN faut un peu plus de dmg à partir du lvl 60? (Au lvl 30, le WAR à attck up je crois, et ça se ressent pas mal).

J'ai acheter un peu du mattos Attack/Str/Acc, que je vais tester le plus vite possible, pour voir la différence. (Me faut vraiment la Scorp moi...) Vivement l'Amenith
Citation :
Publié par Kakashikun
J'ai jamais testé nin/blm encore mais par contre pour les pt exp je m'équip en full attack/str/etc. Voila ce que ca donne, avec food accuracy (sole sushi) et sans brd :

wsptexp75.jpg

Avec ca et 1-2 spells (oui pas + le mob meurt avant ; ; ) j'ai pas besoin de provoke.
Depends de ta PT.. si t'as NIN SMN SMN SMN SMN SMN là oui tu gardes aggro, sinon avec une PT classique, un RNG qui WS a 2700, un BLM qui MB a 2200, un NIN tiendras jamais l'aggro sans Voke+SATA. kk
Juste une question en plus (un peu HS):

A qui vont les dmg de la SC? A celui qui donne le deuxième coup? Par exemple, un RNG qui Sidewinder à 700 dmg, avec une SATA à 400, l'aggro me revenait facilement. Est-ce que j'ai droit aussi aux 200 de la SC?

Sinon, le pire "ennemy" du nin (enfin pour moi) c'est le WAR full AF qui first voke L'autre fois, il voke, Rampage, le RNG derrière SideWinder, le THF SATA sur moi avec Viper Bite, et impossible de reprendre l'aggro au WAR Je suis obligé d'attendre le prochain SATA...

[Edit: Je viens de voir sur le premier post, qu'il y a trois "stade" de lvl pour les sort de ninjutsu. Il y a quelque chose après les -: Ni? ]
Citation :
Publié par Sylmerìn
Depends de ta PT.. si t'as NIN SMN SMN SMN SMN SMN là oui tu gardes aggro, sinon avec une PT classique, un RNG qui WS a 2700, un BLM qui MB a 2200, un NIN tiendras jamais l'aggro sans Voke+SATA. kk
ouai ms ds ce cas la le rng fai son ws qd le mob a environ la moitié de sa barre de hp comme ca c'est pas gravre de perdre l'agro puisque apres le sc+mb le mob est mort

Citation :
Est-ce que le NIN faut un peu plus de dmg à partir du lvl 60? (Au lvl 30, le WAR à attck up je crois, et ça se ressent pas mal).

J'ai acheter un peu du mattos Attack/Str/Acc, que je vais tester le plus vite possible, pour voir la différence. (Me faut vraiment la Scorp moi...) Vivement l'Amenith
je dirais que tu commence a faire du dmg avec le lvl 65 et la dual wield 4 ^^

sinon pr le sub drg pourquoi pas, j'ai deja subé rdm <_<
Voilà, petite question sur mon (futur) matos ninja:

(Le but étant de coupler l’Eva avec l’Attk/STR afin de faire quelques dmg quand même)

Bomb Core: Dmg: 74 Dly: 192 Vs. Fire: -6 Additional Effect: Fire Damage Attack: 12
Amemit Mantle : Def: 7 STR: 1 Ranged Attack: 10 Attack: 10
Byrnie Def: 46 HP: 25 STR: 3 DEX: -3 VIT: 3 AGI: -3 INT: -3 MND: -3 CHR: -3 Attack: 20
(Arhat's Gi +1 Def: 39 Physical Damage Taken: -9% Enmity: 4)
Elusive Earring x2 Def: 1 Evasion: 5
Arhat's Sune-ate +1 Def: 11 Evasion: 5 Enmity: 2
Assailant's Ring Attack: 5
Victory Ring STR: 4 Vs. Fire: 8
Arhat's Tekko +1 Def: 14 Enmity: 2 Evasion: 4
Emperor Hairpin HP: -15 DEX: 3 AGI: 3 Evasion: 10
Arhat's Hakama +1 Def: 28 AGI: 4 Enmity: 3
(Ninja Hakama Def: 29 HP: 15 Nighttime: Evasion: 10 Ranged Accuracy: 10)
Royal Guard's Collar Def: 6 Accuracy: 4 Attack: 4
Swordbelt +1 Def: 5 Attack: 12

Ce qui ferai (si j’ai compté correctement):

Attack + 63 (avec le Bernie)
STR + 8
Enmity + 8 (avec le Bernie)
AGI + 4 (seulement)
Eva + 39

J’aime bien cet équipement, mais j’ai quelque doutes :

Il n’y a pas trop d’attaque par apport au STR ?

Peutêtre que je devrai remplacer le Byrnie par ça :

Flora Cotehardie Def: 40 STR: 4 DEX: 3 VIT: -2 AGI: 4 INT: 3 MND: -3 CHR: -3 Vs. Fire: -25 Vs. Ice: 5 Vs. Water: 5 VS. Lightning: 5 Vs. Earth: 5 Vs. Wind: 5 Vs. Dark: 5 Vs. Light: 5 Convert HP to MP: 30

Ca boosterai un peu mon STR (enfin de +1), ainsi que mon AGI (qui est assez faible pour un nin).

Du coup je serai à Attack + 43
STR +9
Enmity +8
AGI +11
Eva + 39

Et avec l’Arhat’s Gi +1, je pourrai arriver à +12 d’Enmity, et le Physical Damage Taken –10% paraît pas si nul…

Enfin je parle de se matos, mais il coûte assez cher. (les Arhat’s +1 sont à 1M chaque pièce, avec un body a 3M, mais peut-être remplaçable par autre chose).

La nuit, je remplacerai les Hakama Arhat’s par l’AF Hakama, pour le bonus d’Eva.

Enfin c’est ce que j’imagine prendre comme matos (parce que là je suis que 59 (2k tnl ).

Sinon, j’avais penser à une autre solution :

Prendre les Arhat’s NQ (voir les remplacer par d’autre, pas trop cher, favorisant l’AGI et la STR), puis me concentrer sur la Scorp Harness (les bonus d’Acc+10 et d’Eva +10 ne semble pas négligeable quand même).

Qu’est-ce que vous en pensez ?

(Enfait, j'aimerai avoir un avis sur ce matos, avant de revendre toute ma MS pour pouvoir m'acheter un matos qui... n'est pas terrible et que je devrai revendre direct )
pr les arhats je te conseil de prendre les NQ, car la diff n'es pas flagrante avec les HQ et le prix de ceux ci sont bcp trop haut je trouve et dmg taken -10% n'est aps si bien si tu reflechie par exemple si tu prend 120 de dmg sans ce body, si tu l'equip tu prendra 108 de dmg dc ca sert pas a gd chose je trouve...de plus tu devrais les mettre ds tes macros de /voke (pr le body) et changer avec bernie (le gros pb du bernie etant les malus en dex et agi ) ou SH (si tu a l'argent) ou meme l'af body qui avec son enhance dual wield effect est je trouve tres bon
pr ma part je prendrais un bailathorn au lieu du bomb core, comme ca tu gagne en accuracy et je prendrai ammemit+1 et pas le NQ, je ne prendrai aps ces ring non plus ms apres c'est au choix de chacun je trouve que mermaid ring+sniper ring est une tres bonne combinaison ou 2 sniper si tu peux faire avec le -10 def que ca engendre, pr ma part j'ai un equipement plus axé sur l'eva donc j'ai la survival belt et spirit torque en neck
Citation :
Publié par hiragi
pr ma part j'ai un equipement plus axé sur l'eva donc j'ai la survival belt et spirit torque en neck
J'avais aussi un matos Eva+ et Agi+, et le mob me ratait très souvent. Malheureusement, j'ai comprit au bout d'un moment (en fait, quand les autre DD commencent à faire mal) que j'avais beau toujours être full HP, quand le MNK/THF te sort une grosse WS, ou que le WAR te sort un beau Rampage, ou que le RNG envoie un Sidwinder... Malgré mon full HP, Utsu ready et tout, j'arrivais plus à prendre l'aggro (Je suis Mithra aussi) parce que mes dmg normaux variaient entre 0 et 5.

Maintenent (je sais pas si c'est parce que j'ai changé de matos ou autre chose, en tout cas, ça va mieux ) mais à part le BLM ou le RNG, je ne perds plus l'aggro pour un autre melee. Avec un THF, on peut même inviter un RNG sans trop de soucis, ou un BLM, mais ça restera assez contraignant pour lui (genre, il peut nuker pendant le fight, mais prends l'aggro sur les gros MB, et après, pour reprends...)

Enfin voilà, je me suis un peu orienté Attk/acc, et ça marche relativement bien

(Mais c'est vrai que l'Acc reste un problème, j'ai alors opté pour une Life Belt (avec le Jack'o'Lantern, ça me fait Acc+27).
Perso j'approche grandement du 60 (j'ai fait une party avec 3 RNG 1 BLM 1 WHM lvl 58 a cape terrigan un peu petit je dirais pour les mobs un level de plus aurait aidé) Les crabs aucun mal a garder l'aggro je les touches suffisament par contre les pugils ou je miss trop (pas de RDM pour dispel leur buff eva ou defense :/) c'etait beaucoup plus chaud, les Raptor ca va ils ont peu d'evasion et peu de défense.

Enfin faut dire que j'avais plus aucun enmity+ du coup j'ai achete l'earring 54 Enmity+2 deux phalanx ring en cas de coup dur (je les test là pour voir si bien ou pas sinon je remplace par de l'attack)

Et franchement ce qui permet de ne pas se faire toucher c'est Kurayami et Hojo mais surtout le premier. J'avais discuté avec beaucoup de NIN HL qui m'avait dit le full eva ca marche plus trop à partir de 60-65+ et ils ont carrement raison (avec les recast d'utsu si je veux vraiment pas prendre de coup je le peux mais je risque de casser ma chaine elementaire). J'ai gardé en eva mon hairpin (que je garderai jusque 70), ma SH, une dodge et ma cape mais celle ci pas dégager avec l'amemit au 61 (NQ pour le moment HQ quand j'aurais les sous)

Avec la life belt et SH j'ai +20 accuracy et dans les +26 eva.

Bomb Core +12? attack mais je sais plus le level
61 -> amemit qui deviendra +1 plus tard
63 -> arhat glove et boots
64 -> arhat legs
70 -> Optical (bon faut que je fasse le run encore mais j'ai le cluster)

Avec un NIN + 3-4DD (remplacer un DD par BRD ou RDM si disponible mais pas obligatoire) et un WHM je conseille franchement de level sur des VT et petit IT, l'xp est moins grande mais les chaines carrement mieux. (Pour illustrer pendant cette party a cape terrigan une party est arrivée a cote de nous et commence son crab. A la fin du combat je lis un wouha 294XP ca m'intrigue je continue a regarder tout en fightant nos mobs en gros on a tué 4 mobs pendant qu'ils en tuaient un, autant dire qu'il sont partis peu après et on faillit tous mourir. Et ils avaient un setup beaucoup plus classique que nous avec un tank NIN WHM RDM BLM DRK et MNK si je ne me trompe pas)

[edit pour info on tournait à 4K de l'heure un peu plus et on a fait aucune pause pendant 3h]
Les mnk sont une vraie plaie pour moi je trouve,
Exemple tout frais, hier une belle party à Boyhada.
Setup : Mnk,Nin(moi),War,Whm,Blm,Brd

J'ai un équipement Agi+ et Eva+ et je food Dorado.
Au début du combat tout ce passe bien, j'envoie une rafale de ~ton, mes debuff et un deuxième provoke après.
Le war : Too Weak, meme avec provoke il y arrive pas.
Le Blm : Il cast ces spell pas trop trop puissant, aucun soucis.
Le mnk : Hundred Fist ( avec Berserk,boost,et song) il me la reprend pour tout le combat...

Par précaution, je fait un autre test avec cette party.
Meme combat, même rafale en début de combat.
Le blm cast Freeze... j'ai toujours l'aggro.
A croire que les mnk génère de la hate toute les secondes lol ^.^

Autrement, avec mon équipement Eva+ Agi+ je n'ai pas de soucis pour la hate, faut dire je fait toujours la même choses à tout les combat : Provoke, Ragale ~ton:Ni , provoke.
Mais ce que j'ai vraiment apprécié dans cette party, ces que le barde me castait une song spéciale riern que pour moi. Je ne me rapelle plus du nom de la song, mais grace à elle mes ~ton:Ni fesait +/- 20 degat en plus que d'habitude. Ces sur ca aide.

Maintenant passé du coté de l'attaque, hmmm je ne sait pas, j'avoue que les ~ton me sont bien sympatique pour le moment, même si cela coute cher, limite je me verrais bien boosté un peu l'int si ca apporte vraiment un réel changement. Mais comme on dit, Wait and see ^^
Citation :
Publié par Utas
Autrement, avec mon équipement Eva+ Agi+ je n'ai pas de soucis pour la hate, faut dire je fait toujours la même choses à tout les combat : Provoke, Ragale ~ton:Ni , provoke.
Mais ce que j'ai vraiment apprécié dans cette party, ces que le barde me castait une song spéciale riern que pour moi. Je ne me rapelle plus du nom de la song, mais grace à elle mes ~ton:Ni fesait +/- 20 degat en plus que d'habitude. Ces sur ca aide.

Maintenant passé du coté de l'attaque, hmmm je ne sait pas, j'avoue que les ~ton me sont bien sympatique pour le moment, même si cela coute cher, limite je me verrais bien boosté un peu l'int si ca apporte vraiment un réel changement. Mais comme on dit, Wait and see ^^
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit je cast un ton au moment où mon personnage donne un coup de katana Donc en gros ca fait

attaque -> ton -> attaque -> ton ....

J'intercalle vok des que possible et utsu mon combat commence toujours par vok + blind + WS.
Une soiree de trois heures me coute 66 poudre elem de chaque type + 99 saryuri ran + 1,5-2 stacks de shiei rarement beaucoup plus (3 stack si type monk).

Je laisse Slow + dia + paralyze à notre WHM (on est sur d'en avoir un, BLM ou RDM sinon) pendant que ca passe encore mais j'ai toujours des kanigawa sur moi (par contre ca fait mal au porte monnaie)

Avec cette technique je garde mieux l'aggro que en spammant poudre tout le temps et ca m'oblige à restreindre l'utilisation de poudre qui n'est aps forcement necessaire.

Avec un BRD etude qui boost l'int doit effectivement etre tres bien ^_^

Ps: ton MNK tape pendant 60s non stop avec hundred fist normal qu'il te prenne l'aggro...

[edit la seance precedente a boyhada je n'avais eu aucun pb a garder l'aggro avec WHM RDM DRK RNG RNG. C'est surtout les mobs avec une très grosse eva avec lesquels j'ai du mal et les pugils de Cape Terrigan sont les premiers comme ça]
Autant pour moi, ce n'est pas Hundred Fist, mais un autre Fist (ca ws lvl 50~60 ?).
Sinon oui, pour Jubaku, je l'utilise en cas d'extrème necessitée ces vrai, je préfère que ce soit le whm qui cast Paralyse, car le temps de cast est de 1 trop long, et durant le cast je ne fait rien, donc je perd de l'enmity.

Mais je doit dire que la salve de ~ton:Ni en début de fight me donne énormémant d'aggro (Un freeze me reprend rien, mais la ws du mnk la reprend.. j'y pige rien ).
Mais une fois la salve de ~ton:Ni passé, je ne cast plus que Utstu, rien d'autre en général j'ai l'aggro durant tout le fight, et je voke à chaque fois que celui-ci est ready.

En général je part avec un stak complet de chaque poudres en fight, et quand cela ce termine (3-4h) il me reste la moitié de mes poudres (sans compté Utstu). Et jusqu'à présent tout les party que j'ai faite m'ont /bow pour mes succès.. (l pourrais quand même me filé 5K chacun pour mes poudres ).

Moi je vois justement le nin de 2 manière différentes.
1 : Le type DD qui boost son accuracy, attaque STR au dépend de la def. (J'ai déjà groupé avec un, il avais les tekko -20def +?? accu et attaque, sniper et autres.). Conclusion, lui qu'il voulais tank n'a pas réussi, car le whm râlais de devoir le cure (ces toujours lors des racast utsu que le mob fait ca SP lol). Donc j'ai tank, en ayant moins bobo ^^

2 : Le type casteur, où (grace à Etude (merci Ergal pour me remémoré le nom), le nin fait des dégats assé conséquant avec les ~ton, et donc peut générée une hate très haute en combinant Voke. (Par contre ca coûte cher au portefeuille). (Faudras que je test avec un equipempent +int d'ailleur.)

Ensuite il y à un nin que j'ai vu à l'oeuvre, et que depuis je Skill Up Throwing.
Il balançais les Shuriken par salve de 5, et il avais même pas besoin de voke.. il avais un aggro monstrueux. (les Manji hein). Mais encore une fois, ca coûte très cher et il faut avoir un skill assé haut pour en profité, ce qui est difficile à skill je trouve.

D'ailleur j'ai une question sur la quelle je ne peut trouvé réponses pour le moment, lorsque vous regardez le heaume AF1 du nin, il donne du CHR bonus, donc peut être que le CHR serais utile pour les cast ? A planché celon moi, si ils ont mis un bonus de cette taille ces qu'il doit y avoir une raison non?
Citation :
Publié par Utas
D'ailleur j'ai une question sur la quelle je ne peut trouvé réponses pour le moment, lorsque vous regardez le heaume AF1 du nin, il donne du CHR bonus, donc peut être que le CHR serais utile pour les cast ? A planché celon moi, si ils ont mis un bonus de cette taille ces qu'il doit y avoir une raison non?
Il ne faut pas toujours se fier aux stats des AF... L'AF RDM donne aussi un bonus en CHR (+5 il me semble, soit plus que les bonus INT/MND par exemple, qui sont quand même beaucoup plus intéressants), et pour le moment je n'ai toujours pas compris à quoi il pouvait bien servir

Fin du semi-HS
le CHR aurait a voir avec l'enmity, plus t'es beau moins on t'aime. Aucune source juste une discussion lu il y a fort longtemps sur un chan de LS

@Utas tu n'as pas de probleme pour garder l'aggro car tu touches facilement si tu tombes sur des mobs a forte evasion tu verras les choses vont changer (je pensais exactement comme toi il y a encore peu de temps)
Justement, d'ou l'utilité des sort ~ton:Ni, qui quoi qu'il arrive touche l'ennemi en lui donnant un max de dégats.
Puis je pense aussi que si je touche ces aussi grace au Dorado, et ce serais pour cela que je ne vois pas trop de problèmes (meme pour les crabe et pugils).

Pour la chr je m'en doutais.
Dex = Accuracy (Hidden skill).
Agi = Evasion (Hidden SKill).
Str = Attaque
Vit = Hp et Def ?
Manque plus que l'enmity, qui pourrais oui aller avec la chr, mais reste à prouvé.

@Ergal Maintenant, je ne suis que 54 ces vrai, peut être que cela changeras plus tard, mais d'ici là, j'espère bien cappé Throwing.
Il faut dire que question evasion les pugils, c'est l'horreur, en tant que RDM, on me demandais a chaque fois de dispel dans la seconde qui suivait (t'as beau leur dire que le cast est plus long, bah rien du tout, spam de "Dispel please" sur le chan)

Je suis lvl63, alors j'xp encore sur les toramas, en general on cherche des tank PLD car les nin touchent jamais (ou presque).
Citation :
Publié par Utas
Justement, d'ou l'utilité des sort ~ton:Ni, qui quoi qu'il arrive touche l'ennemi en lui donnant un max de dégats.
Puis je pense aussi que si je touche ces aussi grace au Dorado, et ce serais pour cela que je ne vois pas trop de problèmes (meme pour les crabe et pugils).

@Ergal Maintenant, je ne suis que 54 ces vrai, peut être que cela changeras plus tard, mais d'ici là, j'espère bien cappé Throwing.
les ~ton sont parfois malheureusement resisté même avec un skill largement capé. C'est simple je cap ninjutsu avant katana...

PS: les dorado ont en plus de l'enmity je crois ca aide a garder l'aggro
Citation :
Publié par Ergal
les ~ton sont parfois malheureusement resisté même avec un skill largement capé. C'est simple je cap ninjutsu avant katana...

PS: les dorado ont en plus de l'enmity je crois ca aide a garder l'aggro
+3 emity si je me trompe pas, pour garder l aggro tu peux aussi faire une macro voke avec de l equipement emity du style le cache nez mais a vos lvl il y a peux etre des truc mieux? je ne suis que 36 :/
A propos de CHR et Enmity, on parle toujours de l'AF pld qui a du +CHR, sauf que l'AF BLM aussi elle en a, et ce juste à côté du -Enmity (gloves ont les 2).

Pour moi ce qui semble le plus logique serait plutôt que le CHR augmente l'efficacité de ton + ou - Enmity que te donnes le reste du stuff. Ca reste de la supputation, mais ça m'apparaît bcp plus probable.
Citation :
Publié par rexator_vsf
+3 emity si je me trompe pas, pour garder l aggro tu peux aussi faire une macro voke avec de l equipement emity du style le cache nez mais a vos lvl il y a peux etre des truc mieux? je ne suis que 36 :/
Bah j'ai pas tellement de mal (mis a part ce que je raconte plus haut) et je viens de me procurer une earring +2 avant j'avais la JSE50 avec +1 j'avais jamais perdu l'aggro

et au 63-64 y a +4 enmity sur des equipements pas cher du tout et tres corrects ^_^
Comme dit Ergal, aux alentours du lvl pour porter le set Arhat (63-64) vaut mieux se concentrer sur de l'accuracy et de l'attack selon moi (et dex + str pour Blade Jin bien sur).
Y'a plein de ninja qui me demandent pourquoi avoir un stuff + offensif plutot que de l'evasion a gogo et quand je leur dis ils me prennent pour un illuminé.
C'est bien beau de pas prendre de coups c'est sur, en meme temps si le mob tape qqn d'autre c'est sur ca vous économise des HP
En clair evasion c'est bien, mais a ce niveau de jeu, enmity et damage c'est mieux.

(Petite parenthèse, j'ai testé le Head AF2 + Moldavite earring et ca donne un boost d'environ 10% dans les degats infligés par les -ton. Je poursuivrai un peu + mes tests pour confirmer dans le détail avec en + du stuff INT autant que possible pour voir si c'est vraiment interessant en macro dans un 1er temps ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés