The Ninja

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il y a cette "diversité", et le problème pour le moment, c'est que tu peux tout faire, mais t'es excellent nul part.

(Un peu comme les humes, quoi )

Mais j'aurai bien aimé des shurikens un peu plus accessibles et/ou des WS Throwings ;_;
Tu gagnes quoi avec un ws throwing ?
C'est pas comme si les gens utilisaient un peu toutes les ws pour s'amuser.
Les joueurs utilisent une ou deux ws, celle qui fait le plus de dégâts ou celle qui sert à leur skillchain.

Tu rajoutes un ws throwing, et soit elle sera moins bien que Jin et ne servira a rien, soit elle sera mieux que Jin et tu t'en servira tout le temps... mais ça ne changera pas ton gameplay au final.

En plus, tu veux rajouter tout un set de ws throwing, pour promouvoir le throwing tout au long des niveaux.

Sans compter le fait que tu devra en plus te trimballer en plus tout un attirail racc/ratk pour faire ta ws.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pourquoi ?
Je fait partis de ceux qui trouve que la façon de tanker du nin est très avantageuse (malgré certaines limitation tel que les mob monk), je trouve donc normale que ça s'équilibre pour une certaine difficulté a gérer la hate.
Développes plus s'il te plaît.
Qu'est-ce que tu trouves avantageux ?
Le fait d'avoir des shadows ?
Le fait de devoir faire à peu près les même dégâts que les damage dealers pour pouvoir tanker ?


Le ninja est de mon point de vue clairement désavantagé pour tanker.
L'intérêt du Ninja, c'est qu'il a besoin des autres pour pouvoir faire du bon boulot, donc force le teamwork.

Le problème, c'est que les autres ne veulent plus coopérer, et que donc, le ninja doit perdre son seul atout ( l'évasion) pour taper comme un dd.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Développes plus s'il te plaît.
Qu'est-ce que tu trouves avantageux ?
Le fait d'avoir des shadows ?
Le fait de devoir faire à peu près les même dégâts que les damage dealers pour pouvoir tanker ?


Le ninja est de mon point de vue clairement désavantagé pour tanker.
L'intérêt du Ninja, c'est qu'il a besoin des autres pour pouvoir faire du bon boulot, donc force le teamwork.

Le problème, c'est que les autres ne veulent plus coopérer, et que donc, le ninja doit perdre son seul atout ( l'évasion) pour taper comme un dd.
Le fait que dans de bonne pt le nin puisse presque se passer d'un healer en dehors de haste (donc oui je parle surtout des shadow pas tant de son eva qu'il va rarement optimisé justement). Ce n'est clairement pas vrais dans tout les camp/lvl, et la donne a pas mal changé depuis taou, mais là je met plus ça sur le dos des joueurs que du job.

De toute façon je vois mal SE toucher au Nin, d'une parce que le job et déjà suffisamment populaire comme ça (sérieux c'est limite si 50% des joueurs ont ou veulent leveler nin....) , de deux car ce thread montre justement bien comme la communauté nin est divisé. Certain le veulent tank, d'autre le veulent dd (biensur ils sont content de pouvoir profité de coté fast-invite que leurs apporte l'aspect tank du job en général )
A partir du moment ou tu fait des trucs sérieux ( aka pas combattre des crabes ou des colibris) tu aura besoin d'un healer, quel que soit le tank, et les tanks utiliseront tous utsusemi ( et haste).

En tant que whm fraîchement levellé, je trouve qu'il est plus clairement plus facile de s'occuper d'un pld que d'un ninja en xp party.
Pld, en gros tu peux t'en fiche et balancer des cure bêtement sur le mec qui se fait taper.
A l'inverse, le ninja, faut vraiment être au taquet parce que dès que oublies un buff/debuff ou laisse passer un status effect ça part facilement en vrille.

Le paladin dispose en plus de pas mal de JAs/spells pour pallier aux erreurs, ce dont ne dispose pas le Ninja, ce qui rends le healer moins indispensable car le tank peut réagir.

Donc healer plus important pour un Ninja a mon avis.
Mon expérience en tant que healer est principalement pre-taou (sauf pour les lvl70-75 ) et j'ai 0 expérience en end-game, donc mon avis n'est pas totalement au goûts du jours c'est sur. Mais que ce soit moi ou mon frère, dans les zone non taou, ont est d'accord (l'un en tant que rdm, l'autre whm) sur le fait que la vie nous était bien plus facile avec les nin tank. (Exception faite des pt en rdm + 1 brd (ou le brd maintient le pld sous ballade.. de nos jours c'est rare mais avant c'était fréquent.. ) ou là le pld est limite autant suffisant pour se heal )
Les idées de Hisoka sont très bonnes, le nin ayant l'avantage d'être A- dans plusieurs skills devrait pouvoir lui permettre de faire les combinaisons qu'il veut comme Nin/Rng, Nin/Blm,...
Et franchement ce serait bien différent que de devoir taper sans rien faire, un Nin/Rng avec ses WS throwing pourrait très bien combiner ses JA avec ses WS, par exemple un Sange + WS = gros dégâts, prise de hate mais pas de shadow, donc s'assurer d'avoir utsu up avant de balancer ça.
Nin/Blm pourra DD mais aussi debuff le mob, si un Jubaku ou Hojo est resist bah tu balances un ~ton pour diminuer le resist ou alors tu ES.
Dans tous les cas Nin DD ne serait pas aussi bête qu'un autre job DD ( après tout, tous les DD finissent par faire les même actions par combats ).
Une JA pour la hate aussi serait pas mal ( pourquoi pas basée sur les shadow elle aussi ? ), ce serait un plus non négligeable ( et selon comment cette JA serait pensée, ça pourrait ne rien changer pour différencier les "lolnin" aux "bons nin" ).

Mais voilà, SE semble trouver le nin overpowered et donc le up donnerait un total avantage au nin et réduirait à néant l'équilibre si parfait des jobs actuellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés