The Ninja

Répondre
Partager Rechercher
Code:
NINJA                                                                     NINJA

--Statistiques---

Au lv 1 -

HUMAIN:   GALKA:    ELVANN:   MITHRA:   TARUTARU:

HP  28    HP  33    HP  30    HP  28    HP  24
MP   0    MP   0    MP   0    MP   0    MP   0
STR  7    STR  8    STR  8    STR  7    STR  6
DEX  7    DEX  7    DEX  7    DEX  9    DEX  7
VIT  7    VIT  9    VIT  8    VIT  7    VIT  7
AGI  7    AGI  7    AGI  6    AGI  8    AGI  8
INT  6    INT  6    INT  5    INT  6    INT  8
MND  5    MND  5    MND  6    MND  5    MND  5
CHR  5    CHR  4    CHR  5    CHR  4    CHR  5

Au lv 70 -

HUMAIN:   GALKA:    ELVANN:   MITHRA:   TARUTARU:

HP  976   HP 1228   HP 1087   HP  976   HP  765
MP    0   MP    0   MP    0   MP    0   MP    0
STR  58   STR  62   STR  66   STR  54   STR  50
DEX  62   DEX  62   DEX  58   DEX  74   DEX  62
VIT  58   VIT  70   VIT  62   VIT  54   VIT  54
AGI  62   AGI  58   AGI  54   AGI  70   AGI  66
INT  54   INT  50   INT  46   INT  54   INT  66
MND  42   MND  42   MND  50   MND  38   MND  38
CHR  46   CHR  38   CHR  46   CHR  38   CHR  46

---Compétences---
			     de votre vie (vous ne perdez pas d'xp).
			     R: 2hrs D: Instantané

plus difficile.

Resist Bind                10		Augmente votre résistance à l'aveuglement.

Dual-Wielding              10		Permet d'équiper une arme dans chaque
					main.

La principale qualité du Ninja est sa compétence Dual-Wield, qui lui permet de
se battre en maniant une épée dans chaque main. Si vous vous retrouvez dans une
situation critique, vous pourrez toujours utiliser votre compétence
"self sacrifice" : vous causerez des dommages plus qu'importants et ne perdrez
pas la moindre expérience. Plus tard, à haut-niveau, rappelez vous juste qu'il
est bon de se promener avec un compagnon maîtrisant la magie blanche et les
sorts de résurrection.

En plus de sa capacité à utiliser deux armes, il peut apprendre le Ninjutsu
(l'art du Ninja). Dans des parchemins, qu'il achète, il trouve la connaissance
de ces techniques dont le but est d'utiliser des poudres magiques pour produire
des effets divers et variés. Chaque utilisation d'une compétence de Ninjutsu
consomme une certaine quantité de poudre magique qu'il faudra également acheter.

NINJUTSU	   LVLs	     POUDRES	 EFFET
Invisible 	9, 34, 59 	? 	 Vous rend invisible aux yeux de l’ennemi.

Blink 		12, 37, 62 	? 	 Vous permet d'éviter un certain nombre 
					 d'attaques.

Fire 		15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Feu, 
					 et diminue sa résistance à l'Eau.

Water 		15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Eau, 
					 et diminue sa résistance au Tonnerre.

Thunder 	15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Tonnerre, 
					 et diminue sa résistance à la Terre.

Earth 		15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Terre, 
					 et diminue sa résistance au Vent.

Wind 		15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Vent, 
					 et diminue sa résistance à la Glace.

Ice 		15, 40, 65 	? 	 Endommage l'adversaire avec l'élément Glace, 
					 et diminue sa résistance au Feu.

Blind 		19, 44, 69 	? 	 Aveugle l'ennemi.

Slow 		23, 48, 73 	? 	 Ralentit l'ennemi.

Poison 		27, 52, 77 	? 	 Les HP de la cible décroissent progressivement.

Paralysis 	30, 55, 80 	? 	 Stoppe les mouvements de l’ennemi pour un certain 
					 temps.
Je remonte ce sujet des trefond du forum pour en savoir un peu plus a son sujet. Quel est son role exact en party (en dehors de blink tank, parce que ca ne m'intéresse pas du tout de monter war juste pour tanker)?

Au vu de ses sorts, il semble etre un assez bon debuffer et en party, j'ai souvent remarquée que les nin debuffaient facilement des mobs, meme si tous ne le font pas (j'ai quasiment jamais vu un nin abaisser la resist elementaire d'un mob).

En terme de dd, que vaut le ninja au juste? J'ai entendu dire que nin/blm était une combinaison intéressante, mais pour quelle raison au juste? Et quelles sont les stats importantes autant pour les degats que les debuffs?

Je serais assez intéressée par une combinaison nin/rdm, sinon et j'aimerais tenter rdm/nin pour voir ^^.
Les debuffs NIN de niveau 2 (les versions Ni) sont plus puissants, et de loin, que leurs contreparties RDM.

Le NIN/BLM est une combo DD viable parce que le NIN n'est pas tributaire de ses MP pour nuker (il utilise ses poudres, le /BLM n'est PAS là pour lui apporter des MP, contrairement à ce qu'on peut penser), et que les nukes NIN, bien utilisés en suivant la boucle élémentale, s'amplifient les uns les autres. Le pourquoi du sub BLM? Uniquement pour les job traits "Magic Attack Up", qui permettent d'augmenter les dégâts faits par les nukes. Mais attention, cette combo n'est valide qu'à hait niveau.

RDM/NIN est une des combos les plus puissantes du jeu au 74... un RDM/NIN doué est capable de tuer des NM qui feraient fuir des PT 70+ complètes.
D'accord, donc nin/rdm n'a que peu d'intéret de ce point de vue puisqu'il n'a pas ce job trait (ou alors bien plus tard, suis pas sure).

A moins que fast cast ait une influence sur le temps de cast des ninjutsu? Et aquaveil a-t-il également une influence?
Citation :
Publié par Chante-lune
D'accord, donc nin/rdm n'a que peu d'intéret de ce point de vue puisqu'il n'a pas ce job trait (ou alors bien plus tard, suis pas sure).

A moins que fast cast ait une influence sur le temps de cast des ninjutsu? Et aquaveil a-t-il également une influence?
NIN/RDM est viable entre 40 et 60 vu que BLM et RDM ont le même bonus de magic attack

Par contre au 30 le BLM obtient magic attack up II donc NIN/BLM fera plus mal

avec NIN/BLM tu utilises même plus de katana mais des staff a partir du 51 avec NIN/RDM faut voir si katana +En~ n'est pas plus intéressant que staff plus ninjutsu

Je vais tester tout ca de tout façon.

Avant le 40 BLM ou RDM ne servent a rien car le temps de recast des sort ninjutsu I est beaucoup trop long

PS: Fast cast influence TOUS les sorts, song, ninjutsu. (je sais pas pour les blood pact des avatars) Aquaveil n'a plus d'intérêt car les sort ninjutsu Ni se lance vraiment très vite

[edit] pour les stats il me semble que tout les sorts ninjutsu y compris hojo sont basés sur l'intelligence. AGI pour l'evasion evidement.
L'idée est de pouvoir justement utiliser 2 armes sous enspell avec le ninjutsu associé qui abaisse la résistance a un element, voir ce que ca donne ^^.

Idem, je tenterais bien rdm/nin pour une orientation un peu plus melée du rdm. voir par contre si les debuff nin seront efficace, mais j'imagine qu'ils dépendent d'un skill différent de enfeebling, non?

Sinon, en nin/blm, utiliser des wand plutot qu'un staff ne serait pas plus intéressant? Les bonus devrait s'additionner ^^.
Les debuffs associés à un enspell ne changeront pas les dégâts ajoutés, ils diminueront juste les resists.

Les debuffs NIN dépendent du skill Ninjutsu, donc en sub ils ne seront pas efficaces.

Les Staffs sont là principalement pour le bonus de 10% de dégâts en plus en fonction de l'élément (le NIN/BLM devra avoir tous les staffs sauf Dark/Light).
Citation :
Publié par Boule de poils
Les Staffs sont là principalement pour le bonus de 10% de dégâts en plus en fonction de l'élément (le NIN/BLM devra avoir tous les staffs sauf Dark/Light).
15% même pour les staff HQ. Diminue les resist et augmente les degats avec le staff la Wand ne sert a rien pour un NIN ni pour un BLM > 51 d'ailleurs.
Bon, suis nin 17 et je me posais quelques questions sur les -ton.

D'apres l'un des post, il faut suivre la boucle élémentaire pour amplifier les dégats, c'est ca? Donc suiton (eau/foudre-) -> raiton (foudre/terre-) -> doton (terre/vent-) -> huton (vent/glace-) -> hyoton (glace/feu-) -> katon (feu/eau-), par exemple?

Sinon, est ce que les baisses de résistance restent ou bien disparaissent a la suivante? Par exemple suiton abaisse la resistance a la foudre, puis raiton a la terre, est ce que la resist foudre reviens a la normal ou reste baissée? Et dans ce cas, est ce que ca stack a la ronde suivante? Et si les resist liés remontent ensuite, ca ne risque pas de gener le travail du blm?

Derniere question, est-il intéressant de lancer le -ton abaissant la resist de l'élément de la magic burst? J'imagine que oui, mais bon, tant que j'y suis, autant s'en assurer ^^.

Merci ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
D'apres l'un des post, il faut suivre la boucle élémentaire pour amplifier les dégats, c'est ca? Donc suiton (eau/foudre-) -> raiton (foudre/terre-) -> doton (terre/vent-) -> huton (vent/glace-) -> hyoton (glace/feu-) -> katon (feu/eau-), par exemple?

Sinon, est ce que les baisses de résistance restent ou bien disparaissent a la suivante? Par exemple suiton abaisse la resistance a la foudre, puis raiton a la terre, est ce que la resist foudre reviens a la normal ou reste baissée? Et dans ce cas, est ce que ca stack a la ronde suivante? Et si les resist liés remontent ensuite, ca ne risque pas de gener le travail du blm?

Derniere question, est-il intéressant de lancer le -ton abaissant la resist de l'élément de la magic burst? J'imagine que oui, mais bon, tant que j'y suis, autant s'en assurer ^^.
Ta boucle me semble correcte suffit de lire la description du sort ^^

L'effet affaiblissant est assez court, il ne me semble pas que la resist reste mais j'avoue que je fais toujours la boucle donc vu le temps de recast c'est difficile de tester ^_^

Ca affaiblit seulement ca n'augmente pas la resistance d'un autre élément donc je vois pas en quoi ca gênerais un BLM.

Ne pas oublier je suis 53 avec moldavite et un skill capé et il y a quand même quelques resist même avec la boucle je dirais que je fais une moyenne de 50-60 de dégats par cast sur des ITs ce qui n'est pas si mal (c'est presque un RNG)

Si tu arrives a le caster sur le MB c'est encore mieux perso je préfére ne pas casser ma boucle

PS: avant le level 40 les sort elem nin ne servent a rien il font max 20 dégâts. Les Versions Ni sont largement plus rentable cast très court et beaucoup plus de dégâts.
Ok, merci ^^ je demandais pour la boucle car j'avais entendu dire qu'en suivant la boucle inverse, les baisses de resist stackaient, mais ca me semblait un peu étrange.

Pour les mb, je parlais plutot d'envoyer le -ton pour limiter les risques de resist du mb du blm plutot que de mb moi meme, mais si l'effet ne dure pas tres longtemps, je sais pas si ca vaut le coup
Oh, ce sujet m'intéresse! Je suis aussi entrain de monter NIN et je me demandais justement l'effet d'un -ton tout juste avant le Magic Burst.

J'imagine que la baisse de résistance amène un DMG plus grand en fin de chaîne?

La fenêtre de temps (durée de la résistance) est-elle assez grande ou ça prendra une très bonne précision pour réaliser cet effet?

Ex.
Blade: Rin + Tachi: Enpi = Renkei + Huton: Ichi + Blizzard = Magic Burst plus fort?
En fait, je pense plutot qu'un -ton avant magic burst réduit les risque de voir celui ci etre résisté, donc infliger la moitiée seulement des dégats. Je joue aussi rdm et blm et quand je fais des MB, j'aime pas etre resist >_< (merci elemental seal, d'ailleurs ^^). Je pense pas que ca permette de rajouter des dégats.

Par contre, j'imagine qu'il faut de la précision, ca pour baisser un élément précis, il faut infliger des dégats d'un élément contraire, ce qui peut briser le MB des mages
Voilà, donc, j'ai repris mon ninja (mithra) qui est lvl 25.

Mes question ( ):

- Est-ce que l'emperor est INDISPENSBLE? Je pense connaître la réponse, mais peut-être que depuis l'update, il y a un autre matos qu'on pourrai équiper avec, ou bien...? (Parceque bon, 1M c'est pas donné quand même)

- Est-ce je ferai pas mieux de prendre deux dagues, ou deux autres armes? Parceque j'ai remarqué que les dagues font autant de dmg que des katana, et certaines ont des stat plus intéressantes (attack, eva et acc) que les katana, qui avant le lvl 28-30, n'ont pas l'air terrible... Donc que faire?

- Est-ce que les leaping valent le cop? (Winding, trop cher pour le moment pour moi ) Sachant que j'ai des boots avec VIT+1 et Eva +3?

- Pour la nourriture, faut-il mieux prendre des Boiled ou des Fish, ou d'autre bouffe qui boostent la VIT et le DEF? OU bien, une jack'o'lantern serai plus intéressante?

Le problème, c'est que comme je suis à Khazam sur des mandy, je me prends pas mal de coup quand même...

Donc voilà, quelque petites question pour un futures Ninja
Citation :
Publié par Hisoka
(...)
un nin qui tank a kazham doit absolument booster son Eva et lancer blind pour économiser les ombres ca marche mais si tu esquive pas beaucoup tu prends trop de degats. Mais les WAR ou PLD sont meilleurs sur les mandy.

J'ai pas testé nin sans hairpin donc je peux pas répondre, je suis Hume j'ai les boots RSE +3AGI +3INT donc les leaping j'ai esquivé. Je te conseille toutjours la bouffe Eva personnellement j'adore, même avec du crab tu ramasses vraiment trop, tu as une défense minable.

Katana mieux pour la simple raison que le skill n'est pas le même donc même si tu le vois pas trop au début après tu vas miss énormement.
Ah oui, je n'avais pas pensé au cap des katanas

Ben je dois avoir +15 d'eva en plus, sans l'Emperor, donc se serai bien que je le drop alors... Je vais essayer un peu de claimed l'oiseau

C'est dommage qu'il y aie des Mandy au jusqu'au lvl 30, parceque l'équipement 25 (les Federation machin) sont vraiment bien, mais enfait ça doit être pour compenser la double attaque des Mandys... ( )

Donc:

- Obtenir l'Emperor
- Garder deux katanas
- Manger de la bouffe eva+
- Esquiver les Leaping...

Merci pour ses réponses
Citation :
Publié par Hisoka
[...]
Donc voilà, quelque petites question pour un futures Ninja
c'est en mémoire de ton mari ?
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Encore quelque question...

Donc, je suis lvl 27 maintenent, et hier soir j'ai joué dans une team:

WHM
BLM
SMN
WAR/MNK
DRG/WAR
NIN/WAR (moi)

Le problème, c'est que quand le war/mnk vokait pour me permettre de recaster Utsu... J'arrivais plus à reprendre l'aggro

Pourtant, je ne tape pas trop mal, 7-10 x2, mais je miss énormément (katana capé en plus de ça, et +6 en Acc) donc bon...

Après, j'ai trouvé un petit moyen sympas, je m'équipe de mon Platon Gun, et là, quand je touche, c'est à 80-100 dmg. Alors là, je reprends l'aggro super facile, mais je touche 1/10, et encore... (Déjà, est-ce que je toucherai plus avec mon Platon Disc?)

Est-ce qu'il y a des sorts de ninjutsu qui donne de l'aggro? (Ne me parler pas de ces sort qui baisse un Elemental, parce que à 6-8 dmg...)

Et ne me dites pas de laisser tanker le war, parce que plus tard, je pourrai pas les laisser tanker...

Voilà, si vous avez des réponses à m'apporter...
Citation :
Publié par Hisoka
(...)
tous les sorts de ninjutsu génère beaucoup de haine. Y compris les elem tout naze. De toute façon avant le 37 un ninja n'est pas un bon tank et il n'a aucun moyen de changer ça. Au 37 le mob te touche pas donc ta haine ne descend que très peu et au 40 avec les sorts elem c'est pas si dur de garder l'aggro.

Utilises les debuff plutôt que les elem si les degats te gène tant que ça. Utsusemi génère énormément de haine aussi lance provok juste après le recast ca devrait fonctionner sinon c'est que tu miss trop et dans ce cas va prendre de la nourriture acc et des bagues de Dex.
Ah, ca génere beaucoup d'aggro les sort d'elem aussi? Bon à savoir ça

Donc, essayer de favoriser un équipement DEX plutôt que AGI...

Merci de cette réponse, je vais essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés