The Ninja

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hisoka
Ah, ca génere beaucoup d'aggro les sort d'elem aussi? Bon à savoir ça

Donc, essayer de favoriser un équipement DEX plutôt que AGI...

Merci de cette réponse, je vais essayer
AGI est important pour esquiver, dex pour toucher a toi de trouver le bon compromis personnellement la jungle j'évitais pas mal de coup des mandy ce qui me permettait de me passer de back up healer vu que je jouais dans une PT RNG RNG NIN + 2 autres dont un soigneur. On était 5 pas par choix mais parce que personne ce jour là et on a fait 27-31 dans l'apres midi.

Mais bon j'avais un équipement tip top vu le niveau et je tournais au citrouille pour eva et acc.

Si ton skill de throwing est bon tu peux tenter les shuriken perso je m'en suis jamais servi mais parrait que ca fait mal.
Pour mon ninja je privilégie l'eva et la dex c sur mais en ce qui concerne la reprise d'aggro j'avais également quelque problème comme toi avant les Ni mais une fois ton lvl 37 alors la c bon. le utsusemi NI génère une haine de folie et si jamais ça marche pas un kurayami(blind) reprend l'aggro direct donc no prob.
J'ai par contre une question : si je monte mon blm est ce que mes sort de magie elementale feront plus mal??

^^
Citation :
Publié par Djulian
J'ai par contre une question : si je monte mon blm est ce que mes sort de magie elementale feront plus mal??

^^

non,Elemental skill et Ninjutsu Skill sont deux choses differentes.
par contre il se pourrait que tu puisses augmenter tes degats avec du stuff d'intelligence et un sub BLM.
Les job traits "Magic Attack Up" du BLM influent aussi sur la puissance des sorts elementaux NIN. Le bonus d'INT apporté par le sub BLM permet également d'augmenter les dégats. Donc BLM en sub, ça augmente bien les dégâts des Ninjutsu, mais pas grâce à l'Elemental Skill.
Bon voila,

malheureusement, sur FF XI, je suis aussi atteinte de rerollite aiguë et j'ai craquée pour ninja. ^^

Je voulais savoir comment jouer ninja pour garder l'aggro à bas niveau. A priori, dès qu'on a les version ni des debuffs élémentaires, cela peut servir mais avant ? Doit-on utiliser les debuffs style blind/slow/paralyze ou alors leur incantation est aussi trop lente en version ichi ? Et à partir de la version ni, c'est à utiliser ? (ca va en faire des poudres tout ca T_T )

Autre question la bouffe. A priori, la bouffe defense up est peu utile pour ninja, ca serait plutôt de l'évasion qu'il faudrait. Vous utilisez quoi comme type de food ? J'ai vu les navarin qui ont l'air pas mal. Boost de l'évasion, attack et les carac utiles. Le jack 'o lantern a l'air pas mal aussi.

merci.
Citation :
Publié par Hoiniel
Je voulais savoir comment jouer ninja pour garder l'aggro à bas niveau. A priori, dès qu'on a les version ni des debuffs élémentaires, cela peut servir mais avant ? Doit-on utiliser les debuffs style blind/slow/paralyze ou alors leur incantation est aussi trop lente en version ichi ? Et à partir de la version ni, c'est à utiliser ? (ça va en faire des poudres tout ça T_T )

Autre question la bouffe. A priori, la bouffe defense up est peu utile pour ninja, ça serait plutôt de l'évasion qu'il faudrait. Vous utilisez quoi comme type de food ? J'ai vu les navarin qui ont l'air pas mal. Boost de l'évasion, attack et les carac utiles. Le jack 'o lantern a l'air pas mal aussi.
Avant le 40 le ninja a beaucoup de mal a garder l'aggro....

A part Berserk de temps en temps avec un WAR en sub. Tu n'as que Provok toutes les 30 secondes et je te conseil d'utiliser kurayami (Blind) à chaque fois que le mob arrive vers vous juste avant de provok, voir Hojo (slow) si tu n'as pas de RDM dans la party. Et puis recast Utsu même si il n'est pas tombé (ce qui arrivera rarement) ça génère beaucoup de haine. Tu peux tenter les shuriken personnellement moins skill est trop bas mais ça coute super cher.

A partir de 40 rien de tel que la chaine des elements pour garder l'aggro (limite plus besoin de provok). Toujours avoir Haste a partir de 40. Je continu a caster Blind mais slow seulement si les mobs tapent très vite je préfère le laisser au RDM pour des raisons totalement pécunière 24K le stack c'est du vol. Paralyze reste en ichi donc trop long a caster je lui préfère "Blade: Retsu" en début de combat ça colle le mob et c'est hautement plus efficace.

Food Jack-o-Lanterne enfin c'est ce que j'utilise depuis le 20.

Et encore une fois avant le 37 le ninja est un tank plutot moyen moins... ça seule chance c'est max evasion mais il tiendra mal l'aggro.
Voilà, je suis 40 ninja (enfin 46)

et...

J'arrive à garder l'aggro!!

J'ai été assez surpris par la puissances des sort de ninjutsu: Ni (100+ dmg et 110+ en MB, et j'ai fais une PT nin/blm une fois, avec des cast qui vont jusqu'à 135+)

Donc après 40, le nin devient un relativement bon tank (par contre, il faut être riche si on veut garder l'aggro correctement sans thf )

en nin/blm, équipé INT+, je prenait l'aggro au nin/war qui tankait (mais lui étais un peu radin... par contre, nin en nucker, c'est fun, mais... à la fin de la PT, j'avais dépensé 100k en poudre oO

Hier soir, c'étais marrant, je grouppait avec un PLD, et je faisait plus de dmg avec mes katana que le mnk (taru) avec ces gants (et je parle pas des sort, je faisait une PT économique (j'avais reçu une remarque sur les nin de la part du PLD, du coup je me suis vraiment pas fais chier )

Kurayami est super éficasse en plus

Bref: ninja, ca tue

(Par contre, la Scorpion Harness au lvl 57 à 5M... )

Petite question encore:

Lors de SC, faut-il mieux caster un un sort de l'element du SC pour MB, ou bien caster un sort afin de diminuer la defense de SC pour permettre au BLM (si il y a) de faire plus de dmg?
Hum les surikens pour garder l'aggro quand le ninja tank, hum bizarre,
car quand le ninja tank, il a son stuff max evasion et au plus, ranged accuraccy +20, donc pour balancer des surikens qui coutent extremement cher (50k les 99 en moyenne) vive les miss quoi .......même cappé sur du IT, j'suis pas sur qu'il puisse vraiment touché souvent avec si peu de ranged accuraccy......

enfin faut faire un compromis entre ranged accuraccy et evasion, bref pas cool, le mieux c'est de toujours choper un thf
Citation :
Publié par Soleil123
Hum les surikens pour garder l'aggro quand le ninja tank, hum bizarre,
car quand le ninja tank, il a son stuff max evasion et au plus, ranged accuraccy +20, donc pour balancer des surikens qui coutent extremement cher (50k les 99 en moyenne) vive les miss quoi .......même cappé sur du IT, j'suis pas sur qu'il puisse vraiment touché souvent avec si peu de ranged accuraccy......

enfin faut faire un compromis entre ranged accuraccy et evasion, bref pas cool, le mieux c'est de toujours choper un thf
Ben ça dépends les serveurs:

Sur Unicorn, dans les bons jours tu peux acheter un stack à 5k au Tenshendo, et le stack est à 10k à l'AH.

Après, avec le boost d'AGI et le Throwing qui est capé autant que les Katana (pas sur, mais on m'avait dit ça il me semble), on doit pouvoir toucher assez régulièrement.

Bon maintenent, j'ai jamais essayer perso, donc je préfère ne rien dire
Petite question:

Je suis maintenant lvl 57, et j'aurais une petite question:

Je ne peux pas (encore) m'acheter la Scorpion Harness, mais j'ai trouvé au lvl 61 un body pas trop mal pour ninja :

Arhat's Gi +1: lvl 64 Def: 39 Physical Damage Taken: -9% Enmity: 4

Comme il est 2M (et la Scorp Harness 6M), je me demandais si ça pouvais être une bonne alternative? Ou bien le Shinobi Gi +1 (Eva+3) serai mieux?

Il y a aussi un item, lvl 59 qui me plait assez:

Flora Cotehardie: lvl 59 Def: 40 STR: 4 DEX: 3 VIT: -2 AGI: 4 INT: 3 MND: -3 CHR: -3 Vs. Fire: -25 Vs. Ice: 5 Vs. Water: 5 VS. Lightning: 5 Vs. Earth: 5 Vs. Wind: 5 Vs. Dark: 5 Vs. Light: 5 Convert HP to MP: 30

Le bonus de STR, de DEX, d'AGI et d'INT me plait bien, mais il y a 30HP en moins, et un malus de VIT de 2.

Vous en pensez quoi?

Sinon le Ninja Chainmail me plait bien, est-ce que je devrai le garder? L'effet Dual Wild+ me plait bien, mais j'ai pas comprit à quoi il consiste? Diminution du Delay?

Voili voilà, si quelqu'un trouve ces items intéressant, ou au contraire, moins bien... une petit poste pour m'expliquer pourquoi?

Citation :
Publié par Hisoka
Arhat's Gi +1: lvl 64 Def: 39 Physical Damage Taken: -9% Enmity: 4

Comme il est 2M (et la Scorp Harness 6M), je me demandais si ça pouvais être une bonne alternative? Ou bien le Shinobi Gi +1 (Eva+3) serai mieux?
Arhat's > Shinobi au vu des stats. Je pense même que pour certains Arhat's pourrait être mieux que la SH (enfin le +10 eva et +10 acc quand même bien ^^) j'avoue que plus je regarde plus je le trouve bien ce body que je connaissais pas.

Citation :
Flora Cotehardie: lvl 59 Def: 40 STR: 4 DEX: 3 VIT: -2 AGI: 4 INT: 3 MND: -3 CHR: -3 Vs. Fire: -25 Vs. Ice: 5 Vs. Water: 5 VS. Lightning: 5 Vs. Earth: 5 Vs. Wind: 5 Vs. Dark: 5 Vs. Light: 5 Convert HP to MP: 30
HP-30 encore tant pis (y a des earring pour inverser) mais VIT-2 quand je vois les clacs que prend un NIN....

Citation :
Sinon le Ninja Chainmail me plait bien, est-ce que je devrai le garder? L'effet Dual Wild+ me plait bien, mais j'ai pas comprit à quoi il consiste? Diminution du Delay?
Dual Wield I = 2 armes , chaque enhancing réduit le délay de tes armes.
Citation :
Publié par harjet
jusqu'au level 40, quel est le sub-job le plus approprié pour Xp party et pour Solo ?

et point de vue équipement ou stat, que doit-on privilégier ?

(dex ou agi...)

Pour xp, le meilleur sub c'est war pour jouer le tank (le rôle qui te fournira le plus de groupes) et pour xp en tant que DD je pense que war est de toute façon l'un des subs les plus polyvalents.

Pour solo, euh ça dépend ce que tu tapes. Si tu tapes des tw tu peux subber n'importe quoi, bien que /thf aide pour farmer.

Point de vue équippement, en tant que blink-tank c'est Eva d'abord (Emperor Hairpin si tu as les moyens). Ensuite Agi, puis une combinaison de atk/acc/enm qui vont t'aider à garder l'aggro.
Citation :
Publié par Stala
Pour xp, le meilleur sub c'est war pour jouer le tank (le rôle qui te fournira le plus de groupes) et pour xp en tant que DD je pense que war est de toute façon l'un des subs les plus polyvalents.

Pour solo, euh ça dépend ce que tu tapes. Si tu tapes des tw tu peux subber n'importe quoi, bien que /thf aide pour farmer.

Point de vue équippement, en tant que blink-tank c'est Eva d'abord (Emperor Hairpin si tu as les moyens). Ensuite Agi, puis une combinaison de atk/acc/enm qui vont t'aider à garder l'aggro.
Si je devais pas tanker je serais sub BLM personnellement ^_^

La j'avoue que j'ai encor eun peu peur de pas garder l'aggro même si des fois j'ai vok qu'une seule fois en début de combat. Avec de l'équipement enmity + je passerai sub BLM a coup sur. Provok permet de m'assurer de reprendre l'aggro au WHM dans le cas ou necessaire même si c'est plutot rare (sauf s'il décide curaga II voir III ;_; méchant WHM).
Merci pour la précision sur les équipements, j'ai encore une petite question (ça en fait quand même pas mal )

On m'as dit qu'avec un bon matos, un nin 60+ pouvais devenir un très bon DD en choisissant de l'équipement attk/str/acc (on m'as même dit qu'au lvl 70+, on nin pouvais devenir un meilleurs DD qu'un RNG, c'est vrai?)

Est-ce que dans les PT 70+, on prends souvent des NIN comme DD? J'aimerai bien essayer une fois (même si je ne suis que 58 pour le moment ).

Le matos coûterai très cher (genre, Scorp Harness, Ochido's quote et j'en passe). Qu'elqu'un à déjà essayer?
Les NIN expérimentés confirmeront, mais un NIN devient un DD, non avec ses armes, mais avec ses poudres élémentales (et sa contribution est alors très loin d'être négligeable, même si elle ne rivalise pas encore, du moins vers le 55-60, avec celle d'un RNG).
Apparement, sans sub /blm , les poudrent ne pourraient pas dépasser les 170~ dmg (encore, c'est ce qu 'on m'as dit ein...).

Et un NIN pourrai faire 100dmg+ par coup de katana, donc 200dmg par coup?

Ben pour le moment, sur les IT, mes dmg sont 3/4 ceux des poudrent, car je miss ou tape à 0 (matos Eva+ et Enmity+).

Sur des VT, je fais déjà beaucoup plus de dmg.

(Qu'est-ce que j'ai envie d'arriver à 70, moi )
Citation :
Publié par Hisoka
Apparement, sans sub /blm , les poudrent ne pourraient pas dépasser les 170~ dmg (encore, c'est ce qu 'on m'as dit ein...).

Et un NIN pourrai faire 100dmg+ par coup de katana, donc 200dmg par coup?

Ben pour le moment, sur les IT, mes dmg sont 3/4 ceux des poudrent, car je miss ou tape à 0 (matos Eva+ et Enmity+).

Sur des VT, je fais déjà beaucoup plus de dmg.

(Qu'est-ce que j'ai envie d'arriver à 70, moi )
Actuellement (hier c'est frais) lvl 56 ninjitsu capé 84 degats par poudre (aucun bonus d'intelligence j'ai pas mal de resist avec +3 intelligence presque aucune resist)

On a XP a 4 WHM RNG RNG NIN les RNG devait lancer Sidewinder ou Slug shot quand le mob était en dessous de 50%. Et j'arrivais a tenir l'aggro, bon pas a tout les coups (mais de l'ordre de 80%) ca dépend aussi un tout petit peu des esquive et de mon recast d'utsu. Le WHM n'a pas pris l'aggro une seule fois dans la soiree il soignait et debuffé.

Pour les poudres quelqu'un l'a déjà dit dans ce thread ou un autre il faut caster a chaque fois que tu portes un coup comme ça tu gagnes du temps vu que le cast commence pendant ta frappe et donc la frappe suivante ne sera pas trop retardée.

en 3h à 4 (c'est important de préciser) à Kuftal sur les crabes (lvl 55-56) : 10K XP et 66 poudres elem de chaque type + 2 Stack de Shiei + 2/3 stack de Sariuri Ran (Blind). (Cout de la soiree a peu pres 60K car j'ai eu des poudres a pas cher). Rien d'exceptionnel mais aussi bien qu'une PT de 6 pick up. On a même fait une chain #5 a 220 XP.
Citation :
Publié par Hisoka
(on m'as même dit qu'au lvl 70+, on nin pouvais devenir un meilleurs DD qu'un RNG, c'est vrai?)
En fait tout est possible, ça depend du contexte du groupe.
Mais il faut se rendre à l'évidence, un nin ne peut pas faire autant de dégats qu'un rng ou qu'un blm qui jouent correctement.

Le meilleur nin avec lequel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui faisait une moyenne de 1k dmg par combat, ce qui est vraiment bien. En même temps le rng fait facilement 1.5k avec 1ws plus ses tirs normaux sur la durée du combat (et je ne parle pas de barrage). Le blm fait 1k avec un mb non -ga), et 1.6k en moyenne sur le même groupe en restant à la limite d'aggro. Bref, un nin peut être un bon DD, mais je pense pas qu'il puisse rattrapper certains autres DD dans les groupes 70+.

Le nin/blm a un potentiel de dégats supérieur, mais malheureusement pour lui pas mal de mobs lvl 70+ sont des arcanas et donc nativement resistantes à la magie (high int + dmg%-). Pour l'avoir constaté, les Ni font dans ces groupes des dégats moins interessants, et assez insuffisants pour tanker en nin/blm.

Citation :
Publié par Hisoka
Est-ce que dans les PT 70+, on prends souvent des NIN comme DD? J'aimerai bien essayer une fois (même si je ne suis que 58 pour le moment ).
Dans les "vrais" groupes xp ça reste rare voire inexistant. Mais tu peux très ben monter un groupe en recrutant un tank d'office avec toi. Dans les groupes pour les merits, on tape souvent du T/VT en chaîne donc les melees sont souvent tous très efficaces, et les setups sont pas toujours très stricts, donc un nin qui veut pas tanker ça peut passer si on trouve un autre tank.
perso j'ai joue il y a une semaine avec deux NIN lev 75 en pt dont 1 avec sub blm et ca tue surtout en rajoutant de l'INT avec mon bard.je savais que ca marchait bien mais la....
c'est un peu comme rajouter du MND à un mnk pour les gods
Citation :
Publié par bafster
perso j'ai joue il y a une semaine avec deux NIN lev 75 en pt dont 1 avec sub blm et ca tue surtout en rajoutant de l'INT avec mon bard.je savais que ca marchait bien mais la....
c'est un peu comme rajouter du MND à un mnk pour les gods
Je serais curieux de savoir ce que ça donne un nin/blm avec un buff en int.
Tu te rappelles des dégats des Ni ?
Hier soir, j'ai grouper avec un RNG et un THF. Le THF SATAVB sur le MNK, je ne perdait pas l'aggro. Pareil sur le RNG, qui faisait 500 avec Slug Shot, et je perdait pas l'aggro.

L'avantage, c'est que la PT étais 56, et moi j'étais 58. Les mob pour moi étaient VT, du coup, je faisait beaucoup plus de dmg (moins de miss, et moins de 0dmg avec les katana, donc plus de TP, puis les cast passent mieux).

Et l'exp suivait, on chainait 5 régulièrement, avec 180-190 sur les Crab de Cape Terigen.

(Le tank devrai toujorus être 1 ou deux lvl au dessus des autres DD je trouve)

Sinon, je pense bien que le NIN en main tank n'as pas le même matos qu'un nin qui pourrai être équiper comme un DD.

Ca me parait normal que un NIN en tant que Tank ne puisse pas faire énormément de dmg (si il s'équipe encore Eva+ au lvl 70+?). Mais est-ce que quelqu'un à déjà grouper avec un NIN qui avait un matos full Attk/str/acc à haut lvl, et qui étais pris dans la PT en tant que DD? et non pas en tant que tank?

J'avais penser à monter mes PT comme le dis Stala, mais la seule fois ou j'étais dans la même PT qu'un PLD, il m'as dit que un de nous ne servait à rien, puis il a disband. Bon, c'était lvl 50 aussi, donc je comprends (surtout que j'avais pas de matos "DD").

Encore une chose ( ) Je viens de modifier toutes mes macro:

Dans mes macro Ninjutsu, j'ai mis mes Erring et Ring Enmity+
Dans mes macro WS, j'ai mis mon matos Attak (enfin, +10 attack en tout seulement)
Dans mes macro Voke, j'ai également mis mes matos Enmity+
Et lors des combats, je remet mon matos eva+ (Earring Eva +7 et Ring AGI+8).

Est-ce que ça vaut le coup tout ce tsointsoin?

Voilà, j'espère que j'aurais bientôt comprit un peu comment ça marche ninja

[Edit: Donc, NIN/BLM marche très bien ap parement? J'ai fais qu'une fois (ca m'a couté très cher d'ailleurs ) mais je tankait sans provoke ]
Citation :
Publié par Hisoka
[Edit: Donc, NIN/BLM marche très bien ap parement? J'ai fais qu'une fois (ca m'a couté très cher d'ailleurs ) mais je tankait sans provoke ]
tu reprennais l'aggro avec Blaze Spike ? xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés