LE jeu de votre enfance? [nostalgie inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Euh ton avatar est pas plutôt tiré de King of Fighters?
Bon vu MES avatars si tu préfères, et ils sont toujours tiré de jeux de baffes donc ....... j ai besoin de te faire un dessin ?
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Bon vu MES avatars si tu préfères, et ils sont toujours tiré de jeux de baffes donc ....... j ai besoin de te faire un dessin ?
C'est bon t'excites pas Dread rohhhhhhhhh
Ca m'étonnait c'est tout, pas la peine d'en faire un plat
Citation :
C'est bon t'excites pas Dread rohhhhhhhhh
Je m excite que sur les femmes, pas sur les pandas .... espèce d obsédé
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Maniac Mansion

Et Zelda (sur NES, le premier quoi )
Je me rappelle les heures passées avec un pote à poser une bombe sur CHAQUE mur pour trouver toutes les grottes cachées (y'en a un paquet quand même )
Citation :
Provient du message de Anya
Et Zelda (sur NES, le premier quoi )
Je me rappelle les heures passées avec un pote à poser une bombe sur CHAQUE mur pour trouver toutes les grottes cachées (y'en a un paquet quand même )
Rhooooo oui, avec la petite musique salvatrice qui accompagnait la découverte d'un passage secret!
Sans oublier le temps passé à cramer chaque bosquet à la bougie dans le même but! *larme à l'oeil*

Mais pour moi, LE jeu qui m'a le plus occupé dans mon enfance (adolescence plutot) c'est Civilization.
Dire que j'y joue encore de temps en temps!
Duke nukem
NHL 94/Road rage2(pas sur du nom O_o, la disquette avec un truc jaune )/le premier sonic evidement

et sur PC half life qui est et restera un des meilleurs jeu (avec tous ses mods surtout!) pour moi ^^
Chrono trigger, les final phantasy (début), civilization, street fighter

.. Et T4c...? (non plus tard ça)

J'oubliais deuteros, jeu jamais fini et pourtant y'a eu de l'acharnement
Double dragon sur amiga ; le premier jeu vidéo que j'ai eu.
Secret of mana quelques années plus tard, j'ai attendu ce jeu des mois durant porté par son souffle épique, je n'ai pas été déçu.
Mario Kart sur n64, là on quitte l'enfance mais avec 3 amis nous nous sommes payés tellement de délires sur ce jeu dont un particulier où... hum... bref.
Might and Magic VI sur PC parce qu'après tout, il a marqué un tournant dans ma perception des jeux.
Un dernier ? Space Quest 6 parce que merde, j'ai mis dix longues années à trouver comment configurer cette balise de détresse mille fois maudite...
Librement inspiré d'un célèbre sketch : Putain, dix ans !

Raaaaaaah vous me donnez envie, je vais rebrancher mon amiga et me refaire double dragon moi.
Pool of Radiance mon tout premier jeu (celui en EGA sorti en 1988)
Ultima 7 part 2 Serpent Isle (et puis la part 1 et U6 aussi)
Daggerfall

Et puis plein d'autres... Dune 1, Eye of the Beholder 1 & 2, Arena, Betrayal at Krondor, Lands of Lore...
Atari/Amiga/CPC: Les vieux Lucas (Surtout Monkey 1, pouvait pas avoir le deux sur Atari a l'époque) Shufflepoke cafe (Hehe deka cité, quel bon gout ) 3D construction kit sur Atari ST (Enfin un semi jeu... Ou on construisait des espaces en 3D) Beyond the Ice Palace sur ST encore (Le premier auquel j'ai joué ) puis ensuite quelques rpg (Eye of the Beholder 1 et 2 mes jeux cultes )
Consoles: Zelda bien sur, Super Mario 3 (Oui le meilleur avec la queue de raton laveur pour voler ), puis par la suite les premiers jeux de baston (SF2 et consorts)
Opération torpilles.
Un jeu de plateau avec des sous-marins lance pastilles pour dégommer les canons des bateaux de l'adversaire. :')

Sinon en jeu vidéo, sans remonter aussi loin que Green Beret sur mon CPC464, je dirais Secret of Mana, pour le temps que j'ai passé dessus.
Mystic quest (game boy) - Dune - Dune 2 - UFO - Monkey Island 1&2 - Pirate's Gold! - Lemmings

Et ZE BEST OF DA WEURLDE: Zeliard

Un jeu tout vieux, tout pas connu, une sorte de rpg plateforme, tout moche aussi, mais que j'ai du mettre plus de 13 ans à le finir (sachant que je l'ai commencé a l'âge de 4 ans, tenté une bonne 10 aine de fois depuis le début, et fini à l'age de 17.)
Citation :
Yep
Et détruire les planètes c'était fun aussi
L'arche du Captain Blood, terrible !!!

C'est la première fois de ma vie où je suis passée pour une extra-terrestre.
Citation :
Provient du message de Loonna
L'arche du Captain Blood, terrible !!!

C'est la première fois de ma vie où je suis passée pour une extra-terrestre.
Hoho, encore une connaisseuse
Décidément nous sommes faits pour nous entendre Loonna
Quand c'est qu'on se marie déjà?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés