Caepolla |
Aller à la page... |
De la modération JOL [section DAOC --> dérive sur la modération générale]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Conrad, si les faits sont tellements évidents, réunis des "preuves" et envoie ça à coordination@jeuxonline.info ( pour l'avoir utilisé, tu seras lu, ce n'est pas une boîte fantôme ).
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi, la modération est quelque chose d'assez mécanique, que l'on soit d'un avis ou d'un autre, une attaque personnelle restera toujours une attaque personnelle, un troll restera toujours un troll, n'en déplaise aux tetracapillosectomistes qui voient des trolls partout et/ou nulle part, un troll ça se détecte assez facilement. On peut avoir des échanges de points de vue assez vigoureux sans pour autant tomber dans l'attaque perso ou le troll. Un modérateur est avant tout un membre de la communauté JOL qui a donc son propre avis sur certaines ( toutes ? ) choses et, à mes yeux, c'est logique qu'il puisse donner son avis. La neutralité si elle existe ne se trouve pas dans les actes du modérateur quand il poste, mais quand il modère. Je crois... |
![]() |
|
|
C'est là que le coordination@jeuxonline.info prend tout son rôle à mon sens.
J'ose esperer que les modérateurs moderent de manière aussi impartiale que possible. Si tel est le cas, ce ne sont pas quelques ( dizaines, centaines, milliers de ) messages d'utilisateurs frustrés qui devraient les inquieter. Et si impartialité il n'y a pas, la coordination est là pour y remedier. Les MP, mails de mécontents font partie de l'attirail du modérateur je le crains. Peut être que je suis vraiment trop utopiste quant aux membres de JOL en les pensant matures pour comprendre ça... @ Yeuse : Peut être en fait alors, je suis loin de lire tous les fils du Bar. Mais dans ce que je vois, à part Chandler et un peu Oracle, je vois pas vraiment les modérateurs du bar en dehors de leur fonction. Mais peut être ( et surement ![]() |
![]() |
|
Aldaris Dekyriel |
Trouver plus de messages par Aldaris Dekyriel |
Alleria la bannie |
Trouver plus de messages par Alleria la bannie |
|
Citation :
Note que ce genre d'histoire peut se régler par messages privés ![]() |
![]() |
|
|
[Edité par Loekit : Je réponds aux MP (https://forums.jeuxonline.info/priva...age&userid=680) donc merci de les utiliser pour ce genre de demande.
![]() |
![]() |
|
|
[Edité par Loekit : Je réponds aux MP
(https://forums.jeuxonline.info/priva...age&userid=680) donc merci de les utiliser pour ce genre de remarque. ![]() De plus, le "politiquement correct" du staff de Jol commence à devenir franchement pénible et on nous prend un peu "pour des cons" comme il était dit dans le fil que j'ai cité. En effet, j'ai donné le lien vers un modo qui avait fait une belle connerie et il n'ya pas de raisons d'effacer le lien à part le fait d'une complaisance inter-staff, et là pas besoin de crier au chinois du FBI, il n'y a vraiment aucune raison d'effacer mon propos. Pour conclure ceci je crois que ce serait bien tout bonnement, d'arrêter de nous prendre pour des cons et de modérer des qu'il s'agit d'un membre du staff. Alors qu'on me renvoie vers la coordination, je m'en fous complètement et j'estime qu'il est de mon devoir et de l'intérêt de tous les utilisateurs de Jol de savoir que tel modo à fait telle connerie comme il est de l'intérêt des modos de savoir quel utilisateur a dit telle connerie. |
![]() |
|
|
Ne peut-on pas y voir là une forme de parti pris ? Tout le monde a droit à l'erreur, c'est ce que j'aime à penser, mais ça coûte plus cher à certains qu'a d'autres :/ |
![]() |
|
Aldaris Dekyriel |
|
[Edité par Loekit : HS
De plus, en cas de problème, la coordination est là pour toi.] |
![]() |
|
|
[Edité par Loekit : HS]
|
![]() |
|
Aldaris Dekyriel |
|
Ah, le petit monde de JOL, c'est quelque chose, tout de même!
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|