[Ys] Camping a Porte d'Odin : intéret de scraficier une zone?

Répondre
Partager Rechercher
Le scout apporte à Mid une unité qui n'existe nulle part ailleurs, une volonté de protéger son royaume. Ce n'est pas seulement un campage de gates c'est aussi un accord et une réunion de plusieurs AS, qui comprend une partie très importante de la population.

Cela n'empêche pas les hib et Alb de passer c'est faux, ça leur rend juste la tâche plus difficile que sur Alb et Emain. Quoique quand Alb a décidé de faire pareil avec une grosse AS qui scoutait, c'était difficile pour nous aussi, pas impossible, juste plus difficile, et ce n'est pas plus mal.

Quand des groupes passent Odin'sgate malgré le scout on voit une des plus belle mobilisation que j'aie vu. Et cette union se traduit entre autre par une défense farouche des gates à Odin, une reprise rapide des forts,..... et personnellement je trouve ça chouette de voir une telle mobilisation de notre royaume pour défendre sa ZF.

J'aime aller au scout, et me bouger les fesses pour empêcher les ennemis de passer ou pour les refouler, car j'ai l'impression de participer à la vie du royaume et de mettre ma petite pierre à un édifice construit sur la sueur de beaucoup.

Cette unité se voit aussi lors des attaques, il serait difficile de harceler nos ennemis comme nous l'avons fait pour prendre les reliques sans une unité en béton. Et ce n'est pas l'oeuvre d'une guilde, ou une as mais bien de plusieurs AS.

Pour avoir fait beaucoup de scout je peux assurer qu'il n'empêche pas nos ennemis de passer s'ils y mettent les moyens, et ce même avec seulement un ou deux groupes. Par contre il nous permet de renseigner directement plusieurs AS du nombre d'attaquants, d'une attaque relique et toute autres informations utiles.

Au moins quand je vais au scout, pour défendre Odin's gate, pour reprendre des forts, ou pour attaquer avec l'AS..... j'ai le sentiments de jouer avec et pour tout mon royaume et j'adore ça, être utile à tous, participer à la vie de Mid et pas seulement aller sur Emain, faire mon petit cota d'rp,......

C'est une partie du jeu que j'adore et cela n'empêche nullement les ennemis de jouer contrairement à ce que l'on veut faire croire, loin de là. D'ailleurs en temps de scout sur Hadrien, j'arrivais à passer en solo avec mon assassin et profiter des tentatives de passage pour faire un kill dans les lignes arrière, il faut juste être un peu plus patient que sur Emain. En tout cas c'est lors de ce scout sur Hadrien par les Alb que j'ai vu les plus beaux combats de masse, pas des bus qui se foncent dessus sans aucun but, non de vraies batailles qui duraient plusieurs minutes avec des retournements de situations, des renforts, le tout réunissant plusieurs full groupes à la gate..... ben c'était beau.

Et c'est pareil pour les défenses de gates sur Odin ou dans notre ZF, les combats y sont beaucoup plus intéressants, à cent lieues des batailles sur Emain, car ce n'est pas un simple affrontement de bus, mais des combats pour prendre, reprendre, défendre les forts ou des gros combats tactiques avec des positions stratégiques à prendre, à défendre,...... Que du bon.
Citation :
On défend et on défendra, stop /cry tu n'est pas content tu viens pas, quant tu rentres dans Midgard ya ton nom écris en rouge sur mon écran, me disant "membre d'un royaume ennemis" je suis pas la pour t'envoyez des fleurs, si tu veux jouez aux bisounours tu prends ton argent de poche et tu vas t'achetez le jeux "SIM" c'est sans Bus, sans violence, tu joue dans un 15m² et tu peut même avoir un chien...on joue comme ont veut, et une gate c'est pas faire pour décoré.
Ont scout pour le royaume, ont défend pour le royaume, ont se bat pour le royaume,
faire pour le royaume, c'est faire pour sois-même...
je gagnes pas de rp en scout, mais protégé ma patrie est bien meilleur que mon propre compteur de rp
snif c est beau le patriotisme IG ...

ps: on dit "plupart" pas "plus part" je le precise juste pour les jeunes lecteurs de JOL ca fait plusieurs fois que je vois ca ecrit ainsi pensez un peu au plus jeune qui voit ca et qui le retienne com ca !
la question n'est pas de dire : "on aime pas ceux qui scoutent".
la question est vraiment de se demander si le scout est vraiment efficace pour defendre le royaume, ou si il est plus genant au jeu du serveur qu'efficace pour midgard.

Comme nydaya l'a dis j'ai ete BJ j'ai participé a plusieurs scouts, et j'en tires les conclusion suivante en toute objectivité ' du moins je l'espere):

- Le scout est utile pour empecher les fufu isoler ou en petit groupe de passer ainsi que des fg "pickups" qui representent une tres tres faible menace. Par contre, il est inutile dans le cas de quelques fg haut rang, ou d'une "invasion" enemie importante ( en vue d'une attaque rk ou de reprise de mass forts ), (pour la bonnes raison que tous els grpes ne peuvent pas toujours etre equilibrés, bcp de semi afk durant le scout) et qui eux representent une reelle menace. En gros ceux qui veulent passer, ils passent.
La dessus vous allez me dire oui mais il permet d'informer, mais a mon avis un fufu accomplirait le meme role aussi efficacement ( et il y en aurais forcement si og etait plus frequentable pour les fufu enemis)

- Le scout ne permet pas de farmer des rp, ca c'est un argument bidon, une heure a emain est biens plus interessante pour qui veut faire son quotat rp quotidien

- Le scout n'est pas fait par un acte d'altruisme indicible, c'est plus une routine ,je dirais, au seins des guildes midgardiennes.

Maintenant on peux etre pour ou contre ( moi meme je suis contre ), mais j'aimerais bien que les pro scout avancent des arguments plus consistants que " taggle tu pense qua twa" ou "éhué vous pouvez plus roxxer sur og avec vos fg optimisés"

ps je me quote pour preciser un truc

"Chacun joue comme il veut mais demander à 15 guildes qui ont créé un truc ensemble d'y renoncer, vous pouvez toujours vous asseoir dessus les 2-3 fufus et les 2 groupes 'skilled' qui boudent au fond là"

Et si il sagissait d'une majorité du serveur et non pas deux grpes optimiser comme tu dis Normal que 15 gu nous pourissent notre plaisir?

C'est pas mon opinion profonde mais surtout un contre argument a cette reponse recurente qui n'apporte rien au fil.


Ca deviens de plus en plus fort

Franchement Orchall dire que le scout n'as rien apporté au royaume, mais tu rigoles j'espere ?

On a un royaume soudé et uni, le moindre garde pullé retenti dans tous les CC as de Midgard...

Mais non, le scout, ca pourri juste le jeu des fufus et des FG Optimisés....

Moi je suis dsl, mais j'aime bien scouter

Certes je ne le ferais pas tous les soirs, mais ma soirée transuille et fun a OG, j'y tiens

Et arriver sur le RK pullé a autant que la force relique adverse, sans scout, pense y même pas
Citation :
Provient du message de Orchall

ps je me quote pour preciser un truc

"Chacun joue comme il veut mais demander à 15 guildes qui ont créé un truc ensemble d'y renoncer, vous pouvez toujours vous asseoir dessus les 2-3 fufus et les 2 groupes 'skilled' qui boudent au fond là"

Et si il sagissait d'une majorité du serveur et non pas deux grpes optimiser comme tu dis Normal que 15 gu nous pourissent notre plaisir?

C'est pas mon opinion profonde mais surtout un contre argument a cette reponse recurente qui n'apporte rien au fil.
Un exemple bateau, tiré de là tout de suite sur Ys. La LNM et d'autres sont en train de prendre le 3eme ou 4eme fort Alb. Personne se bouge. Que font vos AS ? Réagissent-elles ? Communiquent-elles entre elles ? On nous repproche de nous amuser à OG en wipant les pauvres FG qui passent, pourtant bien avertis du risque. Ces mêmes FG, il ne leur viendrait pas à l'idée de se rassembler, d'aller défendre leur ZF ? D'aller chercher la confrontation avec les mid qui envahissent leur territoire ? Je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne chez Alb.

Je ne veux pas généraliser, je pense que certains se démènent pour mobiliser. Mais tous ceux ici qui se plaignent du camping de gates des mid à OG, ceux qui aiment le RvR, j'espère qu'ils sont en ce moment dans leur ZF, à se bouger pour LEUR royaume. Car c'est cette notion qu'on a développé chez mid, quoi qu'en disent certains. Et c'est là dessus que beaucoup se cassent les dents. Ceux qui critiquent les méthodes mid à OG, faites en autant chez vous, vous verrez le RvR autrement.

[Edit] Je lis sur notre CC que alb bouge enfin.
Citation :
Car c'est cette notion qu'on a développé chez mid, quoi qu'en disent certains
Je ne sais pas combien d alliance/guilde se relais pour le camping mais surement pas tout votre royaume. Autrement dis une bonne partie des mid ne font que profiter du scout des grosse guildes. Coté patriotisme et autre je pense qu une bonne partie des mid n ont aucune lecon a donner. (puis je parle patriotisme mais je rappel que c est qu un jeu et que le royaume n est defini que par le 1er clic de souris au tout debut )
Citation :
Provient du message de ToronagA R.G
oula oula ..ouin ouin é compagnie ... zavé ka faire pareil lol ... donne moi une meilleur facon de defendre une ZF ke de blocké les 2 seul point de passage .. aucune .. é vi ... kan on campe on campe pa a 60 .. 1 ou 2 groupe a chaque muraille .. c loin d etre impassable ... enfin bon en gros vs voulé kon laissé passé ce ki dise s il vous plait je vien pas prendre votre relik ? ou alors s il vs plait je veut allé m amussé laba ... ben non desolé ...c une technik comme une autre

Venné sur Odin au liue d allé tous a Emain et le campage s arretera par lui meme, tu vien avec 2 fg jolie fight et pas de sacrifiage de zone et se passera la meem chose sur emain .. enfin je pense ...

moi je le fé pa pasce ke ca me saoul de pa bougé et rien branlé de al soirée si personne se decide a venir mé bon il y en a ki aime ca et d autre ki fon ca par obligation ...

Et pusi entre nous , je trouve ke notre ZF c la plus belle d abbord allors pas touche les Oreille pointu et les cassoulet en boite
nerf ils devraient faire passer une dictée pour jouer à DAOC là c'est abusé niveau fautes.
Sinon il est clair et net que s'ils s'amusent on peut rien dire . . . sinon je suis pas d'accord qd on dit que 2 FG pas optimisé sur les gates ça n'empèche pas les autres de venir . . . faut minimum 4 FG parfois suffit que le healer soit aware et on est rasé. Surtout qu'à force de camper ils commencent à avoir du skill en campage de gates et ça on ne peut pas le contredire.
Citation :
Ce qui m'échappe dans tout ça, c'est que tout le monde sait où se trouvent les grosses concentrations de joueurs et ça vient quand même tenter sa chance, sachant pertinament que les risques de wipe sont là, bien réels. C'est fou ça, le scout c'est pas nouveau quand même !
C est assez simple en debut de soiré emain est une guerre de masse donc soit tu aime cela et tu est dans le bon camp (celui qui a le plus gros bus) soit tu cherche un autre endroit.
Donc 2 choix HW ou Odin. Malheuresement HW est parfois soit completement vide soit completement plein (genre descente a 4 fg pour prise de fort).
La seule alternative devient donc Odin. Parfois il n y a qu 1 seul FG par porte. La c sympa y a du challenge. Mais comment savoir s il n y a qu 1 fg ou 3 fg sans y aller ? Et meme s il y a 2 fg qu elle autre choix avons nous que d essayer quand meme de passer ?
Citation :
Provient du message de arkaels
C est assez simple en debut de soiré emain est une guerre de masse donc soit tu aime cela et tu est dans le bon camp (celui qui a le plus gros bus) soit tu cherche un autre endroit.
Donc 2 choix HW ou Odin. Malheuresement HW est parfois soit completement vide soit completement plein (genre descente a 4 fg pour prise de fort).
La seule alternative devient donc Odin. Parfois il n y a qu 1 seul FG par porte. La c sympa y a du challenge. Mais comment savoir s il n y a qu 1 fg ou 3 fg sans y aller ? Et meme s il y a 2 fg qu elle autre choix avons nous que d essayer quand meme de passer ?
Ca me fait rire, quand il n'y a personne ça râle, quand il y a du monde ça râle aussi, vous ne voudriez pas que l'on vous fasse une petite défense à la carte non ? Vous nous prévenez à l'avance, une petite défense de fort, avec un fg de notre côté contre 3 de l'autre, ou une petite xp kill partie sur Upp et on ne sort pas avant 15 minutes avec un fg comprenant deux trois lvl 45 pour vous sentir très fort.

Ben oui chez Mid on essaie de s'organiser et de défendre notre ZF au mieux, et je suis heureux de voir une telle mobilisation dans nos rangs. A vous de relever le défis plutôt que de venir pleurer ici, c'est un peu facile je trouve, surtout que l'on ne rend rien d'impossible, juste plus compliqué que le bus farming sur Emain. Vous devriez être content de changer un peu.

NB: Quand Hib nous a repris une relique en passant par Dodens, on a tous été bluffés, on ne s'y attendait pas et ils ont super bien joués le coup, ce qui n'était pas simple avec une telle mobilisation dans leur rang. Ils ont été obligés de pondre une tactique en béton, et de faire preuve d'une rigueur qui mérite d'être remarquée. Sans une défense sévère de Mid dans sa ZF, une telle attaque n'aurait même peut-être jamais été faite, car très difficile à mettre en oeuvre (300 personnes à faire passer dans Dodens en même temps si je ne me trompe pas, faut le faire, des attaques par Dodens ont déjà été tentées mais pas avec un tel nombre si je ne me trompe ).
Citation :
Provient du message de nydaya


Ca deviens de plus en plus fort

Franchement Orchall dire que le scout n'as rien apporté au royaume, mais tu rigoles j'espere ?

On a un royaume soudé et uni, le moindre garde pullé retenti dans tous les CC as de Midgard...

Mais non, le scout, ca pourri juste le jeu des fufus et des FG Optimisés....

Moi je suis dsl, mais j'aime bien scouter

Certes je ne le ferais pas tous les soirs, mais ma soirée transuille et fun a OG, j'y tiens

Et arriver sur le RK pullé a autant que la force relique adverse, sans scout, pense y même pas
Je vois pas en quoi le fait d'avoir un royaume uni et souder est la resultante du scout, de meme que la propagation efficace des informations, tu m'excuseras. Au lieu de dire que c'est n'importe quoi apporte moi des arguments concrets qui me montrerons que j'ai tort.
Citation :
Provient du message de nydaya
Mais non, le scout, ca pourri juste le jeu des fufus et des FG Optimisés....
faut pas s'étonner si apres les furtif se BB. Vous y etes pour quelque chose dans le fond....
Citation :
Ca me fait rire, quand il n'y a personne ça râle, quand il y a du monde ça râle aussi, vous ne voudriez pas que l'on vous fasse une petite défense à la carte non ? Vous nous prévenez à l'avance, une petite défense de fort, avec un fg de notre côté contre 3 de l'autre, ou une petite xp kill partie sur Upp et on ne sort pas avant 15 minutes avec un fg comprenant deux trois lvl 45 pour vous sentir très fort.
Lis mon post en entier stp ca c est ma reponse a la question: pkoi vous allez encore a odin sachant que c scouter que tu interprete comme un ouinouin. Ton pote demande pourkoi on go odin je lui repond c tout arrete de tjs voir des gars pleurer partout.


Citation :
Ben oui chez Mid on essaie de s'organiser et de défendre notre ZF au mieux, et je suis heureux de voir une telle mobilisation dans nos rangs. A vous de relever le défis plutôt que de venir pleurer ici, c'est un peu facile je trouve, surtout que l'on ne rend rien d'impossible, juste plus compliqué que le bus farming sur Emain. Vous devriez être content de changer un peu
Genial tes solution. En gros tu critique le farming a emain et tu preconise ... de venir en masse a odin pour vous wiper .... tu vois pas qq chose qui cloche ?

Entre devoir faire 4 fg stické pour aller a odin, wip les mid et devoir attendre 1 demi heure que vous reveniez si je ve farmer a 4fg+ je reste sur emain.
Tu parle de challenge c klr que le challenge est de notr ecoté car avec l avantage de la muraille a nombre egal alb/hib n a aucune chance de passer.
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
faut pas s'étonner si apres les furtif se BB. Vous y etes pour quelque chose dans le fond....

MDR

Y'en as ils utilisent des Arguments, dû plus stupide aux plus HS.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Ceux qui critiquent les méthodes mid à OG, faites en autant chez vous, vous verrez le RvR autrement.
Oui je suis sur que si tous les soir tous les alb campaient leur MG à HW, tous les Hib campaient leur MG à Emain et mid à odin comme d'hab le Rvr serait super différent et vachement passionnant
Citation :
Provient du message de Orchall
Je vois pas en quoi le fait d'avoir un royaume uni et souder est la resultante du scout, de meme que la propagation efficace des informations, tu m'excuseras. Au lieu de dire que c'est n'importe quoi apporte moi des arguments concrets qui me montrerons que j'ai tort.

Il ne me semble pas que LNM et ses aliés ait besoin de te prouver quoi que ce soit mon grand ..... ils sont le moteur rvr de Midgard le scout en est une piece maitresse qui a assuré la cohesion entre les diverses AS et Guildes Midgardiennes, qui leur a appris a se connaitre, a s'apprecier et a communiquer entre elles.



Viciousdot
Citation :
Mais non, le scout, ca pourri juste le jeu des fufus et des FG Optimisés....
... Et on a le droit de pourrir le jeu d une certaine categorie de personnes c'est ca ?
Ca pourri le jeu de toute personne qui ne joue pas en bus pas que des fufu ou des groupe (optimisé ou pas d ailleurs).
Enfin de ce coté certain non pas de probleme.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Oui je suis sur que si tous les soir tous les alb campaient leur MG à HW, tous les Hib campaient leur MG à Emain et mid à odin comme d'hab le Rvr serait super différent et vachement passionnant

[Edit] Débat inutile, promis je ne m'y ferai plus reprendre
Citation :
Provient du message de arkaels
Lis mon post en entier stp ca c est ma reponse a la question: pkoi vous allez encore a odin sachant que c scouter que tu interprete comme un ouinouin. Ton pote demande pourkoi on go odin je lui repond c tout arrete de tjs voir des gars pleurer partout.




Genial tes solution. En gros tu critique le farming a emain et tu preconise ... de venir en masse a odin pour vous wiper .... tu vois pas qq chose qui cloche ?

Entre devoir faire 4 fg stické pour aller a odin, wip les mid et devoir attendre 1 demi heure que vous reveniez si je ve farmer a 4fg+ je reste sur emain.
Tu parle de challenge c klr que le challenge est de notr ecoté car avec l avantage de la muraille a nombre egal alb/hib n a aucune chance de passer.
Citation :
Provient du message de arkaels
Lis mon post en entier stp ca c est ma reponse a la question: pkoi vous allez encore a odin sachant que c scouter que tu interprete comme un ouinouin. Ton pote demande pourkoi on go odin je lui repond c tout arrete de tjs voir des gars pleurer partout.




Genial tes solution. En gros tu critique le farming a emain et tu preconise ... de venir en masse a odin pour vous wiper .... tu vois pas qq chose qui cloche ?

Entre devoir faire 4 fg stické pour aller a odin, wip les mid et devoir attendre 1 demi heure que vous reveniez si je ve farmer a 4fg+ je reste sur emain.
Tu parle de challenge c klr que le challenge est de notr ecoté car avec l avantage de la muraille a nombre egal alb/hib n a aucune chance de passer.
J'ai lu et relu ton post: tu critiques les bus d'Emain, Hadrien il y a soit trop de monde soit pas assez et Odin ce n'est bien que quand il y a un seul fg à la gate, c'est toi qui ne sait plus ce que tu racontes, relis toi. En gros il faudrait que tu nous envois un mail pour qu'on ne laisse qu'un seul groupe quand tu débarques, c'est bien comme vision.

Ensuite une attaque de masse pour passer une gate, ça n'a absolument rien à voir avec un bus vs bus. C'est un combat totalement différent et bien plus sympathique. Alors sur Emain c'est du farmage pur et simple, des combats en plaine, tellement rapides qu'on sait à peine ce qui arrive, ça c'est un bus vs bus. Un combat sur une gate n'a rien à voir, les défenseurs ont une position stratégique (déjà ça change tout) et les attaquants doivent faire preuve de stratégie pour passer et renverser la situation, dans l'idée c'est plus proche d'une attaque de fort qu'un simple bus.

Evidement si tu débarque sur Odin comme tu débarques sur Emain, tu vas pas faire long feu. On vous offre une autre façon de jouer, profitez en.

Et enfin on défend notre ZF et c'est tout. Les gates sont pas là pour décorer, il faut donc que l'on m'explique comment profiter de la position stratégique qu'elles offrent si ce n'est en étant déjà sur place ??

Et parler de pourrir le jeu des autres, c'est n'importe quoi. Entre les buffsbots, les Ra à la con, les emotes débiles, les possibilités d'xpkill des petits gris, le camping de tp, le scout est bien peu de chose. Quand Alb campait Hadrien, ce n'est pas ça qui m'empêchait de jouer. Va sur Emain avec un assassin non buffboté tu vas comprendre ce que c'est de ne pas pouvoir jouer.
Citation :
Provient du message de apophislesexytheur
Faut pas leur en vouloir ils ont choisi mid car c un royaume de guerriers courageux. ET quoi de plus courageu que de rester a 3 fg deriere une muraille avec Du gtaoe au millieu de la porte......
Ben le faire a 5 FG comme ce soir
Citation :
Provient du message de apophislesexytheur
Faut pas leur en vouloir ils ont choisi mid car c un royaume de guerriers courageux. ET quoi de plus courageu que de rester a 3 fg deriere une muraille avec Du gtaoe au millieu de la porte......
Ton royaume c'est celui des guerriers qui lisent les posts précédents avant de poster ou c'est celui des guerriers qui réfléchissent?

Camper une gate pour rusher au 1er pull venu, aucun intérêt.
Enfin ... on ne va pas vous apprendre à jouer , contrairement à vous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés