Le scout apporte à Mid une unité qui n'existe nulle part ailleurs, une volonté de protéger son royaume. Ce n'est pas seulement un campage de gates c'est aussi un accord et une réunion de plusieurs AS, qui comprend une partie très importante de la population.
Cela n'empêche pas les hib et Alb de passer c'est faux, ça leur rend juste la tâche plus difficile que sur Alb et Emain. Quoique quand Alb a décidé de faire pareil avec une grosse AS qui scoutait, c'était difficile pour nous aussi, pas impossible, juste plus difficile, et ce n'est pas plus mal.
Quand des groupes passent Odin'sgate malgré le scout on voit une des plus belle mobilisation que j'aie vu. Et cette union se traduit entre autre par une défense farouche des gates à Odin, une reprise rapide des forts,..... et personnellement je trouve ça chouette de voir une telle mobilisation de notre royaume pour défendre sa ZF.
J'aime aller au scout, et me bouger les fesses pour empêcher les ennemis de passer ou pour les refouler, car j'ai l'impression de participer à la vie du royaume et de mettre ma petite pierre à un édifice construit sur la sueur de beaucoup.
Cette unité se voit aussi lors des attaques, il serait difficile de harceler nos ennemis comme nous l'avons fait pour prendre les reliques sans une unité en béton. Et ce n'est pas l'oeuvre d'une guilde, ou une as mais bien de plusieurs AS.
Pour avoir fait beaucoup de scout je peux assurer qu'il n'empêche pas nos ennemis de passer s'ils y mettent les moyens, et ce même avec seulement un ou deux groupes. Par contre il nous permet de renseigner directement plusieurs AS du nombre d'attaquants, d'une attaque relique et toute autres informations utiles.
Au moins quand je vais au scout, pour défendre Odin's gate, pour reprendre des forts, ou pour attaquer avec l'AS..... j'ai le sentiments de jouer avec et pour tout mon royaume et j'adore ça, être utile à tous, participer à la vie de Mid et pas seulement aller sur Emain, faire mon petit cota d'rp,......
C'est une partie du jeu que j'adore et cela n'empêche nullement les ennemis de jouer contrairement à ce que l'on veut faire croire, loin de là. D'ailleurs en temps de scout sur Hadrien, j'arrivais à passer en solo avec mon assassin et profiter des tentatives de passage pour faire un kill dans les lignes arrière, il faut juste être un peu plus patient que sur Emain. En tout cas c'est lors de ce scout sur Hadrien par les Alb que j'ai vu les plus beaux combats de masse, pas des bus qui se foncent dessus sans aucun but, non de vraies batailles qui duraient plusieurs minutes avec des retournements de situations, des renforts, le tout réunissant plusieurs full groupes à la gate..... ben c'était beau.
Et c'est pareil pour les défenses de gates sur Odin ou dans notre ZF, les combats y sont beaucoup plus intéressants, à cent lieues des batailles sur Emain, car ce n'est pas un simple affrontement de bus, mais des combats pour prendre, reprendre, défendre les forts ou des gros combats tactiques avec des positions stratégiques à prendre, à défendre,...... Que du bon.
|