[Ys] Camping a Porte d'Odin : intéret de scraficier une zone?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou gladisse si je ne me trompe pas tu es Sanglante meme si nos routes ne se sont croisées que très peu j'ai néanmoins apprécier de ma battre contre toi a OG tu joues trés bien et ton message me fait chaud au coeur kiss

Ps : j'ai un baton prévu pour te PA dorénavant mais ce sera un PA amical
Citation :
Provient du message de warlix
genre

clair que kill du gris ca remonte le niveau d un joueur

have fun
Tu crois qu'il n'y a que du gris a taper a Odin/Dodens/Uppland?
Ce mardi 21 octo , c vrai que mid a fai du bon boulo en campan a plusieur grp la mga. moi qui voulai aller a uppland aider les petit a retourne o tp plus vite

A 3 grp alb on c fai defoncer

le problem c que hib etai sur la zf alb ( plus personen sur emain ?

Mais je dis en " CAMPANT " je suis pas d'accord en disant que mid campe la muraille.
Campé ca fait tro.......c po genial. Etant de alb : j entre sur Odin je suis pour mid un envahisseur.

LEs force de midgard on etablit uen muraille devan les tp hib et alb pour defendre plus facilement leur frontiere et leur fort.

Mid na donc pas campé : MAIS : defendu, pri position, de la muraille pour une optimisation de la defense.

EXEMPLE :
Les forces du ROHAN sont til des campeur au gouffre de HElm ????
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Tu crois qu'il n'y a que du gris a taper a Odin/Dodens/Uppland?
j avais quote un message bien precis je n ai pas dis cela

bien a toi
@dhianne
Autant je suis 100% d'accord sur la première partie de ton message à propos du mal qui ronge Hibernia avec cette mode des groupes optimisés qui exclue 80% des classes/spé, autant je suis en désaccord sur la deuxième, quand tu critiques la défense Midgardienne.

Que peut-on reprocher aux Mids ? D'avoir une réelle politique de défense de leur ZF ? Ben je crois que c'est le jeu, non ? Daoc, jusqu'à preuve du contraire, c'est du RvR (Realm Vs Realm). Moi, perso, je suis toujours bluffé (dans le bon sens du terme) quand je vois 80-100 Mids débouler pour venir reprendre le moindre de leur fort tombé. Cela démontre une réelle motivation pour leur royaume.

A l'opposé de ce que l'on vit en ce moment sur Hib...

Juste un exemple : au vu de la situation actuelle des reliques et contrairement à ce qu'il se passe aujourd'hui, les Abysses devraient être Hiberniennes, et non Midgardiennes la plupart du temps. C'est une trop grande mine à platines pour la laisser aussi facilement à l'adversaire. On pourrait même presque parler d'option stratégique à long terme pour la récupération des reliques.

Alors, cela devrait être un réflexe que de se regrouper afin de les réouvrir, avant toute autre chose, quand elles ne sont pas en notre possession. Libre ensuite, à chacun, de faire ce qu'il souhaite... Mais malheureusement, ce n'est le cas, que quand certains leaders sont connectés; une grande part des joueurs Hiberniens, actifs en RvR, préférant aller faire monter leur compteur à RPs à Emain en groupe solo: Eh oui, ils le reconnaissent tous, c'est beaucoup plus rentable.

@Vicious
Oui, nous sommes peut-être capables ponctuellement de rassembler le plus gros effectif pour un raid relique, mais ça ne reste malheureusement que trop ponctuel. Je préférerais largement une mobilisation moins nombreuse mais plus constante au service du royaume...
Alors, que je résume un peu ca :
nous sommes sur NOTRE zf, donc NOTRE territoire, NOTRE chère et mère Patrie et on n'a pas le droit de la défendre ??
Et pi, les Jolies murailles ? Ahhhhhhhhhhhh c'est pour décorer !!!
Ok j'avais pas compris
Si vous voulez, maintenant on vous ouvre les portes, on vous casse meme les portes du relikaire !!
Une invitation VIP peut etre ?
Nan mais c'est du n'importe quoi la !!
Moi je dis, creusez vous un peu la cervelle, pi vous trouverez bien un technike pour passer...
En attendant, bah reflechissez pas trop ca fait fumer le cerveau
En attendant, bah reflechissez pas trop ca fait fumer le cerveau
Mdr t arrive a dire un truc et a le contredire ds ta phrase suivante

Enfin comme tu dis arrete de reflechir ca a l air de te flamber le cervo en effet
Citation :
Provient du message de Grizzly

Que peut-on reprocher aux Mids ? D'avoir une réelle politique de défense de leur ZF ? Ben je crois que c'est le jeu, non ? Daoc, jusqu'à preuve du contraire, c'est du RvR (Realm Vs Realm).

Moi, perso, je suis toujours bluffé (dans le bon sens du terme) quand je vois 80-100 Mids débouler pour venir reprendre le moindre de leur fort tombé. Cela démontre une réelle motivation pour leur royaume.

Kikoo le nounours

Je te cote .. c'est pas perso .. juste que j'aime bien les nounours

Suis aussi bluffé que toi en voyant mid revenir sur sa zf, C'est impressionnant.

Ce que je reproche aux midgardiens venant camper une gate en ae mezz/stun/maladie/gtae la porte des qu'un inc .. ben simplement:

- de tuer le rvr en fg sur midgard. ( je considère le rvr en fg sympa et intéressant .. surtout comparé aux bus .. ( et on sait tous ou aller busser si on veut )

- d'être une des causes de la surpopulation sur les 2 realm restant (en soirée surtout) ... besoin de faire un dessin ? .. personne n'est vraiment gagnant la aussi !

- D'obliger de venir a 3-4 fg min pour passer la gate ( vi 1-2 fg hmg et la même chose sur amg qui peuvent inc en fin de combat ), donc rouleau compresseur .. bien peu d'intérêt !!

- Interrêt pour des péquenod de rester assis et gtae une porte toutes les 10 min .. d'appel pas ça jouer ! J'appel même pas ça défendre quoi que ce soit .. une manière de jouer pour légume ?

J'entend souvent des trucs type : " on fait quelque chose pour le royaume ' ... bof :

- Vous faites surtout ça parce que albion n'en a rien a battre des rk mana et que hib ( les grosses guildes en tt cas) ne veulent pas vous attaquer en dehors de certains horaires.

( Il me semble par contre qu'a cause de cette manières de 'jouer' certaines choses considérées comme acquises puissent ne pas le rester indéfiniment. )

- C'est efficace ... ok !! ... un bridage de tout les véhicules à moteur à 40 km/h serais probablement efficace aussi pour diminuer les morts au volant ... Est-ce que ca rendrais le fait d'avoir un véhicule plus utile?

En ce qui me concerne, quand je vois l'équipe de campeur a hmg .. je les traites comme ils le méritent ... /rude /slap !

Le plus souvent je fais demi tour tellement ils me dégouttent !

Mais une fois ou j'ai réussi a passer ... après les avoir /slap et /taunt et sûrement /rude une bonne dizaine/quinzaine de minutes de leur coté ... ils sont parti .. ben moi qui aime /kiss et /bow et déteste le /rude .. j'ai continué mon chemin H-E-U-R-E-U-X !

( c'est vraiment con ... aucun n'avait pas 3e oeil pour s'assurer que vraiment personne ne passe malgré leur gtae)

Pour le kill de gris a upp .. étant ombre je peut te dire qu'avec les patrouilles et les inc avec speed, je réfléchit a plusieurs fois avant de kill un gris, et en général je ne le fait que si il est en position d'interférer dans un combat, ou si je suis en group .. ou on général ca rushhhhhhh !

Pis Kiss Dhianne et Sanglante .. les autres ... po toucher à mon harem !!!

Bon jeu a tous

( ai mal aux doigts avec tout ça ... ouiiin ouiiiin vilains mid .. c'est vooootre fooooote !! )
Ce qui est bien dans ta réponse ton avis sur les différents royaumes

Jouant sur Midgard je peux dire que je fais quelques choses pour mon royaume.
Apres chaque combat, perdant ou gagnant les informations sont transmises. On sait comment on s'organise, qui sont ceux qui sont impliqués

Meme en journée on trouve des personnes pour venir défendre sa ZF

Apres On tue le RvR. Non on Tue le GvG c'est pas pareil
Le RvR c'est Royaume contre Royaume.
C'est Combattre 2 royaumes ennemis, prendre ses forts, ses reliques. Piller sa ZF (ca fait Viking ca piller)
Le GvG c'est les petits combats, qui te permettent de mettre en jeu tes capacités (de joueur ou d'optimisation au choix selon les gens)

Interet pour "péquenot" (je devrais editer ca d'ailleurs mais comme je réponds c'est le joueur la qui écrit pas le modo) a faire du GTAOE. Moi je vois plein d'intérêt. Rencontrer d'autrès guildes, parler avec eux, voir comment joue certains et apprendre. (C'est étonnant de voir les rangs des défenseurs c'est des hauts rangs mid) et on apprends en jouant avec eux

C'est Efficace: Oui c'est tres efficace. C'est efficace a un point tel que les guildes ennemis se rassemblent pour nous combattre. On est en train d'unir les royaumes ennemis car on propose un défi et que ce défi est relevé

J'en veut la preuve les " attaques a plus de 100 personnes menées les 3 derniers jours
C'est vrai que ça en jette cette défense

D'un point de vue purement Role play, mon Elfe accumule la frustration et s'est fait le serment de pex kill plein de petits gris un jour à Upp

Continuez à défendre votre zone les gars, continuez... les Elfes sont vicieux
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Apres On tue le RvR. Non on Tue le GvG c'est pas pareil
Le RvR c'est Royaume contre Royaume.
C'est Combattre 2 royaumes ennemis, prendre ses forts, ses reliques. Piller sa ZF (ca fait Viking ca piller)
Pour moi, DAOC ne sera pas un jeu de RVR tant que son gros problème, c'est à dire le lag, ne sera pas réglé.
Mode diapo, c'est pas trop le top pour des combats de masse.
...
Je ne cite pas vraiment ton texte, il a ses motivations, bonnes ou mauvaises. Même si je ne suis pas d'accord avec certains points mais je l'ai déjà dit ici ou ailleurs.

Ce que je veux pointer ici du doigts c'est ta vision de furtif. Pas d'Ombre Hibernienne, les Assassins, les Archers, les Menstrels sont tous à mettre dans les même sac.

Je crois que vous réalisez pas combien la furtivité est bien trop puissante dans DAoC, regardez tous les RPG ou MMORPG qui existent dans ce bas monde et vous y trouverez : ici un sort de détection, là une furtivité uniquement dans les zones d'ombres ou la nuit.
Dans tous ces jeux il existe un moyen de détection ou de se protéger des assassins si on fait attention.

Dans DAoC il existe le "Fufu World" un monde Background ou les furtifs se baladent et joue avec d'autres furtifs. Pourquoi existent il ce monde ? Par ce que les furtifs n'ont besoin de personne (en retour ils sont rarement groupé on se demande pourquoi), ils vivent dans leur monde, dans leur bulle ou un truc normal pour tous les autres joueurs est exceptionnel pour eux.
Protégé par la quasi immunité qu'assure la furtivité.

Je t'invite à monter un autre peso ou a jouer avec un amis et de monter un groupe pour aller spécialement tuer lukiel à FS par exemple. Je pense qu'après tu apprécieras un peut plus la chance que tu as d'avoir ce que tu as.

Ce jeux ça n'est pas moi qui l'ai fait et je peux pas le changer mais si j'avais une seul chose à y ajouter, ça serait un sort de détection (par exemple à 20/30/40/50 5s cast ligne fufu des archers pour detecter les furtifs ayant une fufu 20-30/30-40/40-50/50+ obligeant à perdre des points dedans) et après un magnifique ouin ouin général de tous les furtifs, ceux-ci apprendraient à s'intégrer dans un groupe et à y être utile ( ce que certains font déjà très bien) et à vivre avec les autres dans le MMORPG plutôt que dans leur bulle

Voila ct mon speech, et oui j'ai déjà vu un fufu jouer et je me rends comte des "dangers" qu'il rencontre, c'est à dire presque rien finalement.
On est bien d'accord sur l'efficacité en tout cas !

Le mélange des jeunes et des hauts rangs est profitable à un royaume et à tous c'est clair et bravo !

Quand tu dit qu'en journée on trouve des personnes pour ' défendre le royaume ' .. c'est vrai qu'il y a toujours du monde sur midgard, et c'est justement l'intérêt et le charme de ce jeux et de ce royaume !

Mais en journée, la quantité de midgardiens sur Odin ne leur permet pas de camper en dur les 2 gates, on arrive a passer de bons moments, et je pense que c'est la même chose pour les midgardiens, puisqu'ils reviennent et nous aussi lorsqu'on /rel après un combat. !

Si on tue, comme tu le dit le rvr en groupe simple .. ok .. mais qu'est-ce qu'il reste .. des mass et du lagg qui en découle ... un emain ne suffit donc pas ?

Plus de rvr sur midgard c'est aussi surpeupler les autres zones restantes, je suis persuadé qu'il existe beaucoup de joueurs de midgard qui n'approuvent pas ce campage intensif aux gates d'odin.

( d'ailleurs avoir 3 à 5 groupes mid qui tournent sur odin en soirée serais tout a fait normal à mon avis, ce n'est pas leur présence qui pose des problèmes .. )

Il est vrai que certains aiment jouer en mass .. grand bien leur en fasse hein .. il en faut pour tous !

Mais tu n'oublie pas que les serveurs ne sont pas fait pour pouvoir aligner 200 joueurs face a 200 autres dans des conditions acceptables aussi !

Et je fait l'impasse sur la définition de certains qui dit MMORPG = jeu en masse ... car dans MMORPG on a 'multi joueurs' dedans (et technologiquement ça ne suit pas en plus ) ... Alors que ce n'est pas une obligation mais juste une possibilité que l'on a de rencontrer un grand nombre de personnes dans un large univers !

Quand j'entends rvr sur une zone, c'est un rvr agréable, avec un lagg acceptable pour tous, pas forcement fg vs fg hein .. juste un truc agréable a jouer !

Citation :
C'est Efficace: Oui c'est tres efficace. C'est efficace a un point tel que les guildes ennemis se rassemblent pour nous combattre. On est en train d'unir les royaumes ennemis car on propose un défi et que ce défi est relevé
Oui c'est une tendance des derniers jours ... je t'invite néanmoins à remonter de quelques pages et tu devrais y (re)trouver certains de tes confrères justifier ce camping pour des raisons strictement inverses que celles que tu donne !

Et .. hmmmmm ... je suis pas vraiment certain .. mais alors pas du tout ... hmmmmm ... que le but de midgard .. soit .. erf ... de proposer un challenge en vue ... ... d'unir ... les 2 autres royaumes ... hmmmmm ... contre elle ... hein .. tu m'excuseras

++
Il faut avouer que c'est aussi la faute de Mythic qui c'est manifestement planté dans la création de ces zones RvR.

Le problème de ne PAS camper les gates, c'est de voir passer les ennemis. à Emain tu risque pas de les rater, à HW ou OG c'est une autre paire de manche.

Finalement quand tu regarde les zones RvR utilisé en réalité tu t'aperçois que même en en supprimant 1 tu utilise qu'une minuscule partie de toutes ces zones.

On à souvent 20/30 personnes sur OG + 1 Buss d'une 50 aine de personne à HW et 30-60 personnes à Emain pas trop organisé.
Le résultat c'est que finalement on est moins présent sur notre ZF que dans celle des autres , et que normalement il n'est pas justifié de se plaindre du scout puisqu'il est bien moins nombreux que les Bus dans les autres ZF.
Citation :
Provient du message de Fulana
...
Il est vrai que le monde des furtifs est un peu particulier !

Bon ... maintenant ils sont présent, c'est un fait !

Mais par contre .. dire que la furtivité est surpuissante !!!

Citation :
Provient du message de Fulana
...
Voila ct mon speech, et oui j'ai déjà vu un fufu jouer et je me rends comte des "dangers" qu'il rencontre, c'est à dire presque rien finalement.
Je joue un ombre donc .. sans furtivité je fais quoi ?

- j'ai un super dd qui doit taper un lvl 50 à .. 40-50 dégats !

- j'ai environs autant de points de vie qu'un mage je pense .. peut être un peu plus .. mais bon ... pas de bulle non plus .. pas de buff.

- Au cac, j'esquive pas mal .. sauf contre une classe ayant une haute weaponskill ... j'ai 2 armes mais je peut pas parer par exemple, et je ne fais pas des dégats extraordinaires en dehors de mes attaques spécifiques (PA et BS2), bien que je compense un peu par le fait que j'ai 2 armes et que les miss aient moins d'importance vu le nombre de coups !

- J'ai le poison ... seul avantage en dehors de ma furtivité avec ma ligne de combats avec ouverture .... en furtivité!

- Je miss mon PA ... et n'importe quelle classe est en mesure de me tuer, si elle a un peu de chance et/ou quelques RA ... mages inclus !

- Le SEUL moment ou un furtif ne risque presque rien .. c'est lorsqu'il n'est pas en rvr .... tu dit avoir vu jouer des furtifs .. je t'invite à en jouer un .. et pas à quartz ou l'on OS les mages hein !
Bof g trouver la parade suffit de loger avant le début du camping des mids vers 20h et d aller déco dans un coin peinard et pis hop à toi la joie d aller pourrir la zf enemie ^^.

PJ of course
Citation :
Provient du message de Toutgentil
Je joue un ombre donc .. sans furtivité je fais quoi ?
Je réponds à cette question simplement en répondant aux suivantes

Citation :

- j'ai un super dd qui doit taper un lvl 50 à .. 40-50 dégats !
Et qui sert à rien d'autres qu'interrompre, on est d'accord. Il a la mérite d'exister, mon 2nd dd de skald il fait 10 de plus et je dois le payer

Citation :

- j'ai environs autant de points de vie qu'un mage je pense .. peut être un peu plus .. mais bon ... pas de bulle non plus .. pas de buff.
Tu as autant de vie qu'un Hybride, qui certes à des compétences pour compenser mais parlons plus précisément du CaC

Citation :

- Au cac, j'esquive pas mal .. sauf contre une classe ayant une haute weaponskill ... j'ai 2 armes mais je peut pas parer par exemple, et je ne fais pas des dégats extraordinaires en dehors de mes attaques spécifiques (PA et BS2), bien que je compense un peu par le fait que j'ai 2 armes et que les miss aient moins d'importance vu le nombre de coups !
Tu as bien plus de chance qu'un skald, qui non seulement n'as pas autant de défense que toi (de très loins même) et se contente lui aussi des lignes classiques d'arme, as un WS proche du tiens voir inférieur et donc les même problèmes face aux classes de pur tank

Citation :

- J'ai le poison ... seul avantage en dehors de ma furtivité avec ma ligne de combats avec ouverture .... en furtivité!
Donc une ligne de compétence comme un hybride

Citation :

- Je miss mon PA ... et n'importe quelle classe est en mesure de me tuer, si elle a un peu de chance et/ou quelques RA ... mages inclus !
Si elle est buffé et toi sans buff par ce qu'il est dans un groupe, dans le cas contraire permet moi de fortement douter, un assassin spé critique me met une branlée bien souvent même sans ouverture sur furtivité. Disons chances égales.

Mais je met le doigt sur le pire : elle a ses chances si elle a quelques RA ... Alors que tu rate ce qui fait de toi un assassin. Raté un PA devrais vouloir dire raté un combat (déjà que le PA passe presque de dos ) et avoir 90% de chance de mourir, les 10% restant étant la fuite.

Ben non une fois el PA raté tu as encore toutes tes chances de tuer un perso "sauf si il a des RA dispo".

Citation :

- Le SEUL moment ou un furtif ne risque presque rien .. c'est lorsqu'il n'est pas en rvr .... tu dit avoir vu jouer des furtifs .. je t'invite à en jouer un .. et pas à quartz ou l'on OS les mages hein !
Jouer un furtif ça demande un peut de maitrise que je n'ai certe pas, mais c'est comme toutes les classes. J'ai passé 1 soiréee en IRL derrière Doriana qui faisait des PA de mages au milieu d'un Bus. Certe la fuite demande un peut de doigté, mais elle à release 2 fois dans la soiré contre 10 ou 12 fois pour les autres en groupe.

J'ai joué furtif dans SB, j'ai joué furtif dans NwN, j'ai joué furtif dans presque tous mes RPGs.
JAMAIS je ne jouerais furtif dans DAoC, car j'estime que ce sont les pires classes de DAoC ou il y a très peut de challenge sauf contre d'autres furtifs (da fufu world on retourne à la case départ). Et j'ai pas parlé des BB qui sont encore dans une autre catégorie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés