[Ys] Camping a Porte d'Odin : intéret de scraficier une zone?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que parfois la défense Midgardienne doit être lourde pour nos adversaires. Mais quoi qu'on en dise, elle part assez souvent de la volonté d'assurer la garde du royaume et pas forcement avec des effectifs monstrueux. Et puis à certains moments de la journée ça assure des combats +/- réguliers avec des effectifs plutôt réduit.

Fût un temps avec l'Empire de la Lune Noire ou nous faisions des gardes à OG en groupe de guilde ; l'effectif maximum était d'un FG, généralement avec un chaman et 2 prêtres en tout et pour tout (pas de pom, pas de main healer). Dés qu'il y avait un inc ont avait de la casse, mais c'était sympa. On restait en contact avec les soloteurs du coin et les furtifs. Pas franchement palpitant mais je me disais que ça assurais à ceux qui pexiaent en zone frontière ou qui y faisaient leurs quêtes épiques la tranquillité que j'aurais aimé avoir quand j'étais jeune (à l'époque, difficile de passer une seule journée sans se faire tuer/xpkill 5-6 fois par Botticelli).

Et puis un jour on a eut un gros freeze ... très gros ... c'était un dimanche après-midi nous étions seuls sur OF, pas un furtif (ou ano alors) ... et hibernia faisait un raid relique en force. Une jolie masse. Masse qui a été signalée dés sont arrivée à la muraille hib à toutes les alliances et guildes connectées. S'en suivit une mobbilisation massive et efficace (qui est une des caractéristiques de Mid/Ys).

Ce jour là, pour moi, ça a compensé le temps passé à faire la sentinelle, parfois prêtresse solitaire, sur les monts eneigés de la Porte d'Odin. Nous n'avons rien gagné de personnel sur ce coup là (freeze => !!!! => /release) mais nous avions réussit à mobiliser le royaume à temps. Je préfère mille fois voir ma guilde, mes compagnons d'armes, mes amis marquer des points pour le royaume que d'ne voir monter dans mon compteur de RP (c'est peut être aussi pour ça que j'ai fini ma carrière 4L3 et 2L8 avec mon chasseur ... ).

Et j'ai souvent vu des groupes de 3-4 midgardiens, voir seulement 1 ou 2 faire comme nous. Il avaient peu à gagner (en comparaison à Emain) et pas mal à perdre (crack mort => /release => 10-15 minutes à pinces), mais ils étaient là.

Citation :
Puis une fois a Dodens justement je suis tombé sur un mage qui m'a tué grace a GTAEO. Donc fufu Uber, mmm....
Ca serait pas moi ça ? J'avais piloné progressivement le couloir pour te trouver, et tu t'étais dégagé direct ... dans les agros
Je dois admettre que sur le moment tu m'avais bien gonflée (je ramais pour passer mes 50 derniers points de couture pour être légendaire ... je passe faire des sous, et paf une ombre en vadrouille ...). Mais au fond je garderais un bon souvenir du cache-cache solo contre toi à Doden, c'était exaltant
Citation :
Provient du message de arkaels
Mdr t arrive a dire un truc et a le contredire ds ta phrase suivante

Enfin comme tu dis arrete de reflechir ca a l air de te flamber le cervo en effet
Bon, explication de texte :
Réflechis un peu... mais pas trop, sinon crash cerveau...
voila, alors... heureux ???

...- C'est efficace ... ok !! ... un bridage de tout les véhicules à moteur à 40 km/h serais probablement efficace aussi pour diminuer les morts au volant ... Est-ce que ca rendrais le fait d'avoir un véhicule plus utile? ...
oui
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow
Et puis un jour on a eut un gros freeze ... très gros ... c'était un dimanche après-midi nous étions seuls sur OF, pas un furtif (ou ano alors) ... et hibernia faisait un raid relique en force. Une jolie masse. Masse qui a été signalée dés sont arrivée à la muraille hib à toutes les alliances et guildes connectées. S'en suivit une mobbilisation massive et efficace (qui est une des caractéristiques de Mid/Ys).

en grros votre efficacité était la meme que celle d'un fufu campant la mg, pour un resultat identique
Citation :
Provient du message de Togari
en grros votre efficacité était la meme que celle d'un fufu campant la mg, pour un resultat identique
A part qu'un fufu : tu envoies un gpe avec deux archers avec 3eme oeil et tu le tues et tu attends sont release pr faire passer la masse.

Resultat tu as repere un gpe pas une masse.

Enfin a plusieurs tu t'ennuies nettement moins qd meme.

Mais bon ce n'est que mon avis bien entendu ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Citation :
Provient du message de Colsk
Mais bon ce n'est que mon avis bien entendu ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion

On dirait que tu as protégé les Portes d'Odin toute ta vie, p'tit luri .
Citation :
Sauf que ceux qui n'aiment pas les combats à 24+ (ou dont le pc ne peut pas suivre dans ces conditions) ont pu faire autrechose de leur après-midi que de crafter (perso j'ai fais les deux, vive la couture ).
En plus un gars en solo est moins perceptif et plus facile à éliminer que 3-4 personnes.
Citation :
Provient du message de Togari
Et si il a pas envie de passer une soiré tout seul sur la gate ??

L'avantage du scout et du nombre c'est qu'on peut s'amuser même quand on se bat pas. Et ça tout seul c'est vachement plus dur
Citation :
Provient du message de Fulana
......
N'oublie pas que ton armure est sensible a l'estoc (type de dégat le plus courament utilisé par les ombres et sicaires) ce qui doit te donner une impression de puissance un peu faussée.
C'est vrai que OG était campé par des guildes avant (on appelait ça le scout)...
Maintenant ya des guildes ET des joueurs solo d'autres guildes ou sans guilde (oui oui ça existe encore), dont pas mal de fufus (on appelle TOUJOURS ça le scout), avec leur bb planqués a bledmeer je vous l'accorde .
Citation :
Provient du message de Thorliryn
C'est vrai que OG était campé par des guildes avant (on appelait ça le scout)...
Maintenant ya des guildes ET des joueurs solo d'autres guildes ou sans guilde (oui oui ça existe encore), dont pas mal de fufus (on appelle TOUJOURS ça le scout), avec leur bb planqués a bledmeer je vous l'accorde .
J'ai pris bleedmer deux fois cette semaine et pas mal de fois dans ma vie et je n'ai jamais vue de shaman afk dedans.

Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais mais je tenais à le dire qd meme, le BB vaut mieux le mettre a svasud la il est vraiment safe amha.
Oh non

Les buffbots dans Odin je sais ou ils les cachent, mais je ne le dirai pas, je les garde pour moi

(Je ne dis pas de bêtises, j'ai déjà vu 5 ou 6 joueurs cacher leur buffbot dans Odin, d'ailleurs c'est assez rigolo de voir un troll contre un arbre dans un coin désert..)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Bizarre...

Pour moi si ce n'est pas un hack ou une exploitation de bug, c'est normal, et c'est a moi de m'adapter.

Pas de règles, tuer ou être tué, utiliser son cerveau pour mettre toutes les chances de côté.

Le jeu nous défini comme ennemis, je joue le jeu : pas de quartier.
Citation :
Pour moi si ce n'est pas un hack ou une exploitation de bug, c'est normal, et c'est a moi de m'adapter.

Pas de règles, tuer ou être tué, utiliser son cerveau pour mettre toutes les chances de côté.

Le jeu nous défini comme ennemis, je joue le jeu : pas de quartier
En d autre terme si alb ou hib decidait une attaque reveil pour recup leur rk tu ne dirais rien ? (c est le jeu il n y a pa de hack ou d exploitation de bug dans une attaque de ce type).
Citation :
En d autre terme si alb ou hib decidait une attaque reveil pour recup leur rk tu ne dirais rien ? (c est le jeu il n y a pa de hack ou d exploitation de bug dans une attaque de ce type).
Ou Mid aussi hein... Mais c'est juste ce que tu dis...
je tiens a preciser que hier zetaient a 3 fg sur la muraille p
et puis quand on va a upp ( je parle la de moi et de furtifs que j'ai vu faire ) en general on tue un gris ou deux pour qu'il ramene comme d'hab une 10 ene de mid furieux. tout de suite ca devient assez sportif )
Account Closed
Wow : Moshe Cham 80 , Uldaman Closed
Aion : Lewenn , rodeur 16 , Urtem <Pause>
Citation :
si il vous kill pas vous allez upp farmer du gris (1rp tète vois pas l'intérêt):x
Mdr l excuse bidon ... que vous scoutiez pour defendre vos rk je pe comprendre mais nous faire croire qui a 40 pekin qui campe les gates pour empecher les fg alb et hib d aller tuer des petit gris a uppland fo pa abuser (d un autre coté quand on monte un fg c pour aller kill des gris c klr ca ) :x

J oubliais ... les petit gris ne pex a uppland que de 19h a 24H ^^

A bon entendeur ....
J'ai un peu du mal a comprendre ce qui vous gene ...
A la base DAOC est un jeu med fan avec pour interet final les
batailles entre royaume .

Si tout le monde respectais cet esprits , les gates de chaques ZF
seraient gardées pour defendres ses contrées, les royaumes
tenteraient d'agrandir leur territoire en empietant sur les ZF des
autres avec des vrais actions .

la ont as un beau TAS de types qui cours dans tous les sens sur
emain pour fragger... emain n'est plus une ZF c'est une arene .

De plus chez mid ont peu se felicité de notre temps de reaction,
on attaques nos fort , tout le monde viens preter main forte pour
reprendre ce qui nous appartiens, ce qui es bien moin le cas
ailleur.

On parle de camping de gates pendant les horaires de accords ...
ce n'est peu etre pas faux, mais il n'y as pas que ca !
ces horraires sont tout de meme ceux ou le plus de personnes
jouent , ainsi on protege effectivement l'Xp en ZF pr la majorité
des bas level .
Pour preuves des fufu font du kill de gris ou de l'Xp kill , et bien
les 50 partent en chasse et quitte le TP de svasud , sans se dire
merde on va raté les gothi .. je V raT mass RP sur emain .

Maintenant il es vrai que si les zones RvR etaient differentes, par
exemple , des forts dominants des secteurs avec gates dont les
portes doivent etre brisée, de maniere qu'une position en
territoire adverse soit tenable une fois ce fort pris , ca serai
excellent .
Il faudrai donner aux forts une autre utilité et attrait autre que la
clef de DF ou d'une RK , que ces forts soient les keepers d'une
zone, et donner un attraits autre que le prestige de l'expansions
a ces territoire.
Par exemple le nombre de zones controlés donneraient des
bonus, ou autres.
les territoires pourraient permettre d'obtnir des
objets/technologies appartenants aux autres royaumes ...

enfin tout ceci pour dire que si chaque royaume fais comme mid,
les ZF reprendrais peu etre chacune de leur sens ...

Mais il faut avouer que reussir a bloquer celle d'emain a l'heure
actuel serait un vrai chalenge ...
Mais rien que d'imaginer que ca arrive, ca bougerais surment les
foules ailleurs, voir peu etre qu'il penseraient a autre chose que
farmer.

en esperant qu'au lieu de critker les uns et les autres pour rien , vous chercherez a faire avancer les choses
Citation :
Absolument. Pour moi les "accords d'emain macha" sont des abhérations qui n'ont pas été décidé par Mythic mais par des joueurs. A mes yeux en tentant d'instaurer des règles de bonnes conduite dans le RvR ils limitent celui-ci.

Je ne reconnait que les règles instaurées par Mythic.

Pour moi ces accords ne sont qu'un vieux prospectus placardé sur un panneau d'affichage que plus personne ne lit.

Des règles faites par des bisounours, pour des bisounours.

Je ne me sent donc absolument pas concerné.
Citation :
J oubliais ... les petit gris ne pex a uppland que de 19h a 24H ^^
A bon entendeur ....
Heuuuu ... non

Mais c'est vrai que c'est une excuse bidon.
Citation :
Provient du message de Elianore
Pour preuves des fufu font du kill de gris ou de l'Xp kill
l'xp kill c'est mal !!!

Citation :
Maintenant il es vrai que si les zones RvR etaient differentes, par exemple , des forts dominants des secteurs avec gates dont les portes doivent etre brisée, de maniere qu'une position en
territoire adverse soit tenable une fois ce fort pris , ca serai
excellent .
/clap
Je verrai bien les forts en tant que zone de passage (presque) obligatoire, le fort, un bout de terre de part et d'autre (les fufu pourraient continuer à passer).
Dans un cas pareil, on pourrait imaginer le fort comme le gros lot au milieu d'une arène.

Citation :
les territoires pourraient permettre d'obtnir des
objets/technologies appartenants aux autres royaumes ...
J'veux bien de la plaque pour mon proto
Mais comment gérer la situation : j'ai de la plaque quand je déco car on a les forts requis, quand je reco on a plus les forts ... ma plaque elle fait quoi ?

Citation :
Mais il faut avouer que reussir a bloquer celle d'emain a l'heure
actuel serait un vrai chalenge ...
Simple rêve chimérique, tu n'as pas du prendre tes cachets vermeil ce midi, ni les rose de ce matin .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés