[healer]Le début de la fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant un clerc niveau 22, je me rends fièrement à Keltoi pour pouvoir trouver un groupe (je vous apprends rien soloter avec un clerc c'est pas ce qu'il y a de mieux).

Après deux combats, un fier paladin s'approche de moi et je me dis naïve "Chouette au moins je vais duoter".

Alors il me lance cette phrase qui résonne encore dans ma tête "Tu peux me buff plz".

Voilà, même les "vrais" clercs qui jouent (essaient plutôt) leur personnage se transforment en buffbot bien malgré eux.

Ma réponse "Je ne buff que mon groupe" fût suivie d'un "super quelle gentillesse" (en gros t'es gentille tu me buff mais tu restes assise à l'entrée). Et chacun repartit de son côté.

Mon clerc est reparti dans son monastère pour ne plus le quitter...
Ne déprime pas, Silencieuse.

Les nombrilistes désagréables sont légions mais pas encore aussi nombreux - heureusement - que les joueurs sympas.

Ignore ceux qui te considèrent comme un buffbot et amuse toi avec ceux qui te considèrent comme un membre appréciable du groupe, il n'y a rien d'autre à faire

Idéalement, trouve toi une Guilde avec un bon esprit de copains - il en reste - et met l'accent sur des soirées entre membres, ça évitera les rencontres aléatoires et décevantes.

Ce que je te dis doit te sembler un peu "cucul" mais je n'ai pour ma part pas encore trouvé d'autre solution que de m'appuyer sur mes amis "in game" pour me sentir encore utile et appréciée en tant que Guérisseuse
moi la GN m'a enchainé dans une cave sombre en me demandant poliement (avec le gant mappa d'Angus) de monter un healer (pas de jeux de mots débiles merci, là n'est pas du tout la question) pour les besoins (rahhhh encore un truc qui peut être mal interprêté) de la guilde.
maintenant mon nain healer est reconnu et aimé de tous pour son ubbertitude durement (hannn encore un tiens) acquise et ne saurait être considéré comme un vulgaire buffbot.

comme quoi la guilde fait tout... (pour le meilleure et pour le pire...)

en espérant que cette tranche de vie t'aura éclairé et rassuré.
Après quelques tentatives infructueuses de groupes ma Cleresse lvl 20 (fraichement /level quoi ) à décider de se mettre au craft.

Résultat, 1jour de played ,500 en armurerie et 0 xp

Ceci dis je dois mal m'y prendre vu que j'ai un copain qui a fait un clerc il y a un mois de ça et qui a réussi à le up 50

Donc, prend ton mal en patience et avant de te déplacer essaye de send des joueurs

Courage ^^
La c.... n'a plus de limites

Je me souviens d'un petit dialogue qu'un ami assassin m'a rapporté. Il solotait péniblement dans Spindel. Un gars le send qui lui propose de le grouper, comme toi il se dit cool, ça va aller mieux. Il arrive là ou se trouve son futur groupe et la on lui dit.

"Cool, il est où ton buffbot?
- Ben j'en ai pas
- Alors on te groupe pas."

Heureusement il existe des gens sympas, renseigne toi sur les guildes de ton royaume, il doit bien y en avoir quelques unes qui rêvent d'un clerc joué et non buffbot.

Bonne chance
Pour en rajouter une couche, j'ai un mal dingue à grouper avec mon Chaman qui ne fait vraiment pas le poids face à des BB level 40+.

M'en fout, j'y arriverai, et tout se payera un jour!

<rire démentiel>
Pour en rajouter une couche, j'ai un mal dingue à grouper avec mon Chaman qui ne fait vraiment pas le poids face à des BB level 40+.
(Et après, certains prétendent que "En xp, les buff-bot, ça ne fait de mal à personne'...)
Pour ce qui est 'le debut de la fin' pour les healer, je ne sais pas mais je vais citer une anecdote qui je pense est representative de ce qui se passe en ce moment...

Je reroll sur Mid-Ys pour changer d'air un peu (suis de Hib-Broc), bon je n'y connais personne et je cree un bogdar /level 20 (avantage : peux pexer solo meme à poil).

Et la un pov debutant (j'aime pas le terme noob je l'utilise pas) qui me send... il cherche à grouper.. /who XXX donne healer 11.

Son 1er perso

Mais comment voulez vous qu'il y arrive maintenant avec cette commande /level 20 ? un healer ca ne solote pas.

Bah je l'ai groupé mais je ne peux pas l'aider sur la durée, Ys n'est pas mon serveur principal.

Je lui ai dit que s'il venait sur Hib-Broc je pourrai l'aider; pas pour le faire venir - il va jouer ou il veux - mais pour qu'il ne reparte pas degouté du jeux dans 1 mois... et puis pouf il delog et depuis je ne l'ai pas revu ... disparu...

Moi j'ai peur pour ces nouveaux joueurs qu'ils s'en aillent tres vite de Daoc parce qu'ils sont decus et il auront de quoi.

Maintenant monter une classe de soutient ca ne se fait plus que par PL à mon avis, et avec /level 20 les nouveaux joueurs ne peuvent pas en monter.
Citation :
Provient du message de Silencieuse

Voilà, même les "vrais" clercs qui jouent (essaient plutôt) leur personnage se transforment en buffbot bien malgré eux.

Desespere pas, les bons groupes avec des joueurs intelligents qui savent toute l'importance d'un clerc ça existe.
Moi j'ai un chamy ki était spec abyssal.. on me groupant mais pas trop (a par le root de zone, qq dot de zone, le reste nivo buff etait médiocre et heal pire que pitoyable) j'ai respec dans un genre de buff bot (max buff/heal) j'groupe tres tres facilement (j'suis lvl47 now) et j'peux te dire qu'il y a rien de plus trankil que de buffer tout son groupe, faire 2-3ptit heals pr faire style que t'es là (qd il y a un autre healer ds ton groupe) et tu te balades (je joue ne fenetré) sur les forums... cara... msn... tu mattes des vidéos, ecoutes de la zik, fumes bois.. trankilou ^^ lol
Oui, il faut pas déserspérer, j'ai monter un clerc 41 maintenant, je me suis toujours fais facilement grouper, des fois il faut juste attendre 5 a 15min. Sauf mes niveaux 30 a 40 a Barrows ou il y avait trop de clerc pour le nombre de tank:P (mais la c'est un autre problème).

De toute façon les buffbots ne heal pas, les grp aurront toujours besoin d'un healer!

De plus les healer sont la classe qui est la meilleure du jeux, tes sorts de heal sont jamais résister et tu sert autant sur en RVR que sur les Gros mobs (tu annule toujours plus de dégats que les autres classent en font )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Et après, certains prétendent que "En xp, les buff-bot, ça ne fait de mal à personne'...)
J'ai abandonné ma clerc sur Bro pour cette raison => les gens solotent avec des buffs bots.

Le pire c'est que quand on trouve un groupe, les gens sont ravis d'avoir une "vrai" clerc qui soigne comme un déesse et sait faire son taf, eux même galérent pour en trouver (trop de buffs bots encore).

Une fois lvl 30+ en dehors des moments ou je croisais la guilde La Blanche Hermine, pas moyen de grouper. Et pourtant, quand je l'ai commencée ce n'était pas du tout comme ça au contraire le serveur était très agréable tlm groupait de toutes les classes..

Ce qui me conforte encore plus dans l'idée que seuls les premiers lvl sont vraiment agréables et sans soucis, mais c'est maintenant fini grâce au /lvl on tombe directement dans la spirale de ceux qui veulent xp au plus vite et plus jouer comme au tout début.
Citation :
Provient du message de Squadz
Moi j'ai un chamy ki était spec abyssal.. on me groupant mais pas trop (a par le root de zone, qq dot de zone, le reste nivo buff etait médiocre et heal pire que pitoyable) j'ai respec dans un genre de buff bot (max buff/heal) j'groupe tres tres facilement (j'suis lvl47 now) et j'peux te dire qu'il y a rien de plus trankil que de buffer tout son groupe, faire 2-3ptit heals pr faire style que t'es là (qd il y a un autre healer ds ton groupe) et tu te balades (je joue ne fenetré) sur les forums... cara... msn... tu mattes des vidéos, ecoutes de la zik, fumes bois.. trankilou ^^ lol
Et arrivé au 50 tu vas rvr tellement bien que plus personne voudra de toi et ton clerc va go au placard tellement ça va te dégoutter de savoir rien faire.
Sur Hibernia en ce moment, parmis les ptits druides qui montent, on en voit soit qui stick le regard vide un gars devant eux, et sont parkés dans des coins, soit qui ont des pets monstrueux afin de pouvoir soloter faute de groupes.
wait&see.
Re: [healer]Le début de la fin ?
Citation :
Provient du message de Silencieuse
Bonjour,

Jouant un clerc niveau 22, je me rends fièrement à Keltoi pour pouvoir trouver un groupe (je vous apprends rien soloter avec un clerc c'est pas ce qu'il y a de mieux).

Après deux combats, un fier paladin s'approche de moi et je me dis naïve "Chouette au moins je vais duoter".

Alors il me lance cette phrase qui résonne encore dans ma tête "Tu peux me buff plz".

Ma réponse "Je ne buff que mon groupe" fût suivie d'un "super quelle gentillesse" (en gros t'es gentille tu me buff mais tu restes assise à l'entrée). Et chacun repartit de son côté.

Mon clerc est reparti dans son monastère pour ne plus le quitter...
Courrage a toi le clerc est un bon perso, qui sait faire autre chose que buff. Pour ce qui est de buff que ton grp tu as 100% raison, si le gars veut des buff il te grp sinon basta. Puis a haut lvl un clerc groupe facilement
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Boah, vous savez, niveaux boulets je crois que je tiens le record:

un palouf sur Camlann (avant le /lvl)

-Tu pourrais taunter dis, ca aiderait
-Ben nan, j'autotrain slash.
-Ah....Bon ben chante alors, au moins
-Peux pas, j'autotrain Cantiques
-

Et le mec s'est etonne qu'on se foute de sa gueule...(On a été gentils on l'a pas ejecté de suite...mais on a bien rigolé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés