[healer]Le début de la fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci dit pour en revenir aux clercs/healer/soigneurs, faut tenir compte d'un certain nombre de choses:

-Ca flood pas les logs, et ca meurt souvent, en grp pickup esperer un garde du corps est illusoire, bref, la personne qui n'a pas de connaissances ingame va galérer et lacher l'affaire et reroll.
-Sans guilde c pas la peine, les grupes XP a l'arrache ca peut etre super mais aussi une vraie cata avec les bulets qui gueulent "HEAL PT1" des qu'ils ont pris 3 points de degats.
-Jouer un clerc-druide soins n'ets pas aussi evident que de spammer un DD en PvE, et le Healer Mid c encore pire.
-Phenomene des BB sus-cite, soloter avec un BB reste pour certaines classes assez rentable, moins qu'ne grp de 8 qui chain, mais le temsp de trouver le fameux grp de huit t'a deja fini ton lvl avec un BB.
-Les gens qui prennent les soigneurs pour des larbins, y'en a toujours eu et c'ets pas pret de s'arreter.
Ca me fait plaisir de lire tout ça, je me sens moins seul. Pour info, j'ai recommencé DAOC y'a un peu plus d'une semaine après avoir tout delete pour recommencer à zéro. On m'avait pas prévenu.

Je reviens de jouer ma healeuse 13. Je task. Pas le choix. Une heure par mob aller/retour. /who nisse: 3 personnes. Trouver groupe: vide. Je suis allé à Vendo il y a quelques jours, je suis tombé sur un guerrier sympa qui a bien voulu me pl. Mais pl une healeuse, pas super facile, et ça n'a rien donné d'exceptionel...

Ca fait deux jours que je suis lvl 13, et je suis mort deux fois. Je ne sais même pas si les gens se rendent compte de la gravité de la commande /level, à quel point les continents sur leur grands axes sont vides de tout. On croirait ac2, comme je l'ai dit sur un autre topic.
mon clerc 43 a ete delete a cause de sa et monter un shaman sur mid c encore plus dure en fait ca devien difficile de grouper , c encore le druide qui est le plus facile je trouve c moins sur hib le solotage .
Vous vous rendez pas compte que chialer sur le /level sur JOL ne changera rien?

Allez whinez sur le forum officiel de DAoC-Mythic pour esperer un semblant de réponse des devs.

Enfin si Mythic ferme les yeux sur le buffboting alors faut pas rever pour le /level
Citation :
Provient du message de Squadz
Moi j'ai un chamy ki était spec abyssal.. on me groupant mais pas trop (a par le root de zone, qq dot de zone, le reste nivo buff etait médiocre et heal pire que pitoyable) j'ai respec dans un genre de buff bot (max buff/heal) j'groupe tres tres facilement (j'suis lvl47 now) et j'peux te dire qu'il y a rien de plus trankil que de buffer tout son groupe, faire 2-3ptit heals pr faire style que t'es là (qd il y a un autre healer ds ton groupe) et tu te balades (je joue ne fenetré) sur les forums... cara... msn... tu mattes des vidéos, ecoutes de la zik, fumes bois.. trankilou ^^ lol
Ah ? Et sinon, pourquoi tu joues à DAOC ?
Non parce que là je comprends pas trop l'intérêt de se connecter chaque soir plusieurs heures pour faire ce qui ressemble plus à pointer à un boulot qu'à une véritable distraction...

Sinon, il est vrai que avec les serveurs arrivant à maturité (question lvl), la généralisation du PL, des BB et la mise en place du /level, sans guilde pour pexer aujourd'hui, point de salut...
Re: [healer]Le début de la fin ?
Citation :
Provient du message de Silencieuse

...
Alors il me lance cette phrase qui résonne encore dans ma tête "Tu peux me buff plz".
...
Quand je montais mon chaman j'ai souvent répondu du tac au tac :
"Tu peux me group plz?"

Et ca marchait assez bien : on me groupait en général très souvent. Refuser les buffs n'est pas trop le truc à faire, ce sera encore plus dur de grouper. Au pire tu le buff et une fois que tu trouves un groupe, tu l'avertis qu'il perdra ses buffs : la prochaine fois il te groupera

Sérieusement les classes buffeuses/healeuses peuvent très vite monter une fois que tu connais les coins où sont les groupes de pex. Et ce même sans aide de guilde. Je n'ai jamais monté aussi vite qu'avec mon chaman.
Haaan ca fait du bien de chialer, ca soulage notre peine :

Moi, j'ai une archere level 11, une sorciere level 14 et bien dans Mithra,
ya personne, dans les plaines, ya personne, aux golems ya personne, alors je fais quoi ?
il me faut 2 h pour monter d'une bulle en solo et comme je joue pas tant de temps que ca, je fais comment ?
C'est super méga chiant de soloter ... ( je ne vous apprend rien )

AC2 est vide de nouveaux joueurs/bas levels , DAOC est vide de bas levels ...

c'est décidé, je retourne sur T4C ( bon, pas quand meme )
<songe que si sa guild n'avait pas été ce qu'elle etait et est tjrs. Son healer ne serait jamais arrivé a level50.>

Ni mon hunter d'ailleur ... mon chaman ptet un peu tien qd meme ... enfin non, jxp tjrs avec les memes ... de la guild ...

Sinon, eternel conseil pour jouer un soutien : avoir un sacré caractere de cochon (hein Hala. ). Y'a que ca pour la survie !! NA !!
Re: [healer]Le début de la fin ?
Citation :
Provient du message de Silencieuse
[...]
Alors il me lance cette phrase qui résonne encore dans ma tête "Tu peux me buff plz".

Voilà, même les "vrais" clercs qui jouent (essaient plutôt) leur personnage se transforment en buffbot bien malgré eux.

Ma réponse "Je ne buff que mon groupe" fût suivie d'un "super quelle gentillesse" (en gros t'es gentille tu me buff mais tu restes assise à l'entrée). Et chacun repartit de son côté.
[...]
Dans cette situation, je le surbuffe à fond, j'attends une vingtaine de secondes, et je ressors. Quand il te sende pour demander où sont passés ses buffs, tu lui expliques que tu repars parce que tu ne trouvais pas de groupe.

Si tu parviens à trouver 2 prêtres d'Arawn pas bornés et à peu près de ton niveau, et que tu as mis quelques points en buffs, tu peux faire quelques trucs bien. Un groupe à 2-3 nécros, bien buffés, et assistés d'un clerc qui stun, ça déménage pas mal. Les mobs viendront linkés, si le stun passe il permettra de passer un drain de plus, et tout le monde s'y retrouvera coté exp.
Mais bon, faut arriver à bousculer les habitudes.
dit toi que en RvR il faut 1 clerc spe heal minimum par groupe (certains ajouteront +2BB au TP mais la n'est pas le sujet).

Il y a certains lvls assez difficiles a monter car on croise des groupes de clercs

Mais n'hesites pas a faire /who <nom location> pour voir si c'est peuplé ou pas. Tepok est parfois peuplé, je t'assure et donc si tu vois qu'il y a 4 personnes et pas de clerc send ces gens ils seront heureux de ta présence.

Si tu ne trouves pas de gens pour des groupes xp, va au val de Quartz la bas ils auront besoin de toi (les légendes parlent de 2 clercs par groupe albionnai en RvR, la pratique est plus proche de 1 clerc pour 2 groupes).

Si le RvR ne te plait pas trop, tu as la possibilité de faire des quetes afin de gagner des objets qui t'aideront (il y a des sites tres sympa la dessus)

Sinon tu as la possibilité de te mettre a un artisanat et de le monter en faisant des tasks (ca te coutera pas de sous comme ca sauf si tu te mets a l'arcana ou il n'y a pas de tasks), ca te fera te balader et de temps en temps tu refait la commande /who 20-25 ca te donneras les gens de ta tranche de lvls et la tu send.

tu va forcement tomber sur des gens bien.

Beaucoup de classes sont assez peux groupées (sicaires ...) essaye de les send eux, ils seront heureux d'etre groupés :-)

(j'ai un clerc lvl 4X maintenant et j'ai de moins en moins de difficultées a grouper, donc gardes la foi :-) )

si vraiment tu ne t'en sors pas , mets tous tes points de lvls en smite et au lvl 40 tu as droit a un respect ligne donc la tu pourra transformer ton smite en heal/buff ( c'est une solution extrême mais ..... )
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
[On évite les flammes gratuite merci -_-]
Mais heu si on le baillone ce brave Leonhart, comment voulez vous que j'y reponde ? je ne sais meme pas ce qu'il a pu trouver a me dire de pa bo ?!
Mon péché mignon, répondre aux gens qui cherchent des clercs à emain qu'il y en a plein lfg contre le mur
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Boah, vous savez, niveaux boulets je crois que je tiens le record:

un palouf sur Camlann (avant le /lvl)

-Tu pourrais taunter dis, ca aiderait
-Ben nan, j'autotrain slash.
-Ah....Bon ben chante alors, au moins
-Peux pas, j'autotrain Cantiques
-

Et le mec s'est etonne qu'on se foute de sa gueule...(On a été gentils on l'a pas ejecté de suite...mais on a bien rigolé)
Comprend pas non plus pourquoi on se fout de sa gueule ni pourquoi c'est un boulet. Si je montais un pal j'autotrainerais tout ce qui est autotrainable aussi et tant pis si c'est plus dur d'xp.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Comprend pas non plus pourquoi on se fout de sa gueule ni pourquoi c'est un boulet. Si je montais un pal j'autotrainerais tout ce qui est autotrainable aussi et tant pis si c'est plus dur d'xp.
parce qu il ne sert strictement a rien

comme si tu groupais un druide qui "autotrain" ses 3 spe
Courage! A partir du nv 45 , les clercs, y'en a un peu moins au divers spot, vu que les buff bott pure n'ont pas a être forcement 50 ( pour un pur BB les resists c'est nul) ,a partir de ce niveau, Je dirais presque que c'est toi l'élément clef du groupe, car les choses dont tu parles sont les causes de la raréfaction des Spe Heal ( pourtant,je solote du jaune a mon niveau, ce qui des fois peut être plus rapide que le bon vieux groupe boulak plus [j'ai monté mon Paladin 43 en 2 jours] ou les groupes Pbae qui /Assist )
Courage tient Bon

(template actuel Nv 47 H41 B26 S11)
Citation :
Provient du message de Dream banni
je fais ça aussi, mais j'xp en solo comme un pestiféré... (les coups de bouclier ça fait quand même mal )
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Boah, vous savez, niveaux boulets je crois que je tiens le record:

un palouf sur Camlann (avant le /lvl)
Je crois que j'ai vu pire... une éclaireuse.

Autotrain arc et fufu, n'avait pas mis ses points de compétence... Soit en gros, au lvl 4x : 11 en arc 11 en fufu 1 ailleurs...

Un foutage de gueule complet pour quelqu'un qui veut grouper (en PL je dis pas). La moindre des choses c'est entre temps de monter correctement ses autres compétences de manière à se rendre utile en groupe (bouclier+arme, dans ce cas), ou alors d'assumer et de soloter.
Citation :
il pouvait ptetre se spe en contondant ou estoc histoire de pouvoir taunt quand meme
Ceci n'est pas un post ouin ouin contre l'autotrain (je dit ca parce que c'est la mode de dire que c'est ouin ouin quant on dit qu'on trouve un truc nul)

Mais pour moi l'autotrain c'est une connerie.

Ca pousse au PL et à la fin le personnage 'superieur' ce sera celui qui aura autotrain et se sera fait PL.

en plus ca m'enerve parce que mon 1er perso j'aurai pu l'autotrain (furtivite pour ombre.. surtout que pour xp on ne s'en sert pas) et pas fait parce que monsieur mythic garde les trucs de son jeux plus ou moins 'inconnu' jusqu'au jour ou c'est communiqué.

Enfin pour ce que ca donne ce n'est pas bien grave, un perso sans autotrain est parfaitement viable.
Citation :
un perso sans autotrain est parfaitement viable

/agree

perso je pense que DAoC et les mentalités (façon de jouer) ont évolué.

en ce qui concerne l'autotrain, il é vrai que les inforamtions sur cette "compétences" a été découverte il n'y a pas trés longtps.
cela dit si tu auto jusko 50 sa te fé 77 pts de gagné ds une compétences (c pa énorme non plus), mais c'est vrai que sa peu faire des perso un poil plus puissant.
en ce qui concerne le PL ben la aussi faut tenir compte de l'évolution du jeu !
certes "le pl c'est mal" !!!
mais attention la aussi y a plusieurs types de PL
- le pl de noob qui fera des gros boulets tout ouik au 50 qui savent pas jouer leurs perso.
- et pis y a les mec qui joue depuis longtps qui se sont fait chier à monter leur perso lvl 50 et qui n'ont pas envie de galérer en en remonter un uatre avec la méthode traditionnelle (je les comprends) et donc qui ft des groupes de pl pr se faire des nouveaux perso!
ces gens la je les escuse et je les comprends et pis meme si la classe qu'ils pl, il ne la connaisse pas (cf. la premiere facon de pl) ils ont deja une vision du jeu plus importante et le fait d'avoir bcp jouer leur permettra d'etre plus alaise avec leur nouveau perso.
voila et enfin pour le healer ben je pense qu'il n'est pas forcememnt mort
un healeur sa ser tjrs
peut etre que tu aura plus de mal a groupé mais je voi avalon par exemple ben les clerc on en cherche souvent
apré mid hib je c pas je conné pas
voila stou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés