diriger son groupe en rvr

Répondre
Partager Rechercher
En réponse à Aiwë concernant la compétence chance, bien sûr la chance est un facteur dans un rencontre mais l'intérêt d'être aware est justement de réduire le facteur chance au minimum. Les quelques fois où je me suis fait totalement surprendre sont plutôt dû à un freeze ou tout simplement une erreur d'inattention. Par ailleurs comme me l'a bien dit Thir ( vivi je lis le cc groupe ), le leader est le mieux placé pour repérer les ennemis, ce qui n'empêche nullement les autres membres du groupe d'en faire autant, 8 caméras c'est mieux qu'1.
Pour en revenir à la chance,par contre en combat, le taux de resist aux sorts (mez/root qui passe ou pas) peut effectivement être déterminant.
hihi
j adore ce Nain
Merci nano d avoir mentionner juste un tit peu les Furtifs ce battant du meme coté anti-zerg



(scout a mi-temps)
__________________
Daoc
Norea Assassin <Furtifs> Mid/Orca
Polykiller Guerrier <Gnous> Mid/Orca
Zaid Barde <Vae Victis> Hib/Glaston

AoC
Poly Conquérant <Volcano> Ferox

Warhammer
Poly Brisefer <ZERG> Brionne

WoW
Poly Guerrier <Gnous> Horde/Stormscale
Polette Mage Arak Aram
J'ai l'impression que vous avez vu un messie ^^

Perso ce guide ne m'a rien appris =)
Tout ce que dit nano est juste et croyez moi le fait de le savoir ne nous aidera pas, on le sait on le fait mais on /rel qd meme

/agree Healservice gros pb avec l'insta mezz qui force les grpes albs a vraiment avoir une Meilleure position que les mids/hibs quoiqu on en dise insta c fort.
Donc qd nano parle de "position" a 50/50 c'est entre mid/hib car entre mid/alb et hib/alb les albionais ont besoin d'un positionement plus puissant pour pouvoir bien entamer le combat.
Purge / sos semble une bonne quoique couteuse (mais souvent necessaire) alternative.

/agree aussi sur le qc du sorcier je suis convaincu que c tres puissant mais contre un bon barde je vois pas (insta amn // insta mezz) et meme contre mid je pense que les 375 seront largement parcourus en speed 5 pour que l insta soit placé interrompant ainsi le qc.

Qd j'ai la chance d'être dans un grpe alb qui peux "tenir la route" (pas la lune hein 1 clerc et 1 strel avec autre chose que 6 pal genre 2-3 trucs qui font des dgts) malgré tout on doit la jouer vraiment sur, contre mid (qui insta tres souvent) si on se voit en face a face je fais demi tour direct refusant le combat car il est deja mal engagé, contre hib (qui eux ont des bardes préférant souvant la combo amnésie / mezz casté) avec un bon strel qui rush stun le barde c jouable et on peut le tenter.

En gros si le combat n'est pas clairement a notre avantage alb a très peu de chances.

En définitive, malgré tous les "secrets" de nano alb ne ggnera jamais plus souvent que hib / mid, loin de moi l'idée de dire que on ne peux pas optimiser un grpe alb (meme si 10 slots ca serait pas mal ) mais pour autant il sera plus faible comparé a ces monstres que sont les bardes/senti/druides et les healeurs.

Dites vous de plus que, en général, qd un grpe mid sort du tp il est souvent accompagné d'un healeur et d'un skald (pareil avec barde sur hib) mais que sur alb, trouver une combo Sorc/strel/clerc c'est loin d'être courant.

Un guide tres juste mais qui n'est a mon gout valable que pour mid/hib (et bien sur pour alb mais il faudrait le compléter.)

++ Baal.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
J'ai l'impression que vous avez vu un messie ^^

Perso ce guide ne m'a rien appris =)
Tout ce que dit nano est juste et croyez moi le fait de le savoir ne nous aidera pas, on le sait on le fait mais on /rel qd meme

/agree Healservice gros pb avec l'insta mezz qui force les grpes albs a vraiment avoir une Meilleure position que les mids/hibs quoiqu on en dise insta c fort.
Donc qd nano parle de "position" a 50/50 c'est entre mid/hib car entre mid/alb et hib/alb les albionais ont besoin d'un positionement plus puissant pour pouvoir bien entamer le combat.
Purge / sos semble une bonne quoique couteuse (mais souvent necessaire) alternative.

/agree aussi sur le qc du sorcier je suis convaincu que c tres puissant mais contre un bon barde je vois pas (insta amn // insta mezz) et meme contre mid je pense que les 375 seront largement parcourus en speed 5 pour que l insta soit placé interrompant ainsi le qc.

Qd j'ai la chance d'être dans un grpe alb qui peux "tenir la route" (pas la lune hein 1 clerc et 1 strel avec autre chose que 6 pal genre 2-3 trucs qui font des dgts) malgré tout on doit la jouer vraiment sur, contre mid (qui insta tres souvent) si on se voit en face a face je fais demi tour direct refusant le combat car il est deja mal engagé, contre hib (qui eux ont des bardes préférant souvant la combo amnésie / mezz casté) avec un bon strel qui rush stun le barde c jouable et on peut le tenter.

En gros si le combat n'est pas clairement a notre avantage alb a très peu de chances.

En définitive, malgré tous les "secrets" de nano alb ne ggnera jamais plus souvent que hib / mid, loin de moi l'idée de dire que on ne peux pas optimiser un grpe alb (meme si 10 slots ca serait pas mal ) mais pour autant il sera plus faible comparé a ces monstres que sont les bardes/senti/druides et les healeurs.

Dites vous de plus que, en général, qd un grpe mid sort du tp il est souvent accompagné d'un healeur et d'un skald (pareil avec barde sur hib) mais que sur alb, trouver une combo Sorc/strel/clerc c'est loin d'être courant.

Un guide tres juste mais qui n'est a mon gout valable que pour mid/hib (et bien sur pour alb mais il faudrait le compléter.)

++ Baal.
Je me creuse actuellement la tête pour découvrir quel groupe alb pourrait rivaliser avec un groupe mid pourvu de 2 healers, 1 chami... et dans l'ensemble je ne vois pas.
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Je me creuse actuellement la tête pour découvrir quel groupe alb pourrait rivaliser avec un groupe mid pourvu de 2 healers, 1 chami... et dans l'ensemble je ne vois pas.

Un des groupes les plus efficaces auquel j'ai participé :

Strel
Palouf
2 clerics
3 merco
Theu terre

Si on est tous mez et que le theu implose en debut de fight c'est la mémé, c'est la mémerde. Sinon le mez osef (merco avec deter, un des clercs a bien purge et peut bof)

2 bof, du gros melee qui tache, du gros heal, une guard sur un clerc et une pbt 6s. Ca leur a pas plu du tout.

Une variante.. la version sans theu mais avec un 3e clerc. C'est testé et vraiment.. vraiment..vraiment très approuvé.
(En plus d'être efficace, c'est fun et ca donne de belles longues fight

/pharm
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Pour ma part je maintiens qu'en combat de face c'est du 50/50 quel que soit le royaume (sans purge groupe et sos), le sorcier est plus vulnérable c'est certain mais rien ne l'empêche d'être en tête du groupe, (il en va de même pour le healer et le barde). Je verrai d'ailleurs plutôt le sorcier à l'arrière pour justement profiter de sa portée tout en restant à l'abri (éviter de se faire cibler en premier). De plus, il ne faut pas croire que la bataille du crowd control en début de combat est uniquement l'affaire des mezeurs; à coté, il y toutes les autres classes qui possédant des insta shouts qui permettent d'empêcher d'incanter (paladin, moine, champion, ombre, skald, etc..) ainsi que le nearsight (debuff vue) qui contribuent à la victoire du cc dans un sens ou dans l'autre. Et un healer ou barde qui n'arrive qu'à placer un insta n'est, à mon avis, pas synonyme de victoire.
sur alb aucun autre perso n a insta zone capable d interrompre un a deux guerisseurs dont un insta stun zone et l aute cast son mezz .. d ou la difficulte les debuff n interrompent pas le cast ^^ et amnesie n est pas en insta chez nous , seul les sorcier l ont et il est caste et single en aucun cas zone

healservice
Citation :
Provient du message de healservice
sur alb aucun autre perso n a insta zone capable d interrompre un a deux guerisseurs dont un insta stun zone et l aute cast son mezz .. d ou la difficulte les debuff n interrompent pas le cast ^^ et amnesie n est pas en insta chez nous , seul les sorcier l ont et il est caste et single en aucun cas zone

healservice
amnésie du sorcier pas de zone ? on m aurait mentit ?
Joli guide ... pour ma part j'essaye de suivre deja depuis un moment ce que tu dis dedans, en revanche j'utilise la caméra un peu moins que toi (Je couvre en gros toute la partie avant, 180°).
La couverture arrière est laissée aux membres de mon grp.

Cependant en cas de pénurie d'énemis, surtout tard le soir sur odin/hw j'empreinte volontairement les chemins les plus fréquentés, en essayant tout de meme de garder les surplombs à mon avantage.
Maintenant ça m'arrive pourtant de me faire surprendre....
Citation :
Provient du message de healservice
il n y a que sur hib que la purge groupe existe mid en est depourvu et alb c est le mene qui demezz groupe or s il se trouve mezz... c est souvent ce qui procure l avantage aux groupe hibernien avec deux druide le fait d etre demezz constament vu qu en moyenne tu fais en gros un combat tout les 1/4 d heure avec besoin de demezz ou mezz .

Juste pour préciser (car la phrase peut prêter à confusion)

Le ménestrel ne peut pas « demezz groupe », il peut juste demezz une cible amie, mais une à la fois seulement.
Et effectivement s’il est lui même mezz, il ne peut rien faire (même pas SoS, hein ), à part purge bien sûr (oui, là il peut SoS )
tout a fait , bien que le sort de demezz du mene puisse ressembler a un pbaoe ( genial pour la discretion ! ) il ne demezz ni de zonne , ni de groupe , il est pareil que le demezz sorcier , cad il demezz cible par cible , une a une .
Le dernier sort d'amnesie du sorcier est en ae (lvl 49 si mes souvenirs sont bons et il prend enormement de mana)

Passer son mez avec un sorcier (comme avec les autres mezeurs) est un jeu d'enfant si on prend la cible par le coté ou par derriere .... de face si le groupe ennemis est en speed 5 c'est bc plus dur (combien de fois je me suis fais instant mez/stun pendant mon cast :x)

Sinon le guide en lui meme est pas mal pour les debutants leaders

Un bon leader suit son instinct avant tout
Citation :
Provient du message de Chirel
Les sort d'amnésie sorcier sont de zone pour les niveaux :
17 aire : 100
28 aire : 175,
37 aire : 250,
49 aire : 325
air ? waow mon sorcier est bugé , il a pas acces a cette spé !!

gogo poster fAQ goa spa normal j suis victime d un bug
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés