les classes qui peuvent interrompent (hors RA) portée de base 1500 :
sur Alb : paladin (shout), moine (shout), ménestrel (stun portée (750) et théurgiste (debuff attaque), fléau (insta dot).
Sur Mid : sauvage (shout, bientôt plus), skald (shouts+dd portée 750), thane (insta dd), bogdar (insta lifetab) et guérisseur (instas).
Sur hib : champion (shouts portee 1000+dd), barde (instas+amnésie portée 2300), druide (insta root), ombre (insta dd portée 700), faucheur (shouts) et enfin enchanteur (debuff attaque ET debuff attaque de zone).
Ca fait donc pas mal de classes qui peuvent interrompre un caster en instant.
ps : les debuffs de caractéristiques n'interrompent pas.
Pour l'exemple d'emain je l'ai pris parce qu'il me semble le plus pertinent et le plus utile pour la plupart des joueurs. Celui qui chain release sur des bus en longueur de journée est soit sur un serveur de merde soit ce qui est plus probable est dans un groupe avec un leader qui fait n'importe quoi.
Sur orcanie, la plupart du rvr se concentre sur 2 ou 3 zones emain inclus lorsqu'il n'y a pas de prise de forts ou de reliques organisée. La raison est simplement qu'il y a moins de joueurs que sur Broc ou Ys et il n'y a simplement aucun intérêt à se promener dans une zone vide. Sur Emain par contre, celui qui veut rvr sera servi immédiatement (va savoir pourquoi d'ailleurs). Malgré la masse alb qui la plupart du temps ne peut malheureusement pas faire autrement et les hib qui "défendent" leur zone, on trouve de part et d'autre des groupes prêts à s'entre-tuer sans zerger, il suffira juste d'éviter l'amg-moulin. Les zergs organisés restent heureusement plutôt rare enfin d'après moi sauf peut être en soirée.
L'exemple était juste là pour illustrer, pas pour savoir si je connais les autres zones rvr.
|