1.65 h

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Ce patch laisse quand même un goût amère pour ceux qui jouent sur mid. Je crois que tout le monde à peu près est d'accord pour trouver le sauvage 2H exagéré dans certaines conditions (groupe optimisé principalement), mais là, le nerf de Mythic est dévastateur pour les deux spé (l'augmentation de la perte de pv pour se buffer est tout simplement énorme).

Pour l'histoire du taunt, je ne comprends pas pourquoi seul le sauvage se prend ça dans la tête (mais 1.65 pas finie), mais bon, ça en devient presque secondaire par rapport aux nerfs précédents.

Que le jeu ne soit pas encore tout à fait équilibré, tout le monde est d'accord, par contre, ce qui est lassant, c'est d'avoir toujours l'impression que c'est Midgard qui trinque, alors que certaines choses sont à revoir (resists, armes sans stun long positionnel ou même réactif, beaucoup plus de buffs qui prennent de la conc, ...).
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
hum le probleme est que meme non buff il perdra tout de meme 9-10% de pv par buff sauvage, soit 250 pv toutes les 15s pour un sauvage non buffé. Donc qu'il soit buffé ou non, le resultat sera le meme, ca sera meme pire pour un non buffé, le "vrai" soloteur quoi.
Je vois pas pourquoi, les buffs ont été diminué de moitié en durée, ok, mais aussi en cout.

Enfin, maintenant, les buffs relativement puissant auront un réel cout, comparé à avant où ils ne coutaient presque rien, quand on voit la puissance que cela apporte au sauvage, je trouve ça plus que normal qu'il y ait une contrepartie.

De même, un tank pur non buffé avec 2500 pv, faudra me montrer de quel jeu il vient

C'est plutôt du 1800 avec le stuff au max, et comme ça coutera en fait 5% pour 15 sec au max, ca reviendra à une perte de 90 pv pour un buff pour 15 sec non buffé. Je pense qu'il y a plus pénalisant, surtout quand on voit la machine de guerre que devient le sauvage une fois qu'il a laché 3 ou 4 buffs.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Hum tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop la ?
non pas vraiment, la seule classe qui arrive a garder une certaine ossature sur mid, c'est le healer. Tout le reste a soit ete nerfé (et bien nerfé), soit se sont des classes qui comparés aux autres classes "identiques" des 2 autres royaumes, sont plus faibles.

Legeibeth a en partie bien resumé le probleme qui se pose aujourd'hui
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
je te signale qu'au départ il était prévu que le zerk tape aussi fort que merco et finelame.Alors ce nerf était tout à fait normal.
Maintenant rabaisser la puissance de la spé2H du sauvage (qui était carrément abusive) est bien, car le sauvage est censé combattre avec des armes de contact (griffes)

moi je dis bravo Mythic là surtout pr le up des théu
Eh man Mid c le realm des dmg dealer si on tape pas fort nous reste koi ?? Alb c le royaume de j'encaisse je fait pas mal et hib bah c je donne ma vie pour mon magot
Citation :
Provient du message de Randalthor
Tout le reste [...] soit se sont des classes qui comparés aux autres classes "identiques" des 2 autres royaumes, sont plus faibles.
Ah bon
visiblement beaucoup oublient qu'il ny'a pas que des trolls sauvage spé marteau avec 60 de viva et un guérisseur 44 buffs sous la main...

je suis koby spé épée, pas de buffbot, et les 500 de dégâts j'en ai jamais fais... comptez plutôt 200...

alors bien sûr, ce n'est pas la catastrophe mais quand je vois tous ceux qui trouvent ce nerf justifié... ben no comment
Citation :
Provient du message de Leo.
Je vois pas pourquoi, les buffs ont été diminué de moitié en durée, ok, mais aussi en cout.

Enfin, maintenant, les buffs relativement puissant auront un réel cout, comparé à avant où ils ne coutaient presque rien, quand on voit la puissance que cela apporte au sauvage, je trouve ça plus que normal qu'il y ait une contrepartie.

De même, un tank pur non buffé avec 2500 pv, faudra me montrer de quel jeu il vient

C'est plutôt du 1800 avec le stuff au max, et comme ça coutera en fait 5% pour 15 sec au max, ca reviendra à une perte de 90 pv pour un buff pour 15 sec non buffé. Je pense qu'il y a plus pénalisant, surtout quand on voit la machine de guerre que devient le sauvage une fois qu'il a laché 3 ou 4 buffs.
non...
le cout indiqué en shift+I a été diminué oui mais le cout ne fonctionne plus pareil...
avant c'était sur les hp de base, maintenant ca sera sur les hp max...
et vu que les hp max sont largement plus du double que les hp de base, le cout des buff a plus que doublé... ^^
ya les chiffres quelques pages avant...
Citation :
Troll savage 2200HP

Fully buffed.

322hp loss every 15 sec.
( en lançant 3 buffs )
Citation :
Provient du message de Un ptit nain
pkoi pas, ça permettrais de rendre les résists moins courantes mais toujours accessibles. dans 99% des cas les sentis ont au moins une résist rouge, c qui n'est pas le cas des autres classes à résistances de groupe.
Le moine ?

Citation :

j'ai pas dit pas débuffé, j'ai dit moins débuffé, je parle pas de blanc ou noir, mais d'une valeur de gris intermédiaire, là les débuffs sont quand même exagérés
je te signale que les debuffs ont déja été nerfés hein...

Citation :

qu'ils mettent à jour les styles lvl 50 avec autant d'efficacité les uns que les autres ( /em regarde les styles 50 marteaux et hache sur mid.. pleure )
J'aime bien les dégats de havoc/fureur de tyr moi
Citation :
Provient du message de Coldia Elysion
Stp, au lieu de dire n'imp, je te rappelle que les moines et le pala n'ont pas détermination & cie, qui sont normalement réservé aux tank pur, ce que le sauvage n'est pas

DONC NERF Parfaitement justifié =)
je parlais de l'instant taunt hein
apprend a lire un post en entier avant de quoter merci
Citation :
Provient du message de Leo.
Je vois pas pourquoi, les buffs ont été diminué de moitié en durée, ok, mais aussi en cout.
pour ne pas avoir 700 pv qui partent d'un coup en 30s


Citation :

De même, un tank pur non buffé avec 2500 pv, faudra me montrer de quel jeu il vient


C'est plutôt du 1800 avec le stuff au max, et comme ça coutera en fait 5% pour 15 sec au max, ca reviendra à une perte de 90 pv pour un buff pour 15 sec non buffé. Je pense qu'il y a plus pénalisant, surtout quand on voit la machine de guerre que devient le sauvage une fois qu'il a laché 3 ou 4 buffs.
un sauvage ne lache pas 1 buff par combat mais 3-4 quasiement a coup sur ( add dps esquive vitesse, et eventuelement une resist ou parade ) donc les chiffres que j'avance sont juste, 3-4 buffs a 9% ca fait 27 a 36% soit presque 350- 400 pv en 1.62 ( a peu pres ) en se basant sur les pv max ( 1.65 ), pour la meme durée ( 30s) ca devient 700 - 800 oO
Basé sur les HP max ?

Si c'est vraiment ça, au temps pour moi, j'ai du rater ça quelque part, et c'est complètement ridicule. Je pensais que la conso de pv se situait sur les HP réels et non les HP max que le sauvage peut atteindre.

En bref : mon sentiment sur ce nerf.

S'il s'agit réellement d'un %age des HP max je trouve ça complètement ridicule, s'il s'agit des HP réels, je trouve ça plus que logique.

Pour le taunt, je comprends pas trop je dois l'avouer, peut-être le but est-il d'éviter à un tank pur d'avoir un instant, comme c'est le cas pour les autres tanks purs.

Pour la diminution des dégâts 2H, rien de plus normal quand on voit les patates qu'on pouvait prendre.

Bref, le vrai problème reste pour moi le cout en HP s'il se fait sur les HP max, mais j'aimerais bien avoir le lien où il est dit que le cout est calculé comme ça.

En effet je viens de mieux relire la release. Je comprends pas pour autant, avant ce cout était quasiment calculé sur les pv de base, maintenant sur les HP max, mais je ne suis pas sur de ce que Mythic entend par HP max à vrai dire.

S'il s'agit vraiment des HP atteignables full capé en buffs et en stuff, ok, c'est n'importe quoi. S'il s'agit des HP apparaissant sur la feuille de perso (où à peu près) je trouve ça normal.
en gros avant, la baisse se basait sur tes pvs a poil sans aucun buff ( sans les 75 de const d'objet ) maintenant on prend tout, buff y compris.

je pense qu'une solution intermediaire aurait pu etre envisageable, a savoir prendre les pvs completement equipé mais sans les buffs par exemple. La comme d'hab on passe de tres bon a tres mauvais.
Citation :
Provient du message de Khab
J'accepte le nerf du savage soit quoique...
Mais filez à mid un stun 9 sec en ligne de base sur tous les mystes, un deuxieme regen mana en sort pulsant et mastaah RA abused.

Qu'il nerf le savage mais qu'il nerf les RA abused qui font toute la différence en 8v8 (Boaed BoF SoS Purge de grpe et j'en passe)
ok filez ae stun a hib et alb, celerité a hib et alb, le regen mana en song sur le skald et qui ne se stack pas avec speed et irez et ichor
Thumbs down
Amis Mids plus qu'une chose a dire :Vive Mythic looooool !!!
Les 3 prochaines versions seront nerfés :le Bogdar, le Healer et le Zerk (oui , oui encore, il tape trop fort meme apres le 1er nerf un deuxieme ajustement est necessaire:bouffon: !!)
Toi aussi joue au nouveau jeu et si tu trouve dans quel ordre ces classes seront nerfés t'as gagné un mois d'abonnement sur Ubbernia!!
Citation :
Provient du message de Aratorn
Théurgiste
- Points de vies réduits sur l'élémentaire de Terre, mais leur durée de vie passe de 30 à 60 secondes. Leurs capacités offensives et vitesse de déplacement augmente avec le niveau de la spécialisation.

- Les sorts incantés par les familiers des Théurgistes Glace sont plus rapides, causent plus de dommages, et s'échelonnent avec les niveaux pour être plus performants face aux résistances.


AH !!!!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour mon empathe , c'est vrai quoi avant le temps de lancer briser le lien, avant que les pets attaquent leurs anciens proprios ils étaient morts maintenant il vont avoir au moins 50 s pour lui faire comprendre que c'est mal d'invoquer autant de pet et le faire run un bon coup
Citation :
Provient du message de Randalthor
pour pas changer, nerf midgard. Par contre le theu, lui, est nettement revu a la hausse : il cast plus vite et il fait plus de degats.

Si aux USA, la majorité etait midgardienne, jamais Mythic n'aurait comdamné tout un peuple.
Il n'y qu'a aller voir les forums americains pour se rendre compte que les actuels midgardiens vont soit arretes soit changer de royaume.

Ben justement, aux US, ya une forte population MID, sur certains serveurs, c la + forte population meme.
Donc rien a voir avec le client...
Citation :
Provient du message de Dream banni

Faudra quand même que tu m'explique ce qu'il y a à nerfer chez champion et senti, au contraire je verrais plutôt ces classes comme étant trop faibles... champ tank hybride et pas accés à deter et senti trop peu d'impact sur un fight.

trop faibles senti trop peu d'impact sur un fight.

Y a que moi que ca fait rire ce genre de chose ou personne ne l'a vu ?

Enfin bon, c'est bon de rire parfois
Citation :
Provient du message de Heldric
inc ouin-ouin sauvages

lol
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Citation :
Provient du message de Grimps
trop faibles senti trop peu d'impact sur un fight.

Y a que moi que ca fait rire ce genre de chose ou personne ne l'a vu ?

Enfin bon, c'est bon de rire parfois
non mais c'est juste qu'on filtre pour eviter les plus grosses tentatives de trolling

mais on rit quand meme interieurement.
- Le truc "over-puissant" du Sauvage spé 2H ...
C'est:
Le Buff Haste self de 39%... ...

- Le Buff des Guerisseur/Druide/Theur(Je sais pas si une autre classe a ca sur Alb) est bloqué à 20% avec 50 en Buff.
Bilan, le self-buff du Sauvage a un effet double .... ....

Maintenant, si on regarde de plus pres:
- Moine a le meme self-buff, mais encore tres peu de Moines car son effet classe soutiens le rend pas populaire (je suis sur que si la population moine devenait enorme le nerf tomberais)
- Sentinelle a le meme, mais avec arme a 1 mains ca lui donne sans doute un impact moins prononcé
- Faucheur a la meme, mais a été nerf d'entrée en weapon skill a l'arrivé de SI
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Ben justement, aux US, ya une forte population MID, sur certains serveurs, c la + forte population meme.
Donc rien a voir avec le client...
non justement, la majorité joue sur alb.
c'est dommage que je ne retrouve pas un post avec les stats concernant ce sujet justement
Sur le papier le nerf du sauvage parait un peu rude a mon gout même s'il y'avait besoin d'un réajustement, mais encore une fois il faudra tester in-game ce que ça donne reellement.
Autant je trouvais normal de taper aussi fort, apres tout midgard est le royaume des bourrins, avec un marteau 2mains ultra lent ça me parait acceptable le pb cetait la vitesse, seulement impossible a mon avis de reduire la vitesse sans toucher au healer et un nerf de la celerite du healer ça voudrait dire revoir completement la classe pour pas avoir un healer buff useless, chose que mythic ne pourra jamais faire les modifications des spe seraient trop importantes.
L'instant taunt par contre c'est parfaitement normal, ça a rien a foutre sur un tank pur. C'est un truc pour pull comme les haches du guerrier ça pourra pu être utilisé en rvr je vois pas où ya matiere à raler.
Pour le theu cette classe est déja extrement utile à mon gout, seulement 90% des theu font nimp (gogogogo mettre 8pets sur le tank) pour les 10% restant qui sont déja super lourds ça va être un réel problème.
ca s appelle un juste reequilibrage

mais bon, yaura toujours les mecontents qui ne veulent pas qu on touche a une classe qu ils jouent justement parce qu elle est abusée

Merci a ceux qui jouent un sauvage et qui ont l honneteté de trouver ce reequilibrage necessaire
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