[Ys] nerf moine

Répondre
Partager Rechercher
j'en marre sa fais 3fois que cette bretonne moine me tue en 3coups
et esquive tout mes coups
j'arive vers le tp alb la sort une bretone en robe me dit chouette un mago je pa pouf 320 seulement apre je vois tipi vous attaque avec son baton a coup de 500 3fois en l'espace de 5seconde elle a esquive mes 5coups apre alors up assasin et nerf moine
je suis 50 rang 3 et je suis degoute car sa fe 3fois et g aucune chance contre sa
Moine powah

Classe très équilibrée qui n'a pas besoin d'un nerf.

@bouarque : Déjà si tu vois breton, observe d'avantage avant d'attaquer, un moine ne peut être QUE breton. S'il porte un casque çà ne peut pas être un mage donc c'est un moine . S'il porte une pèlerine, observe encore d'avantage avant de frapper

Moine contre 1 seul fufu, généralement le moine s'en sort sans problème. Si le fufu est buffé, c'est plus tendu, mais çà doit pouvoir passer.
Citation :
Provient du message de VoutVout / Fantome
3 reliques forces : 20% de degats en plus, rien avoir avec un bonus de force
"avec les bonus que donnent les rk force sur les dégats" si tu préfères écrit comme ca...
Les moines sont une classe puissante, excellent duelleur. si tu n'es pas buffé, en tant qu'assassin tu n'aurais jamais assez de weapon skill pour le battre

Si tu es buffé et que le moine a IP, tu as 80% de chances de mordre la poussière aussi.

Ici ce n'est pas le moine qui pose problème mais la condition d'assassin et d'Assassin (shadowblade). comment peux tu espérer battre une classe qui esquive autant que toi, qui dispose de la parade, plus de pdv que toi et infiné d'une meilleure armure ?

Mythic n'a jamais su gérer les assassins et n'y arrivera jamais. l'erreur fatale de mythic c'est d'avoir créer les assassins avec une composante force dans leur weapon skill, stat qui est à la fois basse de nature dans le choix des races et qui n'est que la troisième stat de la classe. nécessairement, l'assassin buffé est presque deux fois plus fois plus fort que le même non buffé, rien que pour une question de weapon skill. c'est pourtant le critère du buff qui a entraîné le nerf de l'esquive à 50%, cap que les 3 hybrides des royaumes atteignent sans grande difficulté (sauvage, moine, faucheur)

Tant que Mythic n'aura pas compris cela, les classes assassines seront soit démesurément faible, soit démesurément forte. Alors ceux qui en ont marre de se faire zerguer, de PA des magos (parce que se réduire au mago c'est non seulement difficile parce qu'ils sont déjà rushés par toutes les classes, mais en plus inintéressant) se buffent pour pouvoir affronter autre chose que ces classes, redonnant à leurs détracteurs le bâton pour les fouetter.
Provient du message de erase & rewind
Tant que Mythic n'aura pas compris cela, les classes assassines seront soit démesurément faible, soit démesurément forte. Alors ceux qui en ont marre de se faire zerguer, de PA des magos (parce que se réduire au mago c'est non seulement difficile parce qu'ils sont déjà rushés par toutes les classes, mais en plus inintéressant) se buffent pour pouvoir affronter autre chose que ces classes, redonnant à leurs détracteurs le bâton pour les fouetter.
Démeusurément faible, les assassins ? !

Déjà une chose, contre un tank classique, le fameux debuff force/con hallucinant des assassins fait des merveilles, non seulement çà lui ôte un sacré paquet de points de vie, mais en plus çà diminue énormément son weapon skill --> double avantage pour l'assassin. Ensuite, tu as tout loisir de placer un bon gros dot des chaumières, ton stun etc... Non un assassin n'est pas démuni du tout face à une classe en solo.

Contre un moine c'est un peu plus dur car d'une part le moine est toujours buffé (normal ) et d'autre part le weaponskill du moine dépend de la dextérité, donc le debuff force/constit, mise à part les points de vie en moins, ne gène pas trop le moine qui sera toujours aussi efficace avant qu'après que le débuff.

Ensuite, pour ton information, le moine dispose d'esquive 5, alors que l'assassin dispose d'esquive 7, c'est pas tout à fait pareil.
oui mais avec le cap de l'esquive avec dodger 2 ou 3 et leurs buffs ils peuvent esquiver autant qu'une ombre ou un assassin et ont parade en plus .

donc oui a moins d'etre maso les moines sont une classe a eviter pour les ombres suffit de faire attention
Provient du message de Pepper
Ensuite, pour ton information, le moine dispose d'esquive 5, alors que l'assassin dispose d'esquive 7, c'est pas tout à fait pareil.
Vi mais le moine est tjs buffé

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Oui mais, moine = ws elevé + parade + esquive 5 + buff + ra passives

fufu = esquive 7 oki, mais ws "bas"

Donc pour toucher un moine c pas evident, vu que sont esquive "+ faible" est renforcé par une ws + haute & parade.

Autant un tank, mm spé shield ça passe grace aux debuff (+ap 2 ^^), qu'un moine ne passera que très rarement (cad soit rang euh allé 3L - et encore, soit afk ^^)
Citation :
...
tu ne m'as pas habitué à tenir des propos si orienté que cela, en oubliant la moitié de ce que j'ai dit.

tout d'abord, même debuffé force/consti 80% des classes visibles garde une bien meilleure weapon skill que l'assassin. ensuite tu sembles oublier que bon nombre d'assassins aujourd'hui ne prennent même plus la peine de monter la compétence poison car "cela ne fait aucune différence". le seul attrait étant aujourd'hui les poisons alchimiques, qui ont un coût que tout le monde ne peut s'offrir.

tu peux largement relativisé l'effet du DoT, seuls les possesseurs d'arcane anarchique/vipère en sont véritablement content.

pour ce qui est de l'esquive de moine, je t'invite à resortir le tien (comme ça tu arrêtera de piquer les solos qui traine aux fufus avec iba ) et faire des tests avec un Assassin (pas un sic). tu verras bien que l'apport de tes selfs buffs, ta weapon skill beaucoup plus haute surpasse largement la différence d'esquive de base. c'est exactement ce qui se passe dans les duels entre sicaire et shadowblade actuellement. debuffé force/consti, le shadowblade a une weapon skill (déjà de base plus faible) bien plus faible que son homologue qui sait d'avance que son taux d'esquive sera nettement supérieur à son adversaire alors qu'à la base ils ont la même esquive

et pourtant tu es le premier à dire que l'esquive de ta sauvage est déregeante

et si tu n'es toujours pas convaincu par la chose, je serai ravi d'en parler avec toi dans le courant de la semaine, tu n'as qu'à me send... (indice: bisous)
Provient du message de Shadowth Kurb
Oui mais, moine = ws elevé + parade + esquive 5 + buff + ra passives

fufu = esquive 7 oki, mais ws "bas"

Donc pour toucher un moine c pas evident, vu que sont esquive "+ faible" est renforcé par une ws + haute & parade.

Autant un tank, mm spé shield ça passe grace aux debuff (+ap 2 ^^), qu'un moine ne passera que très rarement (cad soit rang euh allé 3L - et encore, soit afk ^^)
Le weaponskill maxi du moine buffé c'est environ 1300, j'avoue que je ne sais pas du tout combien une ombre ou un assassin 50 (sans buff) ont en weaponskill, mais c'est certain, le moine est un très coriace adversaire pour le fufu.

Contrairement à ce que je pensais il y a peu, les gains en esquive dûs au buffs sont nettement moindre que ce que je m'imaginais, en revanche, la RA Dodger aide beaucoup c'est certain. Ma moniale (que je ne joue que très peu parce que je ne peux pas être au four et au moulin) avec 303 dex, 230+ viva, esquive 5 et dodger 3 esquive énormément je suis d'accord. Il m'est déjà arrivé de tuer 2 ombres (non buffé) simultanément (sans IP) .

Edit : @Erase & rewind : Désolé, je n'ai pas quoté ton message dans son entier, car la dernière parti m'interessait d'avantage, mais je reconnais que je n'ai pas d'expérience d'assassin haut level. C'est vrai que le pur shadow blade a pris un bon nerf et tu m'en vois désolé, je pense cependant que le 5 spés dispose toujours de certain atouts pour l'aider dans ses combats.
Citation :
Il m'est déjà arrivé de tuer 2 ombres (non buffé) simultanément (sans IP) .
Non buffé, oué tu peux mm en enchainer 3 voir + allée soyons fou ^^
BB, t'en enchaine autant (2), mais avec ip

Moine c'est TRES mal, c un nammed, faut être 300 dessus ^^
Citation :
Il m'est déjà arrivé de tuer 2 ombres (non buffé) simultanément (sans IP) .
tu vois que tu l'avoues

la weapon skill d'un shadowblade sans RA de force est entre 850 et 950 non buffé en fonction de la race de départ
Provient du message de erase & rewind
tu vois que tu l'avoues

la weapon skill d'un shadowblade sans RA de force est entre 850 et 950 non buffé en fonction de la race de départ
Erf Je suis surpris, je pensais que çà tournait dans les 11xx... non buffé... Dur

Edit : @Erase & rewind : J'ai rajouté un petit edit sur mon post précédent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés