pour revenir au débat, la proposition de kure :
#1 No Greyganking
#2 No Rezzkill
#3 No Trashtalk / Flames / Insults
Déjà interdit et puni chez les bannis (importance du blame dépendant fortement du contexte), il suffit de contacter ingame moi-meme ou un officier.
Interdit aussi par la plupart des guildes de camlann.
#4 No ZergPvP
#6 No PvP Alliance
#7 No Non-Primetime Keepraids
Camlann est depuis environ 6 mois largement dominé par une guilde, il n'y a pas d'équilibre sur ce serveur ce qui décoit beaucoup de monde. Et ces propositions ne feraient que renforcer davantage la guilde dominante, je suis évidemment contre.
Il y a environ 2 mois un de leurs diplomates qui avait pour role de contacter les gm des autres guildes, m'a fait la meme proposition que kure aujourd'hui.
Concernant le greykill/trashtalk, meme si aucune décision officielle sur cette charte n'était encore prise, nous étions convenus de commencer à nous renvoyer les plaintes ... dans les 2h qui ont suivi ce 1er contact, j'ai fait parvenir 4 plaintes de greykill/trashtalk avec proposition d'envoi de screenshot. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
En ce qui concerne les alliances entre guildes non PK dans l'unique but de mieux résister aux requiem, j'ai donné ma position au diplomate requiem : tant qu'une guilde dominera le serveur comme requiem le fait (ca fait 6 mois que le RvR n'a plus aucune saveur quand meme), nous ne nous gènerons pas pour les combattre à coté d'autres guildes non PK.
Sur camlann il y a 2 types de joueurs :
- ceux qui prennent du plaisir quand ils gagnent, meme contre des verts, à 8vs1, pendant un pull de mobs ... tout est bon à prendre à partir du moment où ca facilite la victoire, car la victoire leur apporte le plaisir de jouer. Meme quand ca fait 6 mois qu'il domine le serveur et qu'il ne trouve que très rarement des adversaires à sa taille, il ne s'en lassera pas.
- ceux qui prennent du plaisir dans des combats équilibrés. Perdre n'est pas important, tant que la bataille fut belle. Un jour on perd, un jour on gagne, on prend du plaisir à combattre des adversaires aussi forts que nous. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", il l'a bien saisi.
Ca me désole à chaque fois que j'entends un pk non guildé me dire qu'il reve d'etre plus tard guildé chez requiem, car chez eux les victoires sont plus nombreuses car plus faciles : guilde comprenant bcp de membres, uniquement que des hauts lvl qui veulent RvR donc optimisent leurs groupe (gros panel de joueurs, ca aide bcp), et finalement plus ils seront nombreux dans cette guilde, plus souvent ils pourront RvR dans des groupes d'enfer.
Voilà comment je percois la mentalité de la majorité des requiem (je précise que je ne dis surement pas ca sur un ton de dégout, c'est juste ma facon de voir les choses

)