Bon, je vais vous donner l'opinion qu'un mec qui n'a pas de parti-pris parce qu'il est tout simplement récent sur le serveur et donc n'a pas d'inimités à faire valoir contre quiconque...
(Je suis entré chez les IM récement, mais ils pourront vous dire que ca n'affecte pas en grand chose mes opinions et que je ne suis pas d'ailleurs le dernier à l'ouvrir quand un détail de leur politique me dérange

).
Voici donc ce que je pense moi, personnellement, en tant que joueur libre de toute rancune envers les Req:
#1 No Greyganking
#2 No Rezzkill
#3 No Trashtalk / Flames / Insults
#4 No ZergPvP
#5 Rezz of PvE players (Level or dungeon event groups)
#6 No PvP Alliance
#7 No Non-Primetime Keepraids
#1 Mmmm ca à de l'importance comme point? Si vous tuez un gris, il ne perd rien il me semble? Alors ou est le problème... c'est une perte de temps pour tout le monde de toutes facons et je ne pense donc pas que les gens s'amusent beaucoup à faire ca par conséquent. Enfin si vous voulez ok, mais je trouve que c'est même une perte de temps d'en débattre.
#2 #3 #7 Ces points me semblent tellement évidents que je ne vois même pas pourquoi on en parle... C'est une simple question de respect des autres joueurs et ces points devraient donc toujours être appliqués.
Par là, ca signifie aussi qu'on ne peux pas décemment se prévaloir de cela pour exiger quelque chose en échange... c'est plutot une chose qui devrait être aquise
avant même que l'on commence à négocier sur les autres points selon moi.
#5 Je ne vois pas la raison de ce point-là. Le PvE est une partie intégrante du PvP, deux guildes qui se font la guerre n'ont selon moi pas à se faire de cadeau...
A mon avis, ca doit être laissé à l'appréciation des joueurs plutot... surtout que les rezs peuvent couter cher en mana et qu'on est donc généralement vulnérable après un tel acte d'altruisme.
#4 #6 Les jeux de politique et d'alliance sont principalement ce qui différencie un MMORPG d'un FPS... ce qui fait l'écart entre DAOC et CS.
Si vous voulez faire du 8 contre 8, alors il existe des dizaines de jeux prévus pour cela... mais un MMORPG, lui, est plus que cela: c'est un jeu ou l'on doit se battre non seulement par les armes mais aussi par la diplomatie et où les vainqueurs ne sont pas décidés uniquement par celui qui tape le plus fort, mais aussi celui qui sait se manager les meilleurs appuis. Je ne pense donc pas que de telles mesures soient souhaitables dans un MMORPG quelconque.
De plus, dans DAOC elles seraient une abération puisque les reliques influent gravement sur l'équilibre des forces dans un combat à effectifs égaux.
Pas de combat en dehors du 8vs8 = impossibilité d'avoir des chances équitables en combat contre ceux ayant le plus de reliques... mais si on annule alors en plus les possibilités d'alliance en PvP, cela signifie alors qu'il est même impossible de reprendre les dites reliques à la guilde la plus nombreuse si elle décide de vraiment les défendre.
Bref, non seulement ces deux points sont génants du point de jeu de l'interet ludique du jeu, mais en plus ils détruiraient tout fairplay possible en jeu et ceci aux profit des guildes les plus nombreuses, c'est à dire les GDE et les Req.
Ces deux propositions exigeraient donc tout bonnement la disparition des reliques pour être fairplay, et la disparition du coté "MMORPG" du jeu pour être censée. IMHO.