[Sondage] ANIM -Pour ou contre des loots "uber" et des platines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cern
Vu la puissance des loots ca va vite se transformer en :

" Ptin ils roxent les loots gogo farmer le named au focus !!"
Oui, ce qui m'amène moi à dire que ce qui me gène c'est plus de voir ces gros drops tomber plusieurs fois que le simple fait qu'ils aient été créés.

@shyn : exemple de type du problème ; le fait que ces objets à priori destinés à être uniques ne le soient plus... là, ça me navre ; et GOA devrait vite cesser l'animation ou prévenir les farmeurs qu'il s'agit d'un bug exploit si l'équipe d'animation n'avait pas prévu cette tournure des événements...
Contre.
Il n'ont eux quasi personne pour participer a leur anim qui dure depuis un an.
Au lieu de remettre en question le principe des animations pour interesser plus de monde, il ont choisi la solution facile: faire tomber des thunes et des gros loots pendant les anims.

Enfin, ceux qui s'occupent des anims chez goa pourront montrer des chiffres a leur superieur : regardez chef comme notre animation a eu du succes !

Peut importe si 9 personnes sur 10 ne savent meme pas de quoi cause l'anim en question et ne sont composés que de groupes optimisés pour faire tomber le plus de loots.
J'aurais été pour si ces objets étaient remis en mains propres aux personnes s'étant le plus investies, et ayant le plus joué le jeu.
A la rigueur, il y a un seul autre truc qui me chiffonne, c'est ce buff de résistance mis à 50% pour tous le groupe. Je ne suis pas contre des objets hors norme ( quoique ceux de Sidi sont déjà censés être phénoménaux ), mais il faut éviter que ce soit abusé. Un buff de 50% pour le porteur aurait déjà été plus que suffisant.

En effet, l'aspect course aux loots attire beaucoup de monde qui n'a a priori rien à faire ici et qui ne cherche qu'à obtenir le super item.

La solution à mon goût aurait donc été de remettre les objets aux personnes les ayant le plus mérité par leur investissement dans la campagne/animation, les objets pouvant être des "sans stats juste - skin", ou alors des objets trouvables en donjon épique, ou encore des objets relativement puissants faits par Goa, tout en gardant une certaine limite ( ici, le buff de resist de 50% pour le groupe. )

Dans l'état actuel des choses, des personnes qui ne le méritent pas forcément peuvent récupérer des objets, en ayant passé la soirée à désobéir aux ordres / faire le boulet. La remise en mains propres des objets puissants pourrait donc régler ce problème.
Après, pour les monstres assez puissants, genre les named de patrouilles d'hier, ils pourraient lâcher des loots uniques sortis par le générateur aussi.

Voilà mon avis. Donc, actuellement, je suis contre le système utilisé, mais pas contre des loots trop puissants. ( un seul peut vraiment être qualifié de uber, celui dont je parle depuis le début, avec un buff 50% de groupe. Celui là bien entendu, je ne veux pas en entendre parler. )
Je suis contre

J'ai rien suivi à l'histoire, je n'y vais donc pas point à la ligne
je suis quand même allée voir rapidement, mouais bof, tout le monde fais la course au loot, rush TP hib, tous les groupes foncent direct au lord (c'est lui qui loot !) sans tuer en chemin les autres mobs, mega wipe bien sur etc... tres peu pour moi je n'y retournerai pas ^^
Contre,

Je prefere des objets originaux mais sans stats, la quete de GOA qui donne un pet est un de ces tres bon exemple d une bonne quete avec quelque chose d original mais qui n'améliore en rien la puissance du personnage qui le possede !!!

ou alors quelque chose au meme titre que la medaille aux vaux, CAD tous les participants ganent, les non 50 de l'xp+sous, les 50 des RP+sous <on laissera le choix pour les non 50>
Absolument contre

Que doivent penser les gens s'ayant investi a fond dans cette campagne...les personnes qui ont prit plaisir a suivre ca et pour le final... tout les gbs qui ne savent meme pas de quoi parle cette campagne viennent gacher ca...Ces loots c'est du n'importe quoi...ici les seuls méritants quelque chose et encore ...(ceux suivant la campagne ont deja eut une jolie recompense...le plaisir!) sont ceux qui ont fait avancer la chose, ceux ayant suivit depuis le debut... et pas ceux ayant farmés leur dongeons epiques ou emain. C'est pour tout ca que je pense que si des recompenses doivent etre donné il faut quelles soient donné par un animateur a ceux le meritant.
Citation :
Provient du message de Koarith
Que doivent penser les gens s'ayant investi a fond dans cette campagne...les personnes qui ont prit plaisir a suivre ca et pour le final... tout les gbs qui ne savent meme pas de quoi parle cette campagne viennent gacher ca...Ces loots c'est du n'importe quoi...ici les seuls méritants quelque chose et encore ...(ceux suivant la campagne ont deja eut une jolie recompense...le plaisir!) sont ceux qui ont fait avancer la chose, ceux ayant suivit depuis le debut... et pas ceux ayant farmés leur dongeons epiques ou emain. C'est pour tout ca que je pense que si des recompenses doivent etre donné il faut quelles soient donné par un animateur a ceux le meritant.
Et encore, même là je suis contre tant que Goa ne fait pas davantage d'anims en dehors des heures de pointe.

Le final (qui est toujours en cours actuellement sur certains serveurs) a au moins l'avantage considérable de durer suffisament dans le temps pour que tout le monde puisse en profiter (un immense merci à Goa, pour ça J'en révais depuis les premières anims sur DAoC).

Mais la plupart des anims précédentes étaient ponctuelles, et tous ceux qui ne peuvent pas jouer entre 16h et 22h (heure française) ne pouvaient pas y participer, même s'ils en crevaient d'envie.

Est-ce pour cela qu'ils ne sont pas "méritants"? Parce que si on offrait des loots "à la fidélité", ils seraient sanctionnés pour une situation dont ils ne sont aucunement responsables...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Oui, ce qui m'amène moi à dire que ce qui me gène c'est plus de voir ces gros drops tomber plusieurs fois que le simple fait qu'ils aient été créés.

@shyn : exemple de type du problème ; le fait que ces objets à priori destinés à être uniques ne le soient plus... là, ça me navre ; et GOA devrait vite cesser l'animation ou prévenir les farmeurs qu'il s'agit d'un bug exploit si l'équipe d'animation n'avait pas prévu cette tournure des événements...
Sur Carnac, je crois que ça tourne au campage de tp par plusieurs groupes de tout royaume (imaginez un serveur aussi jeune que celui là, sur lequel quelques profiteurs ramassent à la pelle plusieurs platines sans trop se fouler, créant des déséquilibres économiques accrus)...
Contre pour ces 2 raisons :

-car le succès d'une animation doit reposer sur son originalité, son RolePlay, son histoire et pas sur des "uber" loots aux statistiques délirantes
-Goa n'a pas à inventer des item alors que goa ne connait rien au game play.

Et j'en rajouterai même une, les ubber loots et les platines ne permettent que d'enrichir ceux qui en ont le moin besoin.
Oui uxmal je suis d'accord avec toi...Par méritant j'entend également les joueurs prennant plaisir avec cette animation...pas ceux venant par interets.La personne debarquant sur ce final sans n'avoir pu assister à tout les évenements précédents et faisant des efforts pour ce meler au jeu,pour s'immerger dans l'animation est tout aussi méritante.
Je comprends bien, mais même si les uber loots étaient réservés à ceux qui ont suivi la campagne de bout en bout, je resterais contre tant que Goa n'en fera pas à d'autres moments de la journée. Parce que ceux qui ne peuvent pas participer aux anims sont déjà sanctionnés une première fois (pour moi c'est déjà assez pénible de ne pas pouvoir y être sous prétexte que Goa a choisi de ne s'intéresser qu'aux métropolitains ayant des horaires de bureau et de laisser les autres de coté), donc en remettre une couche en doublant la sanction est vraiment rageant (t'es privé d'anim? Ben maintenant t'es aussi privé de récompense! Et la prochaine fois ça sera dix coups de fouet...)
Pour

Par exemple des armes avec de jolie skin mais craftable ca pourrais etre sympas, mais pas comme le genre actuel et seulement pour les grps optimisé comme dab. Je veut pas des loots je veut une recompense pour avoir participé et avoir un souvenir, voila !
Contre aussi.

Utiliser les loots comme carottes et faire le plein de l'anim est ridicule.

Les gens viennent pour un loot et se foutent de l'animation.
Et bien souvent ceux qui auraient pu mériter les loots ne les ont pas car n'ont pas faiit de groupe spécial je-loot-tout-ce-que-je-peux.

C'est sur qu'en rvr c'est pas parce que 10 gars ont eu un truc énorme que ça va changer grand chose mais c'est sur la façon de les offrir que je ne suis pas d'accord.

Tout le monde a vu le loot qui proc 50% resist de groupe énergie ou esprit, imaginez le même en resist tranchant ...
Pour.

Reveillez vous les gars .... C'est la FIN de la CAMPAGNE ! vous savez la campagne qui dure depuis plus d'un an. Ici il s'agit d'une conclusion épique, réunissant les 3 royaumes. C'est le seul evenement majeur de ce type depuis l'ouverture du jeu.
Goa a prouvé maintes fois, dans ses anims précédentes et ses quêtes maisons, qu'ils ne donnaient pas d'uber loot, mais plutôt des trucs funs.
Ici c'est une exception. Pareil evenement n'aura probablement pas lieu avant un an.
Que quelques personnes puisse, de haute lutte, gagner quelques loots costauds, une fois par an, ne me dérange nullement.
D'autant que dès que ToA va sortir, vous verrez qu'il y aura encore plus balaise à looter.
Voilà mon sentiment sur l'animation :
  • le fait d'avoir été prévenu sur le site, trés bien c'est ainsi quela communication doit être faite. Bravo
  • on ne laisse pas des joueurs pour des raisons techniques ne pas eux aussi participer à l'animation.

Au final je suis contre ces items et ces sous car toute la communauté n'a pas pu en profiter.
CONTRE,

Dune part parce ke Tlm n a pas pu y participer vu ke Goa n a pas prevenu a l avance.
De 2, des loots pareils deséquilibreraient le rvr surtout en combat 1VS1 groupe.
De 3, Ces anims sont tres biens (d apres ce kon m a dit (je n y etais pas)), et cé dommage ke l anim tourne a la ruée vers les loots...
De 4, Au lieu de creer de pareils loots Goa devrait faire SON boulo ,c est a dire s occuper du service clientelle ki est deplorable en ce moment, je veux dire par la ,s occuper de ceux ki n ont pas encore leur pass ,et ki attendent depuis 1 mois ou plus, s occuper de ceux ki se sont fé supprimer leur perso etc.. car franchement pour faire de pareils loots ,fo vraiment chier dans la colle.
Sans opinion

Raf du gas avec son marto debuff contondant tant qu'il ne me tape pas
Je ne suis pas contre c'est items vu qu'il sont des objet unique d'une campagne unique d'un mobs unique bref des objet epique d'une aventure RP (realm point hier soir )
Par contre la distrubution aurait peut etre pue etre mieux faite comme d'habitudes c'est les memes qui en ont profiter je pense aussi que c'est pour sa que sa ouin ouin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés