[Broc] Loot anim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de juliana
A mon tour de râler ...

c'est bien la peine d'essayer d'organiser une défense comme j'ai pu le faire pour aider le gothi avant cette dernière partie de l'anim.

Ou bien de parvenir à convaincre les gens pour faire tomber le dernier TP aux mains des ennemis.

Pour se retrouver bloquer à la porte et voir que GOA "donne" (je sais ca a été droppé) des loots ou des PP à des joueurs pseudo gros-bill qui ne connaissent même pas le roleplay.

Bravo ceux qui ont eu les loot mais sérieusement je ne penses pas que la moitié d'entre vous devrait les avoir!!!
car qu'avez vous fais à par taper du mob ? (voir des alb/hib)

les solutions sont données par une poignée de joueur qui serait reconnaissant d'avoir un geste de la part des GM (j'en fais partie bien sur )

Aider les anims en soit c'est gratifiant mais voir que c'est toujours les même GB (Curse, WAR) qui récolte les fruits du labeur d'autrui ca fais un peu ch.....

J'en veux particuliérement aux curse qui n'arretes pas de se vanter et d'arnaquer le royaume (cf signature de XXX -->echange de 150pp blabla).

Les WAR ont quand même aider à la campagne si j'en crois le post donc les loot sont peut-être mérité

mais comme on dis , on joues comme on le sens et la GOA a commis un grosse erreur!!!!

une récompense ne devrait pas être "droppable" c'est trop facile pour les GB et laisse aucune place au roleplay

A bon entendeur

LJD juliana
Et l'anim ne concernait également que des level 50 (en tout cas pas loin de 50).

En gros, c'était une anim gb faite pour des gb. Aucun roleplay (sinon pour servir de prétexte).

Sans compter que la limitation du nombre de joueurs en global et non par royaume rendant cette anim parfaitement exploitable (au sens du bug exploit).

Sans compter également que l'ambiance générale du serveur ne favorisait pas la cohabitation pacifique des 3 royaumes dans une même zone, il aurait fallu carrément mettre une immunité réciproque (ça aurait permis d'utiliser les sorts de zone en plus).

Si GOA avait envie de mettre des loots complétement aberrants (1p sur un mob, c'est aberrants, des armes ou des armures hors de proportion avec ce qu'on peut trouver ailleurs, c'est aberrant) pour "forcer" les gens à venir aux anims, ils peuvent toujours aller se faire voir. Je préfère faire autre chose qu'une anim débile.
LES LOOTS NE SONT PAS LE PROBLEME !!!

Je ne me plains pas d'être moins riche que je voisin ou de ne pas avoir l'objet... je me plains du fait que :
- 1° L'épisode est arrivé dans une période où encore une part des gens n'ont pas réactivé leur compte du fait des défaillances du système d'abonnement.
- 2° Le choix de la zone, avec ses limitations, aurait dû imposer que GOA essaye de faire plusieurs "séances" de cette invasion (j'aurais bien aimé y participer comme j'ai participé aux dernières animations).
- 3° Avertir au minimum 2 jours à l'avances comme d'habitude aurait été quelque chose de génial.

Conclusion, oui, je dis que la gestion de cet évènement important (fin de leur campagne) a été nulle et c'est bien dommage.
Citation :
Provient du message de Lielou Moultipass
Vous examinez XXXXX il est Valkyn...
XXXXX vous frappe et vous inflige 50 de dégâts
XXXXX vous menace de mort
Vous vous relevez.
XXXXX vous supplie
Vous méditez à propos de XXXXX
XXXXX attaque le pet et touche
Votre pet est en mode passif...
Vous passez en mode combat XXXXX est trop loin
Vous frappez XXXXX et lui infligez 230(-34)

XXXXX vous approuve... vous supplie
Vous frappez XXXXX...
Vous venez de tuer XXXXX

Voilà j'ai honte je l'avoue, j'ai frag un mid
Mais il me l'a demandé
D'ailleurs s'il se reconnait je lui présente des excuses pour avoir mis aussi longtemps à comprendre. Et même en ayant compris vu le nombre de koby (/kiss à eux encore) et de trolls à coté de moi, j'ai un peu hésité
Voui c'etait un peu long mais j'en avais marre de cette anim ^^
Alors dans un grand elan de fraternité je me suis dit autant filer quelque rp

Enfin fallait profiter passke je referais plus

P.S. j'esperais que mes compatriote ne te punirait pas, c'etait pas le but
Dégouté...
La debut de l'anim etait étendu dans le temps...la fin si tu n'etais pas connecté ben tu l'as dans l'os, j'ai suivi l'animation des le debut et je suis ecoeuré de pas avoir vu voir la conclusion...
Oai y en a marre quand je pense qu'ils aurait pu envoyer au moins...aller 100 passe non distribuer a ceux qui les attendent depuis un mois au lieux de faire une campagne pourris ou tout le monde gueule que c'était nul.

j'préfère partir plutôt q'd'enttendre ça plutôt q'd'être sourd
Citation :
Provient du message de Chonum
Ce qui est nul, c'est que les joueurs qui n'ont pas regardé les news hier soir étaient de la baise, sauf si tu connaissais un anim ou coup de bol.
(Sur Midgard Brocéliande, immédiatement, l'information a été transmise dans les deux principales alliances, et un canal dédié pour tout le royaume a été réglé. La majorité des midgardiens en jeu étaient au courant de cette information.

Si l'information ne circule pas parmi les joueurs, je pense que ceux ci en sont les premiers responsables, Goa ne va pas venir prendre chacun par la main.)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sans compter également que l'ambiance générale du serveur ne favorisait pas la cohabitation pacifique des 3 royaumes dans une même zone, il aurait fallu carrément mettre une immunité réciproque (ça aurait permis d'utiliser les sorts de zone en plus
(Rien ne l'aurait justifié. Les personnages et les joueurs avaient le choix, il n'était en rien imposé.

Cayenne, plusieurs étapes de l'animation ont déjà été ponctuelles, comme l'invasion de Veldon ou des cavernes Vendo. De plus, l'étirement dans le temps de la campagne était un des principaux reproches des joueurs.)
Citation :
Provient du message de Dawma
Alystene stop dire n'imp, ça va forcément déséquilibrer les 8 vs 8. Un mec qui proc debuff contondant et passe sa cible a -27% crush cappera littéralement ses coups suivants, c'est du 1000+ (et ptet même encore plus) à chaque coup suivant sur la cible. Enfin bref, nawak.
Oh faut se calmer là, je sais que le proc fais mal. Mais je pensais que ct un loot unique, donc un seul hammer pour le realm.
Et un seul loot du genre pour le realm ça aurait donné un effet folklo c tout, quelque soit le realm.

Maintenant si effectivement ce n'est pas ce que je pense et que par exemple 10 marteau de ce type ont été looté, alors oui c'est une abération.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Oh faut se calmer là, je sais que le proc fais mal. Mais je pensais que ct un loot unique, donc un seul hammer pour le realm.
Et un seul loot du genre pour le realm ça aurait donné un effet folklo c tout, quelque soit le realm.

Maintenant si effectivement ce n'est pas ce que je pense et que par exemple 10 marteau de ce type ont été looté, alors oui c'est une abération.
Tu a vu le groupe sur lequel c tombé ?
ironie du destin
Moralité de l'histoire, prochaine anim, organisation inter-realm pour virer les autres realms de la zone, farmage des boss qu'on laissera repop pour les re-farmer et c'est la fête.

Sympa les anims goa, sont bien dans l'esprit du jeu finalement :x

Role-play cai mal
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Sur Midgard Brocéliande, immédiatement, l'information a été transmise dans les deux principales alliances, et un canal dédié pour tout le royaume a été réglé. La majorité des midgardiens en jeu étaient au courant de cette information.

Si l'information ne circule pas parmi les joueurs, je pense que ceux ci en sont les premiers responsables, Goa ne va pas venir prendre chacun par la main.)

(Rien ne l'aurait justifié. Les personnages et les joueurs avaient le choix, il n'était en rien imposé.

Cayenne, plusieurs étapes de l'animation ont déjà été ponctuelles, comme l'invasion de Veldon ou des cavernes Vendo. De plus, l'étirement dans le temps de la campagne était un des principaux reproches des joueurs.)
@Nof : Je ne comprends pas ...
Ou alors on a pas la même notion du roleplay...
Sur un jeu ou l'on favorise la guerre, mettre un loot en jeu et bousiller des pnj alors qu'on ne peut pas parler/grouper entre royaume et que rien ne favorise le "roleplay" puisque en terme de scénario ceux qui se sont investis ne sont pas vraiment ceux qui ont participé à la curée je vois VRAIMENT mal en quoi "goa" (et pire ses équipes d'animation) peuvent être fiers... Déplacer des dizaines de joueurs et joueuses pour du roleplay ? (fallait pas vraiment s'y prendre comme ca alors) Motiver les joueurs pour s'investir dans le roleplay futur ? (avec des loot et des pp O_o ??? une fois encore on a pas la même notion de roleplay)... Créer des jalousies, des exceptions purement grosbillistes (La par contre on peut dire qu'ils ont réussi) Faire un bon scénario roleplay avec une fin digne de ce nom ? (encore une fois ........ pas la même notion du roleplay).
C'est inadmissible ... comme toujours concernant les armes anim... Ce qui n'arrivait pas a T4C, un jeu ou les joueurs etaient 10 fois moins nombreux et 10 fois plus roleplay arrive ici soit disant pour une animation...........

@Tous : Moi qui prône le roleplay en voyant ce genre de chose ca m'écoeure. Et c'est pas de la jalousie car personnellement ca ne changera pas ma manière de jouer mais par contre, plus jamais je ne voudrai entendre parler des équipes d'animation de GOA qui une fois de plus nous ont fait la une bien mauvaise surprise...
A quand un objet non rechargeable ? Ou avec un skin délirant mais qui ne fait rien de plus qu'une arme spellcraftée ? A quand des récompenses roleplay et non pas matérielles ?
Hier j'ai fais le choix de ne pas aller me batailler avec des trolls et des hib car n'etant pas en mode coopératif et ne pouvant communiquer avec eux c'etait vraiment très loin de tout roleplay possible et imaginable. Mais que j'apprenne qu'il y ait eut une récompense (si peu roleplay) me prouve que le staff GOA a parfaitment compris ce qui motive la majorité des joueurs de DAoC ... Et ca n'a rien a voir avec le roleplay.
Quand je repense à ce que j'ai vu et entendu avec Nadar ou Lyuno je me dis qu'elle est très loin l'époque ou l'on croyait que les serveurs de daoc seraient roelplay.
Ce que je vois moi c'est des anims a l'américaine avec pop, baston et loot anim. Ni plus ni moins.
Quoi le moins dans l'histoire c'est peut être d'avoir berné des joueurs roleplay pour finalement satisfaire des gros bills venus pour RVR, Loot et PP ... ou par hasard...
Citation :
Provient du message de Velours
...
Tout à fait d'accord avec toi. La conception de cette anim l'a amenée à l'opposé de ce qu'elle aurait du être.

Même en une vision restreinte à la dernière bataille à livrer, ça aurait pu être bien mieux géré :

- un vrai mode coopératif, avec la possibilité de communiquer entre royaume, même de manière restreinte (passer par des interprètes désignés par exemple), voire même la possibilité de se soigner et de rezzer entre royaumes.

- ils ont mis en place des mob avec des possibilités intéressantes (des groupes, de vrais casters, de vrais healer, des drains mana, des maladieoT, ...) mais c'était trop désordonné

- l'accès à la zone a été mal géré

- on aurait pu voir aussi des repop limités en nombre (dégressifs) pour limiter la durée de l'anim et aussi la possibilité de rezzer mais pas de revenir dans la zone en cas de /rel (pour donner une notion de mort définitive et renouveler les présents)

- évidemment, les récompenses auraient du se limiter à des symboles (comme la cape geershas)

- il y aurait du y avoir également des mobs de tous niveaux, même des mobs qui ne soient tuables que par des niveaux 20-30, 30-40 ou 40-45.

- l'information était également trop parcimonieuse.

Enfin bref, on a vu une méga quête lvl 50 qui s'est transformée rapidement en spot de farming.
les loots auraient du se limiter à des objets a skin , comme ce fut le cas pour la cape et le bouclier ( que j'ai pas pu avoir car je suis arrivé tard ), ou comme les recompenses de la quete goa.

mais ces loots sont abusés je trouve et n'ont rien a faire dans une anim , les platines le sont tout autant.
moi perso j ecris a goa pour me plaindre car la c abuser une certaine guilde mid frag tlm pour farm le plus possible a l anim donc j ecris FAQ car la c vraiment devenu n importe koi deja ke ca l ete pas mal voila.
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi. La conception de cette anim l'a amenée à l'opposé de ce qu'elle aurait du être.

Même en une vision restreinte à la dernière bataille à livrer, ça aurait pu être bien mieux géré :

- un vrai mode coopératif, avec la possibilité de communiquer entre royaume, même de manière restreinte (passer par des interprètes désignés par exemple), voire même la possibilité de se soigner et de rezzer entre royaumes.

- ils ont mis en place des mob avec des possibilités intéressantes (des groupes, de vrais casters, de vrais healer, des drains mana, des maladieoT, ...) mais c'était trop désordonné

- on aurait pu voir aussi des repop limités en nombre (dégressifs) pour limiter la durée de l'anim et aussi la possibilité de rezzer mais pas de revenir dans la zone en cas de /rel (pour donner une notion de mort définitive et renouveler les présents)

- évidemment, les récompenses auraient du se limiter à des symboles (comme la cape geershas)

- il y aurait du y avoir également des mobs de tous niveaux, même des mobs qui ne soient tuables que par des niveaux 20-30, 30-40 ou 40-45.

Enfin bref, on a vu une méga quête lvl 50 qui s'est transformée rapidement en spot de farming.
Attention ils avaient prévenus qu'ils ne pouvaient pas créer de zone mais seulement utiliser et aménager de l'existant.

Techniquement on peut pas dire qu'ils ne se soient pas donné du mal. Je crois qu'ils ont fait du mieux possible concernant les possibilités... mais sauf que c'etait super pour batailler pas pour faire du roleplay.
Et surtout, il n'y aurait pas du avoir de récompense orientée "rvr" (voir pas du tout d'objet utile autre que pour du roleplay genre un journal secret ou la tete de la reine noire...)
Enfin Je sais pas moi ca me semble évident mais bon y a au moins quelques heureux dans l'histoire si ca peut suffir aux équipe GOA... <ironique>

Dommage que la fin d'une campagne scénaristiquement intéressante se termine de cette manière. Et là c'est l'avis de quelqu'un qui aime le roleplay, je crois que ca on ne peut pas me l'enlever.
Citation :
Dommage que la fin d'une campagne scénaristiquement intéressante se termine de cette manière. Et là c'est l'avis de quelqu'un qui aime le roleplay, je crois que ca on ne peut pas me l'enlever.
meme position en ce qui me concerne, moi qui attendait beaucoup de ce final pour alimenter ma propre chronique RP, j'ai été profondemment déçu par le fonctionnement même de la chose, m'enfin bon d'un autre côté, ils ont fait l'effort de nous donner cela, je crois que ça ne se fait quand même pas de mordre la main du gars qui nous file à bouffer...
Citation :

Malheureusement, il y a énormément de contraintes techniques. Toute cette mise en place nécessite une programmation lourde, qui demande des vérifications, des tests, de reprogrammation de zone etc.

Rien que la programmation d'un parcours ordonné des mobs demande une programmation très intense. Alors demander un depop dégressif demande sans doute de lancer une autre programmation (et donc une intervention aussi lourde que celle qui a été faite il y a peu pour insérer les éléments d'animation).

Si l'accès à la zone a été limitée, c'est que le serveur n'est pas censé supporter un nombre *trop* important de joueurs.

Tout ceci ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi (j'aurai préféré que ça se passe tel que tu l'indiques ), mais je tenais à clarifier certaines choses...

Quant à l'information parcimonieuse, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

--
Cian
Mon point de vue :

Rien à dire sur Mid ils étaient hyper organisés . GG les midoux .

Ensuite la ou je ne suis pas d'accords :

- On ne fait pas une animation quand il reste encore des clients de Goa qui n'ont pas recu leur MP . Tout le temps prit par l'equipe d'animation aurait du etre devolu à regler une fois pour toute dans l'envoie des MP des joueurs qui sont leur clients .

- Seul Mythic est habilité à l'equilibre de ce jeu en creant des items , on ne sait même pas si ce que Goa a pondu fera ou non des bugs .

- Ensuite avant de faire cela il reste des bugs important à resoudre et qui ne sont toujours pas resolus : ex lee sons et bruitages .

Donc la priorité de Goa est-elle de reparer la catastrophe du changement des MPs de leurs clients , ou bien de faire joujou avec les items en creants des objets sans respecter le fragile equilibre du jeu de Mythic ?
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Malheureusement, il y a énormément de contraintes techniques. Toute cette mise en place nécessite une programmation lourde, qui demande des vérifications, des tests, de reprogrammation de zone etc.

Rien que la programmation d'un parcours ordonné des mobs demande une programmation très intense. Alors demander un depop dégressif demande sans doute de lancer une autre programmation (et donc une intervention aussi lourde que celle qui a été faite il y a peu pour insérer les éléments d'animation).

Si l'accès à la zone a été limitée, c'est que le serveur n'est pas censé supporter un nombre *trop* important de joueurs.

Tout ceci ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi (j'aurai préféré que ça se passe tel que tu l'indiques ), mais je tenais à clarifier certaines choses...

Quant à l'information parcimonieuse, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

--
Cian
Bah, il vaut mieux faire les choses bien ou ne pas les faire.

Sur l'information, elle était insuffisante dans la mesure où dans une campagne réelle, on aurait été tenu au courant de l'avancée de la situation. Comme on ne pouvait pas communiquer avec les royaumes adverses, il n'y avait aucune chance pour que ça avance correctement. Les tentatives par irc n'ont pas eu de grandes retombées vu qu'on maitrisait mal la composition des groupes présents (because limite de joueurs).

La limite était normale. Elle aurait du être répartie par royaume. Il y aurait du y avoir également une limite à la réentrée (le "droit" à 1 ou 0 retour au bond par exemple).
Re: La semaine à venir
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
- Destruction de loots obtenus
- Prélèvement des PP par lecture des logs.

Animation qui aura bien foutue sa merde

/victory GOA
Persos je pesne pas que goa fera cela c'est pas vraiment le genre de la maison ca demanderait du travail de la part de goa.
Citation :

<mauvaise langue>
2 royaumes arrivent à se mettre d'accord sans ces mécanismes pour prendre une relique, pourquoi ne serait-ce pas possible pour une anim ?
</mauvaise langue>
Plus sérieusement, je ne pense pas ce soit un des défauts majeurs de cette anim. A la rigueur mettre dans le petit texte sur le site officiel que les royaumes auraient besoin de combattre cote à cote aurait pu limiter quelques dérapages.

Citation :

Je pense que c'est deja un bon travail, qui change des expériences pve auxquelles on est habitués.

Citation :

C'est un des problèmes majeurs à mes yeux.

Citation :

Une quête en 3 étapes ou chaque étape correspond à un passage sur l'île avec une récompense souvenir à chaque passage. (Un seul /rel aurait été extrèmement contraignant : lors de mon 1er rel je n'ai pas eu le temps d'attendre de pouvoir y retourner, mais c'est lié à l'accès à la zone)

Citation :

2e problème majeur

Citation :

L'inutilité des personnages de bas niveau est le 3e problème majeur

Citation :

Celle à laquelle j'ai eu accès était effectivement trop limitée ou obscure pour ma petite tete blonde

Citation :

Moi j'y ai vu de bonnes idées (utiliser une zone spéciale, défi pve avec des monstres défendant de vrais forts, nécessité pour les joueurs de choisir entre collaboration et concurrence entre les royaumes) gachées par 3 points :
L'accés mal géré (avec des conséquences assez peu prévisible je trouve)
Des récompenses inadaptées (la dessus ils avaient du recul pourtant...)
L'inutilité de personnages de bas niveau (problème récurrent)
Citation :
Provient du message de Gilestel
moi perso j ecris a goa pour me plaindre car la c abuser une certaine guilde mid frag tlm pour farm le plus possible a l anim donc j ecris FAQ car la c vraiment devenu n importe koi deja ke ca l ete pas mal voila.
Wéééé vas y, vont te dire : c'est la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés