En réponse à Faith :
"moi j attendrait la version FR , est si elle tarde trop au point que WoW ou autre sorte avant ben SoE aura perdu une cliente , tant pis pour eux"
Ils s'en foutent Faith...complètement.
"il y a 3 mot a connaitre pour pouvoir jouer , peut etre . il en faut bien plus pour s 'immerger dans le jeu / comprendre tout ce que disent les pnj / faire du roleplay .
je ne vait pas apprendre une langue juste pour pouvoir jouer a un jeu , depuit quand le client doit s adapter au produit ?
la version us avec manuel fr sort le 7/11 , je l acheterai pas non plus , j attendrai la version full fr et s'ils tardent trop tant pis pour eux."
Tu as raison en théorie. Ceci-dit, je suis désolé mais ils s'en foutent aussi. La réalité est que seulement quelques joueurs sur l'échelle mondiale des joueurs de MMORPG, ont des problèmes avec l'Anglais. Pour SOE cela ne représente rien. En n'achetant pas le jeu, ce n'est pas SOE qui perd une cliente, c'est toi qui perd l'occasion de jouer à un bon jeu. (Toutes considérations persos concernant la définition de "bon" jeu mises à part).
Depuis quand le client doit s'adapter au produit ? Mais depuis la nuit des temps ! Et pas que dans le domaine du jeu vidéo, loin de là. Moi aussi j'ai été utopiste, et je le suis encore parfois...alors je te comprend malgré tout
"tu fait la comparason entre les jeux solo est les jeux online , ton resonement est aussi aplicable a WoW , AC2 , neocron .....
compare ce qui est comparable ,et ,actuellement en jeux online , SWG est bien le plus cher des mmoG"
Je parlais d'un jeu à l'achat. Mais je veux bien accepter cet argument car il me fait penser à autre chose.
Qu'entends tu par MMOG ?
Tu parles de WOW qui n'est pas encore sorti. Rien ne permet une hypothétique idée de ce que ce jeu va être pour l'instant. D'ailleurs en général c bon signe venant de Blizzard.
AC2 ? Mais lol quoi !! AC2 est le MMOG le plus POURRI que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui ! Encore une fois cet avis n'engage que moi. Mais je me suis tellement fait ch*er en y jouant (et pourtant, j'ai passé des semaines dessus à essayer de donner une chance a Turbine/Microsoft) qu'il a failli me dégouter des MMOG à tout jamais. Il devrait être gratuit tellement il est nul ! Plus nul que Ragnarok Online ! Bon sauf les graphismes ok

Neocron ? Pas mal, différent de SWG, moins profond.
Donc OUI, payer plus cher pour SWG me paraît normal, EN PLUS du coût à l'achat.
Je ne pensais pas en lancant ce débat qu'il y aurait autant de participation. C'est bien, ca prouve qu'il y a un problème ajd, et que des boîtes comme SOE devraient dépenser plus d'argent en traductions. Je ne serai pas étonné que ce soit le cas de Blizzard avec WOW.
Laissez-moi vous raconter une anécdote qui m'a tjs fait délirer à propos des devs chez Blizzard. Quant ils créent un jeu comme Warcraft, il créent d'abord le moteur du jeu. Tous les sprites, toutes les unités ne sont que des petits carrés sans formes avec juste un nom. Ensuite quand l'IA est OK, ils jouent tous, toute l'équipe. Et s'ils arrivent à s'éclater alors que le décor est inexistant, et que les sprites ne sont que des petits carrés, à ce moment là, ils disent : Ok c'est bon, on fait les graphismes now.
Pas besoin d'en dire plus. Chez eux il y a un respect du jeu, et du joueur. Si j'étais SOE je me ferais du souci. Si le contenu de WOW est 10 fois mieux que celui de SWG, va y avoir du déménagement en masse...
Edge
X-Im