[débat] Aux gens qui attendent la version FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eklaan
bah les gens cherchent simplement des avis de joueurs , ca peut se comprendre . Apres c'est sur que pour les baroudeurs du forum , voir 30 fois le meme message dans la semaine peut paraitre fatiguant. Il faut simplement se dire que les gens qui posent cette question sont pleins de bonne volonté
Pas la bonne volonté d'utiliser le bouton Search, en tout cas.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Je propose qu'on recherche les premiers messages sur le forum de tous les grognards qui se plaignent des messages des débutants, pour voir comment ils étaient en leur temps.
Dans le cas de Leonhard c'est pas dur tu regarde sont profil, tu fais afficher tt les messages pas forcement les premiers, tu prend tout ceux des 2 dernieres semaines c'est garantie à haute teneur en elements floodesques.
Dois-je faire un petit rappel du sujet initial? Je dis ça, c'est simplement que vous partez dans un Hors Sujet le plus complet.

Merci de revenir au "débat".
Mon avis qui n'engage que moi :

d'un cote le jeu est génial et magnifiquement beau et d'un autre cote il est souvent enervant avec des defauts concernant le pvp et un manque de contenu enorme ,

tout de meme c un tres bon jeu et je conseillerai a ceux qui veulent tenter l'aventure de le faire maintenant au lieu de speculer sur une date de sortie en europe .

neanmoins l'abonnement par mois est je trouve trop cher et vraiment abuser limite scandaleux mais bon quand ont aime un jeu ont fait des concessions ...
Lean, peux-tu s'il te plait argumenter ?

Tu dis que l'abonnement à ce jeu, donc l'argent que tu donnes chaque mois pour y jouer, est scandaleux. Peux-tu s'il te plait éclaircir les points suivants :

- Combien d'heures joues-tu a SWG par semaine ?
- Tiens-tu compte du fait que le jeu est en PERPETUELLE évolution et sera encore mieux dans 6 mois qu'hier, pas forcément parce qu'il n'est pas fini, mais parce que les joueurs demandent des changements ?
- Combien dépenses-tu habituellement dans les jeux vidéo, par mois ?
- Et surtout, à combien de jeux achetés joues-tu vraiment ?

Rodion Edge - eXcelsiores Imperii
PS : Yo Arclite, on l'a acheté de la même façon on dirait
Citation :
Provient du message de Edge_C

- Tiens-tu compte du fait que le jeu est en PERPETUELLE évolution et sera encore mieux dans 6 mois qu'hier, pas forcément parce qu'il n'est pas fini, mais parce que les joueurs demandent des changements ?
hum ... Isoka (euh edge_c) marque un point là !!

*je joue a swg 4h par soir (qd je suis chez moi) et bcp le WE (pareil, qd je suis chez moi)
et ce doit etre un des 1er jeu qui me lasse pas au bout de 1 ou 2 mois (les seuls que j'ai vraiment fini se compte sur une main : on va dire BG 2)
*effectivement ce jeu bouge tt le temps
*joker pas grand chose (acheter on a dis hein ?!)
*re joker !! (euh 1 c accepté ?? )

m'enfin, je trouve pas du tout avoir fait un mauvais investissment (heureuseument car chere qd meme) et je recommande ce jeu a mon entourage !!

Donc si vs voulez attendre une hypothetique VF libre a vous mais vous passez vraiment a coté de qqchose.

d'autres preferent attendre que certains bugs (pas si nombreux que ca) soient corrigé, libre à eux mais dites vous que en plus de jouer, vous participer a faire de SWG un des meilleurs MMorpg (de part vos reflexions - constructives- et idées soumises aux devs, car mine de rien, ils nous ecoutent qd meme et font , je trouve, un travail super !!
Citation :
Super Toto Adventures IV
Super Toto adventures IV t'étais pas obligé, j'ai bien aimé les premiers et je voulais l'acheter... maintenant avec ton post c'est râpé
Citation :
Provient du message de Edge_C
Lean, peux-tu s'il te plait argumenter ?

Tu dis que l'abonnement à ce jeu, donc l'argent que tu donnes chaque mois pour y jouer, est scandaleux. Peux-tu s'il te plait éclaircir les points suivants :

Rodion Edge - eXcelsiores Imperii
PS : Yo Arclite, on l'a acheté de la même façon on dirait
j'ai preciser que mon opinion n'engage que moi donc j'ai pas a me justifier c ce que je penses sincerement c tout et je le dit

tout les mmorpg sont en constance evolutions et sont bien mois cher que swg donc c une fausse excuse , c juste un abus du faite que c un jeu sous license lucasarts ils en profitent c purement commercial mais c leur but de toute facon car derriere chaque mmorpg il ya une entreprise il ne faut pas l'oublier ...

donc apres les gens on le choix d'accepter de payer cette somme ou de ne pas y jouer et donc de garder leur argent , chacun fais son choix en connaissance de cause , ce qui mempeche pas de dire que c jeu est trop cher

j'y joue quand meme car jy trouve du plaisir et j'y ai des amis donc je fais une concessions financierment et ca mempeche pas de le trouver trop cher pour ce que c'est

c pour cela que le jour ou je ne trouverai plus de plaisir dans swg j'arreterai tout bonnement de jouer et de payer autant
Vous voulez lire mes vieux posts parce que vous pensez que j'ai fait pareil?
Mais LOL, allez-y, retrouvez mes vieux posts, vous verrez bien, je ne pose pas de questions qui ont été déjà abordée dans 5 posts sur la même page.
De toute façon, on ne peut pas comparer les posts de personnes qui posaient ce genre de questions il y a plus d'un an (voire 2, ou 3, je sais plus depuis quand ce forum existe) et maintenant.
La différence? Maintenant y a des centaines de sites/forums/magazines qui en parlent!

Donc là où c'est vraiment abusé, c'est qu'il n'y a même pas à faire de recherche pour trouver des posts posant les questions que se posent ces nouveaux arrivants fraichement débarqués de leur jeu suite à un Player Kill mal justifié.
Vous trouvez pas qu'il y a un malaise?

Je suis vraiment désolé d'être un des seuls à penser que se renseigner un minimum avant de venir poster sur un forum des trucs dont des dizaines de personnes ont parlés juste avant est une règle de courtoisie.
C'est même limite du foutage de gueule à ce niveau-là de venir dire qu'ils sont intéressé par le jeu!
Franchement, quand j'en vois certains qui arrivent à la fraiche en short et en tongues pour dire "salut, j'attend ce jeu depuis super longtemps (ouais juré ça fait au moins 4 ans), quand est-ce qu'il sort en france?" je pense direct à une caméra caché ou à un mec qui vient de voir un screenshot dans son PC Jeux et qui veut qu'on réponde à des questions parce qu'il a la flemme de chercher.
Faut arrêter d'assister tout le monde, c'est quand même pas compliqué de quitter sur un post nommé "Sortie Française?" avant de créer un thread nommé "Quand sort-il chez nous?".

Dernièrement, concernant les gentils moralistes qui viennent se donner bonne conscience en disant "roooooooh allez soyez plus ouvert accueillons les en chantant et en lançant des fleurs en l'air youkaïdou!", vous me faites franchement marrer, ouvrez les yeux avant de venir poster des trucs pareils, ça fait quelques temps que le forum est réellement pollué par ce genre de posts qui reviennent sans cesse, parce que les nouveaux arrivants ne prennent même pas la peine de lire le moindre post en première page.

Je propose donc la création d'un post "poubelle", où les modérateurs concatèneront les posts de ce genre qui posent des questions déjà abordées.
Ca fera un grand post avec plein de questions idiotes, où les gentils zamis des nouveaux venus pourront répondre plein de fois la même chose (trop bien! il suffit de se quoter et d'enlever les balises), comme ça ça m'evitera de chercher des thread pouvant être intéressant au milieu de 148 demandes de date de sortie en France.

Voilà, c'était le coup de gueule de la fin d'après midi de Wedge.
Oui, ce serait bien si les modérateurs fusionnaient les fils qui traitent du même sujet. Mais pas besoin de s'énerver.
ben sur le faite que des personne sur kauri vont t'aider, je t'arrête desuite car sur un post je me suis vu traité de boulet.

J'ai 40 ans et je ne connais pas toute les ficelles des jeux, mes anciens étaient: settlers, c&c, Diablo, Warcraft, dune, prince au persia, tomb raider, master of orion, bg et quelques autres que j'oublie.

moi un jeu français me permet de me débrouiller sans que l'on m'envoyer dinguer.

par contre je paye 520 ff pour se jeu ne sont pas un probleme ni l'abonnement et je me le racheterai en francais apres, la version US me permettra de me familiariser avec le jeu et son univers.

voila pourquoi je préfère un jeu traduit, tu n'est pas a la merci d'une personne hargneuse ou ayant passer une mauvaise journée.

Citation :
Provient du message de Stefenn
ben sur le faite que des personne sur kauri vont t'aider, je t'arrête desuite car sur un post je me suis vu traité de boulet.
Ne généralisons pas JoL à Kauri, ni quelques posteurs sur Jol à Jol. Il y a pleins de gens de bonne volonté partout, et ceux qui ralent sur les threads peuvent être gentil durant le jeu.
Bref, ne généralisons pas un post à une ambiance générale.
Euh pour info c'est pas parce que je poste un coup de gueule que je suis remonté à mort
C'est vrai que mon post était p'têt un peu agressif au premier abord, mais en cherchant bien on peut trouver des morceaux de second degré dedans (si si)
Ah c'est p'têt l'oubli de smiley, z'avez p'têt pas l'habitude?

Bon, en réexplique calmement pour le monsieur du fond qui a pas compris (et pas tout lu visiblement):

Généralement, sur un forum, quand on poste un truc qui a déjà été dit/demandé ailleurs, les modos fusionne les posts, où ils en ferment un, tout cela pour éviter que ce genre de post ne viennent entâcher la visibilité du forum.
De la même façon, ils suppriment les doublons, toujours afin d'éviter qu'un forum qui affiche 25 threads par page soit composé de 16 posts identiques et de 9 semblables.
Jusqu'ici tout va bien?
Ok!
Ensuite, nous avons les gentils posteurs, qui viennent poser leurs questions avides de savoir.
A partir de là, on distingue 2 types de posteurs:
- Le posteur qui est intéressé, qui va d'abord chercher une réponse à sa question et se renseigner (ne serait-ce que pour savoir si sa réponse n'existe pas déjà) avant de lacher son post à la foule en colère.
- Le posteur branlot, qui va arriver direct, va voir 15 posts nommés "Sortie Française?" et va se dire "boaf ça m'interesse pas ce post, je préfère qu'on me dise quand est-ce que la sortie du jeu est prévue dans not' beau pays qu'est la France". Pire, il va p'têt directement arrivé et poster directement, là, à côté du post "Sortie Française?", parce qu'un petit clic aurait pu lui user ses mimines, ou de façon plus crédible, parce qu'il n'a même pas pris la moindre seconde pour regarder ce qui pouvait se dire sur le forum.

Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas hargneux (), j'ai passé une très bonne journée (), simplement, les gens qui veulent qu'on leur apporte tout sur un beau plateau d'argent tout en causant une gêne aux autres utilisateurs (car la création de posts doublons en est une à mon sens) ont tendance à m'exaspérer passablement.

Donc, ce coup de gueule n'était pas là de manière gratuite, je n'ai jamais dit "pendons les newbies!", il faut simplement apprendre que les libertés des uns (poster sur un forum) s'arrête là où commence celle des autres (lire un forum sans être obligé d'aller chercher 6 pages plus loin un post enterrés sous des copies conformes d'un post).

Ca va j'ai l'air plus calme là?
ghor l'houf, j'ai profité de mon voyage a NY pour acheter le jeu ! Enfin tu dois t'en douter, je suppose que ton message est ironique
Mon sac, il contenait aussi mes fingues, mes souvenirs, etc
Citation :
Provient du message de Arclite
je suppose que ton message est ironique
décidement on peut rien te cacher ^^

pour pas rester trop long HS je voudai juste dire :

bah les autres on s'en fou non?
no je decoooone ^^

no serieusement 70€ ca peut paraitre beaucoup mais comparé a la qualité je peux vous dire que vous etes pas pres d'acheter un autre jeu avant pas mal de temps ^^
Lean a écrit :

"j'ai preciser que mon opinion n'engage que moi donc j'ai pas a me justifier c ce que je penses sincerement c tout et je le dit "

Lean, je ne t'ai jamais demandé de te justifier. Je t'ai demandé d'argumenter ta réponse et si tu voulais bien, de répondre à mes quelques questions. Sans aucune aggressivité, juste parce que l'avis inverse du mien m'interesse, et que cela peut faire avancer le débat.

Aurais-tu un problème à répondre à ces questions simples ?
Le fait d'y répondre détruirait-il tes arguments ?

Je n'en sais rien.
Et toi ?

Rodion Edge
eXcelsiores Imperii
Citation :
Provient du message de Lean

tout les mmorpg sont en constance evolutions et sont bien mois cher que swg donc c une fausse excuse , c juste un abus du faite que c un jeu sous license lucasarts ils en profitent c purement commercial mais c leur but de toute facon car derriere chaque mmorpg il ya une entreprise il ne faut pas l'oublier ...

donc apres les gens on le choix d'accepter de payer cette somme ou de ne pas y jouer et donc de garder leur argent , chacun fais son choix en connaissance de cause , ce qui mempeche pas de dire que c jeu est trop cher

j'y joue quand meme car jy trouve du plaisir et j'y ai des amis donc je fais une concessions financierment et ca mempeche pas de le trouver trop cher pour ce que c'est

c pour cela que le jour ou je ne trouverai plus de plaisir dans swg j'arreterai tout bonnement de jouer et de payer autant
je vais pas faire un copier coller pour me repeter suffit de relire mon post
Bonsoir,

Personnellement j'avais envie d'essayer SWG avant la sortie de Ryzom(même en étant inéxistant en Anglais).Mais vu l'aggréssivité de certains post , j'ai l'impression d'être revenu sur DAOC , donc je me passerai de SWG .

C'est navrant de voir ça, alors que les jeux sont la pour nous détendre, nous amuser.........

PS: j'ai essayé Neocron aussi , plein de bug et une bonne dose de gens imbus de leur personne et aggressif,dommage.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés