Euh pour info c'est pas parce que je poste un coup de gueule que je suis remonté à mort

C'est vrai que mon post était p'têt un peu agressif au premier abord, mais en cherchant bien on peut trouver des morceaux de second degré dedans (si si)
Ah c'est p'têt l'oubli de smiley, z'avez p'têt pas l'habitude?
Bon, en réexplique calmement pour le monsieur du fond qui a pas compris (et pas tout lu visiblement):
Généralement, sur un forum, quand on poste un truc qui a déjà été dit/demandé ailleurs, les modos fusionne les posts, où ils en ferment un, tout cela pour éviter que ce genre de post ne viennent entâcher la visibilité du forum.
De la même façon, ils suppriment les doublons, toujours afin d'éviter qu'un forum qui affiche 25 threads par page soit composé de 16 posts identiques et de 9 semblables.
Jusqu'ici tout va bien?
Ok!
Ensuite, nous avons les gentils posteurs, qui viennent poser leurs questions avides de savoir.
A partir de là, on distingue 2 types de posteurs:
- Le posteur qui est intéressé, qui va d'abord chercher une réponse à sa question et se renseigner (ne serait-ce que pour savoir si sa réponse n'existe pas déjà) avant de lacher son post à la foule en colère.
- Le posteur branlot, qui va arriver direct, va voir 15 posts nommés "Sortie Française?" et va se dire "boaf ça m'interesse pas ce post, je préfère qu'on me dise quand est-ce que la sortie du jeu est prévue dans not' beau pays qu'est la France". Pire, il va p'têt directement arrivé et poster directement, là, à côté du post "Sortie Française?", parce qu'un petit clic aurait pu lui user ses mimines, ou de façon plus crédible, parce qu'il n'a même pas pris la moindre seconde pour regarder ce qui pouvait se dire sur le forum.
Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas hargneux (

), j'ai passé une très bonne journée (

), simplement, les gens qui veulent qu'on leur apporte tout sur un beau plateau d'argent tout en causant une gêne aux autres utilisateurs (car la création de posts doublons en est une à mon sens) ont tendance à m'exaspérer passablement.
Donc, ce coup de gueule n'était pas là de manière gratuite, je n'ai jamais dit "pendons les newbies!", il faut simplement apprendre que les libertés des uns (poster sur un forum) s'arrête là où commence celle des autres (lire un forum sans être obligé d'aller chercher 6 pages plus loin un post enterrés sous des copies conformes d'un post).
Ca va j'ai l'air plus calme là?