[débat] Aux gens qui attendent la version FR

Répondre
Partager Rechercher
Je vois bcp de posts sur le sujet, voici ce que j'en pense personnellement.

Que peut-on déduire de l'expérience Everquest ?
Verant (SOE) n'est pas le genre de boîte à prendre des risques, et n'en prendra jamais s'ils veulent continuer de faire des bénéfices. C'est le genre de boîte qui fait 10 000 sondages avant de se lancer.

Exemples simples :
- Des années de développement pour un produit dont ils sont SURS qu'il marchera
- Un contenu qui rend les journées de 24h trops courtes pour tout le monde (EQ ou SWG).

Avant de sortir EQ en français il a fallu qu'ils soient sûrs que les français suivraient, et pour cela ils ont du faire appel (ou se sont fait proposer par Ubi Soft, flairant la bonne affaire) à Ubi Soft France (Atari). Cela demande en effet du temps, une coordination énorme, des sondages sérieux, et des fonds. Et passer par une autre boîte est sans doute le seul moyen viable vu que SOE n'existe pas en France.

Traduire complètement le jeu demande du temps, de la reprogrammation et des fonds.

Et surtout, avant de faire cela, il faut être sûr que le jeu fonctionne plutôt bien et qu'il soit relativement complet.
Car deux version du jeu = deux versions de patches, d'updates, etc, etc. Quel interêt de sortir une version localisée alors qu'il y a un patch tous les jours encore ? Aucun.

Donc la localisation, pour le moment ce n'est pas prévu. Et il aura fallu presque 4 ans pour que cela se produise avec EQ.

Moralité : Attendre la version FR, qui pourrait très bien ne jamais arriver pour des raisons diverses, comme les ombres grandissantes de EQ2 ou de WOW par exemple, ne sert à mon avis qu'a passer à côté d'un TRES BON jeu dont il faut profiter MAINTENANT.

Pour finir, deux remarques possibles à cela :

1 ) "Je ne parle pas bien Anglais"
Arrêtez les gars. Il y a trois mots à connaître, et assez de Français sur Kauri pour vous expliquer le reste. Sérieusement. Quand bien même la version US sortirai avec un manuel en FR, cela ne vous serait D'AUCUNE utilité. Le manuel est périmé deux jours après.

2 ) Le jeu coute cher...
Alors là j'ai un avis un peu spécial, qui n'engage que moi. Les derniers jeux pour lesquels j'ai bien voulu dépenser 400 balles, c Diablo 2, Baldur's Gate, Morrowind et Arx Fatalis. (Tax rulez)
J'ai pourtant essayé tous les jeux du genre, et je peux vous dire que y'en a, je les aurai achetés, j'me serai arraché les cheveux d'énervement après moi-même.
Acheter SWG aux Etats Unis c un peu plus de 70 euros. Ca fait cher du jeu sur le coup, c'est vrai. Puis c un peu moins de 100 balles par moi en plus.

Et bien très sérieusement, comparé à tout ce qu'on dépenserai dans les jeux PS2, XBOX ou PC, si les programmes d'échange de films de vacances n'existaient pas, c'est rien. Juste rien.

Connaissez vous beaucoup de jeux qui vous attirent à ce point ? Y'en a peu.

Donc pour moi, tous les gens qui attendent la version FR, je vous le dis gentiement, je pense que vous vous cherchez des excuses. Si vous voulez faire partie d'un jeu complètement dingue, c'est maintenant ou jamais.

PS : Encore une fois, et parce que je sais que certaines personnes ont parfois du mal à rester dans le sujet, ces remarques sont PERSONNELLES. Je n'aggresse personne, je donne juste mon avis A bon entendeur.

Rodion Edge - X-Im
Juste un détail : Atari c'est Infogrames, pas Ubi Soft. Les deux sont des groupes dont les sociétés-mère sont françaises, mais ce sont deux groupes indépendants. Et c'es Ubi qui a signé pour la distribution puis la localisation d'Everquest (pas Atari-Infogrames).

Sinon entièrement d'accord : les francophones qui hésitent, venez plutôt sur Kauri au lieu d'attendre une sortie européenne vaguement annoncée mais pour laquelle aucune date n'a encore été donnée. La différence de prix n'est pas colossale, et la langue n'est pas une barrière (certains de ma guilde sur Karana, l'équivalent pour Everquest de Kauri pour SWG, ne parlaient pas un mot d'anglais à part thank you, si besoin était un autre de la guilde leur servait d'interprète).
*tout à fait d'accord* c'est ridicule d'attendre le jeu est tout à fait abordable même pour quelqu'un qui a un niveau très juste en anglais et je ne parle que si l'on veut se débrouiller seul sur Kauri il y a 90% de français quand je joue (et oui les ricains font dodo ) et si vous ne comprenez pas quelquechose il suffit de demander une traduction!
peronellement le jeu aurait ete en allemand ou autres langues ke l'anglais (ok a part le francais )je ne l'aurais pas achete ....tout le monde ne parle pas anglais (meme si il y a pas grand chose a savoir) donc je comprends ceux ki parle pas anglais du tout maintenant y a beau avoir 90% de franco aux heures ou on y joue, moi j'aime bien comprendre le jeu et pas faire betement ce ke kelk'un ma dit .... sa c'est comme les sites webs je ne vais ke sur les francais ou anglais ...le reste je laisse tomber car j'y pige rien donc ...

mais c'est clair k'il ne faut pas attendre une version francaise maintenant

alors pour ceux ki parlent un minimum anglais (et ceux ki captent rien mais ki veulent kan meme essayer) jetez vous sur le jeu de suite

meme si y en a pas mal (une minorite je pense )se plaigne de pas mal de chose ,si il y a un down tout les jours a 13h ect ...sa reste un jeu extra
Moi je l'ai commandé au mois de juillet et je me debrouille en anglais donc tout me conviens bien et je suis heureux...
Cependant je ne serais que conseiller aux gens qui attendent parceque c'est trop cher, parceque c'est pas traduit et qu'ils parlent pas anglais, parcqu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de contenus...atendez un peu de savoir si ca va sortir en france bientot, pour info il a été vu en precommande pour le 19 decembre 2003, ca garantie pas forcement quelque chose mais bon....ca serait con de l'acheter aux US et de prendre un abonnement la bas deux mois avant sa release francaise.

EDIT : un lien ou on le vois en precommande distribué par ubisoft
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Rajoute le frais de port, la taxe de 17,5% et la taxe de douane et et tu vera que c'est pas donné SWG
Clair j'en ai eu pour 12 euros de douane et 25 euros de frais de port 'si je me souviens bien) ca fait pas loin de 90 euros au final.
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Rajoute le frais de port, la taxe de 17,5% et la taxe de douane et et tu vera que c'est pas donné SWG
J'ai commandé sur cdromshop au Canada. Envoi par courrier recommandé, pas de frais de douane. Et des frais d'envoi très bas (je n'ai plus le prix exact en tête).
Par contre j'ai attendu un mois. J'avais commandé plusieurs fois chez eux, c'était la premeière fois que c'était aussi long. D'un autre côté, étant à la plage pendant ce temps, ça me dérangeait pas trop.
Coucou

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui est de l'anglais, il y a vraiment beaucoup de français, dans les horraires Françaises bien sûr.

Puis allez à apprendre:

Hello.
Can someone heal my wounds please :-) ?
Thk u =)
Fu** YOU !!!

Plus sérieusement, pour se faire comprendre, ce qui est l'essentiel, après d'avoir fais tel ou tel faute gramatical c'est pas la mort. L'anglais étant une langue très répandu, puis à force ça vient facilement.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
J'ai commandé sur cdromshop au Canada. Envoi par courrier recommandé, pas de frais de douane. Et des frais d'envoi très bas (je n'ai plus le prix exact en tête).
Par contre j'ai attendu un mois. J'avais commandé plusieurs fois chez eux, c'était la premeière fois que c'était aussi long. D'un autre côté, étant à la plage pendant ce temps, ça me dérangeait pas trop.
Les frais de douane c'ets le loto. J'avais commande une boite dans deux sites differents (EBGames et euh...chais plus lol), le livreur m'a amené les deux boites le meme jour, en me demandant une taxe pour l'un...et pas pour l'autre, allez chercher a comprendre. (Les deux sites sont US pur jus).
Je vais profiter de ce post plein de bon sens pour dire une chose:

Ras le bol des posts de gens qui arrivent avec toujours les mêmes questions:
- Je fais quoi? je l'achète ou pas?
- Je suis une burne en anglais, spas trop dur quand même?
- Ca vaut le coup pour moi qui ai aimé Super Toto Adventures IV?
- Donnez moi envie d'acheter le jeu (celle-là c'est ma préférée)
- la VF c'est pour quand?
- Il sort quand le jeu? (celle-là aussi est ultime)
- Comment vous l'avez eu vous?

Sachez une chose: on est pas là pour vendre le jeu. Y a des tas de sites qui expliquent très bien le pour et le contre du jeu, y a des centaines de posts (sur Jol) de gens qui posent les questions citées plus haut, avec toujours des gens gavés à ras bord de patience pour leur répondre, invariablement la même chose.

Donc STOP!

j'en ai marre de voir 5 sujets par jour de gens indécis qui viennent ici en espérant qu'on trouvera le truc ultime qui leur donnera envie de jouer.

Renseignez vous un minimum avant de venir polluer un forum avec les mêmes questions en boucle.

Voilà, c'était le coup de gueule du soir de Wedge.
Citation :
Provient du message de Wedge

Sachez une chose: on est pas là pour vendre le jeu. Y a des tas de sites qui expliquent très bien le pour et le contre du jeu, y a des centaines de posts (sur Jol) de gens qui posent les questions citées plus haut, avec toujours des gens gavés à ras bord de patience pour leur répondre, invariablement la même chose.

Donc STOP!

j'en ai marre de voir 5 sujets par jour de gens indécis qui viennent ici en espérant qu'on trouvera le truc ultime qui leur donnera envie de jouer.

Renseignez vous un minimum avant de venir polluer un forum avec les mêmes questions en boucle.

Wedge un homme un vrai.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Wedge, ce n'est pas à nous de vous donner envie de jouer mais bien à vous de trouver les motivations suffisantes pour avoir envie.
Citation :
Provient du message de Cyrion
Wedge un homme un vrai.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Wedge, ce n'est pas à nous de vous donner envie de jouer mais bien à vous de trouver les motivations suffisantes pour avoir envie.
bah les gens cherchent simplement des avis de joueurs , ca peut se comprendre . Apres c'est sur que pour les baroudeurs du forum , voir 30 fois le meme message dans la semaine peut paraitre fatiguant. Il faut simplement se dire que les gens qui posent cette question sont pleins de bonne volonté
Citation :
Provient du message de Wedge

Donc STOP!

Je vois que je suis pas le seul qui en a marre des postafloods de ce genre.

/cheer Wedge

Citation :
Provient du message de Eklaan
bah les gens cherchent simplement des avis de joueurs , ca peut se comprendre . Apres c'est sur que pour les baroudeurs du forum , voir 30 fois le meme message dans la semaine peut paraitre fatiguant. Il faut simplement se dire que les gens qui posent cette question sont pleins de bonne volonté
T'es sûr?

Moi je crois plutôt que ca sent le postaflood car en voir 5 post du même genre par jour, je commence sérieusement a douter de la bonne volonté de la personne.

En gros je me demande vraiment pourquoi on a inventé les magazines comme Console+ et Gen4.

Le pire c'est que le site de JoL-SWG est juste là pour faire jolie. Je plains le Webmaster du site.

Moi je trouve qu'on devrait fermer tous les postafloods de ce genre mais c'est juste mon avis.
Wink
Je propose qu'on recherche les premiers messages sur le forum de tous les grognards qui se plaignent des messages des débutants, pour voir comment ils étaient en leur temps.
Citation :
Provient du message de Eklaan
je suis d'accord avec toi !!
en plus, pour ceux qui rale, je peux comprendre que vous trouviez qu'il y en a bcp mais pourquoi ne pas passer outre.
si un sujet ne vous interesse pas, ne participez pas. Ne lisez meme pas à la rigueur
en tout cas pas pour descendre le pauvre gars qui s'est risqué à poser sa question.

moi quand je connaissais pas le jeu, je trouvais ca plutot sympa que l'on me reponde sans que je me sente aggressé (ce qui est de plus en plus rare)

Citation :
Je propose qu'on recherche les premiers messages sur le forum de tous les grognards qui se plaignent des messages des débutants, pour voir comment ils étaient en leur temps.
d'accord la dessus aussi
Citation :
bah les gens cherchent simplement des avis de joueurs , ca peut se comprendre

Bah c'est un peu évident, c'est quand même un peu la raison d'être de ce forum lol

Hallucinant le nombre de râleurs sur ce forum.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
dites je suis coréen et aveugle... je cherche à savoir si y aura un serveur en braille coréen... car je ne connais pas l'anglais :P

Désolé...

je tiens aussi à m'excuser auprès des non-voyants et des coréens...
Ben, oui et non.
Il est tout à fait normal de répondre à quelqu'un qui s'est documenté un minimum et veux approfondir un ou deux aspects du jeu.

Par contre, si un même sujet de post apparait en gros une fois par jour, ça veut dire qu'il y en a toujours un en première page, ou au pire en deuxième page. Etonnamment, les réponses que l'on trouve dans ces threads sont des réponses que l'on trouvera facilement sur de nombreux sites et accessoirement dans les persistants du forum.
Dans ce cas, le posteur manque de respect envers les personnes du forum, car il n'a pas fourni le moindre effort de recherche. Arriver sur un forum et poser une question sans avoir lu au moins vaguement les posts des 2-3 premières pages n'est pas un comportement souhaitable si on veut maintenir un poil de lisibilité. (enfin vu le volume ici, ça va, mais ce sont tout de même de mauvaises habitudes).
RTFM et STFW sont vos amis.

Edit : Je viens de regarder les threads de premiere page histoire de rigoler : sans compter celui-ci, 2 threads au titre clair a propos de serveurs français, 1 thread au titre clair sur comment se procurer le jeu, et 1 thread au titre moins clair sur les motivations pour acheter le jeu.
Plus un persistant avec une tonne de liens vers des sites star wars, un persistant avec un très bon survol de ce qu'était star-wars en juillet (date un peu, mais tout de même très informatif)
Citation :
Loul le jeu au fond du sac ya pas de douane
50$ tt court, avec la taxe!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés