Pourquoi nerfer le sauvage ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
mais ils se rendent bien vite compte que l'xp reste long, meme avec une classe qui "OunzDaWorld"...
/agree
Draziel sur Carnac, donc la ou tout le monde a reroll des classes qui leur plaisaient, il y a majorité ecrasante de sauvages ( que ce soit dans les rs ou dans les mecs qui xp solo ), c'est pas pour rien
Draz si tu avais pris la peine de lire mon post tu aurais sans doute compris que je parle d'xp haut lvl...

beaucoup de sauvages 35+, et beaucoup dans les lvl 40-45 aussi.
Grosse majorité spé.... marteau, comcébizare.

Du coup avec cette mode on a une grosse augmentation de la difficulté a obtenir un marteau 2H du glacier, pour les autres classes...
On m'a même sorti que "ne pas se spé marteau, c'est gimp"
Arrêtez de vous voiler la face, après la génération des sauvages qui ont connus la spé contact (même si certains ont rerollés depuis en 2 mains), il y a énormément de joueurs qui sont en train de monter un sauvage 2 mains, et ce n'est pas innocent. Je vois un jeune sauvage contact pour 4 sauvages 2 mains en ce moment.

Je ne dis pas que c'est une ligne/classe surpuissante, je dis qu'on lui a fait une publicité énorme (en France surtout) au travers des forums, et qu'une grosse partie des gens passant beaucoup de temps en rvr (j'ai pas dit Emain, et je n'ai pas non plus émis un avis péjoratif) ont montés (ou sont en train de monter) un sauvage 2 mains, d'où peut être une explication à la crainte de nombreux autres joueurs, aux vus des 300krp/semaine affichés par certains dans les chroniques.

On vois par ailleurs que la mode n'a pas été suivie partout, et que sur quelques serveurs, ce n'est pas des groupes de sauvages 2 mains qui hantent le palmarès à rp, comme quoi ce n'est pas la classe sauvage/2mains qui est à craindre/nerfer, mais il est par contre indéniable qu'elle attire (entre autre, les raisons sont forcément pas uniques de vouloir jouer telle ou telle classe) une certaine catégorie de joueurs.

ps : Avant de souhaiter nerfer toute une classe, demandez vous aussi si ce n'est pas constamment le même groupe (1% des sauvages de votre serveur) qui vous envoie au bind tout les quart d'heure, c'est peut être tout simplement un groupe qui joue beaucoup (et toujours dans la même zone...)
Bah j'en peu plus de ce débat nerf/pas nerf , de toute facon c'es comme la mode ca va ca viens , ence moment on vois partout que le sauvage 2H es un monstre bien buffé ds un groupe ki joue bien, ca me rappel drolement les qualificatifs du zerk ya pas si longtemps

On va pas nerfer cette classe qd meme a cause des fashion victimes ki suivent le troupeau...
De toute maniere ceux ki se plaigne t sont ceux ki broutent et ceux ki s'insurgent contre le nerf sont ceux ki massacrent, on peu penser que ds l'avenir(si il ya un avenir pour daoc) Mythic réajustera la classe comme ils l'ont fait pour le zerk.

Moi je joue une classe super weak et c'es super personne ne crie au nerf pour mon ménes et j'ai plein d'up a chaque patch c'es super ^^

Pis n'oubliez pas que personne n'es éternel , tout le monde creve , meme les sauvages
Faut nerf car Mid en /assist est plus fort que tout le monde, et comme le savage est le new dmg dealer de mid ( frappe un peu mieux que tt le monde c'est sur ), ben on dit nerf savage.

Alors que la vraie force de Mid c'est l'assist sur un célérité casté.
Nan mais si Mid a un tank comme ça c'est pour une bonne raison. Faut reflechir avant de se plaindre, ya pas que les tanks dans un groupe. Quand en face tu vois les moon senti bardes et toutes les RA du style BoF SoS IH de groupe sur les paloufs Baod Purge de groupe , mélodies machin truc de groupe , VP tu pleures. Faut arretter de comparer les tanks entre eux.
/agree Naru

Et comme par hazard c tjs les meme qui demandent de nerf : nerf zerk, nerf bd, nerf sauvage... Ca sera qui le prochain? Le guerrier avec son Ubb3R switch
Quand je me ballade sur le forum hib, je vois aucun post de ouin ouin sur l'enchant moon qui lui est abusé depuis la sortie du jeu, et meme un post d'auto congratulation sur le champion, ( largement aussi abusé que le sauvage mais la on dit rien bien sur )
Au passage sa me fait vraiment marrer que les detracteurs du sauvage le comparent aux autres tanks legers, par contre le thane lui ils ne le comparent pas aux autres hybrides... Qui a dit on prend ce qui nous arrange et on fait un beau trait sur le reste?

Les trois quarts des gen qui parlent du savage 2h ( et meme h2h) y conaissent KEDALE, ont meme pas vu la classe pour se plaindre, savent emme pas de quoi ils parelnt et se basent sur ce qu'ils on lu ici ( juste au passage les mecs qui sont d'ys et qui parlent de l'ubber puissance du sauvage 2h et de sa proliferation laissez moi rire on est meme pas 6 a aller rvr)
En fin de compte on peu bien voir ce qui se dissimulent derriere leur propos : une demande de nerf de la combo celeriter/cadence ( qui au passage est super rare et super dure a gerer ), le seul truc de groupe bien qu'on ait (bof? sos? c quoi ces trucs?)

Je vais finir par croire que la selection d'un realm modifie vraiment profondement le comportement des joueurs

/bow aux grpes fixes avec dess auvage qui pietinnent des mecs qui se croient intouchables car leur ubber ra sont upp et qui refusent de remettre en question leur tactiques de rvr

/em s'en va rejoindre Mysen dans sa croisade anti-hib
Citation :
Provient du message de Orchall
/agree Naru

Et comme par hazard c tjs les meme qui demandent de nerf : nerf zerk, nerf bd, nerf sauvage... Ca sera qui le prochain? Le guerrier avec son Ubb3R switch
Quand je me ballade sur le forum hib, je vois aucun post de ouin ouin sur l'enchant moon qui lui est abusé depuis la sortie du jeu, et meme un post d'auto congratulation sur le champion, ( largement aussi abusé que le sauvage mais la on dit rien bien sur )
Au passage sa me fait vraiment marrer que les detracteurs du sauvage le comparent aux autres tanks legers, par contre le thane lui ils ne le comparent pas aux autres hybrides... Qui a dit on prend ce qui nous arrange et on fait un beau trait sur le reste?

Les trois quarts des gen qui parlent du savage 2h ( et meme h2h) y conaissent KEDALE, ont meme pas vu la classe pour se plaindre, savent emme pas de quoi ils parelnt et se basent sur ce qu'ils on lu ici ( juste au passage les mecs qui sont d'ys et qui parlent de l'ubber puissance du sauvage 2h et de sa proliferation laissez moi rire on est meme pas 6 a aller rvr)
En fin de compte on peu bien voir ce qui se dissimulent derriere leur propos : une demande de nerf de la combo celeriter/cadence ( qui au passage est super rare et super dure a gerer ), le seul truc de groupe bien qu'on ait (bof? sos? c quoi ces trucs?)

Je vais finir par croire que la selection d'un realm modifie vraiment profondement le comportement des joueurs

/bow aux grpes fixes avec dess auvage qui pietinnent des mecs qui se croient intouchables car leur ubber ra sont upp et qui refusent de remettre en question leur tactiques de rvr

/em s'en va rejoindre Mysen dans sa croisade anti-hib
tu rouxe mek !

aller vivement le nerf, pas forcement tuer la classe, mais un petit nerf de l'escive ou ressits ou dans le genre kwa

quoiqu'il en soit faut quand meme partir du principe que hibernia a des facilites pour tuer un grp d'alb, et mid a la meme facilite pour kill un groupe d'hibernia, quand a albion meme....
Citation :
Provient du message de came
tu rouxe mek !

aller vivement le nerf, pas forcement tuer la classe, mais un petit nerf de l'escive ou ressits ou dans le genre kwa

quoiqu'il en soit faut quand meme partir du principe que hibernia a des facilites pour tuer un grp d'alb, et mid a la meme facilite pour kill un groupe d'hibernia, quand a albion meme....
il y a une difference entre tes propos modérés et ceux qui reclament tt bonnement et simplement une ablation de toutes les spécificité de la classe
Ouais chais pas jouant sur Ys et montant moi meme une sauvage , j'en croise pas des masses justement(donc tu dis n'imp Othon encore ! )

En xp je suis tres souvent la seule sauvage du groupe, il est très rare qu'on soit plus de 2. Meme si le /who n veut pas forcément dire quelque chose, en ce moment sur 440 connectés sur mid on trouve... 26 sauvages dont une bonne moitié de lvl 5-30 et peut-etre 5 lvl 50 et 4-5 lvl 40-50. Et la moitié de ces gens n'iront pas au lvl 50 donc bon.

Pour la spé marteau, j'ai pourtant l'impression que la grande majorité de lvl 45+ sont spé contact a part quelques 2H, apres est ce que je me fait des idées ou pas ?
Citation :
Ca sera qui le prochain? Le guerrier avec son Ubb3R switch
Y'a déjà eu Moralité on s'est retrouvé avec +4.6% de WS
Le sauvage c'est un truc qui tape le plus fort au cac du jeu, qui esquive au max, avec un buff hate 39% self, des résists cac de 50%, et dans un groupe optimisé c'est un perso qui tape à la 2h toutes les 2s, plus fort qu'un MA hast/Proto lance, mais bien sur c'est pas abusé, nonon
tu essaye de montrer quelques choses en mettant a plat tous les avantages de la classe pris a des moments differents et sans en citer les inconvénients?
je vais te fer la meme :

Le reaver c'est un truc qui empeche les magos/soutiens de cast, qui a un instant drain de vie, un instant dot, un add damage monstreux , qui a un stun anytime , un pbaoe drain de vie mais bien sur c'est pas abusé, nonon

Conclusion : sa veu rien dire
Citation :
[i]/bow aux grpes fixes avec dess auvage qui pietinnent des mecs qui se croient intouchables car leur ubber ra sont upp et qui refusent de remettre en question leur tactiques de rvr
Je suis tout ouïe,
Vas y, dis nous comment gérer un groupe fixe sauvage 2h ?

Je serais curieux de savoir comment on doit faire

Imaginons, un groupe mid :

1 healer aug/heal
1 heal buff/heal
1 chaman buff/abyss
3 sauvage 2h
1 skald
1 odin spe bulle ou un hel (....je sais pas )

Imaginons un groupe hib dit "optimisé" (au hasard ) classique :

2 druide
1 barde
1 sentinelle
2 moon
2 proto shield

Comment veux tu gérer les sauvage d'en face ?

Mez/stun...vive détermination/purge
Stun 9 sec bouclier sur une classe qui esquive à 360° buffé et surement self buffé qui cape à 50%, sans aucun bonus au touché et qui a des chance de taper dans une bulle si ya un odin en face

Sauvage en assist, les magos meurent en 4 sec, ils se prennent de telles tartes qu'ils sont impossible à healer.

Franchement, je serais curieux de savoir comment battre un groupe fixe de sauvage à part en les zergant

P.S. Je parle de mid et de Hib seulement car je ne connais pas alb

EDIT : Et si, tu as des idées pour former de nouveau type de groupe hib, je t'écoute
Citation :
Provient du message de Furyo
Je suis tout ouïe,
Vas y, dis nous comment gérer un groupe fixe sauvage 2h ?

Je serais curieux de savoir comment on doit faire

Imaginons, un groupe mid :

1 healer aug/heal
1 heal buff/heal
1 chaman buff/abyss
3 sauvage 2h
1 skald
1 odin spe bulle ou un hel (....je sais pas )

Imaginons un groupe hib dit "optimisé" (au hasard ) classique :

2 druide
1 barde
1 sentinelle
2 moon
2 proto shield

Comment veux tu gérer les sauvage d'en face ?

Mez/stun...vive détermination/purge
Stun 9 sec bouclier sur une classe qui esquive à 360° buffé et surement self buffé qui cape à 50%, sans aucun bonus au touché et qui a des chance de taper dans une bulle si ya un odin en face

Sauvage en assist, les magos meurent en 4 sec, ils se prennent de telles tartes qu'ils sont impossible à healer.

Franchement, je serais curieux de savoir comment battre un groupe fixe de sauvage à part en les zergant

P.S. Je parle de mid et de Hib seulement car je ne connais pas alb

EDIT : Et si, tu as des idées pour former de nouveau type de groupe hib, je t'écoute
2drood ca donne donc 2ih de grp 2ih single + ip + 2 purges de grp ensuite le barde mélodie bénéfique et la senti qui heal aussi ca fait donc 4 healers dans le grp tu rajoutes a cela les tanks en guard + intercept sur les mooners + la bt 6sec + encore les stun si tu approches les pbae et crois moi meme en assist c difficile de contrer un tel grp car si tu approches la zone du pbae c linstant kill presque
tu essaye de montrer quelques choses en mettant a plat tous les avantages de la classe pris a des moments differents et sans en citer les inconvénients?
je vais te fer la meme :

Le reaver c'est un truc qui empeche les magos/soutiens de cast, qui a un instant drain de vie, un instant dot, un add damage monstreux , qui a un stun anytime , un pbaoe drain de vie mais bien sur c'est pas abusé, nonon

Conclusion : sa veu rien dire
Hum....alors déja tous les reavers ne mettent pas 42 en bouc , ensuite , le dot instant es risible qd il es pas tout simplement résisté,le pbae drain ben y'en a pas bcp ki l'ont pris pask'il coute cher et es pas terrible,enfin pour le add dammage la je dis pas le contraire c'es le plus gros du jeu mais sinon je pense pas que la population de reaver soit égale a la ppopulation de Sauvage/Faucheur ca c'es kler.
@Furyo

1) je te signale que en duel, je me mange 50% des stuns bouclards (limite plus car non le sauvage, self buff ne cappe pas en esquive dsl)... stop la legende le sauvage il est pas imuniser aux stun bouclards ca c'est vous qui voulez le faire croire !
Un sauvage qui a deux tank qui essaye de le stun sur le dos, il est stun point barre.
ps : le stun bouclard sa marche pas en assist?

2) les healers m'ont l'air super bien protegés dans un tel groupe sa serait peut etre intelligent d'empecher le healer spé buff d'incanter sa cadence de grpe non ( pas tres dur vu le nbre d'insta/pet de hib)? du coup les sauvages taperaient a 3-4 sec, c'est deja nettement moins fort, surout quand on voit les bonus ridicules de nos styles 2h.

3) contre alb avec bof les mec il meurent pas en 3 secondes LOIN DE LA. ( mon max sous bof c de taper dans les 100) Alors je vois sa un peu comme un equilibre : le grpe hib> le grpe alb>le grpe mid et encore c'est une grossiere généralisation car dans la pratique c pas aussi evident. Maintenant c klr que si tu veu avoir un grpe qui eclate tous les autres differents types de groupe que tu peu croiser, tu a des raisons de te plaindre

tout sa pour dire que c clair que ce grpe est super cho a gerer, mais entre nous, c'est pas els sauvages qui en font la puissance ( prend deux serks spé 2h sa va taper plus fort et presque aussi vite, deux guerriers sa va taper un peu moins fort mais bon sa va etre avalacnhe de stun) mais le savant equilibre entre chaque clase dont pas une capacité n'est superflue . Et c'est pour ca que ces demandes de enrf m'agacent, car c'est clair que apres le sauvage, sa va etre le tour du healer spé buff justement, un de nos seul truc de grpe qui equivaut a vos ubber ra ( car oui a mon avis vu la rareté des healer spé buff, de la difficulté de gerer la cadence, sa faait en gros qu'un grpe mid doit en beneficier aussi souvent qu'un grpe qui a sos+bof ou 2 purges et la ra de l'enchant)
Citation :
Provient du message de Décibelle
Hum....alors déja tous les reavers ne mettent pas 42 en bouc , ensuite , le dot instant es risible qd il es pas tout simplement résisté,le pbae drain ben y'en a pas bcp ki l'ont pris pask'il coute cher et es pas terrible,enfin pour le add dammage la je dis pas le contraire c'es le plus gros du jeu mais sinon je pense pas que la population de reaver soit égale a la ppopulation de Sauvage/Faucheur ca c'es kler.
Tu m'a pas compris c t un contre exemple pour montrer a leink que aplatir ttes les carac de la classe pour en demontrer la puissance sa veu rien dire comme tu vien de le montrer
Ceci etant je rebondis sur ce que tu dit pour te dire que tout les sauvages n'ont pas 49 en buff, et n'ont donc pas tous max en resist, cap de l'esquive etc
Pour avoir jouer un reaver ( et je pesne que c pareil pour le faucheur) je pesne que la principale raison qui font ke sses classes sont moins jouee que les autres c a cause de leur styles ultra reactifs et positionels, qui font fuir pas mal de gens ( a tort d'ailleur mais ce n'est que mon humble avis ) un peu pareil que pour le sauvage h2h en fait, et qui est bcp moin joué que le 2h, et qui etait considéré comme nul avant le nerf du zerk ( je me rapelle tt les mec qui se moquaient de moi kan g t en train de epx et qui me repetaint sans cesse que g t nul comparer a un zerk.
@Yakooki : J'ai déja vu des logs de tank 2h en assist sur un mago. Ils s'ai pris de memoire 1000+ de dégat en 2 sec et encore, il y a eu un coup bloquer à coté. Et en ce qui concerne la BT, bof contre des groupe assists de sauvages
Je dis GG les heal derriere s'ils arrivent à maintenir le mago en vie.
Claquer ses IH pour une seul personne dans en l'espace de 10 sec

@Orchall :

1) Bravo, tu arrives à me parler de duels alors qu'on parle de RvR, ce qui est complétement différent

2) les healers ne sont pour ainsi dire pas protéger (mais ils peuvent l'étre en remplaçant l'odin ou le hel par un shield). Et au pire, ils se planquent dans le pbae.
De toute façon, contre le groupe hib dit "optimisé", les tank sont sencé protéger les mago qui moon et non pas rusher les healers

3) contre albs, je dis pas, ça peut être plus long mais c'est uniquement grâce aux RA.
Sans elles, bin, c'est beaucoup plus rapide

Si tu veux en revenir au RA, 2 healer = 2 instant rez 100% de sauvage par exemple et c'est reparti

Ce groupe serait surement viable en remplacant les sauvage par des guerrier ou zerk mais les sauvages accentue la force de se groupe grace à leur capacité défensif énorme allié à leur puissance de frappe

Personnellement, je verrais plutot une remise à niveau en ce qui concerne les capacité défensive du sauvage mais bon, ce que j'en dis
Citation :
Tu m'a pas compris c t un contre exemple pour montrer a leink que aplatir ttes les carac de la classe pour en demontrer la puissance sa veu rien dire comme tu vien de le montrer
Ceci etant je rebondis sur ce que tu dit pour te dire que tout les sauvages n'ont pas 49 en buff, et n'ont donc pas tous max en resist, cap de l'esquive etc
Pour avoir jouer un reaver ( et je pesne que c pareil pour le faucheur) je pesne que la principale raison qui font ke sses classes sont moins jouee que les autres c a cause de leur styles ultra reactifs et positionels, qui font fuir pas mal de gens ( a tort d'ailleur mais ce n'est que mon humble avis ) un peu pareil que pour le sauvage h2h en fait, et qui est bcp moin joué que le 2h, et qui etait considéré comme nul avant le nerf du zerk ( je me rapelle tt les mec qui se moquaient de moi kan g t en train de epx et qui me repetaint sans cesse que g t nul comparer a un zerk.
/agree tous les sauvages nont pas 49 en buff dautre part lesquive se base sur la dex + viva hors si tu es spé 2H souvent la viva n'est pas capé donc les chances deskiv sont bien baissé comparé a un h2h, je crois que nous somme 2 ou 3 sauvages sur orcanie a avoir 49 en selfbuff et pas capé viva.
Provient du message de Yakooki
/agree tous les sauvages nont pas 49 en buff dautre part lesquive se base sur la dex + viva hors si tu es spé 2H souvent la viva n'est pas capé donc les chances deskiv sont bien baissé comparé a un h2h, je crois que nous somme 2 ou 3 sauvages sur orcanie a avoir 49 en selfbuff et pas capé viva.
Tous les sauvage n'ont pas 49 en buff mais les sauvage 2h ont quand même au moins l'avant dernier buff evade à 37(20+21=41% ) voir le dernier à 45 (20+25=45) et avec les buff (voir RA), ça doit pas être bien dur d'attendre 50%
Je trouve que c'est déja énorme pour un tank pur (ça esquive plus qu'une ombre )
Citation :
Provient du message de Furyo
@Yakooki : J'ai déja vu des logs de tank 2h en assist sur un mago. Ils s'ai pris de memoire 1000+ de dégat en 2 sec et encore, il y a eu un coup bloquer à coté. Et en ce qui concerne la BT, bof contre des groupe assists de sauvages
Je dis GG les heal derriere s'ils arrivent à maintenir le mago en vie.
Claquer ses IH pour une seul personne dans en l'espace de 10 sec

@Orchall :

1) Bravo, tu arrives à me parler de duels alors qu'on parle de RvR, ce qui est complétement différent

2) les healers ne sont pour ainsi dire pas protéger (mais ils peuvent l'étre en remplaçant l'odin ou le hel par un shield). Et au pire, ils se planquent dans le pbae.
De toute façon, contre le groupe hib dit "optimisé", les tank sont sencé protéger les mago qui moon et non pas rusher les healers

3) contre albs, je dis pas, ça peut être plus long mais c'est uniquement grâce aux RA.
Sans elles, bin, c'est beaucoup plus rapide

Si tu veux en revenir au RA, 2 healer = 2 instant rez 100% de sauvage par exemple et c'est reparti

Ce groupe serait surement viable en remplacant les sauvage par des guerrier ou zerk mais les sauvages accentue la force de se groupe grace à leur capacité défensif énorme allié à leur puissance de frappe

Personnellement, je verrais plutot une remise à niveau en ce qui concerne les capacité défensive du sauvage mais bon, ce que j'en dis
Reponse point par point :
1) en ce qui concerne les probabilité d'etre stun shield, tu m'excusera mais en duel comme en rvr elle sont egales ( cad inferieures a 50% car un sauvage sans viva et troll qui plus est ne cappe pas en esquive) De la a affirmer que le sauvage ne peu quasi jamais etre stun il y a tt un monde tu ne crois pas?

2) Les healers se planquent dans le pbaoe? Lequel je ne vois pas de pbaoe dans le groupe mid que tu cites lol a moins que l'odin spé bulle en ait un caché. Un pbaoe n'a tt simplement pas sa place dans un grpe avec trois sauvages, car justement personne en peu le garder et le prednre revien a se priver ou de la bt ou du speed 5, illusoire. deuxieme

Quand a tes pbaoe, les sauvages doivent bien s'en approcher, et les proto peuvent kan meme stun tt en gardant. De plsu avec la masse ih, heals de ton grpe, et garde et intercept, je suis vraiment pas sur que tes magos implosent sans fer le moindre degat comme tu veu le faire croire ( a ce titre /agree yakooki, tuer les pbaoe c pas aussi facile qu'on essaye de nous le fer croire)

3) mauvasie fois inside !C grace au ra : tu te sert aussi de ses ra pour definir la puissance du grpe savage de mid ! en gros on a l'impression que pour tois la purge des sauvages est tjs upp mais pas bof alors qu'elles sont basés sur un meme timer. Dsl mais c pas un peu plus long, un bon grpe alb sous bof n'a pas grand chose a craindre d'un grpe baser sur la puissance des tanks a mon avis.

Ceci etant je suis d'accord avec toi que els capaciter defensives du sauvages devraient etre légerement revues a la baisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés