Pourquoi nerfer le sauvage ???

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Le problème c'est que tout le monde crie au nerf car ils se sont fait exploser par des sauvage spé 2H appartenant a des groupes fixes ou optimisés donc forcément oui ca fait mal.

Ceci dit pour mal de gens dont moi qui monte leur sauvage sans reroll session ou groupe fixe donc des groupes avec 1 healer et un chamy full buff et une BT 6 sec chais pas mais moi j'en ai pas souvent Apres tout les sauvages ne sont non plus 8L en full sc 100% et résist overcappées.

Le sauvage est puissant certes mais sans un super groupe c'est pas un boucher non plus
Comme disais notre cher ami l'appelou Draz ( ) les finelames ou mercenaires sont a leur niveau tout aussi puissant grace a leurs compétences spéciales qu'un sauvage meme si ils ne se ressemblent pas.

Sinon pour les nerf, le systeme de limitation de buffs simultanément ferait perdre une partie de son charme au sauvage. Supprimer le stack de célérité avec celui du sauvage ca reviendrait a rendre un healer spé buff totalement inutile dans un groupe constitués d'un ou plusieurs sauvages(la cadence ne stack pas si la célérité non plus a part les buff résist et heal mez un peu sert pas a grand chose notre ami le heal).

Passer le sauvage en hybride c'est encore plus idiot je trouve, puisque ca entrainerait un nerf du sauvage H2H qui franchement est tres équilibré comme il est.

Meme si je suis pas forcément objective parce que je joue un sauvage 2H, je pense pas qu'un nerf soit nécéssaire, en dehors de nos capacités défensives et de nos dégats, on encaisse vraiment des moules avec notre clouté. J'ose franchement pas imaginer ce que donnerai un coup de LW ou de hast sur moi si je ne l'esquive pas. Le sauvage n'est pas plus invincible qu'une autre classe, suffit de savoir le prendre et pourquoi pas de le mettre dans sa liste d'ennemi n°1 avec les healers et les magos
Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Hoiniel
???

Tous les tanks purs ne peuvent se spécialiser que dans des compétences d'armes. Le sauvage est le seul à avoir acces à une compétence magique comme le thane, le champion, le faucheur etc., qui sont hybride eux.

Après leur excuse à 3 balles comme quoi le sauvage n'a pas de mana et est un tank pur...

Donc, c'est bien un tank hybride avec les RA de tanks purs.



Il faut une première à tout.
Raisonnement illogique...
C'est pas parce que jusque là, les autres tanks lourds/léger n'avaient pas de comp autre que celle d'arme à monter, que ça doit en être la définition... c'est pas parce que TOI, tu associe les 2 que c'est le cas...

je vais faire une analogie stupide pour te faire comprendre : les êtres humains ont des cheveux blonds, roux, bruns, etc... mais pas turquoise ( naturellement)
le jour où une personne aura des cheveux turquoise, faudra t'il penser que ce n'est pas un être humain ?


[edit]
Citation :
Comme disais notre cher ami l'appelou Draz ( )
mouarf, blblblblbl
Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Raisonnement illogique...
C'est pas parce que jusque là, les autres tanks lourds/léger n'avaient pas de comp autre que celle d'arme à monter, que ça doit en être la définition... c'est pas parce que TOI, tu associe les 2 que c'est le cas...
Bah à ton avis pourquoi ils appellent ça des tanks purs ?

Le fait que sauvagerie utilise de la vie à la place de la mana c'est juste un moyen détourné de filer de la magie aux sauvages. D'ailleurs, preuve que j'ai raison (j'ai toujours raison ), sur Camelot Herald, Sauvagerie est dans spells et pas styles.

Camelot-Herald

Citation :

je vais faire une analogie stupide pour te faire comprendre : les êtres humains ont des cheveux blonds, roux, bruns, etc... mais pas turquoise ( naturellement)
le jour où une personne aura des cheveux turquoise, faudra t'il penser que ce n'est pas un être humain ?
Avec nos connaissances en génétique actuelles ? oui !
/slap

Citation :

[edit]

mouarf, blblblblbl
pouet
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Ouais enfin il y a encore plus de différence entre un guerrier (qui peut se spé que ds des compétences d'armes) et un sauvage qu'entre un sauvage et un thane.



Stop la drogue !

Elles sont pas top mais il a purge a pas cher, IP a pas cher et surtout : Détermination. C'est surtout ca qui me choque pour un sauvage. Ce qui fait que tu as une brute épaisse survitaminée qui est inarrêtable par un cc.


P.S. Bah vi, certains tank pur ont pas acces à avoid pain (finelame entre autres)
Nan je me drogue po.

Par contre tu as besoin qu'on t'eclaire un peu la tu confond pas mal de choses .

MID RA :
- Zerk et Warriors: determination à 1,2,3..., resistance douleur, ip a 8 , purge 4,

-Thane et Sklad etant hybride ils n'ont pas les memes
( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un le Skald).

-Sauvage comme le zerk et le Warrior MAIS sans Resistance douleur donc c'est moins avantageux les RA du Savage par rapport au Zerk ou Warrior.

HIB RA :
-Proto : determination a 1,2,3... resistance douleur, IP a 8, purge a 4

-Champion, Senti et Faucheur étant l'equivalent du Skald et Thane ( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un, le Champion)

-Finelame: exactement les meme RA que le Savage !!!

ALB RA :
-Maitre Armes determination a 1,2,3..., resistance douleur, IP a 8, purge a 4

-Palouf et Fleau tout pareil que des classes hybride des autres realm ( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un le palouf)

-Merco : Tout pareil que le fine lame et que le savage au pile poil pret de la RA.

Donc dis moi encore ou tu trouve un probleme au nivo équilibrage des RA entre les classes de chaque realm et on en reparle

ah vui une derniere chose tu parle des spells du savage c'est des sorts bla bla bla oki on s'en fout c'est pas le pb.
Mais c'est son seul avantage. ( qui se retourne tres souvent contre lui une fois les buffs finis ) Certes c'est un bon avantage et heuresement, parceque en face tu as un finelame avec juste 50% de damage en plus avec sont instant,
ou un merco qui te fumble n'importe kel tank
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de RoKalL
Nan je me drogue po.

Par contre tu as besoin qu'on t'eclaire un peu la tu confond pas mal de choses .

non, non ca va merci.

Citation :

Donc dis moi encore ou tu trouve un probleme au nivo équilibrage des RA entre les classes de chaque realm et on en reparle
Bah deja tu dis que les RAs du sauvage sont pas top et je suis pas d'accord. Au contraire, elles sont trop top pour cette classe. J'en reroll un et je prend d'abord purge puis determination 4 voire 5 direct.

Et le problème c que pour moi sauvage ne devrait pas etre consideré comme un tank pur pour c RA mais hybride (pour WS PV et tout le reste qu'il retse pur m'en fout). Mais les RA de tanks pur sur un truc avec des self buff. :/
Citation :
Bah à ton avis pourquoi ils appellent ça des tanks purs ?
en general on parle plutôt de tank lourd, tank léger, tank hybride...

Citation :
Le fait que sauvagerie utilise de la vie à la place de la mana c'est juste un moyen détourné de filer de la magie aux sauvages. D'ailleurs, preuve que j'ai raison (j'ai toujours raison ), sur Camelot Herald, Sauvagerie est dans spells et pas styles.

le savage est un cas bien à part et il est le seul à bénéficier de ce genre de self buff...

ils auraient pu faire quoi d'autre ? créer une section spécial pour le savage ?
ils pouvaient pas le mettre dans la liste des styles...
C'est encore dans la liste des sorts que ça reste le plus logique... meme s'ils n'ont pas la définition exact des sorts ( puisqu'ils n'utilisent pas de mana )
Citation :
Avec nos connaissances en génétique actuelles ? oui !
/slap
Mauvaise foi ? une simple mutation pourrai expliquer des cheveux de cette couleur
sinon on pourrai faire ce genre de comparaison dans tous les sens...
tient, le proto est le seul tank lourd qui ne peut pas entrainer d'arme à distance ( arc non trainable, alors que guerrier ( haches de jet, sans commentaire ) et MA ( arbalette) le peuvent ) donc le proto n'est pas un tank lourd...
tient, le mercenaire et le finelame ont des SORTS ( flurry: instant DD au corps à corps, si ça c'est pas un sort c'est quoi??? ), ce ne sont plus des tanks légers...
j'arrête la mais je suis certain qu'on peut trouver d'autres trucs
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de RoKalL

ah vui une derniere chose tu parle des spells du savage c'est des sorts bla bla bla oki on s'en fout c'est pas le pb.
Mais c'est son seul avantage certes, ( qui se retourne tres souvent contre lui une fois les buffs finis ) un bon avantage et heuresement, parceque en face tu as un finelame avec juste 50% de damage en plus avec sont instant,
ou un merco qui te fumble n'importe kel tank
Oups bah vu ca.

Bah les competences du merco et du FL sont des compétences non trainables. Ca n'a rien à voir.
Le probleme vois tu c'est justement que tu dis des choses sans aucun moyen d'argumenter dsl de te le dire .

De plus tu dis " Et le problème c que pour moi sauvage ne devrait pas etre consideré comme un tank pur pour c RA mais hybride "

ohalalla je t'arrete desuite mon jeune amis !!

Mais alors qui sera l'équivalent du Finelame et Merco nivo RA et light tank ??

tu dis aussi " Bah les competences du merco et du FL sont des compétences non trainables. Ca n'a rien à voir."
je ne vois pas le probleme que ce soir trainable ou non ca fait partie des specificités des persos.
En terme d'efficacité le resultat trainable ou non en fait une classe équivalente a son homologue point barre.

je veux pas etre désobligeant, mais franchement renseigne toi mieux sur tout ca
Citation :
Provient du message de RoKalL
Le probleme vois tu c'est justement que tu dis des choses sans aucun moyen d'argumenter dsl de te le dire .

Comment dire... c'est pas mieux argumenté de ton coté. Les 2 points de vue se basent sur des choses subjectifs tout au plus donc bon vala...
C'ets juste 2 points de vues divergeant.

Citation :


De plus tu dis " Et le problème c que pour moi sauvage ne devrait pas etre consideré comme un tank pur pour c RA mais hybride "

ohalalla je t'arrete desuite mon jeune amis !!

Mais alors qui sera l'équivalent du Finelame et Merco nivo RA et light tank ??

Pourquoi devrai-t-on avoir une equivalence stricte entre chaque royaume ?

Si on va par la, il y a pas d'equivalence au zerk en RA sur Hib vu que finelame peut pas prendre Avoid Pain et que le proto peut pas se spé en 2 mains.

Citation :


tu dis aussi " Bah les competences du merco et du FL sont des compétences non trainables. Ca n'a rien à voir."
je ne vois pas le probleme que ce soir trainable ou non ca fait partie des specificités des persos.
En terme d'efficacité le resultat trainable ou non en fait une classe équivalente a son homologue point barre.
Euh, si equivalence il doit y avoir, c entre merco, finelame et zerk pas sauvage.

Et zerk a marmotte toutes les 7 minutes.
Citation :
Pourquoi devrai-t-on avoir une equivalence stricte entre chaque royaume ?

Si on va par la, il y a pas d'equivalence au zerk en RA sur Hib vu que finelame peut pas prendre Avoid Pain et que le proto peut pas se spé en 2 mains.
ben t'a tout compris
c'est toi qui parlait d'équivalence en disant que le sauvage était le seul tank pur avec une "ligne de sort"
ben considère le savage comme une classe qui n'a aucun equivalent sur les autres royaumes... un tank léger avec une ligne de buff...
tout comme l'animiste est le seul mage ayant la constit qui monte, comme le necro étant le seul à etre intuable tant que son pet est en vie, comme le faucheur est le seul qui ai à la fois une spé d'arme et un drain, etc...^^
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
ben t'a tout compris
c'est toi qui parlait d'équivalence en disant que le sauvage était le seul tank pur avec une "ligne de sort"
ben considère le savage comme une classe qui n'a aucun equivalent sur les autres royaumes... un tank léger avec une ligne de buff...
tout comme l'animiste est le seul mage ayant la constit qui monte, comme le necro étant le seul à etre intuable tant que son pet est en vie, comme le faucheur est le seul qui ai à la fois une spé d'arme et un drain, etc...^^
N'empeche que je trouve le sauvage honteuseument trop puissant. Ok, ces self buff lui coutent de la vie, ok ils durent pas longtemps mais les bonus sont énormes et en plus ils se stackent avec tout ce qui existent. Au final dans un groupe correct, ca fait une machine à tuer. Et en plus de ça, ca a acces aux meilleurs RA pour tank (Purge 4pt et Determination).

Enfin etrangement, le nombre de sauvage est quand même impressionant et je pense pas que cela soit uniquement pour l'attrait de la nouveauté. Le faucheur est beaucoup moins joué par exemple (et dis pas qu'on est de sale conservateurs effrayés par la nouveauté sur hib )

Je toruve juste que cela serait reéquilibré que d'enlever l'accés au RA de tank pur aux sauvages.

Honnetement, vous trouvez normal qu'une classe avec une ligne de self buff de folie (même si elle a un prix élévé) soit considérée comme un tank pur au même niveau qu'un guerrier ?

D'un autre coté, tu me diras qu'il fallait bien qu'ils créaient des classes un peu plus puissante que la moyenne pour donner envie aux joueurs d'acheter SI.


edit :

Citation :

comme le faucheur est le seul qui ai à la fois une spé d'arme et un drain, etc...^^
Et le fléau d'arwan ?
je vais te faire une proposition

Comme ton pb c'est de voir le savage consideré comme soit disant hybdride a cause de ses self buffs et qu'il a acces au RA de Tank LIGHT et non pas LOURD ( qui eux ont resistance douleur ).

On propose a Mhytic ( joke insisde) de mettre les RA du savage exactement pareille qu'une champion ou senti avec tous les RA actives et passives qu'elles ont.
Mais sans determination 1,2,3,4... sans purge a 4, sans IP a 8 .

Par contre il faut aussi leur mettre une barre de mana pour pouvoir utiliser ces RA donc on leur met aussi une barre de mana pour les selfs buffs au lieux que ca lui pompe la vie.

et la les savage seront hybride comme toi tu l'entend.

Je sais pas pourquoi j'aime bien ca comme idée j'suis sur que ca roxerai plus que le savage actuel
Citation :
Provient du message de RoKalL
je vais te faire une proposition

Comme ton pb c'est de voir le savage consideré comme soit disant hybdride a cause de ses self buffs et qu'il a acces au RA de Tank LIGHT et non pas LOURD ( qui eux ont resistance douleur ).

Et, j'ai dit tank pur pas lourd (fatiguant de devoir se répéter). Les tanks legers et tanks lourds sont une sous-catégorie de tank purs. Les tanks purs sont les seuls àavoir acces à détermination et a IP et purge pas cher.

Et sinon certains tank legers ont acces à avoid pain vu que zerk est un tank léger.


Citation :

On propose a Mhytic ( joke insisde) de mettre les RA du savage exactement pareille qu'une champion ou senti avec tous les RA actives et passives qu'elles ont.
Mais sans determination 1,2,3,4... sans purge a 4, sans IP a 8 .

Par contre il faut aussi leur mettre une barre de mana pour pouvoir utiliser ces RA donc on leur met aussi une barre de mana pour les selfs buffs au lieux que ca lui pompe la vie.
A part que les buffs du champion sont bien moins puissants que ceux du sauvage durent 10minutes au lieu de 30s certes mais ne stack pas avec les buffs de druide. Grosse difference entre le champion et le sauvage. Les pts de vie en moins sont le prix à payer pour pouvoir empiler tout c buffs.
donc tu propose quoi ? ^^

depuis le debut du post les anti savage veulent a tout prix le nerf oki mais alors faut proposer un truc équilibré ?

je vais encore te montrer les RA des 3 realms parceque tu confond encore a ce que je vois ^^

MID RA :
- Zerk et Warriors: determination à 1,2,3..., resistance douleur, ip a 8 , purge 4,

-Thane et Sklad etant hybride ils n'ont pas les memes
( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un le Skald).

-Sauvage comme le zerk et le Warrior MAIS sans Resistance douleur donc c'est moins avantageux les RA du Savage par rapport au Zerk ou Warrior.

HIB RA :
-Proto : determination a 1,2,3... resistance douleur, IP a 8, purge a 4

-Champion, Senti et Faucheur étant l'equivalent du Skald et Thane ( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un, le Champion)

-Finelame: exactement les meme RA que le Savage !!!

ALB RA :
-Maitre Armes determination a 1,2,3..., resistance douleur, IP a 8, purge a 4

-Palouf et Fleau tout pareil que des classes hybride des autres realm ( pas de determination, purge 10, IP 14, pas resistance douleur sauf un le palouf)

-Merco : Tout pareil que le fine lame et que le savage au pile poil pret de la RA.


voila maintenant que tu as tout lu en effet le seul LIGHT TANK qui a RESISTANCE DOULEUR c'est le zerk sinon le SAVAGE a LES MEME RA QUE les FINE LAME et MERCO
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Enfin etrangement, le nombre de sauvage est quand même impressionant et je pense pas que cela soit uniquement pour l'attrait de la nouveauté. Le faucheur est beaucoup moins joué par exemple (et dis pas qu'on est de sale conservateurs effrayés par la nouveauté sur hib )
Nombre impressionnant ?
Je t'invite à regarder leur nombre sur Broc ou Ys. Je suis loin d'être impressionné moi

Et oui, 3 sauvages en assist, y en a pas dans tous les groupes hein...
Citation :
Provient du message de Arkhen
Nombre impressionnant ?
Je t'invite à regarder leur nombre sur Broc ou Ys. Je suis loin d'être impressionné moi

Et oui, 3 sauvages en assist, y en a pas dans tous les groupes hein...
la dernière fois que j'ai fais /who sauvage ca donnait 44, pour le skald c'était 65, et encore quand on fait /who sauvage, on recolte aussi les gars qui martyrisent les albionnais a foret sauvage. c'est vrai qu'il y en a partout !!!

ok le savage est une machine a tuer, mais elle a ses defauts et elle est loin de représenter 80 % des tanks de mid. Quand le zerker était en haut de l'affiche on disait aussi qu'il y en avait partout alors que c'était complètement faux. tu parles de parler a un mur, mais tu n'écoutes pas plus Hoiniel.
hellrune, je vient de monter un perso sur mid/ys...

Si les sauvages haut lvl ne sont pas encore tres nombreux, le nombre en train d'xp est effarant
J'ai croisé en tout et pour tout 3 guerriers (dont un spé 2H), 4 zerks (dont un qui a stoppé a béryl), meme pas une dizaine de chamans actifs (plein de BB par contre) et en revanche PLEIN de sauvages...

Dont le discours tenait plus de "je roxe ta reum pauv noob, comme curse qui oun da world sur broc" que "oui, curse sont tres bons, mais la classe est équilibrée dans son ensemble".

En ce qui concerne le nerf, mon avis perso :

Il faut baisser les dégats du sauvage 2H. (je voit bien ca par une baisse du WS associée a une baisse de la valeur hate/add dps, ce qui n'affecterais que tres tres peu les sauvages H2H)
Taper toutes les 2 a 3 sec (sans groupe fixe c'est tres faisable) avec des dégats d'arme a deux mains deux fois plus lente c'est abbérant.

Jouant en face, croiser les orgies sauvages (team fixe 2 sauvages 2H) = RIP assuré, qu'on soit un groupe fixe ou non.
Jouant a coté, disparition complète des zerks, et reprise du complexe de "j'roxe ta mère" par les sauvages (vous savez, ceux qui traitaient les guerriers comme les petits frères faiblards ).
Citation :
Provient du message de Arkhen
Nombre impressionnant ?
Je t'invite à regarder leur nombre sur Broc ou Ys. Je suis loin d'être impressionné moi

Et oui, 3 sauvages en assist, y en a pas dans tous les groupes hein...
Bah moi, je suis sur Orcanie, je regarde sur Orcanie et que vois-je ?

Plus de sauvages que de :
- Berserker
- Warrior
- Thane

Soit les 3 autres classes combattantes. Finalement pour une classe qui est beaucoup plus jeune je trouve ça pas mal. Sur Brocéliande de même et sur YS, il y a un peu plus de thane que sauvages. Alors certes, il y a beaucoup moins de 50 chez les sauvages mais bon c beaucoup plus jeune comme classes et ds c stat sont pris en compte les 30+ tout de même. Donc a priori, les mecs ont pas montés c persos uniquement pour tetser, ils se seraient arretés aavnt
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
la dernière fois que j'ai fais /who sauvage ca donnait 44, pour le skald c'était 65, et encore quand on fait /who sauvage, on recolte aussi les gars qui martyrisent les albionnais a foret sauvage. c'est vrai qu'il y en a partout !!!
Bah euh... déja un /who a un moment donné ne veut rien dire mais en plus skald est une des classes les plus jouée sur Midgard.
Citation :
Provient du message de Findingih
Han .... Stop whine pour nerf le sauvage ... J'suis en train d'en monter un ! :x

J'en monte un aussi, c'est pas le problème.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
hellrune, je vient de monter un perso sur mid/ys...

Si les sauvages haut lvl ne sont pas encore tres nombreux, le nombre en train d'xp est effarant
J'ai croisé en tout et pour tout 3 guerriers (dont un spé 2H), 4 zerks (dont un qui a stoppé a béryl), meme pas une dizaine de chamans actifs (plein de BB par contre) et en revanche PLEIN de sauvages...

je suis aps sur que le nombre en train d'xp soit représentatif.
ya pas mal de classes que je croise énormement à bas lvl ( sur pvp.. du genre cabaliste, rangers, necros ) qu'on voit vraiment bcp moins à haut level...
oui ils font cette classe pour roxer, forcement avec les appels aux nerfs mais ils se rendent bien vite compte que l'xp reste long, meme avec une classe qui "OunzDaWorld"...
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