Pourquoi nerfer le sauvage ???

Répondre
Partager Rechercher
Voial je voulais donner mon point de vue , etant albionnais , j'ai reroll sur hib pour mieux ocnnaitre ce royaume et dernierement sur midgard !!!!!

D'abord je trouve vraiment nul que certains dise que le berseker a perdu son charme moi ej le trouve toujours genial avec des styles bien pariculier a lui !!!! Meme si il fait un peu moins de degat il reste un tres bon tank !!! D'ailleurs avant et apres je n'ai pas vu de difference sur les degats .....

Le sauvage lui n'a rien a voir je trouve , ce sont 2 choses differentes , certe les 2 tapes tres fort , mais midgart est quand meme avant tout el royaume des vikings dont pas ici pour taper comem des paloufs .... ;-) , si el sauvage es nerfer tout le monde ira vers le berseker et vice versa !!!!

franchement avant de nerfer le sauvage , nerfons la sentinelle car OUI ca c'est abusé !!!!! le sauvage fais des degats mais je rapelle quil na pas acces a toutes les RA de tank , il encaisse moisn bien il n'a pas de bt etc .......

Regardez une sentinelle BT heal buff resist .... ok ca tape pas aussi fort mais c'est quand meem abuse !!!!!
Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Sioux
Voial je voulais donner mon point de vue , etant albionnais , j'ai reroll sur hib pour mieux ocnnaitre ce royaume et dernierement sur midgard !!!!!

D'abord je trouve vraiment nul que certains dise que le berseker a perdu son charme moi ej le trouve toujours genial avec des styles bien pariculier a lui !!!! Meme si il fait un peu moins de degat il reste un tres bon tank !!! D'ailleurs avant et apres je n'ai pas vu de difference sur les degats .....

Le sauvage lui n'a rien a voir je trouve , ce sont 2 choses differentes , certe les 2 tapes tres fort , mais midgart est quand meme avant tout el royaume des vikings dont pas ici pour taper comem des paloufs .... ;-) , si el sauvage es nerfer tout le monde ira vers le berseker et vice versa !!!!

franchement avant de nerfer le sauvage , nerfons la sentinelle car OUI ca c'est abusé !!!!! le sauvage fais des degats mais je rapelle quil na pas acces a toutes les RA de tank , il encaisse moisn bien il n'a pas de bt etc .......

Regardez une sentinelle BT heal buff resist .... ok ca tape pas aussi fort mais c'est quand meem abuse !!!!!
C'est la ou tu te trompes, le sauvage est considéré comme un tank et a accès aux RA de tanks pas chère comme IP, Détermination et Purge.

Et je ne pense pas que la comparaison soit faisable entre la senti et le sauvage, qui sont toutes les 2 de très bonnes classes, mais n'ayant pas de point commun

Et je ne pense pas qu'il faille nerfer le sauvage qui est un perso équilibré quand il se trouve dans un groupe normal.
Il est vrai que c'est un monstre quand il est dans un groupe bien monté mais vous avez qu'a monter un groupe avec 1 heal celerity red + 4 warriors vous aurez le meme resultat qu'avec 4 savages ...

A mon avis de tel changement changerait pas grd chose pour le sauvage moyen ( sauf pour les RA ), mais ca eviterait certains abus dans des groupes optimises ( WS de 1900-2000 + celerité rouge + self buff c'est quand même n'importe quoi)
Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Ceryal

Il est vrai que c'est un monstre quand il est dans un groupe bien monté mais vous avez qu'a monter un groupe avec 1 heal celerity red + 4 warriors vous aurez le meme resultat qu'avec 4 savages ...
Non ca c'est faux, le self buff du sauvage est plus ou moins identique à la celerité, alors 4 guerrier sous celerité rouge c'est comme 4 sauvage sans celerité mais leur self buff, 4 sauvage + celerité c'est pour taper encore plus vite et plus fort que tes 4 guerriers
Au passage tes 4 guerriers n'ont pas d'insta taunt, ni de self buff resist, parade esquive
Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Non ca c'est faux, le self buff du sauvage est plus ou moins identique à la celerité, alors 4 guerrier sous celerité rouge c'est comme 4 sauvage sans celerité mais leur self buff, 4 sauvage + celerité c'est pour taper encore plus vite et plus fort que tes 4 guerriers
Au passage tes 4 guerriers n'ont pas d'insta taunt, ni de self buff resist, parade esquive
wai enfin ils ont une armure eux , pis l'insta taunt, il va pas tarder a passer en cast si on prend au serieux ce qui traine sur les forums.

passer les RA en hybride le fera pas taper moins fort, c'est une anerie vu, les RA de tank pur sont des RA de defense principalement, donc les teams Heal+sauvage seront tout autant destructrice. si on me passe en RA d'hybride, j'abandonne IP FA 2 DEt 3 pour taper plus fort. ca va surement me nerfer qqpart, mais surement pas en force de frappe.

pour ce qui est du stack des cadences, oui ca serait un nerf peut etre pas "juste" ( je veux pas debattre de ca ) mais cela nerferait que le sauvage 2H et pas le sauvage h2h.
- Hellrune Sorcier
Re: Re: Re: Re: Pourquoi nerfer le sauvage ???
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
wai enfin ils ont une armure eux , pis l'insta taunt, il va pas tarder a passer en cast si on prend au serieux ce qui traine sur les forums.

passer les RA en hybride le fera pas taper moins fort, c'est une anerie vu, les RA de tank pur sont des RA de defense principalement, donc les teams Heal+sauvage seront tout autant destructrice. si on me passe en RA d'hybride, j'abandonne IP FA 2 DEt 3 pour taper plus fort. ca va surement me nerfer qqpart, mais surement pas en force de frappe.

pour ce qui est du stack des cadences, oui ca serait un nerf peut etre pas "juste" ( je veux pas debattre de ca ) mais cela nerferait que le sauvage 2H et pas le sauvage h2h.

C'est exactement çà ! Je voulais dire strictement la même chose, pas besoin de le faire du coup
deja on fait passer la sauvage en hybride
buff celerité non cumulable.
c est deja bien je pense comme nerf .
la table des degats est bonne c est surtout la vitesse a laquelle il frappe en 2H qui pose un probleme
Citation :
Pour moi un nerf juste et qui serait pas aussi radical que le nerf du zerk serait assez simple
Sauvage repasser Hybride ( WS d'un hybride en 2h, WS en H2H qui bouge pas), et RA des hybrides, le reste on touche pas
Et inversion du cumul des haste, à savoir possibilité de cumuler le simple buff haste et son self buff mais pas son self + celerité

et ça donnerai quoi ?
imaginons.
dans un groupe normal: un savage 2H qui tape moins fort qu'actuellement ( weaponskill plus basse, et dans une moindre mesure qui a moins de RA comme Master of Pain etc ), qui n'a ni purge à prix réduit ( ni Ip), ni determination. comparons le à un guerrier: le savage tape un poil plus fort ( add dps, mais weaponskill plus basse ), et buff haste. par contre il se fait stun à pleine durée, mez pareil, son seul salut: purge, à 10 points.

dans un groupe célérité: avec un healer spé buff, le savage a le meme haste que n'importe quel autre tank ( son self buff +buff à concentration= buff concentration+célérité ). il tape à peine plus fort ( add dps, mais wpskill plus basse ), et n'a, lui, pas les RA à prix réduit comme les autres tanks... il lui reste son evade avancé comme seul avantage, là ou un guerrier bloquera simplement de face, mais pourra protéger une autre personne ( le savage a aussi son buff resist, mais il est en clouté, et a moins de pdv ( ce qui serai aussi encore plus bas en tant qu'hybride) ), et en plus le savage devra utiliser ses buff (= perte de vie, et temps de réaction: sur une attaque éclair si on se fait mez on n'a pas forcement lancé ses buff et on s'en prend plein les dents car notre défense est active, contrairement au bouclier etc ) pour égaler les autres...: il se fait surclasser

pour le savage H2H ca changera quoi: en groupe normal, il fera les même dégats qu'avant mais aura moins de hp, n'aura pas détermination, n'aura pas purge ni IP à prix réduit, ce qui veut dire qu'il aura forcement des RA ailleurs en moins ( MoP, reflexes du duellist )=> dégats réduits. comme plus haut, il a des buff actifs, qui le protègent mais doivent être lancés: sa défense est plus faible que les autres tanks sans ses buff, donc s'il est pris par surprise, ou mez puis stun, il meurs tres vite...
en groupe célérité, il ne tape pas plus vite ( ou quasi pas ) donc ses dégats n'augmentent pas.

bref, le sauvage 2H, s'il passe hybride, se ferai surclasser par les guerriers en groupe célérité ( tape à peine plus fort, pas plus vite, tank mieux si tous ses buff sont lancé , mais n'a aucune RA de tank pur, ne peux pas protéger un membre de son groupe, ne peut pas stun, est en clouté)
le sauvage H2H se ferai surclasser par les berserk en groupe célérité ou normaux: tape pas plus fort et n'a aucun bonus au touché sur son anytime, n'a pas de rage, tank un peu mieux grace à evade avancé +buff evade, mais doit lancer ses buff pour ca...

ou sinon, on met ses buff sur timer 15minutes, avec une barre de mana, et la le savage fera un très bon hybride...
Sauvage 2h c'es comme le zerk 2h c'es moche.

Pis je rappel que le sauvage H2H (ki es la vrai spé du sauvage...) peu placer des multi hit ce que le 2H ne peu pas faire.

Bref je suis d'accord pour un nerf du sauvage 2H mais pas en le passant en hybride paske ca nerf le sauvage h2h en meme temps et ca ca m'énerve.

J'entend déja tous les spé 2H ki owned da world que mon post va outrer mais j'men fous si c'es votre délire foncez...la chut n'en sera que plus dure...

Ps : k'on me dise pas k'il ya des classes ki font mal sur les autres realm , le reaver le faucheur font mal ds LEUR SPE point barre.
A mon avis le seul nerf envisageable ( l'ideal pour moi serait une refonte totale de la classe afin de mieu differencier son role de celui du zerk), ca serait de faire en sorte que le sauvage ne puisse se lancer que deux selfs buffs, sa rendrait la classe bien plus equilibree, et bine plus interessante a jouer ( il faudrait vraiment bien gerer ses buffs au bon moment et faire des choix, cad frapper tres tres fort, avoir une defense ubber, ou un comprmis entre els deux)

sinon /agree decibelle c juste un effet de mode véhiculé par un bon nombre de nb, ceux la meme qui alors qu'ils sont meme pas 30 m'interpellent en me disant: " lol t sauvage valkin sa sux..."
Le truc ki est abusé avec le sauvage c'est k'il est inaretable en partie à cause de ses RA de tank pur.

Purge à prix réduits, et surtout détermination !

De plus esquive capée facilement, et de dos

Un sauvage n'est donc stunable ni par magie ni par un stun de bouclier ki n'a aucun bonus de toucher.

Un guerrier ça tape peut etre fort et ça a peut etre accés a determination, mais au moins un stun de bouclier de dos, il l'esquivera pas...
Citation :
Provient du message de Orchall
A mon avis le seul nerf envisageable ( l'ideal pour moi serait une refonte totale de la classe afin de mieu differencier son role de celui du zerk), ca serait de faire en sorte que le sauvage ne puisse se lancer que deux selfs buffs, sa rendrait la classe bien plus equilibree, et bine plus interessante a jouer ( il faudrait vraiment bien gerer ses buffs au bon moment et faire des choix, cad frapper tres tres fort, avoir une defense ubber, ou un comprmis entre els deux)

sinon /agree decibelle c juste un effet de mode véhiculé par un bon nombre de nb, ceux la meme qui alors qu'ils sont meme pas 30 m'interpellent en me disant: " lol t sauvage valkin sa sux..."
2 buffs ? lol mais ca serait completement moisi, plus aucun interet au sauvage. ca serait comme dire a un guerrier spé shield, c'est bouclier ou Arme mais pas les deux en meme temps.

si deux buffs autorisés seulement adieu les buff resists, le buff parade. il ne resterait que add damage esquive celerité avec lesquelles jonglés, ca fait deja trop 3.

ca serait non seulement un nerf du sauvage pur et simple mais aussi un nerf du plaisir de jeu. On a pas besoin de gerer ses buffs quand on a pas le choix de mettre celui qu'on veut, on subit. Enlever des possibilités a une classe n'ameliore pas le fun qu'il y a a le jour, bien au contraire.

en ce qui concerne la race, moi aussi on me dit que savage troll h2h ca pu, alors si on ecoute tlm, ya pas une seule race qui devrait faire sauvage.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de BadProsper
Le truc ki est abusé avec le sauvage c'est k'il est inaretable en partie à cause de ses RA de tank pur.

Un sauvage n'est donc stunable ni par magie ni par un stun de bouclier ki n'a aucun bonus de toucher.

Un guerrier ça tape peut etre fort et ça a peut etre accés a determination, mais au moins un stun de bouclier de dos, il l'esquivera pas...
J'ai pas envi de m'étendre vraiment sur la question, mais ce qui fait que le sauvage ne sera probablement pas nerfé, ça n'est ni qu'il n'est en fait pas puissant, ou qu'il n'est pas nerfable.

Le seul chose qui fait que le sauvage continuera a tapper aussi vite et aussi fort c'est la sentinelle.

Même remarque pour les moines d'ailleurs .

Tu peu stunner de dos un guerrier, mais un groupe avec une senti, à moins d'être en assist, de dos, de face ou de coté tu stunneras personne .

C'est l'orientation des classes qui est ainsi, la BT Auto est une bêtise et la senti plus encore, comme on peut difficilement nerfer la senti, et bien on donne aux autres les moyens de la contrer.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
et ça donnerai quoi ?
imaginons.

blablabla

et? c'est quoi le prob qu'un guerrier surclasse un sauvage dans un groupe celerité? dis moi le guerrier il sait faire que taper hein ^^ (oui ok le sauvage aussi, enfin on se comprend hein ^^)

à ma connaissance un Guerrier surclasse le Zerk en arme 2main, a ben oui c'est con la particularité d'un Zerk c'est sa spé LeftAxe, et celle d'un sauvage c'est H2H

Donc non dsl, qu'un sauvage 2H soit légèrement moins bon qu'un guerrier 2h ca me choque pas du tout tout comme un Zerk à part en rage n'est pas mieux qu'un guerrier.

Pour ce qui est des Pdv tu sais aussi bien que moi que Mythic peut donner la table de Pdv qu'il veut, ils peuvent donner un WS d'hybride tout en ayant les Pdv d'un tank pur.
Et pour ce qui est des RA c'est juste une idée, après tout laisser les RA au prix des tanks pur ca change pas grand chose.
Citation :

Pour ce qui est des Pdv tu sais aussi bien que moi que Mythic peut donner la table de Pdv qu'il veut, ils peuvent donner un WS d'hybride tout en ayant les Pdv d'un tank pur.
c deja le cas pour la spe contact nan ?
Citation :
Provient du message de BadProsper

... encore une fois c'est completement faux, en duel vs un guerrier (' pas plus tard qu'hier pour moi ) donc les conditions optimum pour esquiver ( buff esquive on ), il me place un stun d'entrée et me met un perfect en duel.

le stun physique passe tres souvent sur moi, faut arreter de dire qu'il est implacable. un stun reussi sur un sauvage ( si pas de purge ) c'est un combat gagné. ( le troll guerrier m'a stun bouclier et ensuite 2 coups ont suffit a me tuer, il m'a 3shot en gros pour ceux qui suivent pas, uber )
LE celeriter du healer est stackable avec celui de grpe.
Si on nerf, le celeriter dus auvage en l'empechant de se stacker, sa changera rien puisqu'il aura alors celui healer. Et celui du healer, quel est son interet si il ne peu pas se stacker avec celui de grpe lol. Donc arretez vos delire ce point ne sera jamais nerf.

@Hellrune : quand je disait 2 buff c t un exemple sa peu etre 3 ou 4 mais ce qu'il faut empecher c que le suavage est une attaque montre et une defense monstre au emem moment. Tu me parle du guerrier spé shield c son cas , quand tu switche, tu doit choisir entre des degats plsu elever ou la protection du shield. Le sauvage ne peu aps rester en l'etat, puisqu'il est meilleur dammage dealer du jeu et en meme temps le tank qui a la meilleure defense ( une fois ses buffs lancer)

Sinon agree thog les buff devraient se baser sur la vie actuelle, pas sur les pv de base
Citation :
... encore une fois c'est completement faux, en duel vs un guerrier (' pas plus tard qu'hier pour moi ) donc les conditions optimum pour esquiver ( buff esquive on ), il me place un stun d'entrée et me met un perfect en duel.

le stun physique passe tres souvent sur moi, faut arreter de dire qu'il est implacable. un stun reussi sur un sauvage ( si pas de purge ) c'est un combat gagné. ( le troll guerrier m'a stun bouclier et ensuite 2 coups ont suffit a me tuer, il m'a 3shot en gros pour ceux qui suivent pas, uber )
En rvr tu es souvent buffé et le duel ne montre rien. (en duel je tue quasiment tout le monde mais ca ne veut pas dire que ma classe est ubber )

Ensuite, si tu te fais 3 shot par un guerrier ben... achete une spell peut etre, un sauvage a environ 1300+ de pv donc on va dire : stun a 300, 2 coup a 500... meme sur un mago en spell le guerrier fait moins.

Moi je suis d'accord avec Lara : passer les RA et le WS en hybride. Instant taunt qui n'interromp plus. Célérité pas cumulable
Citation :
Provient du message de Fulana
J'ai pas envi de m'étendre vraiment sur la question, mais ce qui fait que le sauvage ne sera probablement pas nerfé, ça n'est ni qu'il n'est en fait pas puissant, ou qu'il n'est pas nerfable.

Le seul chose qui fait que le sauvage continuera a tapper aussi vite et aussi fort c'est la sentinelle.

Même remarque pour les moines d'ailleurs .

Tu peu stunner de dos un guerrier, mais un groupe avec une senti, à moins d'être en assist, de dos, de face ou de coté tu stunneras personne .

C'est l'orientation des classes qui est ainsi, la BT Auto est une bêtise et la senti plus encore, comme on peut difficilement nerfer la senti, et bien on donne aux autres les moyens de la contrer.
Un champion ou une sentinelle ne restera pas immobilisé 1.5 secondes par un stun de ménes ou de clerc, un sauvage oui.

Citation :

Et?
J'ai pas parlé de duel, le sauvage en duel est pas surpuissant, c'est en groupe une fois buffé, kan il cape esquive, k'il a un regen endu, et une celerité k'il est abusé.

On peut pas nerfer la celerité (sinon on touche l'interet de faire un healeur spé buff) on peut pas nerfé le regen endu (ça a deja été nerfé), c'est son esquive ke je trouve abusé, ça fait 2 classes sur midgard, ki ont accés à IP et Purge a cout réduit, determination, et esquive 3 à 360° :x
Instant taunt n'interromp plus en 1.64, kan a nerf le sauvage kil empeche alors le cumule du buff + célérité, mais si y nerf autrement la classe se serais abusé.
Instant taunt n'interromp plus en 1.64, kan a nerf le sauvage kil empeche alors le cumule du buff + célérité, mais si y nerf autrement la classe se serais abusé.
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
En rvr tu es souvent buffé et le duel ne montre rien. (en duel je tue quasiment tout le monde mais ca ne veut pas dire que ma classe est ubber )

Ensuite, si tu te fais 3 shot par un guerrier ben... achete une spell peut etre, un sauvage a environ 1300+ de pv donc on va dire : stun a 300, 2 coup a 500... meme sur un mago en spell le guerrier fait moins.

Moi je suis d'accord avec Lara : passer les RA et le WS en hybride. Instant taunt qui n'interromp plus. Célérité pas cumulable
comme quoi avant de dire n'importe quoi on reflechi, je suis un SC capé partout, le guerrier m'a mis des coups de H a 700. j'ai 1560 pv non buffé donc 300 de stun et deux coups a 700. d'autres questions ?

quand au savage qui est uber quand il est buffé, il prend quand meme des slams, je le sais j'ai un sauvage et un chaman spé buff. et des stuns j'en prend, les stuns je les purge ou je rip.

j'ai l'impression que beaucoup parlent mais que peu connaissent le savage a part ceux qui le jouent.
- Hellrune Sorcier
Citation :
et? c'est quoi le prob qu'un guerrier surclasse un sauvage dans un groupe celerité? dis moi le guerrier il sait faire que taper hein ^^ (oui ok le sauvage aussi, enfin on se comprend hein ^^)

stun shield?
garde?
intercepte?
engage ?
( armes de jet ? ok je sors )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés