La mort... C'est quoi pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
personne n'est revenue pour nous en parler alors on peu pas trop en parler
Ben, précisément, si. Ca s'appelle une expérience de mort imminente. Ce qui est une fausse appellation, car des personnes déclarées cliniquement mortes sont effectivement revenues à la vie. La chose amusante, c'est que beaucoup d'entre elles ont dit avoir vu des choses, et qu'elles font des récits très similaires. Alors hallucinations ou réalité ? IMPOSSIBLE A SAVOIR, je le crains.

De toutes façons, qu'il existe un cycle de réincarnation, un paradis/enfer/purgatoire ou rien après la mort, ça n'a guère d'importance. Ca reste quand même inévitable.

Citation :
C'est mieux de tenter de comprendre la mort plutôt que de rester con
Mais comprendre la mort c'est simple. C'est l'arrêt de la vie. Ca n'a rien de poétique ni de mystérieux. Avant t'es vivant, après tu ne l'es plus. Quand à chercher à savoir ce qu'il y a après, c'est vain et qui plus est impossible. Alors pourquoi s'en soucier ?
Citation :
Provient du message de Nathas Sombre Coeur
C'est mieux de tenter de comprendre la mort plutôt que de rester con
Sortir juste 1 phrase de daube soi-disant réfléchie sur un pseudo débat n'est en aucun cas une tentative de compréhension.
Si j'ai bien compris ta définition du "con", alors, en effet, je suis bien content de l'être ^^

Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Mais comprendre la mort c'est simple. C'est l'arrêt de la vie. Ca n'a rien de poétique ni de mystérieux. Avant t'es vivant, après tu ne l'es plus.
CQFD.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ce sujet étant sur le Bar, c'est une invitation à le traiter sur un mode léger, pas sérieux... Dommage, c'est un sujet intéressant.
Pour moi la mort est qu'un changement d'état de conscience.

Effectivement, si j'ai posté ce sujet sur le bar, c'est pas forcément pour qu'on parte dans des débats moroses Et c'est aussi parce que j'étais content qu'un de mes auteurs préférés aie la meme conception que moi au quart de centime de rouble pret

(et aussi que j'avais sommeil )
Effectivement, si j'ai posté ce sujet sur le bar, c'est pas forcément pour qu'on parte dans des débats moroses
Téléportation. Le sujet est néanmoins un peu trop sérieux pour le bar. ^^

Difficile de faire dans le léger ou le "drôle" en parlant de mort.
Citation :
Mais comprendre la mort c'est simple. C'est l'arrêt de la vie. Ca n'a rien de poétique ni de mystérieux. Avant t'es vivant, après tu ne l'es plus. Quand à chercher à savoir ce qu'il y a après, c'est vain et qui plus est impossible. Alors pourquoi s'en soucier ?
Je ne me rappelle plus la définition d'une lapalissade. C'en est une ? Au passage "C'en est une ?" est correct en français ?

EDIT : Corwin, merci bien.
Le paradoxe ultime c'est que dès notre naissance on est tous condamné à la finir.

Penser à sa mort c'est penser à sa disparition, c'est évoquer un horizon limité, c'est rendre précieux chaque instant présent.

Devant la mort, chacun de nous se trouve placé dans une situation paradoxale : obsédé par une chose dont nous ignorons tout, tout en croyant en savoir assez pour la craindre !
La vie c'est pire que la mort

dans la vie on a beaucoup , beaucoup , beaucoup de moment très dur , pas mal de moment vivable et très peu de moment exellent (Si tu prend la vie en entier) et on redoute toute sa vie la mort

Alors que la mort on est tranquille mais on la redoute quand même car elle represente l'inconnue complète dans notre esprit
Citation :
Je ne me rappelle plus la définition d'une lapalissade. C'en est une ? Au passage "C'en est une ?" est correct en français ?
Bien sûr que c'en est une. C'est souvent nécessaire pour ramener quelqu'un à la réalité basique des choses.
La mort c'est l'inconnu. On ne peut que craindre la mort tant qu'on a pas tout découvert de la vie .

Qu'est ce que je serais désespéré si je devais mourrir demain sans avoir pu réaliser mes rêves dans la vie . Mais malheureusement cela arrive a bcp ( trop ) de personnes

Si la mort fait peur, c'est qu'on aime la vie.
Le jour ou la mort nous fait plus peur, il faut alors pouvoir se remettre en question pour pouvoir Vivre.

[SIZE=0.6]J'espere ne pas avoir parler indirectement de suicide dans ma derniere phrase... c'est bien sur l'inverse, l'invitation à la vie.[/SIZE]
Citation :
Qu'est ce que je serais désespéré si je devais mourrir demain sans avoir pu réaliser mes rêves dans la vie .
En écrivant cette phrase, tu admets qu'il y a une vie après la mort. Donc, tu ne seras pas mort (la mort étant la fin de la vie), et tu pourras réaliser tes rêves.

Heureux ?
La mort, c'est certainement plus moche encore que la vie. On y trouvera certainement un échapatoire, aux soucis, aux ennuits, mais il faudra oublier l'Amour, le plaisir, le plaisir d'aimer aussi....

Faire une dernière croix sur ses rêves, ses souvenirs, devenir un nom sur un stèle, un autre parmis tant d'autres, et laisser nombre de rêves inachevés, la mort c'est la fin, et je crois que meme s'il y a une autre vie après, elle sera autre, avec d'autres rêves et d'autres souvenirs pour se construir, et pas forcement meilleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés