La mort... C'est quoi pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d'"âme" ou d'"immortalité". Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre,
tout est fini.

HP Lovecraft

J'ai vu cette phrase qui décrit parfaitement ma vision de la chose...

Et pour vous ? C'est quoi ?
Tiens, un sujet rigolo pour se mettre de bonne humeur. La mort, on n'en connais qu'un seul côté, et c'est une fin. Quand à savoir si c'est aussi un début ou pas, je ne m'avancerais pas là dessus, ni dans un sens, ni dans l'autre. La vision mécaniste de la vie me semble un peu simpliste, et un peu... orgueilleuse ? Nous ne savons pas ce qu'est l'univers dans lequel nous vivons, nous avons juste quelques lumières sur les lois qui le régisse. Mais la nature profonde de choses comme la matière, le temps, l'espace et l'âme nous échappe totalement.

On compare souvent le temps à une dimension, mais alors, vous êtes vous demandé ce qu'il y a dans le temps quand on y est plus, par exemple ? Il est 6 heure 31 quand je tape ce texte. Il sera plus tard quand vous le lirez, et je serais en train de faire autre chose. Mais quand il sera 7 heure, il y aura quoi à 6 heure 31 ?
Je pense que la vie et la mort est un peu comme un livre ou comme un film : lorsque tu arrives a la fin tu as pas une scene secrete qui va se creer ou un paragraphe qui va s ecrire pour que l histoire continue.
la mort...
Aloïsius, ton texte me fait penser à une hypothèse que j'avais lu dans un "Science et Avenir" où des scientifiques disaient que l'Univers serait formé par une chute d'onde spéciales (me rappelle plus du nom ça perd de son sens mais c'est pas le plus important) et qu'à partir de ça on pouvait imaginer qu'il y avait plusieurs univers et qu'on pouvait même imaginé des univers à seulement deux dimensions ou plus de 4
donc encore à partir de ça, on peut imaginer que le temps n'est que dans notre univers et du coup on pourrait ne pas mourir dans d'autre
bon tout ça c'est ce que j'ai lu...
pour moi la mort, c'est un moment unique où on apprécie pleinement la vie...très court instant donc avant un sommeil éternel.
moi je me base sur le clip "the magic key"

nan plus sérieusement je dirais que c'est comme un dort, un repos éternel ^

edit : d'ailleurs si qqn meurt prochainement qu'il vienne nous dire ce qu'il se passe apres!
personne n'est revenue pour nous en parler alors on peu pas trop en parler

il y a des sujet vachement serieux depuis peu sur le bar on se croirais a la taverne
La mort c'est ce qui t'oblige à profiter de la vie, ce qui te rappelle que la vie est courte... Ma mort je m'en soucie, mais comme tout le monde je me soucie + de celles de mes proches
Une vie à problème fait tout les jours pensé au suicide pour enfin arrêter tout ça, pour moi la mort est une liberté où il y a plus de problème plus de soucis
je suis sorti de là grâce aux poèmes que j'écris et surtout à mon fiancé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés