Barde vs Moine

Répondre
Partager Rechercher
Y'a généralement une confusion quand les bardes parlent de duel ^^

Pour eux ça consiste à tuer leur ennemi d'ennui à coup de dd en essayant de s'approcher le moins possible de leur naïve victime, mais n'espérez pas les voir vous frapper au cac plus de 5 secondes à moins d'être ooe avec 1/4 de vos vies .

Cette technique fonctionne particulièrement bien sur les tanks purs car ils ne disposent pas d'instant qui leur permette d'arriver au corps à corps pour leur mettre une raclée bien méritée ( ce que le barde essaye d'éviter avec son mez ou imez ).

Concernant le moine, il est loin d'être le plus démuni face au barde : Il a un instant qui permet de couper le speed du barde pour arriver au cac , un regen endu pour le sprint , des heals rapides qui passeront malgré les amnésies a répétition ce à quoi on peut ajouter la capacité d'étaler le barde au cac sans prendre un coup comme a plupart des autres tanks ( et je ne parle même pas de purge ) .

Bref, sans aller plus loin, dire qu'un moine n'a aucune chance contre un barde est tout simplement faux.
Citation :
Bref, sans aller plus loin, dire qu'un moine n'a aucune chance contre un barde est tout simplement faux.
Contre un barde qui maitrise le "run and dd", je ne vois pas comment le moine, aussi bon soit il, puisse le toucher. Même avec le taunt et un regen endu perso, si le barde respecte bien la distance à chaque passage pr dd, il ne pe pas se faire rattraper étant donné qu'à ce moment là il est en endu et profite des derniers pulses de son speed 5. Supposons que le moine active son endu personnel et course le barde, tous les 2 resteront à distance égale, et même kan le taunt interrompt le twist endu->speed, le barde pe retwister 3 secondes après alors que le moine doit attendre 30 sec de timer. Une fois le twist endu->speed passé, le barde s'éloigne et c reparti pr un autre tour de "run and dd".
Ca donne vraiment envie de jouer un moine....

Chaque perso a sa bete noire ceci dis en duel/cac le moine fait parti des meilleurs.

D'ailleurs qqun a déja essayé la RA du Moine ?

contre attaque sur tous les coups sur aucun timer sur chaque ennemis ki touche pendant 30 sec.

PS : Pis un moine qd ca se fight ca a la classe alors que barde c'es bocoup moins jouli
Citation :
Provient du message de Alo
question bête : et barde vs champ ca donne quoi ? (en considérant que les deux 'savent' jouer leur perso
le combat peu etre tres seré si le bard arrive a gerer la distance , sinon le champion n en fait qu une bouchée , entre son dd , ses debuff et son snare voila
Citation :
Provient du message de Silgur Deganne
moi si sur si le proto est joue par mon ptit frere de 4 ans je parie sur le barde la je te rejoin!

Non, non, proto on est weak.

On envoit les bardes et les druides tanker à notre place maintenant.


Sinon, en duel face a un barde, on a aucunes chances. Le barde nous DD et run a distance et on peut rien y faire.
La morale de l'histoire: le barde ne tue pas le moine (à part d'ennui)

J'adore le coup du: "il-m'a-pas-touché-en-une-demi-heure-il-a-aucune-chance-je-roxxe" alors que finalement, tu n'as fait que du vent: tu annonçais dans des précédents posts que tu battais les moines, et visiblement, ce n'est pas le cas.

Bref, tu parlais sans savoir ni avoir testé (pour preuve, c'était ton premier duel et tu as même changé d'idée sur la "dangerosité" du moine comparé au paladin).
Re: Re: Barde vs Moine
Aucunes chances contre le champion, a cause de son snare.

Citation :
Provient du message de Eo_
Tu as du culot.

Tu oses dire et rappeler que le moine a aucune chance face au barde alors que tu as duellé un moine et que tu n'as pas été fichue de le tuer

C'est un peu de la mauvaise foi. D'autant plus que le moine a sûrement très mal joué...
Comme dit Neck on imagine le niveau du moine s'il ne pense même pas à utiliser son taunt pour casser le speed.

Ce que tu racontes me fait que confirmer ce que je savais depuis longtemps :
Le barde n'a aucune chance de gagner un duel contre un moine, mais il a toutes les chances de faire match nul.

Va dueller un moine qui sait jouer, qui va t'emmener dans un spot d'aggros et on va voir comment tu vas faire pour faire mumuse à courrir et DD...

Si tu veux tuer un moine tu es obligée de te mettre en position délicate car sinon lui va t'y emmener, et en position délicate vas-y pour sprint + DD

Contre le moine soit tu le mezz et tu t'en vas, soit tu vas te faire poutrer si tu veux aller jusqu'au bout...


ps : au moins le combat t'aura appris que malgré l'amnésie c'est pas évident d'empêcher le moine de heal - or tu criais le contraire il n'y a pas si longtemps... comme quoi on progresse, c'est pas encore perdu pour toi

@jezza : mort de rire ma poulette, je viens de te lire
Le barde il peut pas tanker un moine vu qu'il se fait tuer en 3 ou 4 coups
Sinon je vois pas le coup des aggros de gobor si ce n'est risqué de se faire aggro par un... le moine il part en sprint et pouf plus de gobor...
Je repetes, et c est pas du culot, le moine n a AUCUNES chances face au barde. Que le moine taunt ou pas, cela sert a RIEN ( comme l explique si bien Heidern et me dispense donc de le faire ), et ptete que le gars ne me le faisait pas parcequ il le savait ( au contraire de pas mal de personnes )
J ai pas ete fichue de le tuer ? ben non il est partit au TP a moitié de vie comme j ai dis, et lui ne m a meme pas touché, je penses donc quand meme avoir l avantage.
Et aller, encore et toujours la meme remarque "Le moine a sans doutes mal joué... le moine est un noob... etc " non mais vous vous entendez parler de gens que vous connaissez meme pas ?...
La jme poses des questions... comment le moine peu m amener dans un spot d agro ? si il va dans un spot d agro genre les gobors, il va se faire tuer et moi je pourais rire de lui ( gentillement ) Sachant que c est moi qui mene la danse et pas lui, c est plutot moi qui pourait le faire tuer par des mobs.
J ai pas été vache, mais si je veux, je le mez, je vais chercher un mob que j agros, je le fais venir a coté du moine mez, je confuse le mob, et le moine dejas il aura un mob sur lui.

Je corriges ta phrase : Contre le moine soit tu le mezz et tu t'en vas, soit tu vas le poutrer si il veux aller jusqu'au bout...
Plus le moine s acharne et plus il me donne l avantage.
Mais bien sur il y a beaucoup plus de chance pour un match nul que pour une victoire du barde. Car le moine lui ne poura jamais avoir le barde.

Encore une fois je viens faire un rapport sur des faits, et des personnes mettent mes paroles en doutes sans rien de fondé, et c est moi qui ai du culot ??

PS : moi au moins j aprends a evoluer, a prendre tout en consideration, je ne restes pas butté sur mes convictions, et je n ai pas peur de dire quand j ai eu tort ou quand je me suis trompée, a defaut de certaines personnes qui visiblement parlent sans trop savoir. Je me suis trompée pour les soins du moine, qui sont tres difficiles a interompre a cause de leur vitesse de cast rapide, il arrive a en placer de temps en temps...
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
La morale de l'histoire: le barde ne tue pas le moine (à part d'ennui)

J'adore le coup du: "il-m'a-pas-touché-en-une-demi-heure-il-a-aucune-chance-je-roxxe" alors que finalement, tu n'as fait que du vent: tu annonçais dans des précédents posts que tu battais les moines, et visiblement, ce n'est pas le cas.

Bref, tu parlais sans savoir ni avoir testé (pour preuve, c'était ton premier duel et tu as même changé d'idée sur la "dangerosité" du moine comparé au paladin).
Je vous prirez de ne pas me faire dire ce que j ai pas dis, merci.
Je n ai aucunes pretention de roxxer, tout ce que j ai dis est a la portée de n importe quel barde. J avais dit que le barde pouvait batre le moine, ok jme trompais sur un point,c est que c est plus long qu un paladin, et je suis venue corriger mon erreure.

Parler sans savoir ni tester ? j ai des doutes sur pas mal de personnes qui ont posté ici et sur l ancien post qu ils aient testé quelquechose avant de parler et dire n importe quoi...
Tu parles de moi, mais a tu simplement tester toi meme ?...
Et si je n ai pas changé d idée sur la "dangerosité"moine (comme tu dis ) c est qu elle est tres proche de 0... apres 10 min de combat, sans avoir pris un coup, je penses etre bien placé pour dire que le moine n est pas un danger, en duel bien sur.
bonjour

Je ne connais le barde et le moine que pour avoir groupé avec eux de temps en temps, autant dire que je les connais mal
Ceci dis, ce débat m'intéresse.

Sans vouloir prendre parti, je trouve qu'Aiwe a quand même le mérite de faire des explication empiriques et moins agressives...

bon jeu
Je suis un peu mort de rire quand même.

L'histoire était partie de la phrase : "quand à lui, le moine n'a vraiment aucune chance face au barde en duel".

Quand on sait que :
- en duel le moine est le tank qui infligera le maximum de dégat au barde (il est contondant, frappe le plus vite (buff hast), arme à deux mains, full buff en attaque)
- il peut se soigner
- il dispose d'un regen endu perso qui fait qu'il court aussi vite que le barde qd il le veut
- il a un instant taunt

On ne peut que doucement rigoler.

Aux réactions on lisait : "vous parlez de barde mais vous ne connaissez pas la classe".

Quand on lit ce que vous croyez sur le moine, on peut aussi vous retourner cet "argument" : visiblement vous ne connaissez rien du moine pour la plupart (pour exemple : rien que de dire que le moine va se faire tuer dans un spot d'aggro jaune on ne peut que s'écrouler de rire...)

Quand on dit que le moine que tu as duellé a mal joué, c'est simplement en fonction de ce que tu as raconté du combat, parce que personnellement, je n'aurais vraiment pas joué comme lui.

Ce qui est sur c'est qu'un moine qui veut tuer le barde il se touche parce que le barde va se barrer quand il veut.
Si un barde veut tuer un moine, ca finira forcément très mal pour le barde (si le moine a suffisament d'expérience).
Pour preuve : tu ne l'as pas tué ce moine. Simple direct.

Comme l'a dit je sais plus qui, attends d'en tuer réellement un en duel - un qui joue bien - après on en reparlera.

Tu reconnais certes t'être trompée, c'est bien, mais tu persistes à dire que sur le reste tu ne te trompes pas...
Surtout que tu t'es trompée deux fois... es tu donc REELLEMENT sûre que tu ne fais pas d'autres erreurs de jugement cette fois...

Enfin bon je suppose que les arguments d'un moine rang8 qui joue aussi un barde rang6 te laissent aussi froide que les explications de mes confrères moines qui sont venus poster ici pour t'expliquer que les choses ne sont malheureusement pas aussi simple que "sur le papier".
@captain Eo_ :

Tout rr8 que tu es, avoue qu'avec la technique du "run n dd", le moine n'a aucune chance de toucher le barde sauf si celui-ci commet une erreur en s'approchant trop pr effectuer un dd.

Yaurait-il quelque chose que j'ai oublié ?
Citation :
Provient du message de Heidern / Bip
@captain Eo_ :

Tout rr8 que tu es, avoue qu'avec la technique du "run n dd", le moine n'a aucune chance de toucher le barde sauf si celui-ci commet une erreur en s'approchant trop pr effectuer un dd.

Yaurait-il quelque chose que j'ai oublié ?
oui, le fait que le barde doit passer son speed de temps en temps et c'est risqué

le fait que tu prends un combat sans imaginer l'environnement autour etc

Sur le papier c'est bien beau tout ça, mais dans la réalité c'est bcp plus dur, le combat peut durer une éternité, voire ne pas finir avec qq RA de chaque côté, et si il veut gagner le barde doit faire un combat parfait, ce qui n'est pas possible si le combat dure une éternité.

Et là ca ne prend même pas en compte l'environnement...

Imagine un combat en forêt...

Tiens imagine un combat à coté d'une tour : le moine y rentre, se colle juste à coté de la porte pour ne pas etre DD de dehors et c'est réglé, le barde sera obligé de rentrer pour faire des dégats...

Dire qu'un barde peut tuer un moine en combat, c'est faire des grossières erreurs : n'envisager le combat que du point de vue du barde et surtout, présupposer les actions du moine alors qu'on a pas forcément cette connaissance là...

A vous lire, on croirait que la technique run&DD est toujours possible...

Or un combat moine-barde ne se passe absolument pas comme ça, je l'ai déjà expliqué : si le barde veut gagner il est obligé de suivre le moine. Le moine va forcément emmener le barde dans un endroit ou le run & dd n'est pas possible et voilà c'est réglé.

Conclusion : le barde ne meurt pas face au moine sauf si il veut aller jusqu'au bout. C'est soit match nul soit la victoire du moine.
Je te repetes que le passage en speed n a aucuns risques a cause du taunt. Je comptes plus toutes les fois ou je me suis fait taunt pour casser ma speed , ca me fait une belle jambe, 3 sec apres j ai la speed. et etant full endu, avec la regen endu active encore 8 sec j ai quasiment aucunes pertes d endu. Donc a ce niveau la y a pas de problemes.

Bien sur le moine peu tenter de pieger le barde, il faut donc faire attention, mais le barde peu pieger le moine encore plus facilement. Si le moine entre dans une tour, faut pas etre stupide pour entrer dedans.
Quoi qu il arrive se sera un combat passionant malgres un denoument qui sera presque toujours un nul.

Le combat que j ai fait avec ce moine etait dans emain dans la zone coté tp alb, entre les forets, le cimetiere et la plaine au nord ouest du cimetiere, ca grouille d agro jaune, bleu, vert, et ca m est arrive a moi et a lui d en agro. Voila aussi pourquoi j ai eu tant de mal a lui decendre sa vie.Mais en faisant attention, le barde ne crain pas grand chose.

A partir du moment ou le moine ne peux jamais toucher le barde, et que le barde peu, le barde prend donc l avantage. Meme si le moine est capable de se soigner. C est aussi simple que ca.
Le moine qui me touchera en solo n est pas encore né, a moins d avoir un stun ou mez ou root a distance il ne poura jamais arriver en cac.Et ca c est un fait, c est pas du papier.

Et rassure toi, je prends en comptes autant de parrametres que possibles. Exemple en donjon le barde solo c est meme pas la peine d y pensser contre le moine.
Alors ok pour l instant j ai du mal a tuer le moine, mais j ai pas dit mon dernier mot j ai reussi a tomber celui ci a moitié de sa vie, j ai ma tite idée pour faire encore mieu.

Bon en attendant que je tue un moine ( pardon , un bon moine, quoique si je le tue on me dira qu il etait forcement nul... ), que l on soit d accord au moins sur un point ( ce sera dejas pas si mal ) Un moine contre un barde c est presque du 100 % match nul

A bon entendeur salut, faut que je m entraines

(Edit) PS : Domage que tu sois sur Broceliandre, j aurais aimé un duel, cela aurait ete tres instructif j en suis certaine, moi qui adores les challenges, peu importe comment cela se serait terminé
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Je n ai aucunes pretention de roxxer, tout ce que j ai dis est a la portée de n importe quel barde. J avais dit que le barde pouvait batre le moine, ok jme trompais sur un point.

Parler sans savoir ni tester ? j ai des doutes sur pas mal de personnes qui ont posté ici et sur l ancien post qu ils aient testé quelquechose avant de parler et dire n importe quoi...
Tu parles de moi, mais a tu simplement tester toi meme ?...
Comment, par Jupiter et Mercure, t'es tu aperçue que tu trompais sur le moine? Peut être parce que tu n'avais jamais testé avant: merci de me donner raison. J'en conclu donc que tu avais menti / t'était avancée sur les précédents posts.

To rock somebody donne roXXer sur les serveurs GOA. Bref, battre une classe de personnes, c'est en effet roXXer cette dite classe: merci de me donner encore une fois raison.

Ensuite, j'ai testé le duel moine - barde et voici ce que je pense du barde (dans cette configuration de duel, hein). Il se trouve qu'aucun des deux ne peux gagner sauf erreur de l'autre, il est donc plus qu'orgueilleux d'annoncer que telle classe bat telle autre classe.

PS: Je passe 75% de mon temps à faire du solo dans DF, alors je commence à avoir une certaine idée des duels. Oui, oui, dans DF, y a pas que du gris. C'est d'ailleurs le seul endroit ou le solo est encore possible.
Citation :
Provient du message de Luniz`
Un sombre remake de tyson vs stephane bern.

si Tyson fait l'erreur de laisser parler son adversaire, Stephane Bern a toutes ces chances...
Re: Barde vs Moine
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Donc voila pour le tit resumé contre le moine, qu il soit haut rang ou pas ne change rien a l affaire car il peu pas me toucher, par contre c est trop long a tuer, pire qu un paladin ! et
Un avis personnel : disons qu'il devait être mal réveillé.

Même avec ma guérisseuse spé-ouike, j'ai réussi à vaincre un barde en duel <c'était comique nous allions toutes les deux nous suicider sur le tp alb d'odin quand nous nous sommes croisées >, et face à moine je ne fais pas un pli.

Tout ça pour dire qu'à mon avis il ne devait pas être dans son assiette, si tu t'approches suffisamment près pour dd, tu es assez proche pour être rattrapée en sprint ^^. Une fois au cac seul ton insta peut te sauver.
Hum...!?
Hum....!?

Oui, comment dire, je ne veux pas jouer les rabat-joie ni les hors sujet mais je pense que si DAoC se limitait à des duels de joueurs, cela se saurait. Non, DAoC est avant tout un jeu de groupe !

Il n'est pas essentiel de savoir si le barde peut tuer un moine en duel ou non. Je pense qu'en RVR, puisque c'est de ça dont il s'agit vraiment, le barde a mieux à faire que de pratiquer des duels à gauche et à droite. Tout simplement en restant à sa place et en usant de ses vraies qualités : mezz et speed !

Alors, les duels........


D'ailleurs, je me permets de faire une parenthèse ici pour dire que beaucoup de joueurs dénaturent ce jeu en pensant souvent :
"Je veux le perso qui roxe de la mort qui tue le retour 2"

A cela, je répondrai ceci :

Dans 90% du temps en RVR (essence même de DAoC) ce n'est pas de duel qu'il faut rêver jeune padawan, mais de vrais affrontements de masse guerriers et brutaux. Et pour cela, tu ne te limiteras pas à affronter un ennemi en face à face mais à trouver ton rôle dans la masse et à ressortir la quintessence de ta voie, de ta spécialisation et de ton enseignement.

A ceux qui m'ont écouté patiemment jusque là, je donnerai le plus grand secret ultime de DAoC :

Appeler 50 copains au téléphone ou réunir 50 copains dans une salle réseau et faire une descente RVR. Voilà l'unique science apprise de la réussite DAoCienne : l'oignon fait la farce !

Alors, les duels......


Autre piste de sagesse DAoCienne :

j'ai toujours recherché un perso non pas dirigé exclusivement vers le poutrage RVR mais vers l'utilité pour mon futur groupe avec une toute petite pincée de spécialisation offensive pour le solotage afin d'attendre patiemment mes compagnons retardataires.....

Bref, pour en finir de cette analyse lourde et rébarbative (mais que je vous espère salutaire), je citerais mes 10 commandements DAoCiens :

1/ Amusez vous (c'est l'essentiel !).
2/ Ne soyez pas trop sérieux (le mieux est l'ennemi du bien)
3/ Soyez vous même (être quelqu'un d'autre est moins enrichissant. Oubliez le rôle que l'on veut vous faire jouer)
4/ Arrêtez de jouer (si l'ennui s'installe-> déconnectez vous. Plus longtemps vous serez déconnecté plus sympathique sera votre plaisir ludique au retour (testé et approuvé). Et vos compagnons de toujours retrouveront un peu d'air frais !
5/ Ne perdez jamais votre sens de l'humour
6/ Essayez d'être le plus léger possible (au sens propre comme au sens figuré)
7/ Restez solide en amitié avec vos "compagnons" (amis c'est trop pompeux)
8/ Gardez toujours le sens du "groupe" (au détriment de l'avantage individuel)
9/ Etudiez toutes les autres classes du Royaume (afin de comprendre les défauts et les qualités de chaque personnage. Dans ce cas, vous excellerez dans l'approche des autres, surtout pour les classes de soutien).
10/ Et enfin, ne visez pas le level 50 comme étant une finalité en soi ou le stade ultime de ce jeu : Tu y es arrivé, maintenant tu as fini ce jeu ! Non, l'intérêt d'un MMORPG se situe bien au dessus de tout ça. C'est à vous de le rechercher.....inlassablement.

Bien à vous tous,
Merci pour votre patience,
Et pardon pour ce hors sujet,

"L'important n'est pas le résultat mais la recherche."
Albert Einstein (le frère de Frank)
Re: Hum...!?
Citation :
Provient du message de drahcir
Je pense qu'en RVR, puisque c'est de ça dont il s'agit vraiment, le barde a mieux à faire que de pratiquer des duels à gauche et à droite. Tout simplement en restant à sa place et en usant de ses vraies qualités : mezz et speed !

...

3/ Soyez vous même (être quelqu'un d'autre est moins enrichissant. Oubliez le rôle que l'on veut vous faire jouer)

Il y a comme un gouffre entre ces 2 phrases...
Je n'y vois aucune antinomie, désolé.

La première citation décrit le rôle principal du Barde dans son groupe et en RVR. Je parle surtout du Barde en tant que personnage dans le jeu.

La deuxième, je veux parler d'une attitude à avoir dans le jeu, il s'agit de la personne en tant que telle (vous, moi).


Est-ce plus précis ?
oui mais personnellement je comprends pas pkoi tu veux venir nous faire la morale ici...

personne n'a dit qu'on était pas d'accord avec ce que tu racontais...

Ici c'est un post qui concerne le duel moine/barde c'est tout, si ca ne t'intéresse pas ou si tu juges que ca ne sert à rien d'en parler, passe ton chemin quoi mais vient pas raconter ta vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés