De l'avenir de DAOC a partir de 2004 et D&L

Répondre
Partager Rechercher
Voilou, je me demander ce qu'aller devenir tout simplement la communauté de joueur de DAOC a la sortie de la beta de Dark and Ligth <je parles mm po de de la sortie du jeu tout court>

En effet, de plus en plus, sur divers forum guilde (et kke soit le serveur>, je ne cesse de voir des posts concernant la motivation des gens pour migrer vers ce nouveau jeu,et au vue des réponses, je m'interroges quant au nombre de joueurs qui persisteront a fouler les terres d'Hibernia, Albion et Midgard...

Ceci frise plus pour moi de l'inquiétude que de l'interrogation, car si tel est la situation de la majorité des joueurs, je me demandes si je vais poursuivre dans ma volonté de monter d'autres personnages qui m'intéressent et m'investir dans l'artisanat, car si on doit se retrouver a 500 joueurs par serveur, je penses que mes efforts de guerre vont s'arrêter ici et que je vais simplement continuer avec mes acquis...sans grand espoir :/

hum cela me dit quelque choses ....

Citation :
car si on doit se retrouver a 500 joueurs par serveur, je penses que mes efforts de guerre vont s'arrêter ici et que je vais simplement continuer avec mes acquis
ah vi sa y et AC2

certain disait pareille et combien de personne on bondonné AC2 pour revenir sur DAOC ?

grosomodo ne t'en fait pas tu peut encore attendre 20 ans avent de voire 500 joueurs par serveur ( enfin sa dépend les quels ) <Farfadel regarde le serveur pvp>
vi bcp de gens de daoc regarde DnL
enfin pas mal regardais ac2 avant sa sortie aussi
c'est normal deux ans de daoc pour bcp ça commence a faire

maintenant c'est comme d'habitude
on a de jolis screen et plein de promesse

mais on connais la chanson
j'attends de voir le produit finis quand il sortiras
(quoique je ferais sûrement la beta ouverte comme bcp)
Citation :
Provient du message de Farfadel
hum cela me dit quelque choses ....

ah vi sa y et AC2

certain disait pareille et combien de personne on bondonné AC2 pour revenir sur DAOC ?

grosomodo ne t'en fait pas tu peut encore attendre 20 ans avent de voire 500 joueurs par serveur ( enfin sa dépend les quels ) <Farfadel regarde le serveur pvp>

SWG aussi ,des feux de paille koi
D&L m'attire moyen, par contre WoW et peu être Horizons... je vais voir ce qu'ils deviennent.

Il est sur que vu le nombre de jeux tout le monde trouvera son compte sur l'un ou sur l'autre et plus ils seront nombreux plus ils se mettront l'un l'autre en danger.

Dans ce genre de jeux on s'investit beaucoup et personnellement je ne pense pas jouer à 2 de ces jeux simultanément.

Pour daoc oui il y a à craindre de par sa structure... sans les autres on ne peux rien faire ou on a un potentiel bien moindre, et je ne parle même pas des attaques reliques qui nécessitent le regroupement d'un royaume entier (voir de 2 ), ni des donjons épiques ou il faut être un minimum pour y aller et avancer vite.

Il y a tres certainement un point de population dans daoc ou le jeux deviens moins intéressant et ou le serveur évolue en perdant sa population. C'est le danger que je vois.
Provient du message de Kryone/Kryane
J'aime pas D&L, et je connais qu'une seule personne qui compte y'aller donc bon...
comment tu peux dire que tu n'aime pas?

Concernant DnL, je pense aussi que beaucoup de Daociens vont aller y faire un tour. Dapres moi, Daoc commence a se faire vieu, et beaucoup de joueurs (a peu pres tout ceux qui jouent depuis le debut comme moi et d'autre) vont y aller :

1/ c'est un nouveau jeu, c'est un plaisir de la decouvrir
2/ meme univers que daoc (medieval fantastique, contrairement a SWG : certains n'aiment pas le futuriste)
3/ nouveau jeu -> mieux fait etc... il se sert des experiences des autres
4/ un super service client qui est a l'ecoute de ses joueurs : ca change de t4c et daoc

Maintenant l'avenir nous le dira, mais je pense que daoc a assez vécu pour que DnL prenne bien le relai (AC2 sorti trop tot en pleine expension d'un jeu ce qui a causé sa "perte" ?)
C clair que daoc commence à ce faire vieux, il est probable que de nombreux joueurs vous vouloir un peu changer d'air et aller faire un tour sur D&L (j'en fais parti d'ailleurs)
Mais le problème est de savoir est-ce qu'ils resteront sur Daoc.
Et bien ça dépendra sans doute de du prochain ad-on ..
Perso je pense que ça ne s'annonce pas si mal.

En tout cas pour nous les joueurs:bouffon: ...
Je pense que peu de jeu pourront drainer un nombre sinificatif de joueur de daoc avant WoW qui pourrait bien par contre être un coup dur.

Enfin comme beaucoup de mmorpg à succés et malgrès les années , le seul jeu qui à mon avis pourrais vider les serveur de daoc de facon irréversible...c'est DAOC2
hmmm

si je me souvient pour AC2 on voyait sur beaucoup de forum guilde plein de gens voulant y aller
Pour SwG aussi d'ailleurs, des guildes entiere et importante devait y migrer

heu... c'est pas pour dire mais il y a eu tellement de depart qu'on a eu droit à un nouveau serveur francais

les gens vont et viennent, certains joueurs de Daoc voudront voir autre chose, mais en même temps d'autres personnes découvrant les MMORPG choisiront entre un nouveau jeu ou un jeu qui a deja fait ses preuves, dans le même temps d'autre resteront parce que même si c'est intéressant de découvrir de nouveau truc ils seront pas pret à laisser tomber leurs amis, leurs persos etc...
c'est certains que va y avoir un moment ou y aura un peu moins de joueurs sur Daoc, mais je pense qu'on en a encore pour pas mal d'année (suffit de voir Ultima Online qui est toujours là et qui est encore plus vieux que Everquest )
moi je dis, ToA arrive, Foundation arrive, l'add on RvR va suivre, que du bon ( peut être )

et on sait ce qu'on perd en partant, pas forcement ce qu'on gagne

Comme on me l'a toujours dis, l'herbe est toujours plus verte dans le champ à coté , jusqu'au jour ou tu mets le pied dans un truc qui pue

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
avis perso: le jour ou Ryzom et D&L sortent DAOC est mort, sauf si les prochains add-on apportent un renouveau d'intérêt vraiment important mais je n'y crois pas trop, le seul dans lequel j'ai un peu d'espoir c'est le patch "RvR", mais si il ne sort pas avant D&L et Ryzom a mon avis c'est la fin de daoc

sinon je n'ai attendu ni AC2 ni SWG et je n'attends pas du tout WoW par contre D&L et Ryzom...
mm
DNL est tres suivi mais tout dependra du beta test

pour ma part, mon choix es tfait depuis longtemps

mais si DNL tient pas ses promesses WOW le fera certainement mais bon c dans euhhh houla ca en fait des jours
- Pour la sortie de Ryzom... il est sympa mais n'a pour moi rien à voir avec DAOC... il est foncièrement différent et risque de toucher un public différent également.
- Pour D&L... je suis moi même TRES intéressé par ce jeu... c'est évident et je pense qu'environ les 3/4 des joueurs de DAOC qui s'intéressent un peu à ce qui se passe ailleurs sont intrigués, passionné, inscrit à la beta... enfin bon, ils s'intéressent à D&L quoi.

Sur le fait de savoir si oui ou non, DAOC survivra à la sortie de D&L... d'abord, l'annonce du début 2004 pour D&L me semble fantaisiste, je pense que, la beta n'étant même pas débutée, mi 2004 semble plus réaliste. Ryzom quant à lui ne cible pas la même population à mon goût, je me répète, et je ne suis pas sur que son concept séduise vraiment les joueurs de DAOC qui préfèreront attendre D&L.

TOA, l'add-on RvR gratuit, Fundation et la nouvelle ile en 1.65 vont apporter du contenu à DAOC, indaignablement... de même, les quêtes mises en place par GOA sont un peu plus élaborée que les quêtes de Mythic et m'ont donné pour ma part satisfaction, s'ils les développent un peu plus ça sera bien mais il en faudrait beaucoup, beaucoup plus (genre 2 ou 3 par semaine et par royaume et par tranche de niveua (je sais, c'est énorme, infaisable ne l'état, mais des quêtes valorisantes et rapportant de l'XP à tous les niveaux, c'est ce qu'il manque le plus à DAOC... Le monster bashing...). Moi personnellement je le dis, DAOC n'est pas mort, de même que AC ou UO vivent encore, DAOC a encore des beaux jours devant lui.

Quant à savoir si GOA gère mal son affaire, je dirais que c'est un fait par rapport à Mythic ou à la manière dont Turbine a managé AC (le premier)... mais... nettement meilleurs que EQ, AC2, Shadowbane, SWG, ... qui sont tous avec des downtime bien supérieurs...

Que peut-on reprocher véritablement à GOA ?
- Un serveur web déficient ? Système d'inscription toujours en rade ou en surcharge, mal conçu au niveau des scripts (comme l'oubli du NOCACHE dans le header des pages...) et de vouloir mettre du flash partout, c'est joli mais c'est lourd à charger.
- Une difficulté à anticiper les affluences (genre sortie de SI)
- Une difficulté à nous informer (mais ça y'a pire qu'eux... si si...)
- Une difficulté à protéger leur site web (car en fait otut le problème du hack vient bien de là, peut-être même de righnow qui n'est pas un script de leur production).

En conclusion, je n'en veux pas à GOA, je n'ai pas à me plaindre de leur suivit... il ne sont pas des exemples de célérité mais j'ai toujours eux une réponse, aimable, qui correspondait à ma demande, aussi pointue soit-elle... Moi je pense que GOA n'est pas un parangon d'efficacité mais n'est pas de loin le pire des exploitant de MMORPG.
pour ma part DAOC a encore qques bons jours devant lui meme si DnL tient ses promesse et risque de lui faire un peu d'ombre...
Je pense que le glas de DAOC sonnera à l'arrivée de WoW...
Mais bon WoW c au meilleur des cas pour septembre chez nous...Encore au moins un an de DAOC...
Et EQ2??? je ne sais qu'en penser personnnellement je ne me sens pas attiré par ce jeu...
Moi perso j'attend WoW, DnL je le trouve pas tres beau et le faut qu'il y ait plein de rapport avec la diplomatie, j'aime pas trop, mon coté midgarien qui ressort ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés