De l'avenir de DAOC a partir de 2004 et D&L

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
S'il tient ses promesses, seul warhammeronline me fera partir de daoc.
Ca c'est de la bonne réflexion : "S'il tient ses promesses".

C'est bien plus réaliste (et intelligent) que les "Dès que XXXX sort j'arrête DAOC" .
c marrant je vois peu de gnes parler de warhammer online ,pourtant ca aussi c un jeu qui promet beaucoup ,quand on connait le travail de gameworkshop

perso apres daoc pour moi ce sera celui la ;au moins il y aura un vrai background derriere et le rvr pas forcement la finalite !

(sorti printemps 2004 aussi celui la)
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Je ne pense pas que ceux qui sont partis pour Planetside sont des joueurs que l'on doit regretter .
je suis parfaitement daccord avec toi ces joueurs sont tous des losers fini qui n'avaient aucun skill et qui n'était là que pour détruire la communauté DAOC.

c'est comme lalithiel qui prétendait que les albs ont du skill en RVR... des choses qui détruisent l'entendement de la communauté DAOC.
Citation :
Je ne pense pas que ceux qui sont partis pour Planetside sont des joueurs que l'on doit regretter
Et on peut savoir pourquoi ?
Excuse les de en pas avoir les mêmes goûts que toi.
c'est un peu étroit comme vision ça

un ami irl qui jouait très bien à daoc et largement plus sympathique que la plupart des gens que j'ai rencontré ingame a quitté daoc pour ce jeu lol
c'est fou comme les gens peuvent mettre des étiquettes sur tout sans savoir

edit: c'est dommage en fait parce qu'on poursuivait une discussion tout à fait intéressante et que c'est avec ce genre de post je crois que ça dégénère et que les modos ferment le topic ensuite

alors svp ne commencons pas à dévier
Citation :
Provient du message de Légion le retour
je suis parfaitement daccord avec toi ces joueurs sont tous des losers fini qui n'avaient aucun skill et qui n'était là que pour détruire la communauté DAOC.

c'est comme lalithiel qui prétendait que les albs ont du skill en RVR... des choses qui détruisent l'entendement de la communauté DAOC.
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, mais on reproche à DAOC sa dérive du style Counter Strike ... et ce ne sont pas les gens qui sont partis pour Planetside qui auraient permis de contrer cette dérive, au contraire .
Citation :
Provient du message de radamante
c marrant je vois peu de gnes parler de warhammer online ,pourtant ca aussi c un jeu qui promet beaucoup ,quand on connait le travail de gameworkshop

perso apres daoc pour moi ce sera celui la ;au moins il y aura un vrai background derriere et le rvr pas forcement la finalite !

(sorti printemps 2004 aussi celui la)
alalal gameworkshop..toutes une jeunesse a peindre leur figurines
Citation :
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, mais on reproche à DAOC sa dérive du style Counter Strike ... et ce ne sont pas les gens qui sont partis pour Planetside qui auraient permis de contrer cette dérive, au contraire .
je pense que tu confond la dérive counter dont parle les gens c'est la volonté des joueurs de ne faire que du 8v8.

sur Planet side les joueurs s'affronte toujours a des nombres colossaux genre 50/50 avec beaucoup de pieces d'artillerie et autres... je pense que ceux qui sont parti l'ont fait car ils avaient envis de faire de la prise défense de fort et pas de tourner comme des abrutis en pleine rase a 8 sans bute a par de ding 10L10.

donc je pense que des personnes qui jouent uniquement groupe fixe ou celles qui ralent apres les autres car ces derniers jouent a 2 groupes sont responsable de cette derive plus que les autres....
Citation :
Je ne pense pas que ceux qui sont partis pour Planetside sont des joueurs que l'on doit regretter .
Bin c'est surtout qu'on regrette pas d'être partis quand on vois des propos comme les tiens, pourquoi ce serait réducteur de partir d'un jeu ou le RvR ne convient plus pour un autre jeu ou le RvR est très abouti, les prises de bases présentent un réel enjeu et apporte un réel plus à la faction qui les contrôle ?

moi je pense que c'est mieux que de jouer dans des zones ou les forts ne présentent aucun interêt et qui te coûtent des RP et des sous au lieu de t'en rapporter lorsque tu les défend.

Pour dire que Planet Side ressemble à counter strike c'est que tu dois pas avoir bcp joué à Planet Side.
Citation :
Heuresement que tu y'est pas allé, ça nous fais des vacances de pas t'y avoir vu, même si il y'a énormément de chouineurs de ton genre sur le jeu.

Citation :
Provient du message de Tranb
Mais site moi un jeu que Blizzard a foirer en 10 ans.
http://www.blizzard.com/blizzclassic/ Il en manque quelques un comme Primal Rage
petite parenthese apres un essai du jeux planetside propose un game play interessant mais en deça de ce que j 'attend d un jeux de ce genre avec un abonnement et cela reste quoi qu on en dise une grosse baston online (daoc ne fait pas forcement reelement "mieux" malheureusement )

autrement pour changer vraiment de jeux il faut que je percoive de reeles inovations / modifications / nouvelle athmosphere ...etc
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Heuresement que tu y'est pas allé, ça nous fais des vacances de pas t'y avoir vu, même si il y'a énormément de chouineurs de ton genre sur le jeu.
Ooooh j'ai vexé la pauvre petite chouchoune ...

Faut pas ... le public de Planetside n'est pas celui désiré par beaucoup de gens de ce forum qui ne veulent pas que DAOC soit un "Quake médiéval" ... moi honnêtement je m'en tamponne.
Citation :
Provient du message de Tranb
Juste pour revenir rapidos sur le cas WoW.
Ce jeu n'est pour le moment pour les utilisateurs que nous sommes qu'une série de screen et de vidéo, je te l'accorde.
Mais site moi un jeu que Blizzard a foirer en 10 ans, je ne te parle pas de l'interet que tu portes à leurs jeux, ça, chacun ses gouts, juste sur le plan commercial, Blizzard connait les recettes qui marchent, ça fait des années qu'ils servent des jeux que les joueurs aiment, des jeux fignollés, détaillés avec un gameplay qui a au mions le mérite d'être accessible à tous, techniquement à peu pret irréprochable, enfin bref, quasi que du bon.
Ce sont peut être des promesses, mais y'a 10 ans de boulot derriere qd meme
/agree, et c'est pour ca que WoW m'interesse

Bien sur, pour tous ces jeux qui sortiront on ne peux pas dire si les promesses seront tenues et ce que donnera le jeux en exploitation.

Par contre blizzard je n'ai pas oublié comment ils ont traités leurs jeux precedents : remise a plat du développement de starcraft, ratage de ventes de noel pour fignoler un jeux (ca ce n'est pas du tout dans la norme des editeurs), sortie de patch meme quant le jeux se vends moins car ancien, sorties de patch non pas pour corriger des bugs (ce que certains editeurs ne font meme pas) mais pour apporter du tunning et ameliorer le gameplay.

Apres ce que seront ces jeux exactement, dont WoW, ben de toute facon on verra quant ils seront sortis alors wait and see il n'y a que ca a faire.
Lost Vickings : l'un des meilleurs lemmings jeu de plate forme / puzzle auquel j'ai joué.

Rock&Roll Racing, un des meilleurs jeu de course sur snes.

Bon ok blackmachin et Primal Rage, c tout pourri =)
Citation :
Provient du message de Skjuld
Mais tous les joueurs de DAoC ne sont pas forcément centrés sur le RvR.
Personnellement j'y suis pas mal, mais aussi je vois que tous les ouin ouin, tous les triches au BB, toutes les post d'insultes genre reglement de compte, tous les problemes de demande d'equilibrage de classes, les nerfs etc.. enfin tous les problemes de daoc sont dus au RvR.

En PvM on peux jouer avec ses amis, on peux se BB on ne pourris le jeux à personne, et on passe des bons moments meme si on a une classe dite gimp.

Le RvR semble vraiment un plus pour ce genre de jeux, mais en fin de compte je me demande si c'est vraiment une bonne chose.

Le RvR est la caracteristique de DAOC et si Mythic veux tenir par rapport à ses concurents il doit devellopper ce coté la de son jeux, pour se demarquer. Cad faire un tuning precis sur les classes, supprimer les BB, etendre le RvR à de nouvelles zones (le patch peu etre ? ou meme passer les serveurs en 'home invasion'), donner un reel interet aux prises de fort, supprimer les phenomes de farmage....

Ils ont beaucoup de boulot donc, ce n'est pas evident et ce n'est pas forcement bien partis.
Je pense que Daoc en encore un bel avenir devant lui. Certes il devrait voir progressivement le nombre de ses abonnés diminuer, mais il continuera à faire recette encore quelques années.

Je suis bcp plus sceptique sur le "cartons" de tous les nouveaux jeux. Je ne remets pas en question la qualité de ces produits, mais quand je vois le planning des sorties de l'année prochaine (entre 15 et 20 nouveaux mmorpgs annoncés), je me demande s'il y aura de la place pour tout le monde. La concurrence va etre terrible, et il y a plusieurs poids lourds qui vont se retrouver face à face. Je ne pense pas qu'ils viennent pour se faire démonter par le voisin et cela promet une belle bagarre commerciale.

J'ai lu il y a quelques temps dans un journal économique un article sur le phénomène des jeux massivement multijoueurs, comme quoi c'était le nouvel eldorado du monde du jeu vidéo et que tous les éditeurs voulaient leur part du gateau. Et la grande question que ces professionnels se posent et de savoir jusqu'à quel point ce marché est extensible.

Réponse dans les 18-24 prochains mois, lorsque chacune de ces sociétés fera ses comptes et sera ou non bénéficiaire.
Le gros problème de WoW c'est que le côté RvR est sous-développé. Blizzard a intérêt à trouver une idée intéressante pour en faire quelquechose de bien.

Côté jeu orienté RvR, Dragon Empires promet bien avec un RvR bati sur des systèmes d'allégeance (ça serait un genre de mix entre un serveur invasion et un serveur pvp dans le monde daoc, mais avec un nombre de royaumes plus important et des possibilités d'alliance).

Sinon, Ryzom est très orienté rp live, dans un univers un peu en marge des jeux classiques. Ca sera sûrement spécial, et probablement une population de joueurs fanatiques mais pas trop importante.

D&L promet pas mal. Pour donner une idée de la taille, ça doit être environ 100 fois plus grand que la totalité des maps de daoc (une zone doit faire environ 4km2).

Enfin, d'ici à ce que tout ça sorte, DAoC aura évolué.
Citation :
Provient du message de Alakhnor

Pour donner une idée de la taille, ça doit être environ 100 fois plus grand que la totalité des maps de daoc (une zone doit faire environ 4km2).

ok mais quand on voit que sur daoc énormément de zones sont inexploitées parce que personne n'y va
apparament ce qui interesse la plupart des joueurs actuellement c'est le rassemblage en masse

et je suis aussi "heureuse" d'avoir lu bon nombres de post semblables à celui là

Citation :
Le RvR est la caracteristique de DAOC et si Mythic veux tenir par rapport à ses concurents il doit devellopper ce coté la de son jeux, pour se demarquer. Cad faire un tuning precis sur les classes, supprimer les BB, etendre le RvR à de nouvelles zones (le patch peu etre ? ou meme passer les serveurs en 'home invasion'), donner un reel interet aux prises de fort, supprimer les phenomes de farmage....
je ne suis pas donc seule à le penser

et je noterais un dernier point : faire des zones séparées par les rangs de royaumes...
comment une personne jouant quelques heures par semaine avec un perso 2L ou 3L sans groupe fixe peut tenir face à des gens qui jouent la moitié de leur journée ensemble?
Hum je connais très mal DnL mais la plupart des gens qui m'en parle insiste surtout sur le fait que ça va être grand. C'est bien mais un jeu "grand" veux souvent aussi dire "vide", si les maps de DAoC était 100 fois plus grande comme celle de DnL, mais que le nombre de joueurs par serveur restait le même, le jeu serai vraiment très vide de joueurs je pense.
Enfin bref je trouve que les gens s'emballe un peu trops pour les jeux comme DnL, WoW etc ... dont on ne sait finalement que très peu de choses.

Qui vivra verra mais je m'inquiète pas trops pour l'avenir de DAoC je pense que ce jeu ne va pas subir de grosse perte de joueur avant au moins 1 an, et rien ne dit que Mythic ne nous ressortira pas d'add-on augmentant encore la durée de vie et relançant l'intérêt de leur jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés