De l'avenir de DAOC a partir de 2004 et D&L

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
augmentant encore la durée de vie et relançant l'intérêt de leur jeu.
c'est surtout ça le problème

si il reste sur la même base il est plus ou moins condamné à mourir à petit feu, un peu comme diablo
je n'ai pas dit "à s'éteindre" il y a une nuance

ils ont donc grand intérêt à renouveler l'attrait du rvr et de leur quêtes aussi

faire faire 10 trajets à chevaux pour faire durer une quête c'est un peu ridicule je trouve et ça énerve la plupart des joueurs qui font leur quête épique par exemple
D&L pour l'instant, on sait que c'est grand. GRAND. (Et beau)

Ok, mais bon.. Je demande à voir le gameplay. Parce que c'est pas tout de faire des cartes immenses.

Exemple en monojoueur : Daggerfall. L'univers, si on voulait le parcourir à pied était immense. Vraiment immense.

Mais parcourir a pied des forêts et prairies entrecoupées de monstres errants... Moui..

Idem pour les forts, villes etc.. Le problème n'est pas le nombre mais la dynamique. Après tout sur 12 zones RvR dans DAoC, combien sont exploitées autrement que de manière ponctuelle ?

Ce qui fait qu'un jeu tient la distance ou se vautre c'est la mécanique des règles, pas les prouesses techniques du moteur.

Sur un autre sujet, le "Home Invasion", certains ont l'air d'y voir une sorte de graal du RvR. J'aimerais bien comprendre pourquoi.

Parce que, en termes de règles et d'objectifs, ca me semble soit un gadget, soit une dynamique complètement inappropriée à DAoC. Je m'explique :

L'idée de fond est de permettre à une force importante (type RK) de forcer le passage des forts frontière pour déboucher dans les zones "classiques"

La question qui se pose est qu'est-ce qu'on y fait une fois arrivé ? A quoi ca sert ?

Si cette invasion comprend des systèmes restrictifs importants : Retour au bind automatique, repop de gardes violets +++ , patrouilles etc... Destinés à faire s'éteindre automatiquement l'invasion, c'est un peu un gadget. La force d'invasion se balade 20 minutes, massacre des gris et se fait wipe. Je ne suis pas sur que l'effort sera renouvelé très souvent.

Si le système autorise la force d'invasion a perdurer, ca permet de bloquer un royaume : Elimination des petits persos, campage de sorties etc.. Au pire, on peut bloquer la situation.

Quel est l'objectif ?

Tuer des gris ? C'est contraire au principe même de DAoC, qui ménage des zones de PvP consensuel.. Contrairement au serveur PvP, dont la clientèle est limitée en nombre.

Changer d'air pour le RvR ? Ok, mais c'est un gadget limite d'une anim. C'est marrant 1 ou 2 fois.

Permettre une victoire "durable" d'un royaume ? Je comprends l'envie de pourchasser les vilains hib/alb/mid jusque chez eux, mais c'est incompatible avec un jeu persistant.

A supposer qu'une force vienne camper les sorties de la capitale en permanence, vous ne croyez pas que les gens dedans vont aller reroll ailleurs ? Et que fait-on si à la fin un royaume represente 80% de la population et envahit sans arrêt les 2 autres ? Wipe server ?
Citation :
Provient du message de Roolgon
Hum je connais très mal DnL mais la plupart des gens qui m'en parle insiste surtout sur le fait que ça va être grand. C'est bien mais un jeu "grand" veux souvent aussi dire "vide", si les maps de DAoC était 100 fois plus grande comme celle de DnL, mais que le nombre de joueurs par serveur restait le même, le jeu serai vraiment très vide de joueurs je pense.
La différence majeure entre DAoC et DnL c'est que sur DnL il n'y aura qu'un seul serveur pour le monde entier (comprendre 1 seul univers). A l'instar de DAoC, l'univers total sera géré par plusieurs serveurs mais au final, çà fera exactement comme si il n'y avait qu'un seul serveur ENORME !
Citation :
Provient du message de Pepper
La différence majeure entre DAoC et DnL c'est que sur DnL il n'y aura qu'un seul serveur pour le monde entier (comprendre 1 seul univers). A l'instar de DAoC, l'univers total sera géré par plusieurs serveurs mais au final, çà fera exactement comme si il n'y avait qu'un seul serveur ENORME !
Ca ne répond pas du tout aux problèmes de dynamique du jeu, bien au contraire, ca ouvre la porte à des problèmes très lourds.

Un seul univers, déjà, c'est automatiquement en anglais. (détail important quand on voit ce que la localisation fait gagner en population)

Mais surtout, un seul univers pour mettons 30000 personnes. Pour peu que les règles incitent à se masser, tu peux te retrouver avec une zone à 15000 et 20 entre 0 et 1000...

Imagine un Emain pour toute l'europe... Le serveur s'en sort comment ?
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Quelle que soit la taille de l'univers, seul 10% sera vraiment exploité ... comme toujours .
ce qui est résolu avec planet side, si ils implante un bon systéme de carotte, toutes les zones seront exploité.

si DAOC offrait 50 000 rp a chaque prise de fort je pense que il y aurait peu de zone vide.

Et bon apres tout on peut etre tétu et rester sur des jeux vieillo, dailleur je pense toujours que le gameplay de quake 1 est le meilleur de tous les temps.
Citation :
Provient du message de Légion le retour
si DAOC offrait 50 000 rp a chaque prise de fort je pense que il y aurait peu de zone vide.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... certains détestent plus les prise de fort qu'ils n'aime les rp.

Citation :
Provient du message de Légion le retour
Et bon apres tout on peut etre tétu et rester sur des jeux vieillo, dailleur je pense toujours que le gameplay de quake 1 est le meilleur de tous les temps.
Nan c'est "Wolfenstein 3D" .
ils aiment pas les prises de fort parce que

1 - tu perds des rp a claim et up a 10 les gardes
2 - ça coute horriblement cher le up a 10 des portes

au finiche prendre un fort est une contrainte sur DAOC

si dans daoc un joueur qui prend un gagnai tout argent, rp, femmes ben tu verrais plus de prises fort relic le jeu serait reelement exploiter.

en plus de ça les gens qui veulent a tout pris tourner a 8 ne sont pas priver de le faire, et peuvent tres bien faire les forces d'interception de renfort.

et wolf est franchement loin de quake 1 qui reste une tres tres grosse reférance en terme de game play avec des armes fun et bien faites un systéme de déplacement jamais égaler meme dans les suites of the GOD (john romero)
C clair k'entre DnL et Ryzom je ne v pas jouer + de 6 mois encore sur DAOC.

DnL promet d'etre bien bourrin point de vue geopolitique. Ryzom sera bcp plus peace mais encore plus profond je pense.

Maintenant entre le papier et le jeu.... et le comportement des joueurs en jeu....

Ce ki est vrai c ke le patch spé RvR risque fort de sortir trop tard.

Ce n'est pas un ToA ki va faire rester les joueurs. Perso la gestion des collisions dans DnL me fait dire k'il y aura bcp plus de stratégie et de tactic en combat meme restreint. 3 Sauvages ki rushent tour a tour des porteurs de robe pour les atomisés en 1.5 s perso ca me saoule un peu.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Sur un autre sujet, le "Home Invasion", certains ont l'air d'y voir une sorte de graal du RvR. J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Je ne sais pas, c'est à reflechir et pas à mettre brut de fonderie.

Ce qui me gene dans daoc c'est :

- le manque de finalité. C'est axé rvr mais le rvr tourne en rond... les relique c'est important ? bah perso j'ai l'habitude de les voir tourner... c'est un movement perpetuel sans finalité, et les soirs en rvr se suivent et en fin de compte se sont souvent les memes.

Le 'home invasion' s'il est bien pensé peux peut etre permettre une finalité dans le RvR (par exemple quant on a eu la capitale adverse, reset du serveur et un gros truc gagné pour ceux qui y ont participés) et donnera plus de varieté au RvR puisque ca etendrait les zones RvR.

- le manque de vie. Ce mode est mort, figé. Je regardais par exemple horizons l'autre jour, et un truc bien c'est que les joueurs peuvent (apparement, j'ai parcouru) construire leur maison, mais aussi toute une communauté, fabriquer par exemple un pont pour atteindre une zone inexplorée. Les constructions se feront sur des territoires que les joueurs devront debarrasser des indesirables, puis proteger... je ne sais pas ou tout peux aller dans la durée mais on a un monde qui evolue par les joueurs, ce qui n'est absolument pas le cas de daoc.... pour hibernia il y a les menaces siabra et fomor... bah et alors ? j'aimerai bien les voir debouler sans les zones 'safes' moi.

Evidement le manque de vie on l'a tellement que dans daoc ca ne pourra jamais se faire, si on veux un monde vivant et evolutif il faut changer de jeux je pense.

Le RvR 'Home invasion' pourrait faire partie d'un monde evolutif, genre camelot pris et occupé par hibernia par exemple. Ca demanderai un tres forte gestion de la part de nombreux MG pour que tout le monde y trouve son compte.

Bon enfin tout ca on peux toujours rever, on en est tres tres loin.
Ben moi c est tout clair ... je part de daoc pour dnl pour plusieur raisons :
-deja j en ai marre du foutage de gueule de la part de goa ( j ai toujours pas mon pass )
- marre de GB qui pense qu au RP au lieux de s amuser
-daoc na preske pas ( aucun ? ) joueur RP
-daoc c est toujours pareil ... autant en rvr que exp donc sa soule quand on connait par coeur les 3 royome et le moindre coin rvr ...
- aussi parce que beacoup d ami parte sur DnL

En tout qu a je pense que le duo sortie de dnl / deconne a plein tube de goa , sa va faire perdre pas mal de joueur a daoc
J espere juste un truc c est que les grobill de daoc qui joue juste pour avoir l armedelamortkitueadonf vont pas se ramener sur DnL ... voila DNL
Citation :
Provient du message de corwin5
C clair k'entre DnL et Ryzom je ne v pas jouer + de 6 mois encore sur DAOC.

DnL promet d'etre bien bourrin point de vue geopolitique. Ryzom sera bcp plus peace mais encore plus profond je pense.
Oui ryzom est un tres bon jeux
Oui ouai mais ...
mais c est goa qui va gerer c est sa qui ma fait choisir ( et beaucoup d autre je pense et j espere ) DnL .
parcequa goa ... ( no comment )
perso je m'interesse beaucoup a DnL
je metrise pas beaucoup l'anglai mais meme , j'yrai sans doute sur DnL.... ptet traduit en FR on c pas

Ryzom a l'air bien aussi , et si c par GOA c en FR....

je verai bien , mais DAoC.... pfiou
DAoC , il est super quand on le connai pas qu'on le decouvre , serieu
mais au bout d'un moment , c finit , domage

je vai bientot arreter DAoC , jhesitai , mais la je vai arreter , car on peu cheater trankil dans ce jeu....

oui j'ai essayer ,
oui j'ai reussi ( anti mezz/stunt/root, possibilité de courire 10 foi + vite qu'un cheval.... )
oui sa m'a blazé
oui je vai resilier mon abo...

et avec ce truc ( un pti logitiel ) on peu meme voir le nombre d'autre cheater sur le serveur...
YS 1500 connecté : 150 cheater
Broc 1700 connecté : 250 cheater

chiffre arrondi....

depui j'y ai plu rejouer et je vai arreter...

suis un peu sortie du sujet mais fallai ke je le dise ct + fort que moi
Des que DnL sort je lache daoc normalement. Ne serai-ce que pour la tristesse de ces reliefs genre les montagnes eneingés d'uppland que tu escalade en 15secondeen montre en main...et plein d'autre choses bcp plus abouti dans DnL.
les pts faibles:

-pas de but en rvr
(aller-retour muraille 20 fois dans la soirée sans but précis bof)
-avoir un fort claim ne donne aucun avantage ou presque (disons qu'on peut vivre sans) pareil pour les reliques
-le jeu porte trop sur le "grosbillisme"
(t'as pas ta full sc et 6L0 mini avec le template à la mode t'es weak, on te groupe pas... )
-sans compter que ceux qui veulent s'amuser autrement n'ont pas les moyens de le faire
(rp très peu développés, quêtes très peu intéressantes, pas de moyens physique d'inter agir avec le décor comme cité plus haut)

bref, il est certain que quand on sort de diablo on est séduit et le temps de faire le tour de ce jeu il faut un moment
il peut aisément procurer du plaisir plus d'une année
mais il faut se rendre à l'évidence que les joueurs à présents cherchent autre chose
ce qui prouve que le jeu n'est pas tout à fait aboutit

bref les commentaires des premiers béta-testeurs pour les prochains mmorpg seront à étudier avec attention
Citation :
Provient du message de zaz
je vai bientot arreter DAoC , jhesitai , mais la je vai arreter , car on peu cheater trankil dans ce jeu....

oui j'ai essayer ,
oui j'ai reussi ( anti mezz/stunt/root, possibilité de courire 10 foi + vite qu'un cheval.... )
oui sa m'a blazé
oui je vai resilier mon abo...

et avec ce truc ( un pti logitiel ) on peu meme voir le nombre d'autre cheater sur le serveur...
YS 1500 connecté : 150 cheater
Broc 1700 connecté : 250 cheater

chiffre arrondi....

depui j'y ai plu rejouer et je vai arreter...

Euh...

Faut le fournir à GOA ton truc là, des fois que ça les aide à faire un peu le ménage

@Skjuld
Jolie analyse de ce que pourrait bien être le serveur invasion... Et je pense comme toi : Cela serait donner une fin au jeu et finalement au serveur (une fois que l'un des realms aura réussi à "manger" les deux autres, il ne resterait au vainqueur qu'à changer de serveur, faute de combattants).
Franchement, casiment a chaque mmorpg qui sort, c'est la panique,DOAC EST MORT!!!!! attention!
Franchement quand on a prevu SWG des ta de guilde voulez se déplacé, finalement, bas le jeu est trop cher, donc on reste chez DAOC
Perso je pense faire parti des "petits" joueur Daoc et en 1an et demi j'ai meme pas eu un 50 bas moi sa me gène pas, Doac fait parti des mellieur jeux au qule j'ai eu le plaisir de joué donc perso pou DnL j'atend:
1. la sortie (un prob sé vite arrivé )
2.Le prix ( je suis pas Rodchild moi)
3. la beta, les screen c'est bien beau mais yen est passé bcp de screen de "jeudelamortquitue" sur JoL donc franchement, je pense pas déléssé Daoc de si tôt
attention T4C va bientôt revenir DAOC et mort !!!!!!!! :bouffon:

non franchement si les serveur passe de 2500 a 1900 , c'est pas la mort du jeux loin de la.

on dit d'un jeux ( mort ) quand tout les serveur de tout les pays sont a 00 joueurs, la oui il et effectivement mort

sinon je pense me remettre a T4C sa me manque bien les chtit ailes noir dans le dos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés