D&L pour l'instant, on sait que c'est grand. GRAND. (Et beau)
Ok, mais bon.. Je demande à voir le gameplay. Parce que c'est pas tout de faire des cartes immenses.
Exemple en monojoueur : Daggerfall. L'univers, si on voulait le parcourir à pied était immense. Vraiment immense.
Mais parcourir a pied des forêts et prairies entrecoupées de monstres errants... Moui..
Idem pour les forts, villes etc.. Le problème n'est pas le nombre mais la dynamique. Après tout sur 12 zones RvR dans DAoC, combien sont exploitées autrement que de manière ponctuelle ?
Ce qui fait qu'un jeu tient la distance ou se vautre c'est la mécanique des règles, pas les prouesses techniques du moteur.
Sur un autre sujet, le "Home Invasion", certains ont l'air d'y voir une sorte de graal du RvR. J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Parce que, en termes de règles et d'objectifs, ca me semble soit un gadget, soit une dynamique complètement inappropriée à DAoC. Je m'explique :
L'idée de fond est de permettre à une force importante (type RK) de forcer le passage des forts frontière pour déboucher dans les zones "classiques"
La question qui se pose est qu'est-ce qu'on y fait une fois arrivé ? A quoi ca sert ?
Si cette invasion comprend des systèmes restrictifs importants : Retour au bind automatique, repop de gardes violets +++ , patrouilles etc... Destinés à faire s'éteindre automatiquement l'invasion, c'est un peu un gadget. La force d'invasion se balade 20 minutes, massacre des gris et se fait wipe. Je ne suis pas sur que l'effort sera renouvelé très souvent.
Si le système autorise la force d'invasion a perdurer, ca permet de bloquer un royaume : Elimination des petits persos, campage de sorties etc.. Au pire, on peut bloquer la situation.
Quel est l'objectif ?
Tuer des gris ? C'est contraire au principe même de DAoC, qui ménage des zones de PvP consensuel.. Contrairement au serveur PvP, dont la clientèle est limitée en nombre.
Changer d'air pour le RvR ? Ok, mais c'est un gadget limite d'une anim. C'est marrant 1 ou 2 fois.
Permettre une victoire "durable" d'un royaume ? Je comprends l'envie de pourchasser les vilains hib/alb/mid jusque chez eux, mais c'est incompatible avec un jeu persistant.
A supposer qu'une force vienne camper les sorties de la capitale en permanence, vous ne croyez pas que les gens dedans vont aller reroll ailleurs ? Et que fait-on si à la fin un royaume represente 80% de la population et envahit sans arrêt les 2 autres ? Wipe server ?
|