De l'avenir de DAOC a partir de 2004 et D&L

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi je dis, ToA arrive, Foundation arrive, l'add on RvR va suivre, que du bon ( peut être )
Si ToA n'apporte, comme SI qu'une amélioration technique et que Mythic continue sur sa lancée, je doute que ce soit un bon add on.
L'add on RvR a plutot interet à ne pas décevoir.

Pour en revenir au sujet, le jeu qui risque de faire mal à tout le monde, c'est plutot WoW, qui *si* tout se passe comme prévu sort dans 1 an (mais Blizzard hein :/).
Citation :
Provient du message de Chivas
, sauf si les prochains add-on apportent un renouveau d'intérêt

le seul dans lequel j'ai un peu d'espoir c'est le patch "RvR", mais si il ne sort pas avant D&L et Ryzom a mon avis c'est la fin de daoc

tiens bizarrement c'est ce que je me disais hier soir quand je jouais à mon simili counter strike sur odin et hadrien

aucun intérêt... les forts on s'en fout et d'ailleurs on a raison de s'en foutre parce qu'il ne donne rien de spectaculaire quand on les garde ou les prend... aucune vraie défense de royaume

tout ce que je vois c'est des groupes qui se mettent à la muraille
(peu importe laquelle) pour accumulation de rp
si je veux un jeu pour tuer et amasser des pts je préfères de loin ut

bref faut qu'ils fassent vite vite quelque chose si ils ne veulent pas perdre leurs joueurs lors de la sortie des prochains mmorpg
Je ne fais pas parti de ceux qui ont attendu Ac2 ou SWG, bien que j'ai un peu testé AC2 lors de certains coup de "j'en-ai-marre-de-daoc" mais bon jamais accroché.

DnL ça fait un an voire plus que je le suis, même si à la sortie il n'y que la moitié de ce qui est déjà promit on pourra déjà faire 10 fois plus de choses que dans DAoC, donc pour moi la question ne se pose même plus, dès que DnL sort, bye bye DAoC, d'ailleurs vu la date de sortie de ToA, je ne pense pas l'acheter pour m'en servir 2 mois

Et je ne serais pas le seul à décoller dans mes connaissances
Moi je jouerais à DnL et à rien d'autres pendant quelques temps.

Si Ryzom sort avant DnL (ce qui semble être le cas,), je passerais sur Ryzom avant aussi.

Par contre Wow, pour ce que je peux en voir (et y a pas grand chose), très bof.

NdL = pleins de petites idées très sympa + moteur graphique et réalisme poussés. J'aime.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Chivas
avis perso: le jour ou Ryzom et D&L sortent DAOC est mort
Ca c'est tout à fait le genre de remarque débile car dénuée de tout fondement ... comment des jeux dont on ne sait "pratiquement rien" (à part des communiqués de presse auto-flatteurs et des vidéos/screen pas exceptionnels) peuvent tuer un jeu qui existe et dont on sait tout ?

AC2 et Shadowbane promettaient beaucoup, plein de gens faisaient le même genre de remarque que toi ... et on sait ce qu'il est advenu.

Ryzom, D&L et Wow ne sont que des promesses, une promesse c'est toujours alléchant mais rarement tenu (cf les hommes politiques).

DAOC doit sa durée de vie au système RvR qui a été une excellente idée ... et sa pérénitude viendra du travail de Mythic sur le RvR.
Boh.. Ne vous attendez pas à des migrations en masse, ça n'est jamais arrivé sur un MMORPG. Il y a une érosion naturelle des joueurs, compensée ou non par des arrivées.

Bon c'est sur que DAoC se fait vieux et que ça n'est pas ToA qui va résoudre ses problèmes de fond (surtout ceux du RvR, qui sont des problèmes de concept et de règles)

DnL c'est intéressant sur le papier mais ça n'a pas l'air si avancé que ça. On n'en sait pas tant de choses, sinon que c'est grand...

Ce que les devs de n'importe quel jeu annoncent, ce que les joueurs en imaginent, je m'en méfie comme de la peste.

Faut voir. Entre annoncer un truc, écrire des règles qui le permettent et avoir le temps de l'implémenter de manière satisfaisante il y a un gouffre.

Pour l'instant, aucun des MMO récemment sortis n'a évité les ratages graves dans les règles de jeu. (DAoC, AC2, SWG...)
Je pense que comme tout jeux, il y a une vrai communauté et des gens qui se lassent.

Alors les différentes sorties verront venir ceux qui se lassent, le temps qu'ils se fassent un jugement, et les vrais communauté resteront sur DAOC en disant que c'est mieux qu'ailleur.

Pour ma part, DAOC est mon premier MMORPG. Je n'ai pas le temps de m'investir dans 2 jeux de ce genre. Donc si j'ai le courage de tester un autre je le ferai, mais il reste une grande probabilité que je ne change rien. Ou alors ce serai pour arrêter.

Voilà mon humble avis, DAOC survivra jusqu'à l'arrêt des serveurs
Daoc devient lourd (pour ma part vu que j'ai stop ;p)
Le rvr, tjrs la même chose et on en fait vite le tour (zerg ou team optimisées)
Craft/Xp, tjrs la même chose aussi
Graphismes qui se font vieux
Et au final le vrai but => faire du rp
Même si bcp pratiquent le rp, leur % est assez minime il faut l'avouer ;x

Enfin bref, mythic a intêret d'assurer si il veut garder du monde
Citation :
Provient du message de Skjuld
Boh.. Ne vous attendez pas à des migrations en masse, ça n'est jamais arrivé sur un MMORPG. Il y a une érosion naturelle des joueurs, compensée ou non par des arrivées.

Bon c'est sur que DAoC se fait vieux et que ça n'est pas ToA qui va résoudre ses problèmes de fond (surtout ceux du RvR, qui sont des problèmes de concept et de règles)

DnL c'est intéressant sur le papier mais ça n'a pas l'air si avancé que ça. On n'en sait pas tant de choses, sinon que c'est grand...

Ce que les devs de n'importe quel jeu annoncent, ce que les joueurs en imaginent, je m'en méfie comme de la peste.

Faut voir. Entre annoncer un truc, écrire des règles qui le permettent et avoir le temps de l'implémenter de manière satisfaisante il y a un gouffre.

Pour l'instant, aucun des MMO récemment sortis n'a évité les ratages graves dans les règles de jeu. (DAoC, AC2, SWG...)
voila de sages paroles

personnellement mon esprit ne reste pas focalisé sur un jeux precis , je prefere d'abord tester pour me faire une reele opinion , et finalement je ferai remarquer que tous les anciens jeux du genre existent encore .
Citation :
Ryzom, D&L et Wow ne sont que des promesses, une promesse c'est toujours alléchant mais rarement tenu (cf les hommes politiques).
Juste pour revenir rapidos sur le cas WoW.
Ce jeu n'est pour le moment pour les utilisateurs que nous sommes qu'une série de screen et de vidéo, je te l'accorde.
Mais site moi un jeu que Blizzard a foirer en 10 ans, je ne te parle pas de l'interet que tu portes à leurs jeux, ça, chacun ses gouts, juste sur le plan commercial, Blizzard connait les recettes qui marchent, ça fait des années qu'ils servent des jeux que les joueurs aiment, des jeux fignollés, détaillés avec un gameplay qui a au mions le mérite d'être accessible à tous, techniquement à peu pret irréprochable, enfin bref, quasi que du bon.
Ce sont peut être des promesses, mais y'a 10 ans de boulot derriere qd meme
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
finalement je ferai remarquer que tous les anciens jeux du genre existent encore .
Même papy UO qui sort une extension

Au passage les réflexions sur Ryzom, DnL et DAoC, je les prendrais avec recul. Les gens migrant de DAoC pour qui le RvR est LA chose la plus importante préféreront DnL qui se pose comme un DAoC plus grand sur ce sujet.

Mais tous les joueurs de DAoC ne sont pas forcément centrés sur le RvR.

Toujours sur DnL, il reste plein de questions de fond. Vouloir faire du RvR sur un très grand terrain, why not.

- Le moteur le supportera-t-il mieux que celui de DAoC ?
- Les règles encourageront-elles à faire autre chose que du frag en un point convenu ?
- Les combats seront-ils plus (encore un pbm de règles) qu'un rush masse / masse ?

Pour l'instant... Sais po !

Enfin bon, moi j'irai aussi essayer Ryzom avec des potes de ma guilde. Ptet SWG aussi
Houla, la béta fermée de DnL n'est pas encore commencée (début Septembre normalement), Ryzom est toujours à l'étape 1 de la béta fermée (la béta 2 montre le bout de son nez tout de même), WoW pas de béta avant la fin de l'année... bref, DAoC peut-être tranquille encore 6 mois sans aucun problème.

Mais effectivement, si DnL tient ses ambitieuses promesses, les amateurs de RvR et de batailles épiques migreront vers ce jeu tout naturellement (sauf si le patch RvR de Mythic renouvelle l'attrait de cette partie du jeu)
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
l'avenir de daoc..hum pour sur il auront toujours du monde mais je pense qu'ils vont voir leur investisement chuté assez vite a la sortie de WoW, DnL, Swg etc..sans compter l'exaspération de leurs utilisateurs et des probléme a répétition.

Ryzom etant un produit Goa je ne tiens pas a connaitre ce que je connais en ce moment sur daoc, au début t4c, puis daoc, le prochain c'est ryzom.

Dnl, sont concept m'attire, sa technique aussi et je pensent que je dois pas être seul dans ce cas.

Swg suis pas encore trés convaincue de plus il faudras attendre pas mal de temps avant que ( avis perso ) on puisse vraiment profiter de l'univers que l'on a connue a travers les films de Lucas.
C'est a dire, piloter des vaisseaux, vehicules etc..

WoW , appréciant la ligné des warcraft depuis le début me semble aussi interessant mais ayant peu d'infos a son sujet , je ne peux apporter un jugement dessus.

c'ests ur que les add-on de daoc vont attiré un grd nombre de personne..mais soyons franc ..la passion s'essouffle peu a peu.

Ps: pis il y as aussi de jeux dont on ne parle pas bcp..ex: warharmmer online( pour ceux qui ont connue ca ) qui d'apres ce que j'en ai sue va permettre de jouer dans differentes univers de la lignée. un véritable multiverse en ligne...
Moi je vais rester sur Daoc biensur si tous les gens que je connais part je jouerais moins mais je partirai sur Jedi Knigth pas SWG pour les mmorpg il a rien de mieux que le medieval
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de Tranb
Juste pour revenir rapidos sur le cas WoW.
Ce jeu n'est pour le moment pour les utilisateurs que nous sommes qu'une série de screen et de vidéo, je te l'accorde.
Mais site moi un jeu que Blizzard a foirer en 10 ans, je ne te parle pas de l'interet que tu portes à leurs jeux, ça, chacun ses gouts, juste sur le plan commercial, Blizzard connait les recettes qui marchent, ça fait des années qu'ils servent des jeux que les joueurs aiment, des jeux fignollés, détaillés avec un gameplay qui a au mions le mérite d'être accessible à tous, techniquement à peu pret irréprochable, enfin bref, quasi que du bon.
Ce sont peut être des promesses, mais y'a 10 ans de boulot derriere qd meme
Je dirais que Diablo 2 a eu un gros succès surtout dû à l'attente et que c'est l'extension qui a bien corrigé le tir (possibilité de jouer en 800*600) ... mais dans l'ensemble il a un peu déçu.

Blizzard devra forcer sur la sécurisation de leur jeu car tous leurs jeux ont été gangrénés par le cheat.

Et enfin pour qu'un MMORPG dure, il faut trouver LA bonne idée ... pour DAOC c'est le RVR ... on verra ce que proposent les autres (NB : pour SWG il faut savoir que s'il n'y avait pas la license derrière, ce jeu n'aurait eu aucun succès ... cela donne un sursis à Verant pour donner un intérêt à long terme car beaucoup de joueurs se font déjà chier).
mythic garderait tout ses joueurs si il mettait en place le serveur "invasion" Perso j'attends depuis le debut du jeu un serveur comme ça .. et ca a pas l'air dans les prévisions , si c'est prévu alors Daoc forever
Comme toujours, avant de dire qu'on part sur un jeu, il vaut mieux attendre qu'il sorte et de voir ce qu'il a dans le ventre.

Je suis un peu DnL, a cause de la partie RvR, mais que seulement deux royaumes soient prevus me semble problématique pour l'équilibre des serveurs.

WoW ne m'interesse pas. C'est un jeu qui sera axé sur un gameplay simpliste, genre Lineage 2, et je n'aime pas du tout la patte Blizzard pour les graphismes.

Pour Ryzom, j'ai été sur la beta, je n'en dirai pas plus, mais la cible n'est pas vraiment celle des joueurs de DAoC dans leur majorité. Ce qui explique aussi pourquoi GOA pourra exploiter les deux sans que l'un ne fagocite l'autre.
Citation :
Provient du message de Elijan Llyr

Ps: pis il y as aussi de jeux dont on ne parle pas bcp..ex: warharmmer online( pour ceux qui ont connue ca ) qui d'apres ce que j'en ai sue va permettre de jouer dans differentes univers de la lignée. un véritable multiverse en ligne...
ou adellion aussi

daoc était le précurseur en matière de rvr
mais il restera dans nos souvenirs plus tard comme étant un brouillon de ceux qui suivront

il a attiré du monde certes. mais avouez que si on examine les bases de ce qui devait être l'attrait principal du jeu (le pvp) il reste encore bcp à faire...

je trouve que tout ce qui concerne la prise d'exp et les montés de lvl est bcp mieux réalisé que le rvr, sur daoc
maintenant, passer des jours à monter un perso 50 pour ensuite se faire massacrer par un bus à emain ou par des personnes qui passent 8 heures par jour devant leur pc pour avoir un rank élevé, ça fout un peu les boules pour les gens qui comme moi, jouent moins souvent.
et j'imagine même pas les débutants qui ne connaissent pas encore emain et qui ont en tête une vision de leur rvr prochain, des stratégies, des grandes prises de fort avec arme de sièges etc etc... y vont pas être déçus...
ok je suis sarcastique
je sors

bref je penses que les jeux des deux prochaines années apporteront certainement de grandes améliorations
ce qui ne nous aura pas pour autant permis de nous amuser durant deux années sur daoc
Il a un peu déçu, ça ok, mais faut voir ce qu'a réussit Blizzard sur le fond.

Aujourd'hui, qd tu veux te détendre, tu vas jouer à quoi ?
Tout ceux que je connais vont te dire, tu fais un Diablo rapidos ça détend.

Le pire étant pour les jeux de stratégies, juste un exemple tout bête, dans n'importe quel jeu de strat aujourd'hui, les unités qui récoltent et/ou contruisent, ça s'apelle un peon, que la boite qui ai fait le jeu ai boulu le nommer Batisseur, Paysan, Charette ou je ne sais quoi, ça reste un foutu Peon

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur les graph, perso j'adore le style, mais il est évident que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Moi je dis méfiance

Les joueurs de DAoC qui s'intéressent aujourd'hui a DL (et j'en fait partie), on déjà, pour une part, été échaudés avec AC2. Désormais, tout le monde se méfie des promesses (notamment concernant un service à l'écoute des joueurs, j'ai du mal à gober l'oeuf).

Donc concernant la communauté DAoC, ca ne va pas changer grand chose à mon avis, il faudra attendre 5 ou 6 bons mois après la sortie du nouveau jeu pour voir exactement si oui ou non beaucoup de joueurs DAoC on décidé d'aller plutôt sur DnL.

Lorsque DAoC est sorti, les joueurs d'Everquest se sont posés la question. Quelques mois après, le résultat était :

- bcp de joueurs d'Everquest sont venus sur DAoC tout en continuant à jouer à EQ.
- Il y a eu de gros départs d'ancien d'EQ sur DAoC pour revenir sur EQ (DAoC n'étant pas à la hauteur de leurs attentes).
- Finalement un contingent d'EQ est resté sur DAoC mais certains attendent plutôt un nouveau jeu (je parle pour les joueurs français d'apres mon estimation personnelle).
- Il y a des joueurs qui se sont lancé pour la première fois dans le mmorpg sur DAoC, et, parmis eux, certains en sont tres accros.
- Sans compter ceux qui ont arrêté le mmorpg en général.

-----------------

Pour que la communauté de DAoC puisse sentir venir un dépeuplement important il faudrait, à mon avis que trois éléments viennent simultanément :

- Une grosse baisse de la qualité du jeu (pas d'add-on depuis des mois, + faiblesse des serveurs), or pour l'instant on n'a pas à se plaindre de la nouveauté : SI, Fundations, ToA .... Manque peut etre juste une réévaluation du RvR pour faire face à un essoufflement toujours possible.

- Un nouveau jeu révolutionnant fondamentalement le graphisme et l'interactivité avec l'environnement virtuel : un genre d'Ultima en 1000 fois mieux, avec une variété infinie de persos, et pas besoin d'avoir la bécane de-la-mort-qui-tue pour y jouer (1).

- et, évidement, un argument économique de taille : serveurs accessible pour toujours moins cher que les autres avec un service toujours mieux que les autres...

Mais de toutes façon cela peut tres bien arriver.
-----------------------

(1) : Par exemple, avec l'alchimie, il est possible d'aller chercher des composants spéciaux dropés par les monstres pour faire des potions tres intéressantes (notamment l'instant heal). Malheureusement, il faudrait développer d'avantage encore l'artisanat dans cette voie et permettre l'innovation en inventant des objets (mélanges de potions, mélanges de procs, etc..). On pourrait, par exemple, droper des mélangeurs qui permettraient de mélanger deux procs pour créer un proc ayant deux vertus, mais moins fortes.
Par exemple, avec l'alchimie, il est possible d'aller chercher des composants spéciaux dropés par les monstres pour faire des potions tres intéressantes (notamment l'instant heal). Malheureusement, il faudrait développer d'avantage encore l'artisanat dans cette voie et permettre l'innovation en inventant des objets (mélanges de potions, mélanges de procs, etc..). On pourrait, par exemple, droper des mélangeurs qui permettraient de mélanger deux procs pour créer un proc ayant deux vertus, mais moins fortes
par exemple un morrowind online où ce genre de chose est possible

je citais adellion aussi car il n'y aura pas de barre d'xp visible et le rp "sera" omniprésent
on pourra manger et boire je crois aussi
(faudrait des traducteurs de noms) tu choisis ta race de perso, tu entres ton pseudo et il te le traduit dans la langue connue de la race désirée pas le droit à des roxoroneshot ou autre pseudo de ce type

enfin... faudrait faudrait... faudrait plein de nouveaux trucs pour vraiment faire la différence avec daoc et voir dans ce cas une large diminution de la population sur les serveurs

et puis daoc aussi a changé depuis qu'on le connait
aujourd'hui il laisse place à un style de jeu qui en a déçu bcp mais qui continue à jouer n'ayant rien d'autre de mieux à se mettre sous les doigts... ( sans sous-entendu )

en gros, on sent quand même une large hésitation de la plupart des joueurs
mais si personnellement je peux trouver un jeu qui n'interesse pas les adeptes du compteur de rp je penses que j'en serais ravie
bas le jeu est déjà sur la fin là

beaucoup de joueurs sont partis sur planet side, lalithiel, surghjente, malekit, seedounet .... les wars et j'en passe

franchement trop de probléme sur les principes de prises/défense de fort sur le concepte complet du rvr, sans parler des classes de personnage qui sont pas si mal maintenant.

Si non tout a une fin, donc je pense que le jeu vas vivoter, y a toujours ceux qui s'accrochent ou qui découvrent un peu tard, mais au final on vas tous basculer vers quelque chose de nouveau de mieu surement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés