[Vol] que faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guilneseerah
j'avoue que meme si je suis en dsacord le plus total avec xana et trian, l'attitude de pasmoipasmoi n'est pas top constructive
en quoi ma réponse en première page (vas la relire) et mes interventions sont elles moins constructives que l'attaque personnelle que tu fais à l'instant à mon encontre ?

ce Mosieur se vante d'être un voleur (par expérience) et dit que c'est pas grave au bout de 3 semaines on oublie les vols.

et c'est moi qui suit hautain et non constructif ?

il y a des paires de claques que se sont perdu dans nos éducations respectives : j'en ai pris trop et certains pas assez.

Citation :
Provient du message de Har
cc general :
voleurdeloot : desole messire je vous ai eu mouHAhahhahAHHAHAHaHAhahha (quand on joue un mechant ona tjrs un rire debile) je suis un voleur de grand chemin aurevoir!!
<pouf deco>

pigeon1 : oua le super roleplayer j en ai le souffle coupé !

morhane

on s'y croirait
a titre d'exemple sur ys je me souviens d'une journée ou un de ses " mauribonds " ^^ pour ne pas le citer a passer une semaine difficile ig. et vi il avais choisis mal sa victime, d'un simple message celle ci avais reussi a communiquer son probléme dans plusieurs region. le dis mauribonds c'est vite fais ratrapper par l'evenement, plus la possibilités d'xp , ou même d'etre guilde ou de faire des sorties, solo, il se faisait sytematiquement leech, mort son corp servais de serpilliere ..

a la finale il due delete si prés de son 50..il ne rendis jamais les objet certes mais le soulagement de la victime fut grande..on le retrouvas reroll sur un realm enemies..mais sa mauvaise réputation le suivie...je pense que ce ne fut pas encore trés heureux pour lui..
RE : Le vol dans DAOC
Salut à toutes et à tous,

Vaste question que le vol dans un jeu (de rôle ou non).
Vous allez, peut-être, penser : "tiens, en voilà un qui sort sa science !!!" "oh la, il prends la tête le papy !!", de toute façon, j'ai toujours dit ce que je pensais et j'ai toujours vécu sans me soucier du quand dira-t'on.

Donc, ce joueur a donc décidé de garder un loot lors d'une sortie. Soit c'est le joueur (IRL) qui a pris la décision de garder ce loot et de ne pas partager, dans ce cas c'est pas vraiment sympa de sa part, mais bon cela ne vaut quand même un ban, c'est qu'un loot après tout.
Soit son perso a un background "voleur" et là, il est vraiment un très mauvais joueur de RPG. Car, un voleur n'aurait pas déco tout de suite, et surtout ces rerolls n'auraient pas du déco tout de suite dès la première remarque.
Dans les deux cas, si je rencontre un joueur comme ça, je m'arrange pour ne plus avoir affaire à lui....

Pour ce qui est du vol dans un RPG :
J'ai joué très longtemps un perso avec un background de voleur, violent, râleur... dans un RPG papier : Shadowrun. Le groupe IRL avec qui j'y ai joué pendant plus de trois ans, a tout de suite accepté ce RP, mais il ne pouvait pas supporter IG mon perso... Mais, une chose est sure : à chaque fois que je volais quelque chose ou que j'insultais quelqu'un ou tout autre action immorale (IG), j'en assumais la pleine responsabilité IG et je ne quitter pas la partie.

Ce qui manque vraiment dans DAOC, c'est la possibilité de gérer les perso à RP, un peu spécial. Par exemple, un perso "voleur" ne craint pas grand chose, à part se faire bannir de tout groupe et de ne plus avoir d'amis IG. Il devrait pouvoir être possible de faire une sorte d'enquête IG avec jugement IG, où le perso serait tenu de répondre de ces actes...
Pour un perso "insultant, asocial, immoral", on devrait avoir la possibilité de se battre à mains nues par exemple, sans réel dommage IG, mais juste avec un Knock-out, par exemple.

Là, je trouverais que des perso avec des RP déviants, seraient tout à fait crédibles et intéressants à jouer.

Etre RP, ne signifie pas seulement : être agréable pour la communauté, mais signifie jouer pleinement et entierement un rôle prédefini et stable dans le temps.

Bigzeff (17 ans de RPG derrière lui).
bienvenu dans l'anarchie bigzef. je te souhaite du courage pour affronter le roi et la reine du glacier en solo.
si goa ne banit pas le compte (vol et/ou pret de compte) il faudra que les joueurs le banissent :
pas de groupe, pas d'xp pas de rvr pas de rez pas de guilde. et bon jeu a lui quand meme.

dans tout les cas le proprietaire du compte est en tord :
il a preter son compte ? oui ben il est toujour responsable des agissement de la personne qui joue. en tou cas son "pote" doit etre bien mort de rire.
c'est lui qui fait ca ? ben tant pis pour lui, il a choisi de se faire exclure d'une communaute.

alors justifié un acte aussi debile par du rp
tu es pour les insultes ingame aussi non ? ben quoi ca peut tres bien passer pour du roleplay.
Citation :
en quoi ma réponse en première page (vas la relire) et mes interventions sont elles moins constructives que l'attaque personnelle que tu fais à l'instant à mon encontre ?
ce Mosieur se vante d'être un voleur (par expérience) et dit que c'est pas grave au bout de 3 semaines on oublie les vols.
et c'est moi qui suit hautain et non constructif ?
il y a des paires de claques que se sont perdu dans nos éducations respectives : j'en ai pris trop et certains pas assez.
ouep bon bah je pense que t'as pas du vraiment comprendre le message de la personne a qui tu as répondu. il dit ke c une affaire a régler IG, et bah ouep, il a réaison ca se règle principalement IG, apres kan au fait k'il dise que c d'espérience, fodra que tu m'explique (peut-etre est tu extra lucide) comment tu sais qu'il est le voleur et non pas la victime ou juste un témoin.

et de meme je pense qu'il est particulièrement hors de propos de parler de nos éducation respective, jusque ici personne n'attaquer la vie privée d'autrui et il est particulièrement pathétique qu'un erzatz de deffenseure de notre opinion l'utilise.

sur ce je ne te salue pas et comee tu est incapable de la moindre argumentation je vais adapter ta métode a toi meme, /ignore pamoipamoi
/agree ca serais interessant d'avoir pourquoi pas un tribunal dans chaque capitale, et des sous professions comme le craft, chasseur de prime, exécuteur, etc..une geole ou le dis coupable serais bloquer pendant un laps de temps.. la possibilités d'arrter ces dis voleurs pour les sous profession ou de les executer et recupéré le butin..;mettre de réelle contrat sur le tête de personne etc...biensur tout ca rp
Citation :
Provient du message de Guilneseerah
ouep bon bah je pense que t'as pas du vraiment comprendre le message de la personne a qui tu as répondu. il dit ke c une affaire a régler IG, et bah ouep, il a réaison ca se règle principalement IG, apres kan au fait k'il dise que c d'espérience, fodra que tu m'explique (peut-etre est tu extra lucide) comment tu sais qu'il est le voleur et non pas la victime ou juste un témoin.

et de meme je pense qu'il est particulièrement hors de propos de parler de nos éducation respective, jusque ici personne n'attaquer la vie privée d'autrui et il est particulièrement pathétique qu'un erzatz de deffenseure de notre opinion l'utilise.

sur ce je ne te salue pas et comee tu est incapable de la moindre argumentation je vais adapter ta métode a toi meme, /ignore pamoipamoi
le parler Djeunz ne donne aucune crédibilité suplémentaire à ton propos.

inutile donc de te montrer mon argumentation, ni même de t'inviter à lire ma réponse en première page (justement je règle le problème "in game" ).

si tu as pris ma remarque sur l'éducation pour toi, je n'y peut rien et je te prie d'accepter mes excuses sur ce point. C'était destiné à xana plus particulièrement.

quand une personne viens sur un forum défendre un voleur, que ce soit IRL ou IN game, je part avec un mauvais a priori sur lui : d'autant plus quand il cherche une justification "roleplay".

que mon ton ne soit pas "agréable" ou que mes propos déplaisent : cela m'indiffère complètement venant de ce genre de personne.

peut-être pourras tu lires ceci avant que je sois en ignore liste, pour ma part je ne pourrais pas lire une éventuelle réaction.

allez hop encore un désagréable au panier.
Mouarf en matière de vol choper un truc Tuscaran c'est grave ^^ Ca me rappele une chamy avec qui j'avais grouper et qui est resté afk près d'une heure à la princesse... Elle était dans ma guilde en + On tue la princesse en guilde donc elle reçoit les sceaux donc pas moyen de lui dire de les passer pour distribution et pouf comme de par hasard à ce moment là elle ld Coïncidence? Bref ce qui s'est passé avec ce vol à Tuscaran je trouve pas ca tip top Le vol n'est pas mal en soi-même y'a des enfants dans certains qui le sont obligés pour se nourrir mais dans un jeu -_- Bref je vois pas l'intérêt de dégoûter tout le groupe qui s'est donné tant de mal à looter pour quelques Platines... Enfin beaucoup

Citation :
Provient de la charte de JoL
-PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Mouais enfin bon ca aurait été cool de dire le nom de ce voleur qu'on se fasse pas avoir à notre tour et passer une mauvaise soirée Tuscaran
Citation :
Provient du message de vaifer
bienvenu dans l'anarchie bigzef. je te souhaite du courage pour affronter le roi et la reine du glacier en solo.

alors justifié un acte aussi debile par du rp
tu es pour les insultes ingame aussi non ? ben quoi ca peut tres bien passer pour du roleplay.
Eh bien, voilà une réponse qui montre bien que le RP dans un MMORPG est impossible.
Les insultes IG, oui pourquoi pas, si cela est accepté par le joueur insulté. Dans le cas contraire, les insultes répétées à l'encontre d'un joeur qui ne les acceptent pas ne sont pas tolérables... Et je respecte tout à fait, un joueur qui n'accepte pas d'être insulté. D'ailleurs moi-même, je n'accepterai pas de me faire insulté gratuitement par un joueur que je ne connais pas et à qui j'aurai indiqué, d'une façon RP ou IG si tu préféres, que je n'accepte pas ces insultes.
Je préfére une anrachie respectueuse de chacun à une tyranie de la bonne morale et des gens bien pensants.
lol il n'y a pa sun seul forum qui ne finnissent ne bataille rangée ^^ et ben vive l'ere d'internet et de la communication hein...autant d'outil a notre disposition pour en arriver a etre moyennageux.. ( hihi )

c'est beau le progrés

sujet du thread [vol]que faire?
c'est pas: stoi le moche, non stoi..non stoi etc.. ^^
la Solution ...si le tipe ta voler et tu est sur que c du vole.
dir a toute les grand guilde sont nom pour qu'il puis plus aller au sortie donjon epic...
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Citation :
Provient du message de Bigzef
Je préfére une anrachie respectueuse de chacun à une tyranie de la bonne morale et des gens bien pensants.
oula, bon courage.

je veux dire par là que c'est utopique pour le moment, il suffit de regarder le monde autour de nous.

mais on dépasse un peut le cadre du sujet. on s'emporte, on s'emporte ........ moi y compris!

c'est tellement énervant la malhônneteté que, personnellement, j'ai du mal à ne pas réagir un poil violent.
Citation :
la Solution ...si le tipe ta voler et tu est sur que c du vole.
dir a toute les grand guilde sont nom pour qu'il puis plus aller au sortie donjon epic...
Hummm ....
Désolé je n'ai pas lu tout le poste donc je ne sais pas si la réponse a été donnée, il suffit que le lead du groupe fasse /auto o, et il est le seul à recevoir les loots. Seule manière de pouvoir faire un partage équitable quand il y a des doutes, encore faut il que le lead soit honète

En ce qui concerne cette personne et sa reputation : Elle est deja faite sur l'alliance Tiwas Othila et sur l'Althing qui sont les 2 plus grosses alliances de Midgard

Et pour le reste vol rp ou pas rp en vnant a la sortie il accepte pour moi moralement le principe de la sortie.....
Citation :
Provient du message de Bigzef
Eh bien, voilà une réponse qui montre bien que le RP dans un MMORPG est impossible.
Les insultes IG, oui pourquoi pas, si cela est accepté par le joueur insulté. Dans le cas contraire, les insultes répétées à l'encontre d'un joeur qui ne les acceptent pas ne sont pas tolérables... Et je respecte tout à fait, un joueur qui n'accepte pas d'être insulté. D'ailleurs moi-même, je n'accepterai pas de me faire insulté gratuitement par un joueur que je ne connais pas et à qui j'aurai indiqué, d'une façon RP ou IG si tu préféres, que je n'accepte pas ces insultes.
en reprennant ta formulation, le vol n'a pas du tout été accepté.
il a lésé 42 personnes présente à la sortie qui elles se sont plié aux régles.
il doit y avoir sanction et le ban defenitif me semble tres bien.
Tu lui fait une belle publicite au pres de tes amis et du CC Alliance.

De tout facon pour se genre de personne il a rien à faire il part avec son loot et tu le goupe plus jamais au bout d'un moment personne le groupera et il aurra gagné.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Pour ceux qui trouvent ça "normal" et non répréhensible, je tiens tout de même à vous rappeler que vous jouez en communauté avec des joueurs derrière leurs écrans comme vous (ça vous étonne hein ?). Voler quelque chose n'apporte pas de bien aux autres je pense, par conséquent tu nuis à l'atmosphère de la communauté. Donc t'exclure semble une "punition" raisonnable..

Si tu t'en tiens à l'excuse que c'est ton Roleplay qui te permets ça, je te trouve d'un égoïsme assez impressionant ("Wahh ya 100 gars qu'étient avec moi à la sortie qui m'negueulent parce que j'ai volé leur loot, mais jm'en fous c'est mon roleplay à moi ! Na ! "
pas de commande /auto s par ce que déja a la base les items sont a regrper sur le lead grpe ou le " mulet " qui se charge de grouper tt les items loot dans le grpe, puis /auto s lese tout les participants en ne laissant aps le partage auto des cash loot.

( imaginez que vous avez loué les services d'une bande de mercenaires et que comme convenue vous ne les laissez pas piller les richesses de la ville conquise, ca va faire du barouf ! )
huhu
Citation :
Non ne dévelonpons pu moi pas comprendre .. moi petit homme au cerveau limité ..
huhuhu AH AH AHAH

navré si la realité dont tu te plais tant a parler est si dure

de la provoc tes posts ??

huhuhu nan je crois pas, t etais sincere LOLLLLLLLLLL

ah bon sang, faut que je regarde plus souvent Joll, ca donne la peche parfois HUHUHU
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés