[Vol] que faire

Répondre
Partager Rechercher
oui triste en effet, j'ai un peu l'impression d'etre sur un de ces forum ou un bilou veux se la jouer en étant "diférent des autre"

face a ce genre de personnes, l'argumentation est inutile.

tu n'aime pas l'atmosphere un tant soit peu RP, tu n'aime pas partager des chose avec les autres sous prétexte que s'est un jeu vidéo? bah cool chacun ces choix mais je le répete, ne vien s pas sur ce types de forums.
ya eu une histoire de vol de loots sur Ys/Mid c'est allé assez loin je crois, la victime a meme été send par qqn de chez goa.

Je sais pas si tu est sur ce serveur mais sinon tu me send (Zhak) et je te donne le nom de la personne, il y a peut-etre quelque chose a faire.

Zhak
héhé faudrait apprendre à lire les petits gars .. je rale àprés personne . Je me mare de votre sérieux et de votre emportement pour un truc que je trouve sans intérets..

Il me semble que un vol virtuel , d'objet virtuel , dans un jeux virtuel ne mérite pas un tel emportement et de tel jugement sur le gars à l'emporte pièce.

Et c'est quand mème éttonnant que votre seule réponse à quelqu'un qui n'est apas du mème avis de vous c'est "on lui parle plus .. ignore liste .. ne viens pas sur ce forum .." je n'ai peut ètre pas raison , mais sans contradiction sans avis contraire y'a pas de discution , y'a pas d'évolution .. Et si un forum c'est une réunion de gens qui dise la mème chose qui ont le mème avis, qui s'auto congratule , kel intéret ?

Mais bon peut ètre est ce un reflex d'auto défense inconscient pour vous protéger de kelkun qui vous renvoie un peu à la réalité.. Allez je vous en veux pas un jour vous vous réveillerez de ce long sommeil virtuel et vous relativiserez les choses.
Citation :
Provient du message de trian
Ben non j'aime po les guildes et aucun de mes persos n'est en guilde du coup . C'est pas ça qu'il faut faire ..

Et bien sur que non c'est pas du seconde degrés c'est évident non ? pfffffffff

Ce que je voulais dire c'est que c'est un jeux et comment pouvais vous qualifier de vol , le fait qu'un mecs garde un loot loooooooooool c'est un objet dans un jeux un tat d'ocket , un paquet d'info .. franchement je croyais que vous aussi c'était du second degrés votre histoire de raler de vouloir écrire à goa pour cette histoire de vol , mais non vous avez l'air bien sérieux.

........ Hé les gars regarder dans votre dos ! Mince une fenétre !
Houlla derrière une rue , des gens ; la vie ; la vrai .....
Ouille non c'est une illusion , a oui un écran voila "surtout ne plus se retourner , ne plus se retourner"

Bon repassons au chose sérieuse .. Heu ce mecs il à voler l...........................................

Triste non ?

alors la tout a fait /agree et j en rajoute une couche :

Y a des gentil et des vilain partout même ds daoc :si le gars c'est son trip de jouer un vilain c est son droit le plus strict :doac a aussi une fonction de roleplay a mon sens et moi un voleur de ce type ba je me dis qu il joue son rôle de voleur c tout .
Ensuite comme ds l irl le gars s il est pris sur le fait ba il en subit les consequence (mais des consequence DANS le jeu ) mais de la a poster a la FAQ mais la je suis MDRRRRRRRRRRRRRR trop loool , faut pas comfondre irl et doac , que tu fasse hacker ton compte et que tu post a la faq :normal mais la ...... le gars a parfaitement je droit de voler ça fait partis du jeu : c tout!!
Avec ce genre de probleme il faut surtout etre diplomate ... Je m'explique :

Tu envoies un gentil send au gm de la guilde en mentionnant le nom de l'heureux voleur et tu donnes 24 heures au gm pour rapporter le loot sous peine d'exclusion de sa guilde a toute sortie glacier en n'oubliant pas de prevenir que cette sanction restera valable tant que le loot n'aura pas refait surface .

Haldegard diplomate a ses heures perdues ....
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
tu parles en étant certaine de toi ou c'est juste ton avis ?
Oui, j'en suis certaine. Goa ou Mythic n'imposent en aucun cas d'avoir un comportement fair-play. Il serait coupable de harcèlement, d'insultes etc, là oui Goa peut (et même doit) faire quelque chose. Mais là non. L'objet atterrit dans son inventaire, il est théoriquement à lui. Les règles de comportements lors de raids sont définies par les joueurs, d'ailleurs elles sont différentes selon l'organisateur. D'un point de vue purement "règles du jeu" il ne fait rien d'hors charte.

Non, je suis pas grosse et moche, nanmého !
Citation :
Provient du message de Xana
mais de la a poster a la FAQ mais la je suis MDRRRRRRRRRRRRRR trop loool , faut pas comfondre irl et doac , que tu fasse hacker ton compte et que tu post a la faq :normal mais la ...... le gars a parfaitement je droit de voler ça fait partis du jeu : c tout!!
en fait non.

relis la charte Goa en détails.
Citation :
tu parles en étant certaine de toi ou c'est juste ton avis ?

car pour moi, il enfreint la charte de comportement de Goa, en plusieurs points, et c'est punissable.

au même titre qu'une personne qui t'insulte en jeu n'utilise aucun programme autre que Daoc pour le faire est punissable sur la base de la charte de "bon comportement" de Goa.

on ne lis pas assez cette charte : le respect des autres joueurs et de la communauté en font parti.
mais imaginons que je sois profondement RP ds ma façon de jouer mais qu est ce qui m empeche de jouer un enfoirer dans le jeu ?? la charte ?? NON!!
De la même maniére si j ai envie de jouer un gros troll malpoli et insultant et qui peux pas blairer les kobold c"est interdis par la charte ?NON !!

Je considere ça roleplay c tout
Citation :
alors la tout a fait /agree et j en rajoute une couche :

Y a des gentil et des vilain partout même ds daoc :si le gars c'est son trip de jouer un vilain c est son droit le plus strict :doac a aussi une fonction de roleplay a mon sens et moi un voleur de ce type ba je me dis qu il joue son rôle de voleur c tout .
Ensuite comme ds l irl le gars s il est pris sur le fait ba il en subit les consequence (mais des consequence DANS le jeu ) mais de la a poster a la FAQ mais la je suis MDRRRRRRRRRRRRRR trop loool , faut pas comfondre irl et doac , que tu fasse hacker ton compte et que tu post a la faq :normal mais la ...... le gars a parfaitement je droit de voler ça fait partis du jeu : c tout!!
Donc si l'on suit ton raisonnement, si il a choisi de jouer les méchants associaux et voleurs, il ne faut pas qu'il s'étonne des conséquences non ? (plainte auprès de sa guilde et demande de deguildage, rejet dans les prochaines sorties, refus de grouper, refus de buff/rez, etc...)

Pour moi, il n'y a rien de roleplay dans le vol d'un item en sortie loot...
Trian, que tu ne comprenne pas le fait qu'un objet virtuel dans un jeu virtuel puisse quand meme avoir de l'importance pour une personne je peut le concevoir, mais que tu te moque ouvertement de personnes qui donne de leur personne pour que d'autre puisse s'amuser (et oui c'est un jeu).

Respecte au moins et avec ton ton flammeur, les reactions sont plutot logique.
Citation :
Et c'est quand mème éttonnant que votre seule réponse à quelqu'un qui n'est apas du mème avis de vous c'est "on lui parle plus .. ignore liste .. ne viens pas sur ce forum .." je n'ai peut ètre pas raison , mais sans contradiction sans avis contraire y'a pas de discution , y'a pas d'évolution .. Et si un forum c'est une réunion de gens qui dise la mème chose qui ont le mème avis, qui s'auto congratule , kel intéret ?
pour le coups j'avoue ne pas avoir étée réglos, donc je m'éxplique...

le fait de ban quelqu'un, c exactement ce que tu dit, ce sont des actions prise IG, on va pas appeler les flics ou quoi que ce soit, on le ban et kan au fait de contacter GOA (ce qui en gros n'auras aucun effet) c comme d'appeler les poliicier mais tout en restant IG, je ne fais, comme bcp de personne, aucun amalgame avec la vrai vie.

bon apres; le ton que tu prend dans tes post et tes pseudo bonne parol me font quand meme assez rigloler parceque je ne voit pas ou est la discussion dans tes post, et tu en est parfaitement conscient qui plus ait. donc voila, je m suis expliquée donc now /ignore trian =)
Citation :
Provient du message de trian
héhé faudrait apprendre à lire les petits gars .. je rale àprés personne . Je me mare de votre sérieux et de votre emportement pour un truc que je trouve sans intérets..

Il me semble que un vol virtuel , d'objet virtuel , dans un jeux virtuel ne mérite pas un tel emportement et de tel jugement sur le gars à l'emporte pièce.

.
tu as l'air d'oublier que derrière ce jeu virtuel, il y a des personnes REELLES, qui créent une communauté, ce qui implique des règles, et nécessairement une certaine morale.
Un vol, qu'il soit commis dans la vie réelle ou IG, est une atteinte à ces règles et par elles, à la communauté.
Quoi de plus normal de réagir dans ce cas là.

@Xana :
Le vol ne fait pas partie du jeu, et est au contraire implicement interdit par la charte de comportement, car nuisant à l'atmosphère cordiale. je cite la charte:
Citation :
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.
Apparemment vol, c'est tout le contraire du respect, donc totalement hors charte->FAQ
CQFD
Citation :
Provient du message de Noenga
Oui, j'en suis certaine. Goa ou Mythic n'imposent en aucun cas d'avoir un comportement fair-play. Il serait coupable de harcèlement, d'insultes etc, là oui Goa peut (et même doit) faire quelque chose. Mais là non. L'objet atterrit dans son inventaire, il est théoriquement à lui. Les règles de comportements lors de raids sont définies par les joueurs, d'ailleurs elles sont différentes selon l'organisateur. D'un point de vue purement "règles du jeu" il ne fait rien d'hors charte.

Et bien en fait, tu n'as pas raison.

Les règles de Goa concernant le respect de la communauté vont bien au delà de ce que tu sembles croire ou savoir.

On peut en discuter le fondement, mais en réalité le joueur peut être sanctionné pour de multiples infractions (non respect de la communauté (si si), prêt de compte (souvent invoqué par le voleur) ........) et cela a déjà été fait sur Ys.

Ceci dit, je suis persuadé également qu'une mise à l'écart par la communauté des joueurs est en effet préférable comme moyen d'action. (ce qui veut clairement dire qu'a titre personnel je ne me servirai pas de la FAQ pour ce genre de problème, même si je comprend ceux qui le ferrai)
Pour une histoire de PP volee (pour ceux qui se souvienne ;-p ) GOA n'interviens pas du tout.

Maintenant je treouve vos reaction simple. Qui dis que ce type l'organisateur lui avais pas volee 1 loote precedament, qui dis qu'il se fesait pas insulte en send par un lead et qu'il en a eu marre.

Vous jugez sans connaitre. Moi je vois un type qui fait ca in game ca me ferai bien rire.

Au petit malin qui dis que volee in game c est pire que de volee irl. Franchement, on joue dans un jeu ou on incarne des roles, si son roles est un voleur fourbe moi je suis pas contre et je trouve ca normal.

C'est mes realité non negociable.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Avec ce genre de probleme il faut surtout etre diplomate ... Je m'explique :

Tu envoies un gentil send au gm de la guilde en mentionnant le nom de l'heureux voleur et tu donnes 24 heures au gm pour rapporter le loot sous peine d'exclusion de sa guilde a toute sortie glacier en n'oubliant pas de prevenir que cette sanction restera valable tant que le loot n'aura pas refait surface .

Haldegard diplomate a ses heures perdues ....
Voila une solution roleplay !! le gm peut tout a fait recup le loot (en ce le gardant ) , déguilder le gars et dire on a deguildé le gars mais pas de loot :terrible non ? ,pt1 j aurai du faire des film moi :bouffon:

ce que je veux dire par la c est que faut relativiser et regler le pb en guilde c tout mais pas poster a la faq ou aller ouinner sur le forum pour des histoire de vole de ce type
Ben évidement personne n'est obliger d'accepter kelkun dans sa guilde et personne n'est obliger d'en res un autre ..

Mais c'est un monde d'obligation et de devoir dans lekel vous jouer ? Moi je joue pour m'amuser et me détendre . Peut ètre pour ça que avec xana on à pas la mème conception de DAOC et qu'on relativise les choses. Et que le vol d'un loot sur sept heure"sept heure 'daffiler sur DAOC lol" de sortie guilde nous amuse plus qu'autre chose. Et puis si c'est du role play pourquoi ne pas accepter le voleur . Il fait partie de la vie et derrière la fenètre y'en à aussi , si je vous assure .
Citation :
mais imaginons que je sois profondement RP ds ma façon de jouer mais qu est ce qui m empeche de jouer un enfoirer dans le jeu ?? la charte ?? NON!!
et ca ca provient de la charte de DAOC

Citation :
Règles de bonne conduite
Citation :
est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.
Citation :
Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.
Citation :
OA se réserve le droit de pouvoir (à tout moment et sans préavis) réduire l'accès, bloquer temporairement ou définitivement un compte qui n'aurait pas respecté cette charte, qui aurait encouragé quelqu'un à ne pas respecter la charte ou qui nuirait à la communauté des joueurs.
donc xana avant de te lancer dans des palabres inutiles, relis la charte de goa, ca fait toujours niai d'argumenter une pseudo these avec des argument éronés =)
Trian et Xana... si vous vous êtes content de vous faire voler des items même virtuel tant mieux pour vous.
Mais c'est un atteinte à la charte et une atteinte à la communauté, donc on peut tout à faire punir ces joueurs qui gachent le plaisir des autres.

Et oui même dans un univers virtuel il y a des régles et on prend du plaisir à jouer loin des <cons> de ce genre.

Quand à l'excuses pseudo roleplay de Xana sur le vol...
Moi je vais faire un role play de <fantôme> et abuser des bug de texture pour tuer les joueurs sans être tué. Ouaiii ! je fais du role play de méchant fantôme qui est caché dans les murs.

Faut arrêter la fumette Xana, c'est pas des joueurs role play qui volent les items. Mais des joueurs qui ne respectent pas autrui et pensent qu'à roxer leur mère et être uber.

A vous écouter Xana et Trian, on pourrait insulter, voler, exploiter les bugs à gogo, voler vos comptes, delete les perso, etc.. etc... vous trouveriez ça normal car ce n'est qu'un jeu...

Monde virtuel, mais il y a des règles quand même comme dans le monde réel sinon ça serait le bordel. Et un vol virtuel, reste un vol et peut être punis.
Citation :
De la même maniére si j ai envie de jouer un gros troll malpoli et insultant et qui peux pas blairer les kobold c"est interdis par la charte ?NON !!

ben en fait si !

sauf si le kobold que tu insultes joue le même roleplay que toi et accepte tes insultes.

s'il t'informe qu'il n'accepte pas tes insultes "roleplay", tu devras cesser, c'est tout.

tes justifications sont tirées par les cheveux et ça sent le bon gros trolling.

allez hop xana = ignore liste.
Citation :
En fait je vais mettre en application mes principes ici même, je vous engage à faire de même, TOUS.

Trian = ignore list.
Sans moi.
Vous prenez les choses trop o serieu.

Pour en revenir o vol, la commande /auto o me semble etre la meilleur option pour eviter toute embrouille. Maintenant est ce kil s agit bien D'1 vol?? Apres tt l objet lui a ete donné par le system de distribution ki est impartial. Ke le joueur ne veuille pas remmettre l objet en commun a la fin c son droit meme si c pas tres malin. Peut etre je me trompe?
Citation :

Et si un jours tu te logues et que tu t'apercois que tous tes perso ont ete delete, tu te dirais 'Ouaaah trop RP le gars, il a tué mes perso' ?
Soyons moin radical, tu as toujours tes persos, mais sans rien, plus un sous, plus d'epique, plus d'armure SC. Tu feras quoi ? 'Ahahahah le petit rigolo RP m'a cambriolé pendant que je dormais, Ahahahah trop drole' ?
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Pour une histoire de PP volee (pour ceux qui se souvienne ;-p ) GOA n'interviens pas du tout.
Oui, c'est malheureusement la différence entre ce que GOA devrait faire, selon sa charte, et ce qu'il fait réellement.
C'est lié à un manque de moyens, dont certains petits malins se servent impunément pour rouler les autres joueurs dans la farine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés