Provient du message de pamoipamoi
sauf si le kobold que tu insultes joue le même roleplay que toi et accepte tes insultes.
s'il t'informe qu'il n'accepte pas tes insultes "roleplay", tu devras cesser, c'est tout.
Heu, non je ne pense pas.
Il faut éviter le harcellement, mais si quelqu'un insulte de facon role play et non abusive (flooder le canal de hagal, meme avec des insultes rp, n'est pas une bonne idée), je doute que l'insulteur ai une possiblité autre que l'ignore liste de gerer le probleme.
Prenons le probleme dans l'autre sens, je joue des kobolds, ces kobold ne parlent en majorité pas le viking hors certains joueurs sont ulcérés par le langage kobold. Quelques soient les demandes du joueur, mes personnages ne sachant pas parler viking ne se mettrons pas a parler francais, ils en sont incapables (et peu leu importe que le troll en face devienne hystériques. C'est un peu comme si on exigeais de vous que vous parliez japonais sous peine de vous mettre une baffe, si vous parlez pas japonais, meme avec la menace de la baffe, ben vous ne pourai pas d'avantage parler japonais) et je ne pense pas que ca soit hors charte.
Pour le reste, a priori, tant que la personne n'utilise pas un moyen douteux de récuperer l'objet, je crains que ca ne soit une pénible mais dans son droit (c'est toute la différence entre ne pas rendre un loot qu'on a recut et voler un mot de passe et voler les perso du compte).
A noter qu'on est par contre tout a fait dans notre droit de faire savoir a tout le monde que machin est un voleur et de faire un boycott de machin
A noter par contre qu'il est tout a fait interdit de preter son compte et qu'un screen ou le type explique qu'il n'est pas le joueur habituel pourrait lui poser de sérieux problemes
Provient du message de pamoipamoi
mon roleplay c'est d'être un kobby hacker (oui je sais mais c'est le mien ...), si je trouve ton pass et que je delete tes persos ce serra normal..
Un role, c'est en jeu et c'est le capacité de ton personnage. dans le contexte de daoc, ca n'a aucun sens d'essayer de dévelloper un role de hacker/deleteur de personnage, c'est typequement des chose qui dépendent du joueur et non de son personnage.
Dans le meme genre de choses, je connais des gens qui estime que je leur pourri la vie en ne les rezzant pas pour motif rp. Et que gnagnagna, c'est le joueur que j'embete, gnagnagna se retapper tout le chemin, gnagnagna...
Et ils sont encore plus fachés quand il se font engueuler en kobold et s'entendent dire des truc dans le genre "catoutassoméparterreetcavoudraiquecanoufassehopvivant, bencananan, canouferapas. Caavaitpasqu'apasseprendrecoupsurtete, nad'abbord. Capasproblemedecanousicapasassezmalinpourcomprendrequecapasbonneidéedutoutd'allerfairepifpafavecplusfortqueca" mais il n'empeche que d'une part, je ne suis pas tenue de rez, meme si le type s'énerve hrp et m'explique que ca ne le fait pas rire et que je ne suis pas non plus obligée de passer en hrp a un moment quelconque (hormis pour les questions lié au poste de bénévole

).
Et il ferai beau voir que goa vienne reprocher de ne faire que du role (attention tout de meme, il est hors de question de faire du harcellement!).
Provient du message de doli
"bah il vole .. et alors ..."
"bah il cheat ...et alors ...."
"bah il sort que des vulgarites sur le cc .... et alors"
etc ...
Le vol n'est pas forcement hors charte (ca dépend de si le vol a été fait en jeu par des moyens normaux ou si c'est un abus non prévu pas le jeu)
La triche et les grossiereté sont par contre interdites, il faudrait faire attention de ne pas comparer des trucs non comparables
Provient du message de Har
tu comprends je me fiche du loot comme tu dis du vol etc mais c est juste l EGOISME de cet eprsonne qui est reprehensible.
Non, l'egoisme n'est pas hors charte, il n'est null part stipulé dans la charte qu'on est obligé d'aider les autres ou meme d'interagir avec eux.
Provient du message de Har
et quand un mec t empeche d xp imaginons il va tuer tt tes mobs et va semarrer tu pourra rien faire? tu va dire c est qu un tas de chiffre ? juste des xp pas grave mon perso ne montera jamais c est super je suis tjrs level 3 ?
Outre que d'expérience, les gens qui font ce type de trucs se lassent plutot vite <a une kobold insuportable qui s'est quelque fois mis ce genre de personne a dos> , c'est du harcellement si le type te colle pour t'empecher d'xp. Il est dans ce cas possible de porter plainte.
En pratique, pour un truc aussi idiot, moi je m'amuse avec l'enquineur et je n'en ai jamais vu un tenir plus de 15 minutes

C'est drole, j'évite d'embeter la faq pour une bétise et je m'assure que le pénible m'éviteras a l'avenir
Provient du message de Nayvel
Pour ceux qui trouvent ça "normal" et non répréhensible, je tiens tout de même à vous rappeler que vous jouez en communauté avec des joueurs derrière leurs écrans comme vous (ça vous étonne hein ?). Voler quelque chose n'apporte pas de bien aux autres je pense, par conséquent tu nuis à l'atmosphère de la communauté.
refuser un rez met les gens de tres mauvaise humeur, refuser un buff met les gens de tres mauvaise humeur, refuser de prendre la commande de machin parce qu'il n'a pas voulu rajouter un pourboire en miam met certaines personnes de tres mauvaise humeur, parler kobold/troll et refuser de parler autre met certaines personnes de tres mauvaise humeur, refuser de donner 5g a un type qui vient de faire /level alors qu'on a 50pp sur soi met certaines personnes de tres mauvaise humeur, refuser de guilder provisoirement pour aider une guilde a claim met certaines personnes de tres mauvaise humeur, refuser de négocier le prix de vente des items craftés met certaines personnes de tres mauvaise humeur,...
Et il y en a encore beaucoup d'autre dans la liste des chose pouvant facher le joueur (voir les joueurs) et qui sont pourtant parfaitement acceptables et non sanctionnées de facon hrp.
Attention, je ne dis pas que son vol est rp (effectivement, le ld ne l'es pas, se retrancher derriere le fait que ce n'est pas son compte ne l'es pas non plus), par contre, je dis juste qu'il n'use pas de mécanismes interdit (hormis le pret de compte). Le loot est probablement arrivé dans son sac de facon normale et le fait de pouvoir déconnecter est une option normale aussi. Il ne fait donc rien d'interdit.
Donc si c'étais a moi de gerer, je pourrirai monstreusement la réputations de ses personnages en jeu, je lui ferai des menaces rp, je m'arrangerai pour que sa guilde soit au courant et soit le vire soit ne participe plus au sortie ET j'écrirai a goa, screen a l'appui que machin se comporte spécialement, que tu as l'impression qu'il y a plusieurs joueurs sur le compte et que le propriétaire du compte n'a pas l'air d'etre au courant.