Daoc sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de durnik
Mais je proclame haut et fort que pour quelqu'un qui n'a jamais installé un system, Linux n'est pas plus dur à installer que windows.

En tout ca, c'est avec ce genre de réflexion que l'on ne motive pas les gens.
Ben... oui et non.
Si on veut faire l'installation automatique par défaut et ne rien toucher de complexe après, oui, les deux sont faciles.
Ensuite, que ce soit win ou nux, on peut vouloir avoir plus de controle sur ce qui se passe, et là il va falloir farfouiller un peu. L'avantage de win étant que c'est tout graphique et en grande partie automatique, alors que sous nux il va falloir se taper du man et des fichiers de config en texte, ...
(personellement, je préfère les fichiers de config à la linux, mais bref)

En résumé, dans les 2 cas, le débutant motivé va se documenter et s'en sortir, mais je pense que l'effort est néanmoins plus important sous linux.
(de toute façon, dans les 2 cas, il a intérêt à pouvoir contacter quelqu'un pour le guider )
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
C'est surement une prouesse technique interessante.

Néanmoins pour jouer tous les jours, je suis pas convaincu que rajouter une couche logicielle (win32/DirectX -> linux) soit tres astucieux, ne serait-ce que pour des raisons de performance ou de stabilité.
Je suis tt a fait d'accord , je n'est pas encore jouer bcp sous linux en fullscreen pour dire si cela et vraiment jouable sur le long terme .

Je vais commencer ce soir a joue vraiment sous linux ..... mais vu les premiers fait hier cela semble correct
Citation :
Provient du message de rhoa
Je suis tt a fait d'accord , je n'est pas encore jouer bcp sous linux en fullscreen pour dire si cela et vraiment jouable sur le long terme .

Je vais commencer ce soir a joue vraiment sous linux ..... mais vu les premiers fait hier cela semble correct
Organises une petite attaque sur Albion pour tester au mieux
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de durnik
La dernière fois que j'ai installé une distribution linux c'était y'a plus de 1 an et j'ai eu moins de boulot qu'avec Windows. Tout était automatisé. Et sa ressemble de plus en plus au clickodrome comme tu dis.
Ensuite tout dépend de la motivation des personnes. Mais je proclame haut et fort que pour quelqu'un qui n'a jamais installé un system, Linux n'est pas plus dur à installer que windows.

En tout ca, c'est avec ce genre de réflexion que l'on ne motive pas les gens.
Durnik, Je suis OK avec Skjuld et toi quand vous dites que ça s'est simplifié pour l'install, qu'il y a plein de How-to, que de la doc si on en veut on en trouve. Néanmoins, je fais pas mal de vulgarisation dans mon job aujourd'hui et il faut constater que :

- Un "utilisateur Newbie" ne saura pas lire la moitié des How-to disponibles que ce soit sur le net ou écrits. N'oublions pas que vous et moi connaissons les termes courants en info et en micro...

- Une fois la plate-forme installée, ce qui est simple, il faut ajouter quelques options. Tiens filez un Linux bien configuré à un mec qui connait Windows (donc pas un newbie) et demandez lui d'installer nessus (il y en a pour 5 minutes si on a les RPMs). Il mettra 3h et pourtant les termes informatiques il connait.

- Un newbie aura toujours dans ses connaissances un type qui a déja bidouillé (mal je l'accorde) dans un environnement Windows, moins fréquemment sur un environnement graphique Linux, encore moins en ligne de commande.

Pour vous donner un dernier exemple de la naiveté des utilsateurs, j'ai eu quelqu'un de ma connaissance, qui m'a appellé après avoir acheté un PC et un jeu pour son fils, il me dit "le micro me pose une question et je sais pas trop quoi faire", je reponds "Ok, ben c'est quoi le message ?" et voici la réponse (je l'ai traduit en langage info pour fenêtre mon interlocuteur utilisait 'Bloc' ) "J'ai une fenêtre qui dit : Vous etes sur le point d'installer le logiciel XXXXXXX sur votre ordinateur, si vous désirez l'installer cliquer sur suivant sinon cliquez sur annuler, j'ai deux boutons annuler ou suivant, j'appuie sur quoi ?"

Bon j'ai forcé le trait, mais imaginez une secretaire d'une 50aine d'années et imaginez lui filer un PC avec un Gnome et Open Office puis lui demander de se debrouiller, il va se passer quoi ??
C'est pas faux , Paice, mais ceux qui se démerdent mal (ou ne veulent pas faire d'efforts) sont de toute façon quasi autant largués sur Win qu'ils le seraient sous Nux..

Et là je pense à des exemples vécus (Ben oui, je fais assistance info pour la famille / les copains)

L'avantage essentiel de Win sur ce point-là c'est que pas mal de choses sont full-auto. C'est d'ailleurs aussi l'inconvénient

Reste qu'en cas de pépin (message cryptique etc..) l'utilisateur Win "Boulet gentil" est tout aussi paumé. (Une passerelle ? Une adresse IP ?)

Et que certaines procédures Win sont dans la pratique plus galère à exécuter et expliquer.
Excellente nouvelle Rhoa

Je te recommande de poster sur le site de Transgaming pour informer les milliers de gars qui scrutent la liste des jeux compatibles ;-)

J'ai pas eu le temps de checker mais si WineX est payant je suppose que c'est du code propriétaire et donc les sources ne sont pas disponibles, il y a autre chose que des rpms dispos ? Si on a une débian ou une gentoo, on fait comment (à part utiliser des outils deb ou gen pour installer des rpms) ?
Excellente nouvelle Rhoa

Je te recommande de poster sur le site de Transgaming pour informer les milliers de gars qui scrutent la liste des jeux compatibles ;-)

J'ai pas eu le temps de checker mais si WineX est payant je suppose que c'est du code propriétaire et donc les sources ne sont pas disponibles, il y a autre chose que des rpms dispos ? Si on a une débian ou une gentoo, on fait comment (à part utiliser des outils deb ou gen pour installer des rpms) ?

Les versions binaires et source de Winex (rpm,deb) ne sont dispo que si tu t'&abonne 3 mois 15$ (pdt c 3 mois tu a access a tt les nouvelles versions si elles sortent pdt c temps)

Si tu ve avoir la version a compiler sans payer tu pe utiliser le CVS mais il faut tt recomplier a la main
Tout a fait d accord avec paice

Linux c est pas un joujou, l utilisation est quand meme differente d un windows.Certe je connais des clients qui sont passé full linux, les secretaires on galeré au début et s en son sorti (miracle )
Message a tout ceux qui vont formater une partition des ce soir pour essayer linux car DAOC tourne dessus maintenant ( merci bcp pour l info ) ils vont passer plus de temps a le "comprendre" qu a jouer.

Bon courage

PS: si tu arrives a faire réduire les lags en mode fenetré fait nous signe
Y'a une version gratuite de WineX mais elle est à compiler à la main. Perso je l'ai fait y'a quelque temps et il s'avere qu'il manque quelques fichiers par rapport à la version rpm payant puisque les jeux m'indiquaient que DirectX n'est pas installé au lancement. J'ai pas cherché plus loin mais je pense qu'il faut importer des .dll de DirectX installé sur une partition windows pour faire fonctionner la version gratuite de WineX.
Citation :
Provient du message de Skjuld
C'est pas faux , Paice, mais ceux qui se démerdent mal (ou ne veulent pas faire d'efforts) sont de toute façon quasi autant largués sur Win qu'ils le seraient sous Nux..

Et là je pense à des exemples vécus (Ben oui, je fais assistance info pour la famille / les copains)

L'avantage essentiel de Win sur ce point-là c'est que pas mal de choses sont full-auto. C'est d'ailleurs aussi l'inconvénient

Reste qu'en cas de pépin (message cryptique etc..) l'utilisateur Win "Boulet gentil" est tout aussi paumé. (Une passerelle ? Une adresse IP ?)

Et que certaines procédures Win sont dans la pratique plus galère à exécuter et expliquer.
Bon en fait on dit tous la même chose mais d'une manière différente, lotze aussi.

Rappellons toutefois que demain, tous autant que nous sommes, nous n'assurerons de support aux personnes ayant essayé que dans la mesure de nos modestes moyen
Citation :
Provient du message de Paice
Bon en fait on dit tous la même chose mais d'une manière différente, lotze aussi.

Rappellons toutefois que demain, tous autant que nous sommes, nous n'assurerons de support aux personnes ayant essayé que dans la mesure de nos modestes moyen
<transpire deja a l idée des nombreux post sur le forum technique>
Citation :
Provient du message de jambon cachère
J'ai cru voir que tu faisais ça sous wine ? t'as pas eu des pb ? Sinon bravo
A quand Daoc sous Mac
Linux sous mac sa marche....donc daoc sous mac...ossi
hum mois j ai reussi a lancer le chargement....mais jarrive pas a me conecter au serveur
Rhoa tu a du configurer un truc pour ke le reso tourne ou sa a marche tout seul?
Citation :
Provient du message de Evos
Linux sous mac sa marche....donc daoc sous mac...ossi
WineX execute du code Intel sous environnement Linux en simulant la couche windows (directx, apis, etc...) donc sera incapable d'executer du code non-intel sans emulateur (par exemple essaye DAoC dans VirtualPC sur Mac ca doit marcher, mais pas avec WineX).

Par contre..... avec VirtualPC..... + la couche Windows.... aie aie aie les performances.

Peut-etre les nouveaux G5 ?
Provient du message de rhoa
.Voici des Screens de daoc sous linux , bon ca rame un pe (bcp mm par moment) lorsque que le jeux est en monde Fenetre (800x600 sur les screens) .

En mode plein ecran le jeux et fluide

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc1.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc2.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc3.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc4.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc6.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc8.jpg

Edit :

J'ai fais tourner ca sur une Mandrake 9.2 RC2 , avec winex 3.1 j'ai copier mon repertoire "Mythic" sous mon repertoire perso .

AMD xp2000, 7xx de memoire , Gforce 4 ti4800

Pour lancer le jeux (a partir du repertoire de SI) sans le pb avec le patcher il faut utilise cette commmande :

- Il faut utiliser la derniere version de Winex 3.1
http://www.transgaming.com]Transgaming[/URL]

- Installer le rpm
# rpm -ivh winex3-3.1-1.i386.rpm

- Copier le repertoire daoc de windows sur son home
cp -r /mnt/windows/Mythic/ monrepdestination

- Lancer le jeux a partir du reprtoire du jeux
# winex3 game.dll ipserver portserver user password

En mode fenetre cela marche mais ca rame vraiment bcp par moment , sinon en mode FullScreen cela marche vraiment bien .
Bon bah personnellement j'ai fait des essais pour le fun, et si j'essaye le client SI en mode fenêtré j'ai un "renderer creation error" dès le lancement du jeu (après le login). Par contre en mode plein écran ça marche effectivement nickel mis à part 2/3 trucs genre les touches x et s qui me font bouger la caméra directement en haut ou tout en bas sans arriver à une position intermédiaire.

Je serais curieux de savoir quelle différence il y a entre ta config et la mienne pour que tu ais accès au mode fenêtré (j'ai sensiblement le même matos que toi, y compris la geforce ti4800).

Je t'ai envoyé un MP mais je constate que tu ne passes pas souvent sur JoL, alors j'attendrais voir si réponse il y a d'ici 2/3 mois

Tu a configuré winex en mode fenetre et tu a configuré DAOC en mode fenetre ...... en fait il ne fo pas configurer DAOC en mode fenetre puisque que tu va utilise la resolution max de winex .

Donc pour utilise daoc en mode fenetre il faut configuré winex en mode fenetre et mettre la mm definition dans daoc, surtout ne pas utilise le mode fenetre de daoc
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
WineX execute du code Intel sous environnement Linux en simulant la couche windows (directx, apis, etc...) donc sera incapable d'executer du code non-intel sans emulateur (par exemple essaye DAoC dans VirtualPC sur Mac ca doit marcher, mais pas avec WineX).

Par contre..... avec VirtualPC..... + la couche Windows.... aie aie aie les performances.

Peut-etre les nouveaux G5 ?
testé sur un G5 bi proc (4 go de ram) après avoir changé la carte graphique ...

(GeForce 4 Mx c'est pas ça .... )

bilan : mitigé le jeu est très fluide sauf sur Emain et lors des sorties épiques.... donc sur un G4 )

le pb est que virtual pc est totalement pouri point de vue performances .... si quelqu'un à un autre émulateur je veux bien tester ....
Bon alors je viens à vous car j'ai un soucis j'ai fais ca pour récup
winex :
Citation :
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex co wine
puis pour installer :
Citation :
cd /usr/local/games/wine ; ./tools/wineinstall
et la il me sort une erreur comme quoi j'ai pas :
- bison
- byacc
- flex
etc ...

Bref quelqu'un pourrait il me dire comment en place de A à Z l'installation de Winex puis Daoc ? :)

Merci beaucoup car malgré avoir chercher un peu partout j'ai galéré (et vu mon anglais c'est pas gagné :confus: )
Citation :
Provient du message de Draeli

et la il me sort une erreur comme quoi j'ai pas :
- bison
- byacc
- flex
etc ...

ben faut les installer
Si t'as une mandrake, y'a un logiciel d'installation qui permet de chercher les bon rpm et de les installer.
Citation :
Provient du message de Cilar
ben faut les installer
Si t'as une mandrake, y'a un logiciel d'installation qui permet de chercher les bon rpm et de les installer.
Tu peux développer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés