Daoc sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de catlord
mea culpa mea maxima culpa je ensais que ca ne tournais que sous les unix like (mes recherche dans le domaine etant limite a 2 ou 3 post apercu sur vnboard )
Celui qui tourne sous linux est gratuit, c'est la seule différence.
C'est d'ailleurs assez consternant de voir le genre de hacks que certains emploient.. "Mon perso joue entièrement en automatique"

J'imagine qu'ils ont aussi un soft pour écouter de la musique à leur place, une interface pour que le PC mange à leur place etc...
ATTENTION
question d'une quiche en informatique : veuillez nous excuser de cette newbeetude momentanée :

Heu ... a quoi ca sert de faire tourner DAoC sous linux ?
ca va plus vite ? c'est plus beau ?
c'est juste pour le defit ?
pour emm*** Billou ?

bref , eclairez moi svp
Une meilleure stabilité?
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
C'est surtout que Linux est nettement plus performant, stable et clair que Win. Mais que pour jouer tu es souvent obligé de rebooter sur une partition Win qui n'est là que pour ça.

L'intérêt c'est de ne pas avoir à rebooter surtout
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
Heu ... a quoi ca sert de faire tourner DAoC sous linux ?

c'est juste pour le defi ?
Défi et aussi une des derniêres raisons qui empêchent certains de passer leur machine principale en Nunux ....
Citation :
Provient du message de Skjuld
C'est surtout que Linux est nettement plus performant, stable et clair que Win. Mais que pour jouer tu es souvent obligé de rebooter sur une partition Win qui n'est là que pour ça.

la stabilité a quand meme bien evolué, faut quand meme pas abusé par contre c'est vrai que si Daoc est le seul jeu qui vous a fait installé windows, c'est avec interet que les utilisateurs de nunux vont se jeter sur ce prog.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
la stabilité a quand meme bien evolué, faut quand meme pas abusé par contre c'est vrai que si Daoc est le seul jeu qui vous a fait installé windows, c'est avec interet que les utilisateurs de nunux vont se jeter sur ce prog.

C'est vrai que c'est principalement le but , avec daoc ki marche sous linux je pe me passer de mon windows , pour joue a m principaux jeux : starcraft,warcraft CS et daoc ...... reste a essaye moto GP
pitite question subsidiaire.....
AOL sous linux ça tourne ? ou jpe aller me rhabiller ?
( j'ai déjà téléchargé les pilotes du modem mais pour se connecter sans ce p**** de logiciel AOL spa gagné je pense...
quelqu'un a des indices pliz ?
Citation :

Soyons clairs, POUR CEUX QUI SAVENT, l'utilisation des OS GNU ou équivalent permet de disposer d'une machine plus stable, généralement plus performante, et avec un fonctionnement interne transparent MAIS :

- Il faut un niveau de connaissance de l'OS plus important que pour utiliser l'autre clickodrome

- Ca ne s'adresse pas a un débutant en informatique (ou il faut qu'il soit aidé)

- Il faut vérifier qu'un pilote a été développé avant d'acheter un équipement nouveau puisqu'un grand nombre de périphs sortent uniquement avec les drivers Windows (le nombre tant a se réduire, il est vrai).
Citation :
Provient du message de Galin
oulah tu as jamais joué sous linux toi
nvidia sort lui meme ses drivers linux et il ne sont pas mauvais.
par exemple Soldier of fortune est aussi jouable sinon plus sous linux/wineX que sous win.

http://www.nvidia.com/object/linux.html
houla tu sais pas de quoi tu parles, toi...
Ne pas confondre le système d'exploitation (Linux, Windows, MacOS,...) et l'architecture du microprocesseur (intel/i386, mac/powerPC, ...)

Un grand nombre de jeux sont jouables sous Linux/i386. Mais ils ne sont jouables que sur des machines i386 (c'est-à-dire des PCs), puisque seuls les binaires pour cette architecture sont disponibles.
@Paice

Ca dépend quand même sensiblement de la distro et du mode d'installation.

Une Mandrake installée par défaut n'est guère plus difficile à installer et utiliser qu'un Win. Bon il y a un temps d'acclimatation.

Par contre c'est sûr que la transparence n'a d'intérêt que si on veut se pencher sur le fonctionnement.

Un des gros intérêts de NuNux si on est newbie c'est la tonne de docs, forums, newsgroups etc.. dispos pour aider. (Et même si on est utilisateur chevronné d'ailleurs)
Citation :
Provient du message de Draeli
Aol oui sans problème
Pourrai tu être plus précis stp ?
( AOL ADSL avec un modem alcatel USB dont j'ai tout ski fo pour le faire tourner, c'est juste une fois ke le modem est installé ke ça m'inquiete... )
Citation :
Provient du message de Paice
[i]Soyons clairs, POUR CEUX QUI SAVENT, l'utilisation des OS GNU ou équivalent permet de disposer d'une machine plus stable, généralement plus performante, et avec un fonctionnement interne transparent MAIS :

- Il faut un niveau de connaissance de l'OS plus important que pour utiliser l'autre clickodrome
- Ca ne s'adresse pas a un débutant en informatique (ou il faut qu'il soit aidé)

La dernière fois que j'ai installé une distribution linux c'était y'a plus de 1 an et j'ai eu moins de boulot qu'avec Windows. Tout était automatisé. Et sa ressemble de plus en plus au clickodrome comme tu dis.
Ensuite tout dépend de la motivation des personnes. Mais je proclame haut et fort que pour quelqu'un qui n'a jamais installé un system, Linux n'est pas plus dur à installer que windows.

En tout ca, c'est avec ce genre de réflexion que l'on ne motive pas les gens.
Citation :
Provient du message de Alleria
houla tu sais pas de quoi tu parles, toi...
Ne pas confondre le système d'exploitation (Linux, Windows, MacOS,...) et l'architecture du microprocesseur (intel/i386, mac/powerPC, ...)
?? ou est ce que j'ai parlé d'architecture ??
Réinstall à zéro de ma boîte firewall / partage de connex ADSL : Environ 40 minutes.

Pour donner une idée, j'ai eu à dire que j'étais français, que j'utilisais tout le disque dur, que ma souris avait bien une roulette.

Ensuite à quoi le machin devait servir. (serveur réseau)

Finalement le login / pass.

Une fois le premier boot effectué, copier un fichier sur disquette (driver USB) assistant Connexion ADSL (qui dit ou mettre le fichier en question), login / pass ADSL .

puis partage de connexion --> assistant. Juste confirmer que la carte ethernet est bien la connex réseau local et l'ADSL l'accès Internet.

Bon, le firewall, je reconnais que je l'ai un peu plus bidouillé.

Pour tout dire, c'était infiniment plus simple qu'une réinstall de ouinouin.
Citation :
Pour tout dire, c'était infiniment plus simple qu'une réinstall de ouinouin.
ya aussi bcp mois de reboot a faire. Devoir rebooter windows apres avoir installer chaque periph c'est penible. Si je devait reinstaller windows je crois que je le ferais faire par quelqun d'autre
Citation :
Provient du message de Galin
ya aussi bcp mois de reboot a faire. Devoir rebooter windows apres avoir installer chaque periph c'est penible. Si je devait reinstaller windows je crois que je le ferais faire par quelqun d'autre

euhhh je dirais meme 1 linux ne reboot jamais sauf kan tu change le kernel (c pas tt le jours)
Citation :
Provient du message de Irohan
Est ce qu'il y aura une mise à jour de la 9.2RC2 à la version 9.2 finale?

Oui, normalement tu pourras faire uen mise a jour, mais je te conseille kan meme de reinstalle c plus sur .

Il suffit que lors de l'installation de la RC2 tu cree un /home sur une partition differente de ton / , tu pourra tjrs reinstaller sans perdre ta partion /home.
Ouki merci c'est pour pas dsl 2 fois les 3 cd .
Ca fait bien 3 ans que j'ai plus touché à linux j'espere que je m'y retrouverais, surtout que maintenant j'ai plein de périphériques en usb j'espere qu'ils les prendra la, à l'époque c'était galère pour trouver les drivers usb et non officiels en +.
C'est surement une prouesse technique interessante.

Néanmoins pour jouer tous les jours, je suis pas convaincu que rajouter une couche logicielle (win32/DirectX -> linux) soit tres astucieux, ne serait-ce que pour des raisons de performance ou de stabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés