Daoc sous linux

Répondre
Partager Rechercher
.Voici des Screens de daoc sous linux , bon ca rame un pe (bcp mm par moment) lorsque que le jeux est en monde Fenetre (800x600 sur les screens) .

En mode plein ecran le jeux et fluide

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc1.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc2.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc3.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc4.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc6.jpg

http://linux.info.free.fr/winex3/daoc8.jpg

Edit :

J'ai fais tourner ca sur une Mandrake 9.2 RC2 , avec winex 3.1 j'ai copier mon repertoire "Mythic" sous mon repertoire perso .

AMD xp2000, 7xx de memoire , Gforce 4 ti4800

Pour lancer le jeux (a partir du repertoire de SI) sans le pb avec le patcher il faut utilise cette commmande :

- Il faut utiliser la derniere version de Winex 3.1
http://www.transgaming.com]Transgaming[/URL]

- Installer le rpm
# rpm -ivh winex3-3.1-1.i386.rpm

- Copier le repertoire daoc de windows sur son home
cp -r /mnt/windows/Mythic/ monrepdestination

- Lancer le jeux a partir du reprtoire du jeux
# winex3 game.dll ipserver portserver user password

En mode fenetre cela marche mais ca rame vraiment bcp par moment , sinon en mode FullScreen cela marche vraiment bien .
Sous WineX, donc.. Très intéressant !! La dernière fois que j'ai visité le site de transgaming , DAoC était encore listé comme non fonctionnel..

Tu as documenté les détails ? Ou tu t'es basé sur un document existant ?
DAOC Classique ou SI ?

En Full Screen ca passe ?

Quelle Distrib ( EDIT : Mandrake d'aprés le fond d'écran mais bon ... ) ? Quel émulateur ? Quel PC ?

Des détails des détails !!!
Citation :
Provient du message de Skjuld
Sous WineX, donc.. Très intéressant !! La dernière fois que j'ai visité le site de transgaming , DAoC était encore listé comme non fonctionnel..

Tu as documenté les détails ? Ou tu t'es basé sur un document existant ?

j'ai édite et rajoute avec les infos pour que ca marche
geforce4? c ptet pour ca kil rame ton jeu: me suis laissé dire par un ami qui bosse a redhat (ok c pas mandrake), kil n'y avait pas de driver specifik nvidia sous linux... Que ceux qui etaient downloadables comme tels ne geraient pas la 3D... (attention ils gerent tres bien la 2D kan meme lol) En gros, une nvidia sous linux, ben... c'est pareil qu'une S3 ^^.
Tout ca pour une question de droit ou je ne sias plus koi: Nvidia n'a pas mis ses circuits graphiques en license libre, et freine donc le developpement des drivers... (qui une fois sortis, seront illegaux, cra il faut une permission pour developper ce genre de trucs )
Enfin si vous en savez plus, je veux bien etre mis au courant

joli en tout cas la derniere fois que g utilisé wine, g juste fait marché mon winamp le reste plantait lol. (ok, ct ya un bail)
Citation :
Provient du message de jambon cachère
A quand Daoc sous Mac
Étant donné que Mythic ne finit que des exécutables intel... je ne compterais pas dessus

À moins d'avoir un mac vraiment puissant et de récupérer un vrai émulateur intel...
@Vishnou

Euh.. Non, la 3D marche avec les Nvidia depuis au moins 99 ou 2000...

Ce qu'a du te dire ton pote, c'est que les drivers ne sont pas en GPL, et qu'ils ne sont distribués par Nvidia qu'en binaires.
Citation :
Provient du message de Vishnou
geforce4? c ptet pour ca kil rame ton jeu: me suis laissé dire par un ami qui bosse a redhat (ok c pas mandrake), kil n'y avait pas de driver specifik nvidia sous linux... Que ceux qui etaient downloadables comme tels ne geraient pas la 3D... (attention ils gerent tres bien la 2D kan meme lol) En gros, une nvidia sous linux, ben... c'est pareil qu'une S3 ^^.
Tout ca pour une question de droit ou je ne sias plus koi: Nvidia n'a pas mis ses circuits graphiques en license libre, et freine donc le developpement des drivers... (qui une fois sortis, seront illegaux, cra il faut une permission pour developper ce genre de trucs )

joli en tout cas la derniere fois que g utilisé wine, g juste fait marché mon winamp le reste plantait lol. (ok, ct ya un bail)
Pour les drivers, Nvidia fournit des drivers propriétaires, qui marchent assez bien, et permettent d'utiliser les fonctions d'accélération 3D sans problèmes. Le problème justement, c'est que c'est pas du logiciel libre (même si c'est gratuit et parfaitement légal). Sinon, restent les drivers Nvidia fournis dans Xfree, qui ne gèrent que la 2D.

Sinon, pour WineX, j'avais testé y'a assez longtemps, faudra que je réessaie. Mais bon, j'ai intérêt à changer de machine avant . Et m'amuser à le configurer aussi, faut un bon bout de temps avant d'avoir des fichiers de config corrects si je me rappelle.
Boh non, la config de WineX ça a fait de sacrés progrès.. C'est tout con à employer maintenant.

Ce qui est dommage, c'est que les évolutions sont l'objet de votes et que les MMO (SB, DAoC, Planetside) reçoivent un déluge de votes opposés à tout développement.
Citation :
Provient du message de Alleria
Étant donné que Mythic ne finit que des exécutables intel... je ne compterais pas dessus

À moins d'avoir un mac vraiment puissant et de récupérer un vrai émulateur intel...
oulah tu as jamais joué sous linux toi
nvidia sort lui meme ses drivers linux et il ne sont pas mauvais.
par exemple Soldier of fortune est aussi jouable sinon plus sous linux/wineX que sous win.

http://www.nvidia.com/object/linux.html
Citation :
Provient du message de Vishnou
geforce4? c ptet pour ca kil rame ton jeu: me suis laissé dire par un ami qui bosse a redhat (ok c pas mandrake), kil n'y avait pas de driver specifik nvidia sous linux... Que ceux qui etaient downloadables comme tels ne geraient pas la 3D... (attention ils gèrent tres bien la 2D kan meme lol) En gros, une nvidia sous linux, ben... c'est pareil qu'une S3 ^^.

Ton ami c'est mal renseigne , il existe des drivers Nvidia pour linux qui gere sans Aucun pb la 3D.

Nvidia Drivers For Linux

L'avantage de Mandrake c'est que les Drivers sont avec la distrib quand tu l'achète

J'ai fais des tests avec unreal 2003 sous Linux c magnifique mm plus beau et fluide que sous windows .
Citation :
Provient du message de Skjuld
Boh non, la config de WineX ça a fait de sacrés progrès.. C'est tout con à employer maintenant.

Ce qui est dommage, c'est que les évolutions sont l'objet de votes et que les MMO (SB, DAoC, Planetside) reçoivent un déluge de votes opposés à tout développement.
Intéressant tout ça, c'était loin d'être le cas il y a 2 ans au niveau de la config. J'ai pas essayé depuis, j'imagine que ça a dû pas mal changer. En tous cas, j'ai trouvé de quoi occuper ma soirée, et si ça tourne bien, j'ai pratiquement plus aucune raison de garder ma partition Windows.
mweh ...

l inconvenient majeur et principal d un truc pareil c est que les soft de merde genre radar and co tourne QUE sous linux, et unix like ==> faire en sorte que daoc tourne sous linux c est populariser le hacking du jeu :/
Citation :
Provient du message de catlord
l inconvenient majeur et principal d un truc pareil c est que les soft de merde genre radar and co tourne QUE sous linux, et unix like
bah tu voie, là tu m'apprend un truc...
en fait, spa ça ki popularise le hacking de daoc sous linux...
c'est ceux ki en parlent
Citation :
Provient du message de catlord
mweh ...

l inconvenient majeur et principal d un truc pareil c est que les soft de merde genre radar and co tourne QUE sous linux, et unix like ==> faire en sorte que daoc tourne sous linux c est populariser le hacking du jeu :/
Argument fallacieux.. D'abord parce que des softs de cheat tournent sous Win. Le fameux BD qui avait posté une vidéo, tu crois qu'il était sous nunux ?

Fais une recherche et tu verras...

Ensuite on a entendu la même chose à propos du mode fenêtré. Que ça provoquerait un déluge de cheats. Que basé sur ce fait il faudrait l'interdire à tout le monde, quand bien même beaucoup voulaient en faire un usage légal.

Ceux qui veulent tricher le feront. S'ils veulent VRAIMENT tricher, rajouter une machine linux avec un radar ne les arrêtera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés